Aller au contenu

Photo
- - - - -

Culasse Alu Edelbrock 60069 Sur Big Block 390

49 replies to this topic

#21 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 09 January 2012 - 12:47 PM

<_< je sais que tu es novice, mais tu deboule comme ça sur un post en posant une question hors sujet sans savoir déja si ton moulpaf est d'origine,ni ton pont ni.......
il y a une fonction recherche qui permet de trouver bien des reponses dèjà données...

ceci sans agressivité de ma part bien sur,demande aux personne qui me connaissent :mrgreen: c'est juste pour soulager le taf des modos qui se remettent à peine des fetes de fin d'année...

Bonjour, je ne le prend pas mal. Surtout que as l air d avoir aussi bon caractere que moi...
C etait juste un renseignement pour connaitre la difference entre la fonte et l alu. Je ne pensais pas froisser qui que ce soit, et meme si je n avais pas eu de reponse ce n etait pas grave.
Pour ce qui est des fonction de recherche sur le forum, je ne sais pas trop comment ca marche. Donc je me renseigne autrement...
SHOVEL
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#22 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2012 - 08:12 PM

.... c'est juste pour soulager le taf des modos qui se remettent à peine des fetes de fin d'année...

Merci pour ta compassion Burnos Image IPB

Pour SHOVEL :
Exemple avec google pour culasse alu sur mustangpassion.com :

tu vas sur google (www.google.fr) et en critere de recherche pour tes culasses alu tu met : culasse alu site:mustangpassion.com

La ca me donne 259 résultats ... Il y a des tas d'autres parametres possibles et d'autres moteurs de recherche, mais c'est pas vraiment le post 'Formation Internet' la ... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a la dedans des tres bon posts qui devraient beaucoup t'interesser.

Un truc important a savoir ici. Quand ca parle technique et que t'as l'impression que les gens s'engueulent, faut surtout pas prendre ca pour un immonde boxon ou pour de la haine, c'est juste que tu viens de tomber sur un post d'une rare objectivité que beaucoup d'autres sites nous envies (je préfére prevenir avant, sinon on risque encore de passer pour des sauvages Image IPB )

Ce message a été modifié par Romuald - 09 January 2012 - 08:12 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 January 2012 - 12:00 AM

Si il dit çà, c'est parce que tu le retrouve dans presque tous ces posts très objectifs... :lol:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 10 January 2012 - 08:26 AM

Merci pour ta compassion Burnos Image IPB

Pour SHOVEL :
Exemple avec google pour culasse alu sur mustangpassion.com :

tu vas sur google (www.google.fr) et en critere de recherche pour tes culasses alu tu met : culasse alu site:mustangpassion.com

La ca me donne 259 résultats ... Il y a des tas d'autres parametres possibles et d'autres moteurs de recherche, mais c'est pas vraiment le post 'Formation Internet' la ... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a la dedans des tres bon posts qui devraient beaucoup t'interesser.

Un truc important a savoir ici. Quand ca parle technique et que t'as l'impression que les gens s'engueulent, faut surtout pas prendre ca pour un immonde boxon ou pour de la haine, c'est juste que tu viens de tomber sur un post d'une rare objectivité que beaucoup d'autres sites nous envies (je préfére prevenir avant, sinon on risque encore de passer pour des sauvages Image IPB )

Bonjour,
Je vais alle voir ce que vous me dite sur "google.
Pour le reste, il m en faut plus pour m emouvoir... On a plu 5 ans et on peut discuter "virilement".LOL...
Merci vous etes precis dans vos explications techniques et c est tres bien.
A bientot.
SHOVEL (J.Ph.)
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#25 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 10 January 2012 - 07:13 PM

Si il dit çà, c'est parce que tu le retrouve dans presque tous ces posts très objectifs... Image IPB

Bha toi aussi hein Image IPB

wot_1.jpg

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 11 January 2012 - 12:22 AM

Bha toi aussi hein Image IPB

Bah forcément, sinon, comment pourrais-je savoir que tu y est... :lol:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 January 2012 - 09:30 AM.

• 0

#27 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 January 2012 - 07:43 AM

:lol: il est clair qu'on sort des fétes quoique pour ma part je termine today :mrgreen: alors un peu de compassion dans ce monde de brute ne fait pas de mal ! fin du hs !! B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#28 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 14 January 2012 - 10:36 AM

Bonjour,
Jaurais aimé avoir l'avis de FomocoJL sur cette modif comme le conseille Romuald, j'ai essayé de lui passer un message privé mais le site me répond qu'il ne peut pas recevoir de message.
J'ai déjà eu très aimablement vos avis et je vous en remercie, mais c'est une grosse dépense je ne souhaite pas me planter en commandant ce qu'il ne faut pas ou inversement en oubliant des pièces.
Quelqu'un peut il lui faire savoir, ce serait sympa !
Merci bonne journée
  • 0

#29 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 14 January 2012 - 11:47 PM

Bonjour,
Jaurais aimé avoir l'avis de FomocoJL sur cette modif comme le conseille Romuald, j'ai essayé de lui passer un message privé mais le site me répond qu'il ne peut pas recevoir de message.
J'ai déjà eu très aimablement vos avis et je vous en remercie, mais c'est une grosse dépense je ne souhaite pas me planter en commandant ce qu'il ne faut pas ou inversement en oubliant des pièces.
Quelqu'un peut il lui faire savoir, ce serait sympa !
Merci bonne journée

J'ai fait un peu de ménage dans la messagerie :rolleyes:

Donc, comme je t'ai déjà dit: plutôt non pour les joints de culasses cuivre, plutôt non pour la pompe à huile gros débit.
Oui pour les restrictions d'huile: même sur les culasses Edelbrook les passages sont encore trop gros.
Oui pour les culbu réglables. En changeant l'AAC et les poussoirs ça te permettra de régler la bonne précharge sans avoir à jouer avec les longueurs de tige de culbu. En plus les culbu réglables ont un ratio de 1.76, un peu mieux que les 1.73 des origines. Ca fait un peu de levée et un peu d'ouverture en plus aux soupapes.
Tu peux te contenter des modéles qu'on trouvait d'origine sur les 390 ou les 427 à poussoirs mécaniques. rocker arm
Avec les culbu réglables il faut aussi changer les tiges pour prendre des modèles ''Ball/cup '' plus courtes
Normalement 9,35' de long mais ce sera à vérifier
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#30 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 15 January 2012 - 10:42 AM

Merci Fomoco pour ces précisions.

Une dernière question, j'ai quasiment tout pour commander : pour ce qui est d'agrandir le canal d'écoulment je suppose qu'il suffit de repercer à la taille du conduit des anciennes culasses. Maintenant pour réduire les passages d'amenée d'huile, il faut y mettre un insert. Existe t'il un "prêt à poser" ou je dois le faire usiner ?
  • 0

#31 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 15 January 2012 - 02:45 PM

Merci Fomoco pour ces précisions.

Une dernière question, j'ai quasiment tout pour commander : pour ce qui est d'agrandir le canal d'écoulment je suppose qu'il suffit de repercer à la taille du conduit des anciennes culasses. Maintenant pour réduire les passages d'amenée d'huile, il faut y mettre un insert. Existe t'il un "prêt à poser" ou je dois le faire usiner ?

Le trou d'écoulement est assez gros, mais il est placé trop haut.
Il faut travailler avec une fraise, et si possible il faut aussi reduire les bossages pour les vis des caches culbuteur. Ils créent une grosse retenue d'huile quand la culasse est inclinée à 45°
Fichier joint  P5210019.JPG   52.25 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  P5210018.JPG   62.46 Ko   11 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  restriction_droite.jpg   31.49 Ko   6 Nombre de téléchargements  Les restricteurs tu peux te les faire sans problèmes : une vis coupée que tu reperces à 1.5 ou 2 mm, un coup de scie pour faire une fente pour le tournevis et le tour est joué :)
  • 0
Image IPB

#32 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 January 2012 - 10:55 PM

Fichier joint  P5210018.JPG   62.46 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Tiend ..on dirait les culasses du 428 stock ...
Image IPB

wot_1.jpg

#33 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 16 January 2012 - 12:50 AM

Tiend ..on dirait les culasses du 428 stock ...
Image IPB

''Factory appearing '' :mrgreen:

F.A.S.T.
  • 0
Image IPB

#34 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 16 January 2012 - 10:11 AM

Certains font la modif avec des gicleurs de carbu, visiblement certains sont exactement au bon diamètre extérieur..
  • 0

#35 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 21 January 2012 - 04:37 PM

Super pour les photos de détail. Je te remercie.
Concernant les pushrods actuellement j'ai 5/16 par 9,59", je suppose que tu préconises des 9,35 pour permettre le réglage ?
  • 0

#36 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 21 January 2012 - 09:22 PM

Super pour les photos de détail. Je te remercie.
Concernant les pushrods actuellement j'ai 5/16 par 9,59", je suppose que tu préconises des 9,35 pour permettre le réglage ?

Pour les culbu réglables des FE les pushrod Ball/Cup font 9.157, mais c'est toujours mieux de vérifier avant de commander.

pushrod
  • 0
Image IPB

#37 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 21 January 2012 - 09:55 PM

Ben justement, TCHI TCHI peut se faire sans agressivité :mrgreen:

PS : Il est BÔ hein le nouveau logo du WOT B)

Il pète !!

Bruno il ferai pas de mal a une mouche..mais aux ours...
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#38 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 22 January 2012 - 11:47 AM

[quote name='FomocoJL' date='21 January 2012 - 08:22 PM' timestamp='1327177320' post='370411']
Pour les culbu réglables des FE les pushrod Ball/Cup font 9.157, mais c'est toujours mieux de vérifier avant de commander.

Summit recommande des 9,125" cup type pour les FE, mais je suppose en culasse standard et rocker standard
http://www.summitrac...s/CRN-34641-16/

Par contre Chamagne monte un rocker kit Harland Sharp
http://www.summitrac...s/CSP-S4006BKE/
La doc précise qu'il faut des 3/8 cup end
http://www.harlandsh...BKE webpage.pdf
Est-ce que la pointe des pushrods en 3/8 tient dans les cups des poussoirs hydrauliques Edelbrock performer RPM 7106. Encore une autre question?

Je suis dans la panade complète, je me demande si le seul choix qu'il me reste n'est pas de commander le rocker kit + les culasses + l'arbre à came et de faire les mesure pour voir quelle longueur de pushrod il faut?
J'ai mis un email à Harland puisque leur site précise que c'est spécialement adapté aux culasses Edelbrock pour FE, mais je vais voir si ils répondent.
  • 0

#39 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 22 January 2012 - 12:36 PM

[
Je suis dans la panade complète, je me demande si le seul choix qu'il me reste n'est pas de commander le rocker kit + les culasses + l'arbre à came et de faire les mesure pour voir quelle longueur de pushrod il faut?

Il me semble que c'est ce que Bruno a fait !
(Et c'est ce que je vais devoir faire également)
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#40 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 23 January 2012 - 08:53 AM

j'ai ça sur mes culasses
http://www.summitrac...ts/CSP-S4006B/*
http://www.ebay.com/...=item2c619c0879
avec 2 axes de basculeurs neufs,mais j'ai tout assemblé avant de commander mes tiges de culbu
si tu veux je te phone cet aprem..
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)