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Culasse Alu Edelbrock 60069 Sur Big Block 390


49 replies to this topic

#1 jmcgalaxie

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Posted 12 October 2011 - 08:20 PM

Salut,

Quelqu'un a-til fait le changement de culasse standard sur un 390 pour monter des culasses alu Edelbrock 60069.

http://www.edelbrock..._perf_rpm.shtml

Est-ce compliqué, où est la difficulté ?

J'ai déjà une pipe Edelbrock Performer RPM, l'arbre à came et le kit chaine. Edelbrock donne une courbe de résultat alléchante, est-ce une réalité , 418 CV (sae probablement)et 434 ft/lbs voir page 97
http://viewer.zmags....ed#/163b88ed/99

D'autre part, au lieu d'acheter chez Summit quelqu'un a-t'il déjà expérimenté les importateur officiel de Edelbrock (belgique,allemagne, italie) est-ce moins cher qu'un achat direct chez Summit avec import ?
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#2 chamagne

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Posted 13 October 2011 - 08:29 AM

je dois avoir ton phone,dans ton message pour l'embrayage hydro,j'essais de t'appeller cet aprem.. :)
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#3 jmcgalaxie

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Posted 06 November 2011 - 09:59 AM

Je compte mettre le joint de culasse suivant :
http://www.summitrac...rts/SCE-034153/
un peu plus mince pour permettre d'avoir un peu plus de compression.
Par contre il est en cuivre et le cuivre ne fait pas bon ménage avec l'alu, pour info ci-joint le genre de tableau que j'utilise dans mon boulot pour la mise en relation des matériaux. Dans ce tableau on voit que le couple éléctrolytique cuivre alu (souvent appelé effet de pile) est d'environ 500mv ce qui signifie que de la corrosion spontanée en présence d'électrolytique (eau chargée) va se développer, l'acier n'est d'ailleurs guère mieux.
Donc est-ce une bonne idée ?
Y at'il un apret à appliquer sur le surface du joint avant montage comme il me semble avoir vu sur certains matériaux ?

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#4 FomocoJL

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Posted 06 November 2011 - 10:47 AM

Je compte mettre le joint de culasse suivant :
http://www.summitrac...rts/SCE-034153/
un peu plus mince pour permettre d'avoir un peu plus de compression.
Par contre il est en cuivre et le cuivre ne fait pas bon ménage avec l'alu, pour info ci-joint le genre de tableau que j'utilise dans mon boulot pour la mise en relation des matériaux. Dans ce tableau on voit que le couple éléctrolytique cuivre alu (souvent appelé effet de pile) est d'environ 500mv ce qui signifie que de la corrosion spontanée en présence d'électrolytique (eau chargée) va se développer, l'acier n'est d'ailleurs guère mieux.
Donc est-ce une bonne idée ?
Y at'il un apret à appliquer sur le surface du joint avant montage comme il me semble avoir vu sur certains matériaux ?

Bien avant les problèmes de corrosion tu auras des problèmes de fuites d'eau : les joints en cuivre ne sont jamais étanches, il y a toujours des fuites si les plans de joint culasse et block ne sont pas absolument parfait.
De plus, très souvent les joints cuivre ( c'est le cas des joints du lien que tu donnes ) sont prévus pour être utilisés avec des ''O'' ring ce qui necessite un usinage soit du bloc, soit des culasses.
A moins que tu n'ais un moteur très fortement compressé par un turbo ou un compresseur, ou que tu lui colles plus de 250cv de NOS, il n'y a aucune raison de passer en joints cuivre.
Déjà avec un bon joint FelPro ''Pro'', :rolleyes: c'est pas le joint de culasse qui larguera le premier dans le moteur.
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#5 Fredmustang

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Posted 07 November 2011 - 09:18 PM

Memez a fait l'expérience et il l'a rapidos mis a sa place adequat Poubelle Image IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#6 jmcgalaxie

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Posted 07 January 2012 - 11:38 AM

Hello à tous,
Une question j'ai demandé une quotation à une boite anglaise Realsteel pour la fourniture de culasses Edelbrock arbre à came visserie, car il me semble que les prix sont proches de Summit avec des frais de livraison plus faible.
Quelqu'un a-t'il une experience avec cette boite ?
http://www.realsteel.co.uk/

Par contre concernant le pack EdelBrock Performer RPM pour le 390 ils me disent que l'arbre came proposé par Edelbrock pour la culasse alu demande des poussoirs reglables car il est très pointu alors que Edelbrock ne dit rien la dessus.
Les culasses :
http://www.edelbrock..._perf_rpm.shtml
La pipe 7107 que j'ai déjà
http://www.edelbrock...rf_rpm-bb.shtml
l'arbre à came 7106
http://www.edelbrock...s_ford_bb.shtml
http://www.edelbrock...=7106&submit=go

Bruno je crois que tu as fait cette modif avec les culasses et l'arbre came, qu'en dit tu ?

Bonne journée
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#7 thor_eyerdhal

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Posted 07 January 2012 - 01:38 PM

Intéressant ce site anglais!

Pas vraiment comparé les prix, mais si c'est très proches et que ca évite de se taper les frais de douanes....
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 chamagne

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Posted 07 January 2012 - 06:58 PM

salut Jean Marc et tout mes voeux de reussite sur circuit
voila mes spé d'aac fait sur mesure,livré avec des ressort permettant les levées + importantes
duration at .050 237 248
lobe lift .3830 .3470
separation 108 OP.CL OP.CL
timing events .050 15.5 40.5 50 10
duration at .020 272 279
gross valva lift .674 .611
valve lash(hot) .023 .018

degree intake lob to 102

je suis sur un montage en poussoirs roller solid morel avec des basculeurs harland
je sais pas si ça va beaucoup t'aider

un truc au passage sur ton 390 as tu mis des reducteurs dans les passages d'huile?
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#9 Romuald

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Posted 07 January 2012 - 07:17 PM

un truc au passage sur ton 390 as tu mis des reducteurs dans les passages d'huile?

C'est pas déja re-etudier sur les culasse OEM ca ?


Quoi que tu montes comme AAC OEM Jean Marc, t'est obligé d'avoir des rocker reglable sur un FE

Edited by Romuald, 07 January 2012 - 07:21 PM.

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#10 Romuald

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Posted 07 January 2012 - 07:23 PM

valve lash(hot) .023 .018

Ce qui me fait toujour marrer avec les ricains, c'est qu'ils ont 50 ans de retard depuis au moins 50 ans
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#11 jmcgalaxie

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Posted 08 January 2012 - 09:16 AM

un truc au passage sur ton 390 as tu mis des reducteurs dans les passages d'huile?


merci à tous pour ces précisions et Meilleurs Voeux de puissance et fiabilité pour 2012.

Mais les restrictions de passage d'huile ne sont pas nécéssaires si je conserverve l'aac Edelbrock car il est vendu avec des poussoirs hydrauliques, je dis une bêtise ou non ?
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#12 thor_eyerdhal

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Posted 08 January 2012 - 10:23 AM

Je crois que c'est au niveau des culasses qu'il y a le problème, pas au niveau des poussoirs et ce ne sont pas ces derniers qui sont chargés de corriger le "défaut".

Edited by thor_eyerdhal, 08 January 2012 - 10:23 AM.

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#13 chamagne

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Posted 08 January 2012 - 11:19 AM

C'est pas déja re-etudier sur les culasse OEM ca ?


les passages sont reduits sur les culasses performer RPM mais pas suffisament ,il faud mettre des reduc de 1mm
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#14 Romuald

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Posted 08 January 2012 - 11:27 AM

Le probleme sur les FE, c'est que des qu'on tire dedans et surtout si on a amelioré les passage d'huile au niveau du bloc on se retrouve tres vite avec une grosse quantité d'huile au dessus et les joint de queue de soupapes sont vite debordé. C'est encore plus vrai quand on monte des axes de basculeurs qui sont percé en haut et en bas. A ce que je sais, les culasses alu EDL sont en plus tres limite au niveau des descentes d'huile. Pour reduire le phenomene, on peu monter des gicleurs d'huile sous le pieds d'axe de basculeurs de chaque culasse (ceux qui allimentent les rampes) et optimiser le retour d'huile vers le panvalley. Le fait de reduire les passages d'huile des rampes permet d'eviter la surchage d'huile dans le haut moteur et augmente la pression en amont.

Le seul qui pourra je pense te donner une vrai explication avec retour d'experience concret sur ce montage des culasses EDL et les modif necessaires sur un FE, c'est FomocoJL vu qu'il a fait le montage sur un 428 CJ qui ne fait pas que du cruising ....

Edited by Romuald, 08 January 2012 - 11:29 AM.

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#15 jmcgalaxie

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Posted 08 January 2012 - 05:31 PM

Merci Romu,
J'attends des nouvelles de FoMoco
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#16 chamagne

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Posted 09 January 2012 - 08:53 AM

Rectification,les restricteurs doivent etre de 1.5mm,à installer soit sur les culasses,soit direct sur le bloc.
Les retour d'huile de chaque coté des culasses doivent etre travaillés pour ameliorer les retour d'huile,je pourrais te faire une photo,il faud aussi eviter les pompe à huile haute pression et plutot mettre une haut volume.


j'espere que j'ai juste? hein! Jean-Luc!

Edited by chamagne, 09 January 2012 - 08:59 AM.

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#17 chamagne

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Posted 09 January 2012 - 09:40 AM

Intéressant ce site anglais!

Pas vraiment comparé les prix, mais si c'est très proches et que ca évite de se taper les frais de douanes....

je viens de comparer pour une pipe admi
summit 274euros
le site anglais 446euros
donc meme avec les taxes,summit - cher...nous prennent un peu pour des cons les roosbeef :mrgreen:
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#18 SHOVEL

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Posted 09 January 2012 - 10:32 AM

je viens de comparer pour une pipe admi
summit 274euros
le site anglais 446euros
donc meme avec les taxes,summit - cher...nous prennent un peu pour des cons les roosbeef :mrgreen:

Bonjour,
Avec des culasses alu, on gagnes quoi? Des chevaux? du couple?
Est ce que sur mon 351W. qui est d origine ou presque, enfin je crois, je gagnerai quelques choses? Il faudrait changer quoi d autre?
Merci de vos bon conseils...
SHOVEL
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#19 chamagne

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Posted 09 January 2012 - 11:35 AM

Bonjour,
Avec des culasses alu, on gagnes quoi? Des chevaux? du couple?
Est ce que sur mon 351W. qui est d origine ou presque, enfin je crois, je gagnerai quelques choses? Il faudrait changer quoi d autre?
Merci de vos bon conseils...
SHOVEL

<_< je sais que tu es novice, mais tu deboule comme ça sur un post en posant une question hors sujet sans savoir déja si ton moulpaf est d'origine,ni ton pont ni.......
il y a une fonction recherche qui permet de trouver bien des reponses dèjà données...


ceci sans agressivité de ma part bien sur,demande aux personne qui me connaissent :mrgreen: c'est juste pour soulager le taf des modos qui se remettent à peine des fetes de fin d'année...
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#20 FomocoJL

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Posted 09 January 2012 - 12:44 PM

Rectification,les restricteurs doivent etre de 1.5mm,à installer soit sur les culasses,soit direct sur le bloc.
Les retour d'huile de chaque coté des culasses doivent etre travaillés pour ameliorer les retour d'huile,je pourrais te faire une photo,il faud aussi eviter les pompe à huile haute pression et plutot mettre une haut volume.


j'espere que j'ai juste? hein! Jean-Luc!



Presque, sauf pour la pompe à huile. Eviter les pompes à haut débit, <_< les caches culbuteurs se remplissent d'huile jusqu'aux guides de soupape dès qu'on prend des tours. Les retours h'huile n'arrivent pas à drainer l'huile suffisamment vite.
Les pompe à huile HV ça va bien sur les moteurs qui tournent a bas régime, c'était la monte d'origine sur les ''FT''des truck.

ceci sans agressivité de ma part bien sur,demande aux personne qui me connaissent :mrgreen: c'est juste pour soulager le taf des modos qui se remettent à peine des fetes de fin d'année...


Ben justement, TCHI TCHI peut se faire sans agressivité :mrgreen:

PS : Il est BÔ hein le nouveau logo du WOT B)

Edited by FomocoJL, 09 January 2012 - 12:50 PM.

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