Flo - Convertible 65 Gt Honey Gold
#41
Posté 07 May 2012 - 01:23 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#42
Posté 08 May 2012 - 02:24 PM
Beau moulin
pourquoi as tu mis le convertisseur sur la flexplate ??
tu dois d'abord le mettre sur la boite, puis le boulonner sur la flexplate.
Marc
Bonne remarque, ça me semblait plus simple et logique comme cela.
On va assembler la boite sur le moteur et entrer le tout après dans la voiture, je dois le démonter et faire comme tu dis ou on peut rester comme ça ?
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#43
Posté 13 May 2012 - 08:27 AM
Bonne remarque, ça me semblait plus simple et logique comme cela.
On va assembler la boite sur le moteur et entrer le tout après dans la voiture, je dois le démonter et faire comme tu dis ou on peut rester comme ça ?
tudois enlever le converto, l'accoupler correctement à ta boite, et ensuite mettre le tout sur le moteur ! ensuite tu peux tourner le converto (qui tourne la pompe de boite en même temps) pour tomber en face des trous de fixation.
mets du frein filet sur tes boulons de converto
Perso, je préfère mettre le moteur dans la voiture,puis la boite... ça ne s'est jamais super bien passé quand j'ai essayé de tout mettre en me^me temps... mais bon jamais fait avec une C4... une C4 c'est tout petit, c'est sûrment plus facile ;)
Marc
#44
Posté 29 June 2012 - 07:12 AM
quelques news, le moteur "made in bourgogne" tourne parfaitement bien, un pur plaisir. Là dessus j'avais aucun doute
L'aac est maintenant rodé.
Par contre j'ai un soucis avec la boite auto, elle ne veut rien savoir. Pourtant elle marchait parfaitement avant la réfection moteur.
La vidange, mise à niveau et purge avec la technique qui va bien sont fait et ce moteur tournant mais aucune vitesse ne s'enclenche:
- Pas de marche AR
- En position neutre elle reste même bloquée, pas de roue libre.
- Bizarrement quand on démonte les 2 tuyaux qui vont à l'avant de la voiture sur le radiateur de boite, pas d'huile qui en sort
On pense à la pompe HS.
Les bonnes idées sont les bienvenues
Ce message a été modifié par Flo - 29 June 2012 - 07:15 AM.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#45
Posté 29 June 2012 - 08:58 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#46
Posté 08 July 2012 - 09:08 PM
Bonjour,
quelques news, le moteur "made in bourgogne" tourne parfaitement bien, un pur plaisir. Là dessus j'avais aucun doute
L'aac est maintenant rodé.
Par contre j'ai un soucis avec la boite auto, elle ne veut rien savoir. Pourtant elle marchait parfaitement avant la réfection moteur.
La vidange, mise à niveau et purge avec la technique qui va bien sont fait et ce moteur tournant mais aucune vitesse ne s'enclenche:
- Pas de marche AR
- En position neutre elle reste même bloquée, pas de roue libre.
- Bizarrement quand on démonte les 2 tuyaux qui vont à l'avant de la voiture sur le radiateur de boite, pas d'huile qui en sort
On pense à la pompe HS.
Les bonnes idées sont les bienvenues
à mon avis, connerie au remontage ;) à tu bien mis le converto sur la boite (bien enclencher le convertisseur dans la pompe) puis mis le tout sur le moteur ? j'espère que tu n'as pas endommagé la pompe ou le convertisseur, car ça a dû forcer dessus !
je pense que tu n'actionnes pas la pompe, car même une boite qui ne marche pas... il y a toujours qqchose qui s'y passe ;)
Marc
#47
Posté 09 July 2012 - 08:14 AM
à mon avis, connerie au remontage ;) à tu bien mis le converto sur la boite (bien enclencher le convertisseur dans la pompe) puis mis le tout sur le moteur ? j'espère que tu n'as pas endommagé la pompe ou le convertisseur, car ça a dû forcer dessus !
je pense que tu n'actionnes pas la pompe, car même une boite qui ne marche pas... il y a toujours qqchose qui s'y passe ;)
Marc
Bonjour Marc,
Le convertisseur était bien enclenché sur la boite.
Après une journée passé au Mans Classic, ce dimanche dépose de la boite et ouverture de celle ci, le constat est sans appel:
le ressort du joint spi d'entrée de boite c'est fait la malle (certainement lors du montage du convertisseur et on a retrouvé une partie de celui ci dans le corps de la pompe à huile de la boite auto.
Bilan de l'opération, excentrique HS car cassé en plusieurs endroits
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#48
Posté 09 July 2012 - 08:37 AM
Bonjour Marc,
Le convertisseur était bien enclenché sur la boite.
Après une journée passé au Mans Classic, ce dimanche dépose de la boite et ouverture de celle ci, le constat est sans appel:
le ressort du joint spi d'entrée de boite c'est fait la malle (certainement lors du montage du convertisseur et on a retrouvé une partie de celui ci dans le corps de la pompe à huile de la boite auto.
Bilan de l'opération, excentrique HS car cassé en plusieurs endroits
Ah m* :s
Plus qu'à refaire ta pompe !
courage !
Marc
#50
Posté 25 July 2012 - 03:36 PM
Des news Flo ? (en MP au besoin ...)
Bonjour Romuald,
peu de news en fait, j'ai préféré acheter une pompe à huile complète et elle est en attente de livraison : http://www.summitrac...rts/PMA-PA26436
Crois moi, j'ai hâte de la recevoir, de remonter la boite et de pouvoir faire galoper ce moteur tout neuf
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#51
Posté 06 August 2012 - 09:06 AM
et allelujah la voiture avance
PS: Romu le moteur se porte comme un charme
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
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