Aller au contenu


Photo

Changement De Boite De Vitesse


  • Please log in to reply
89 replies to this topic

#41 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 03 January 2012 - 09:03 PM

Non pas des croisillons,mais comme une espèce de demper qui ce plaçait a la place du yoke.
Il m'avait montre une photo mais je me souviens plus bien.



Un "Flector" comme sur une BM ou Merco ?
  • 0

#42 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2012 - 11:32 PM

Ha vi. C'est bien un damper sur le yoke de sortie de boite. Il amorti en parti les vibration de l'arbre. J'ai eus plusieurs fois ce genre de truc. Je pense meme que c'etait monté d'origine sur des caisse plus moderne. Mais bon, ca resoud pas le probleme, au mieu ca absorbe les petites vibrations, mais pas plus.

Non pas un flector comme les voiture moderne,mais possible que la fonction soie la même. Je me demande si il y a pas un fluide a l'intérieur,mais j'avais des gros problème a ce moment la et je m'en foutais des voitures donc absolument pas suivit. De plus tout était en anglais. C'était dans un catalogue de pièces réservé a augmenter considérablement la hauteur de 4x4.La personne qui voulais me parler de ce système possédait un f 150 de 1994 et qui était le plus haut d'europe a être immatricule.
  • 0

#43 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 January 2012 - 11:59 PM

Effectivement il y a des yokes avec damper, on peut aussi attacher une masse absorbante sous la sortie de boite (les trois trous), mais comme le dit Romuald, ca ne fait que masquer les symptomes, ca ne règle pas le vrai problème/
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#44 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 04 January 2012 - 04:39 PM

Ecoutes Patrice, ne le prend pas mal, mais je suis arrivé a cette conclusion tres simplement. J't'explik :

Tu veux une T5 sur ta caisse, OK

Vu que t'as 2 mains gauches (emmerdant ca chez les droitiers ..) , t'es obligé de le faire faire par quelqu'un d'autre

Pour ca, tu t'adresses a moi.

Donc tu choisis le meilleur expert possible pour ce genre de travail.

J'en conclu donc que tu es tres exigeant et si le resultat n'est pas a la hauteur de tes attentes, tu va me peter les rouleaux jusqu'a ce que je corrige les problemes



:mrgreen:



Bon, ca c'est fait, :unsure: mais quelque part, ca me rassure
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#45 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 January 2012 - 08:19 PM

... ca me rassure ...


ha bha faut menager le client hein :huh:
:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#46 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 04 January 2012 - 08:36 PM

ha bha faut menager le client hein :huh:
:mrgreen:



Ok j'ai compris, vendredi, c'est pour moi :P
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 January 2012 - 08:48 PM

Ok j'ai compris, vendredi, c'est pour moi :P

Gagné :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 08 January 2012 - 06:56 PM

Voilà qui m'intéresse car je suis en train de faire le swap sur ma Mach I. Le problème peut-il être en partie résolu avec des supports moteurs Ron Morris ou TCP réglables ??
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 January 2012 - 08:50 PM

Bha je sais pas si ca peu corriger entierement le probleme vu que je n'ai jamais fait de mesure. De toutes facon, ca ne peu qu'ameliorer les angles de travail de l'abre de transmission; Ce qui me gene avec les support rabaissés, c'est qu'ils ne font qu'en polyurethane et ca c'est vraiment pas une bonne idée pour une voiture a usage routier.

La je vais faire le swap sur la 69 d'El Titounator, et je vais en profiter pour prendre les cotes qu il me manque afin de pouvoir trouver un moyens concret de resoudre definitivement ce probleme.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 January 2012 - 12:01 AM

Il n'y a pas moyen de remplacer les bushings poly de ces supports par du caoutchouc?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#51 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 January 2012 - 07:16 PM

Bha peut etre, faut juste trouver les bons caoutch de bonne taille et qui pete pas au premier coup de Nitous ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#52 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 January 2012 - 12:24 AM

Ben tu sembles être la personne toute désignée pour procéder à ce genre de tests :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#53 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 January 2012 - 05:26 PM

Salut, je profite du topic car je suis en train de préparer tout le matos pour faire aussi un passage de C4 vers boite méca, une toploader dans mon cas que j'ai déjà avec sa cloche, mais bon c'est pas la question,
la question, c'est , quoi mettre comme volant moteur? déjà entre alu et acier, c'est le prix qui fait surtout le choix, mais pour ceux qui ont fait la transformation qu'avez vous mis,? et Romu petite question ton embrayage stage 4 tu as une désignation plus précise s'il te plait?


et quel diamètre d'embrouyoire choisir?

merci les gars.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 11 January 2012 - 05:39 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#54 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 January 2012 - 09:03 PM

Ahhh noooon, le volant moteur alu ou acier revient sur le tapis!! :o
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#55 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 January 2012 - 09:04 PM

non, c'est pas le choix entre l'alu et l'acier qui me bloque, j'ai bien saisi les différence entre les deux, mais je pose juste la question de ce que vous avez mis pour ceux qui ont fait le swap de boite.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#56 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 12 January 2012 - 12:01 PM

[La je vais faire le swap sur la 69 d'El Titounator, et je vais en profiter pour prendre les cotes qu il me manque afin de pouvoir trouver un moyens concret de resoudre definitivement ce probleme.
[/quote]


Minute minute,
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les cotes prises sur MA voiture restent Ma propriété.

On verra par la suite ce que l'on en fait :D :D
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 January 2012 - 08:20 PM

... Romu petite question ton embrayage stage 4 tu as une désignation plus précise s'il te plait?



Pour le choix entre un volant acier et un alu c'est pas compliqué. il y a au minimum 6 Kg d'ecart en sortie de vilo, donc a moins d'etre fauché, incompetant ou idiot, la question se pose meme pas sur ce genre de moteur ... pour le prix, oui, un volant alu est souvent plus cher qu'un volant acier, encore que ... perso, mon stage 4 complet (avec volant alu, disque, mecanisme et butée) est moins cher que juste le prix d'un volant Fidenza chez Summit tout en sachant que la plaque de friction de mon volant est la meme que sur les Fidenza. En plus, le jour ou c'est naze, plutot que de remplacer le volant complet tu peux changer juste cette plaque de friction qui ne coute que 60$. Bon, c'est referencé pour les 302 de 85 a 96. A chaque fois que j'ai fais ce montage, c'etait avec de la T5 et des cloches modernes, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire que ca n'aille pas avec une cloche ancienne. le volant est en 157 dents, c'est du 10 splines avec les meme cotes , au pire la butée peut ne pas convenir, mais ca c'est un detail

Je t'envois les liens en MP. Les frais de cochon sur le net sont tres elevés, mais en ecrivant on arrive a bien les negocier. Domage que je n'ais pas eus ta demande plus tot, j'en ais un qui est parti hiers ... on aurrait pu regrouper ...

Ceci dit, je ne te conseille pas le stage 4 et meme pas le stage 3. C'est pas des embrayage pour les enfants ca Image IPB . Un Stage 2 sera plus confortable et tres largement suffisant pour ton cas d'application. De toutes facon, le volant est le meme.



Minute minute,

Les cotes prises sur MA voiture restent Ma propriété.

On verra par la suite ce que l'on en fait Image IPB Image IPB


Minute Minute mon cul ... Toutes les cotes prises dans les laboratoires du RPP Engineering sont secret défense et les seules personne habilitée a les communiquer, ce sont : Le patron du RRP Eng. et son reflet dans la glace. Donc moi et moi a l'envers Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 12 January 2012 - 08:46 PM

Je t'envois les liens en MP. Les frais de cochon sur le net sont tres elevés, mais en ecrivant on arrive a bien les negocier. Domage que je n'ais pas eus ta demande plus tot, j'en ais un qui est parti hiers ... on aurrait pu regrouper ...
Ceci dit, je ne te conseille pas le stage 4 et meme pas le stage 3. C'est pas des embrayage pour les enfants ca Image IPB . Un Stage 2 sera plus confortable et tres largement suffisant pour ton cas d'application. De toutes facon, le volant est le meme.


ça presse pas à la minute, merci pour tes conseils, de toute façon j'attendais d'avoir choisi le VM pour chopper un démarreur et finaliser l'achat des accessoires.

la suite en MP. je rend le post au swap de T5
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#59 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 13 January 2012 - 11:28 AM

Pour le choix entre un volant acier et un alu c'est pas compliqué. il y a au minimum 6 Kg d'ecart en sortie de vilo, donc a moins d'etre fauché, incompetant ou idiot, la question se pose meme pas sur ce genre de moteur ... pour le prix, oui, un volant alu est souvent plus cher qu'un volant acier, encore que ... perso, mon stage 4 complet (avec volant alu, disque, mecanisme et butée) est moins cher que juste le prix d'un volant Fidenza chez Summit tout en sachant que la plaque de friction de mon volant est la meme que sur les Fidenza. En plus, le jour ou c'est naze, plutot que de remplacer le volant complet tu peux changer juste cette plaque de friction qui ne coute que 60$. Bon, c'est referencé pour les 302 de 85 a 96. A chaque fois que j'ai fais ce montage, c'etait avec de la T5 et des cloches modernes, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire que ca n'aille pas avec une cloche ancienne. le volant est en 157 dents, c'est du 10 splines avec les meme cotes , au pire la butée peut ne pas convenir, mais ca c'est un detail

Je t'envois les liens en MP. Les frais de cochon sur le net sont tres elevés, mais en ecrivant on arrive a bien les negocier. Domage que je n'ais pas eus ta demande plus tot, j'en ais un qui est parti hiers ... on aurrait pu regrouper ...

Ceci dit, je ne te conseille pas le stage 4 et meme pas le stage 3. C'est pas des embrayage pour les enfants ca Image IPB . Un Stage 2 sera plus confortable et tres largement suffisant pour ton cas d'application. De toutes facon, le volant est le meme.



Minute Minute mon cul ... Toutes les cotes prises dans les laboratoires du RPP Engineering sont secret défense et les seules personne habilitée a les communiquer, ce sont : Le patron du RRP Eng. et son reflet dans la glace. Donc moi et moi a l'envers Image IPB

Ya vraiment pas moyen avec ce mec la !!!! :lol:
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#60 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 January 2012 - 05:20 PM

Ya vraiment pas moyen avec ce mec la !!!! Image IPB

ouais, je suis inschtroumpfableImage IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)