Bonjour a tous,
Voila j'ai un projet de changer ma boite de vitesse C4 pour passer sur une T5 sur un 302
Notre ami Lilian m'a conseiller le site moderndriveline, je suis aller sur le site et j'ai fait ma configuration ( BON DIEU que c'est cher
!!!! du moins je ne pensais pas autant... 2700$ )d'un autre coté je recherchais une boite avec embrayage et cloche en alu.
Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un boite "d'occasion" ( qui a déjà servie) de lui faire un petit check-up complet puis la monter ou bien attendre et l'acheter neuve.
Mise a part cela, pourriez vous m'aider, me conseiller sur ce projet. J'ai lus quelques topics et pour être honnêtes je ne comprend pas tout ( voir presque rien) , quand on parle de tringlerie, toploader , splines ect...
Quelles sont les pièces a voir pour un montage dans les règle de l'art.
Help me ! je suis perdu
Merci a vous
Bon alors je n'y connais pas grand chose mais pour les grandes lignes il te faudra:
La pédale d'embrayage
Le carter d'embrayage (bellhousing) et le systéme d'embrayage qui va dedans (cloche (clutch) + disque (flywheel)...etc...)
La boite et son support (crossmember)
Tu as le choix entre 3 systèmes pour relier la pédale à la fourchette d'embrayage: la tringlerie d'origine (Z bar), un système par cable ou un système hydraulique (emetteur/recepteur)
Toploader c'est le nom d'une boite de vitesse manuelle qui existait sur les stangs à l'origine. Tu as dû voir parler de ça car on peut garder l'embrayage et le carter d'origine de la toploader pour accoupler une boite 5, ça fait moins de pièces à changer.
Spline, c'est les canelures sur les arbres. Tu as un arbre en entrée de boite (10 splines par exemple) et un arbre en sortie de boite (28 splines par exemple)
Puis en bout de chaine, tu as le "yoke" qui relie l'arbre de sortie de boite à ton arbre de transmission(drive shaft) via un croisillon de cardan (universal joint ou u-joint)
Je crois que le yoke pour les C4 peut convenir sur une boite 5, à vérifier.
Il te faudra aussi:
un levier et son pommeau de vitesse + le souflet en caoutchouc
le cable de compteur de vitesse qui se loge dans la boite et la roue crantée adaptée en fonction de la taille de tes roue et de ton rapport de pont
Le connecteur électrique pour brancher tes feux de recul
J'espère pas avoir raconté trop de c*****ies, les pros du forums t'en diront plus au niveau technique.
Après, si tu comprends l'anglais, tu tapes "T5 swap" dans google et tu trouveras plein de choses interressantes.
Edited by Karl, 27 December 2011 - 02:58 PM.