ok
mets des photos de ton montage !
Marc
Voici les photos.
Le montage de la crémaillère sur le châssis par l'intermédiaire du berceau.
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0 Nombre de téléchargements Fixation de la crémaillère sur le berceau.
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2 Nombre de téléchargements Montage des cardans, premier cas avec 2 cardans (si collecteur d'échappement d'origine)
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3 Nombre de téléchargements Montage des cardan, deuxième cas avec 3 cardans (si collecteur long)
Vu de dessus.
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2 Nombre de téléchargements Vu de dessous.
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6 Nombre de téléchargements Dans les deux cas j'ai des points durs et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai aussi pu constater un autre phénomène.
J'ai d'abord installé le premier cardan sur la colonne, et j'ai ensuite fixé l'arbre sur ce cardan et sur la rotule support sans le fixé sur le dernier cardan au niveau de la crémaillère. J'ai donc testé le premier cardan sans effort à transmettre (puisque le mécanisme n'est pas relié à la crémaillère) et là ... pas de point dur.
En gardant le même angle de cardan qu'au paragraphe précédent, j'ai ensuite relié le tout au deuxième cardan et donc à la crémaillère. Il y a maintenant beaucoup plus de couple résistant (dû à la crémaillère) et là ... points durs tout les demi tour.
J'en viens à la conclusion suivante, je suis bien loin d'être en buté concernant l'angle de mes cardan, cependant dès qu'il y a besoin de transmettre des effort les angles de mes cardans sont suffisant pour générer des contraintes pendant le fonctionnement.
Ça tient la route mon raisonnement ??