Ok merci des infos
Ne parlant pas Anglais , peux tu ma dire en quoi cela consiste le stage one ?
Stage 0 (100hp@5000)
_ distributeur a courbe revue (36-38deg maxi, 12-14 d'initiale, courbe de 1800 a 3000rpm)
_ huile de synthèse 20w50
Stage 1 (150hp@5500)
_ stage 0 +
_ carbu Holley 390cfm
_ pipe dual-port Offenhauser
_ aac Reed Cam AH 286
_ collecteur Hooker long-tube
Stage 2 (190hp@6500rpm)
_ stage 1 +
_ culasse rabotée (0.060in)
_ aac Reed Cam AS 280/525 a poussoirs mécaniques (implique de modifier les logements sur la culasse)
_ modification de la pipe Offenhauser
_ tune du carbu
Stage 3 ... a oublier sauf a vouloir courir.
Reed Cams n'existe plus ... mais il doit y avoir moyen de trouver des aac aux caractéristiques similaires chez d'autres fournisseurs.
Je reviens toujours sur cette fameuse info du précédent proprio concernant un bridage du moteur , info ou intox?
C'est vrai qu'en regardant le moteur c'est une vraie usine à gaz , il y a des tuyaux sortant de partout et principalement de et vers le filtre à air .
Je ne pense pas qu'on puisse parler de bridage du moteur ... il est simplement optimisé pour un certain usage et par rapport a certaines normes, comme tous les moteurs.
La grande majorité des toyos qui enrobent le moteur ne bouffent aucune puissance sur un véhicule en bon état d'entretien. Ils servent a piloter la valve EGR, l'avance a l'allumage (en fonction de la température moteur), le recyclage des vapeurs d'essence, etc ... bien sur, si la valve EGR fait la gueule ou que le distri n'est plus très frais, ça aura un impact, mais en général, se contenter de les supprimer ne fait qu'augmenter la conso sans aucun gain de performance notable.
Edited by TuxStang, 27 July 2011 - 12:31 PM.