Jump to content


Photo
- - - - -

Diametre Echappement?


71 replies to this topic

#21 mc coy

mc coy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 posts
  • Gender:Male
  • Location:France/Aquitaine/Pyrénées Atlantique /Pau
  • Mustang:coupé 66 silver blue

Posted 11 January 2012 - 06:12 PM

C'est un faux problème, la mythe de la contrepression qui est favorable au moteur, blah blah.
La ligne d'échappement doit permettre aux gaz de s'échapper le plus facilement possible en opposant le moins de résistance possible.

C'est le collecteur d'échappement qui doit être correctement dimensionné (en diamètre de tubes et en longueurs des primaires et secondaires) pour
gérer au mieux les phénomènes ondulatoires qui favorisent le remplissage sur une certaine plage de régime.



+1
:)
  • 0

#22 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 posts
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posted 11 January 2012 - 08:16 PM

Oui les collecteurs apportent plus qu'une bonne ligne avec des collecteurs d'origine .
Mais laisser une ligne d'origine derrière de bons 4 en 1 ou tri-Y, cela gache également leur potentiel...

Rien qu'en changeant mes pots OEM par des Magnaflow, j'ai gagné 20 cv!! Tout çà avec des collecteurs d'origine et sur ma double ligne 2" d'origine, imagine le gain substanciel obtenu avec des collecteurs adequats et une bonne ligne dérrière...

Pour ce qui est du montage, je ne peux t'aider, je n'ai pas pratiqué sur le 351..Tout ce que je peux dire c'est que sur un 289/302, ca passe sans rien enlever (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas meuler à droite et marteler à gauche pour que ca passe avec la DA, le pitman arm ou l'embrayage hydraulique :angry: ), si ce n'est les couvre culasses pour y voir plus clair en dessous et que sur un BB (390) on peut y arriver mais difficile d'éviter la greffe de peau :mrgreen:

Je met un lien ou on peut voir les 4 en 1 que j ai et qu il ne me reste plus qu a monter.
http://www.summitrac...arts/HED-88650/
Si quelqu un pouvait me donner son avis... De toute facon bien ou pas, je les ai...
Le probleme est de savoir ce qu il va falloir que je monte apres. Il y a tellement de solution que je ne sais plus trop...
Je vais continuer a eccumer les bouquins.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 11 January 2012 - 09:01 PM

Ah mais ca n'est pas vraiment des 4 en 1, ce sont des shorty...
C'est certes mieux que l'origine mais çà ne vaut pas de "vrais" collecteurs longs!

Genre ceux-ci pour ton modèle :
http://www.summitrac...No/?Ns=Rank|Asc

Il y a du cher et du pas cher, de l'inox brut (qui rouille et bruni quand même) ou du traité céramique...

Un alternative qui à l'air pas trop mauvaise, le mid length :
http://www.summitrac...ts/DOU-D669Y-R/

Bref il y a du choix.

C'est moins facile à installer que des shorty, mais le résultat ne sera pas le même..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 11 January 2012 - 10:00 PM

Rien qu'en changeant mes pots OEM par des Magnaflow, j'ai gagné 20 cv!! Tout çà avec des collecteurs d'origine et sur ma double ligne 2" d'origine, imagine le gain substanciel obtenu avec des collecteurs adequats et une bonne ligne dérrière...


Et avec des glasspack??

Pour ne citer que ce que j'ai, sur 1 L6 200ci, collecteur "spaghetti" 6-2-1, je suppose 'mid lengh", et je me suis fabriqué 1 double ligne inox 2.5", avec une paire de glasspack red de chez Cherry Bomb...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#25 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 11 January 2012 - 10:06 PM

Mon collecteur:

Attached File  BA55-C.jpg   14.81KB   0 downloads

Et voilà ce que ça donne:


Edited by fastback69-81, 11 January 2012 - 10:33 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#26 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 11 January 2012 - 10:19 PM

Donc en gros config' moteur: AAC avec levées et durées d'ouverture un peu supérieures à l'origine, carbu 2V progressif Weber 32/36 (pour le diam. des venturis), donc le 6-2-1, suivi d'une double ligne en 2.5" avec 2 glasspacks Cherry Bomb.

Combien de ch supplémentaires ai-je d'après vous?
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#27 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 11 January 2012 - 10:42 PM

C'est un faux problème, la mythe de la contrepression qui est favorable au moteur, blah blah.

C'est un mythe uniquement pour ceux qui ne le comprennent pas, sinon c'est juste un des nombreux phenomenes qui a un role non negligeable sur le comportement d'un moteur et c'est detaillé dans tous les bons grimoires d'ingenieurie qui traite du moteur a explosion (un peu moins sur les forums, mais forcement ... c'est rarement les memes redacteurs ...).

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posted 11 January 2012 - 10:49 PM

A mon avis y a un désaccord entre la taille de l'admission (carbu) et de l'echapement.

Un Weber 32/36 c'est le diamètre des papillons pas des venturis (probablement autour de 28mm) mais c'est vraiment un tout petit carbu pour un moteur de plus de 3litres. En principe on monte ca sur des 1600cc d'origines. En gardant le meme entraxe de fixation tu peux monter un Weber 38DGMS c'est tout de meme un peu plus gros.

Pour l'echappement OK j'ai une double ligne en 2,5 pouces sur mon 289 mais sur un L6 une simple ligne du meme diamètre fera très bien l'affaire.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#29 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 11 January 2012 - 10:51 PM

:unsure: venturi, papillon, désolé pour cette erreur...

Edited by fastback69-81, 11 January 2012 - 10:51 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#30 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 11 January 2012 - 11:07 PM

A mon avis y a un désaccord entre la taille de l'admission (carbu) et de l'echapement.

Un Weber 32/36 c'est le diamètre des papillons pas des venturis (probablement autour de 28mm) mais c'est vraiment un tout petit carbu pour un moteur de plus de 3litres. En principe on monte ca sur des 1600cc d'origines. En gardant le meme entraxe de fixation tu peux monter un Weber 38DGMS c'est tout de meme un peu plus gros.


Un membre en a monté 1 et a vu beaucoup de mieux sur le comportement moteur (meilleure reprise, meilleure réponse moteur), c'est ce que j'ai remarqué aussi lors du court essai que j'ai fait avec... Et apparament, beaucoup aux states montent ça... Et puis je veux pas non plus avoir la conso d'un V8 pour le coup... :P

Pour l'echappement OK j'ai une double ligne en 2,5 pouces sur mon 289 mais sur un L6 une simple ligne du meme diamètre fera très bien l'affaire.


Je veux absolument 1 double ligne... En la passant en 2" ça pourrait être bon tu penses?

Edited by fastback69-81, 11 January 2012 - 11:07 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 12 January 2012 - 12:06 AM

Bah si on monte un "petit" carbu par rapport au moteur, ca n'est pas étonnant d'avoir une bonne réponse moteur et de bonnes reprises..
La dépression qui lui sera imposée produira une très bonne atomisation dans toutes les conditions, mais çà sera une bride à la puissance.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#32 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posted 12 January 2012 - 08:35 AM

Pour un L6, une double ligne en 2 pouces me parait bien suffisant.
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#33 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 13 January 2012 - 10:49 AM

Ah en fait, j'ai du 3" (réducteur collecteur), 2.5" (sorties Y jusqu'aux glasspacks) et 2.25" (début glasspacks jusqu'aux sorties) que j'ai. Enfin, c'est 1 mix des 3... :rolleyes:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#34 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 13 January 2012 - 10:50 AM

Voilà des photos:

Attached Files


Edited by fastback69-81, 13 January 2012 - 10:51 AM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#35 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 13 January 2012 - 05:14 PM

Bah si on monte un "petit" carbu par rapport au moteur, ca n'est pas étonnant d'avoir une bonne réponse moteur et de bonnes reprises..

Haaaa ... c'est pour ca que les 2V atomisent les 4v en reprise
Posted Image



Voilà des photos:

Te manque un teuyau sur le dégazage de pont
Posted Image

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#36 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 13 January 2012 - 06:20 PM

Haaaa ... c'est pour ca que les 2V atomisent les 4v en reprise
Posted Image






Bravo encore un beau raccourci !:P

Pourquoi depuis des années entend t-on un 650 ou un 750 sur un 302 c'est beaucoup trop gros etc etc. Et on peut retrouver le même blalba pour toutes les tailles de moteurs...
C'est bien parcequ'il est beaucoup plus facile d'obtenir de bons résultats à bas régimes avec de petits carbus!

- C'est beaucoup moins vrai aujourd'hui avec des carbus de conception récente en raison des progrès réalisés dans l'atomisation
du carburant lorsque la vitesse du flux gazeux dans le venturi est faible, comme avec les "annular boosters" par exemple , mais les idées restent..
-C'est également faux quand on est un kingmaster du réglage moteur hein :lol:

Edited by thor_eyerdhal, 13 January 2012 - 08:37 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#37 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 posts
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posted 13 January 2012 - 06:44 PM

Te manque un teuyau sur le dégazage de pont
Posted Image


Je sais :mrgreen:


Bon et sinon, c'est vrai, carbu trop petit, diamètre de ligne trop important? Parce que je suis en train de revoir toute ma ligne... Et je voudrais pas tout modifier si ça peut le faire comme ça... :rolleyes:

Edited by fastback69-81, 13 January 2012 - 06:53 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#38 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 13 January 2012 - 09:49 PM

[

Bravo encore un beau raccourci !

Admets que que celle la, tu l'as cherchée hein ... Posted Image .

Pourquoi depuis des années entend t-on un 650 ou un 750 sur un 302 c'est beaucoup trop gros etc etc.

tres simple, j'expliques la methode...
Exemple, tu ecris au dessus, je cite :
si on monte un "petit" carbu par rapport au moteur, ca n'est pas étonnant d'avoir une bonne réponse moteur et de bonnes reprises.
La dessus, t'as des dizaines voir des centaines (des milliers peut etre meme) d'amateurs qui peuvent tomber la dessus, l'interpreter de facon 'raccourci' et reposter partout en affirmant qu'un tout petit carbu faforisera les reprises. Posts ca sur quelques forums et tu vas voir que les vieux collecteurs 2v vont reprendre de la valeur, t'imagines meme pas. Bha la taille d'un carbu, c'est pareil. Un jour un imbécile qui ni connaissait quedale a confondu remplissage tehorique suivant le modele de Rochas sans tenir compte de rien et remplissage dynamique avec tous les paramètres qui gravitent autour en réalité. Du coup des centaines (ou plutot des milliers cette fois ci), d'idiots ont pris ca pour une vérité sans plus reflechir et ils ont tous collé ca sur leur pages perso pour faire bien. Du coup, quand un type demande qu'elle taille de carbu il doit mettre sur sa chignole, c'est systématque, on lui refile la formule a 2 balles sans meme se soucier de la configuration et de l'usage du moteur. Juste sur ce forum, je me permet de te rappeler que toi, comme la plupart de ceux qui se sont interrogé sur la taille d'un carbu, vous avez commencé par approuver cette formule et me prendre pour un con avec mon 750. J'ajoute meme pour beaucoup sans meme la comprendre. jusqu'au jour ou ca ma gaver et que je me decide a l'expliquer et demontrer en pratique sur le terrain a quel point elle etait ridicule. Bon, il y en a encore qui y croient, mais on peut pas soigner tout le monde ...

C'est bien parcequ'il est beaucoup plus facile d'obtenir de bons résultats à bas régimes avec de petits carbus!

Ha oui j'oubliais, les bas regimes ... tu peux aussi carrement le supprimer le carbu et rouler avec un vieux mazout. Ca marche tres tres bien a bas regime. Mon pote Mouloud, avec sa vielle pigeot 504 diesel, il arrive a decoller avec la caravane au cul, toutes la famille dans l'auto (16 personnes), 4 matelas plus un frigo et l'encyclopedie du Djihad en 200 explaires sur le toit, tout ca juste en lachant l'embrayage sans meme accelerer ... Forcement, il se marre bien quand il me voit partir avec ma Orange et mon regime de decolage minimum qui doit m'eviter le calage... Pendant que j'y suis, Il la vend sa caisse, vu les mentalités et les ideaux de la majorité, ca devrait bien interesser quelqu'un ici non ? ...


[

comme avec les annular boosters (sans parler des avancées au niveau des collecteurs ou encore des AAC), mais les idées restent..

Avant de s'acoquiner d'un carbu a 700 ou 800$, faut deja etre sur d'avoir un moteur qui soit capable de pas se faire ridiculiser par une config qui tourne avec un simple brobrock a 250$. T'es pas le premier a croire qu'un super quick fuel peut changer la vie de ta voiture, mais avant d'en arriver la ...




don't think, do it ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#39 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 posts
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posted 14 January 2012 - 12:38 PM

[
Admets que que celle la, tu l'as cherchée hein ... Posted Image .


tres simple, j'expliques la methode...
Exemple, tu ecris au dessus, je cite :
si on monte un "petit" carbu par rapport au moteur, ca n'est pas étonnant d'avoir une bonne réponse moteur et de bonnes reprises.
La dessus, t'as des dizaines voir des centaines (des milliers peut etre meme) d'amateurs qui peuvent tomber la dessus, l'interpreter de facon 'raccourci' et reposter partout en affirmant qu'un tout petit carbu faforisera les reprises. Posts ca sur quelques forums et tu vas voir que les vieux collecteurs 2v vont reprendre de la valeur, t'imagines meme pas. Bha la taille d'un carbu, c'est pareil. Un jour un imbécile qui ni connaissait quedale a confondu remplissage tehorique suivant le modele de Rochas sans tenir compte de rien et remplissage dynamique avec tous les paramètres qui gravitent autour en réalité. Du coup des centaines (ou plutot des milliers cette fois ci), d'idiots ont pris ca pour une vérité sans plus reflechir et ils ont tous collé ca sur leur pages perso pour faire bien. Du coup, quand un type demande qu'elle taille de carbu il doit mettre sur sa chignole, c'est systématque, on lui refile la formule a 2 balles sans meme se soucier de la configuration et de l'usage du moteur. Juste sur ce forum, je me permet de te rappeler que toi, comme la plupart de ceux qui se sont interrogé sur la taille d'un carbu, vous avez commencé par approuver cette formule et me prendre pour un con avec mon 750. J'ajoute meme pour beaucoup sans meme la comprendre. jusqu'au jour ou ca ma gaver et que je me decide a l'expliquer et demontrer en pratique sur le terrain a quel point elle etait ridicule. Bon, il y en a encore qui y croient, mais on peut pas soigner tout le monde ...


Ha oui j'oubliais, les bas regimes ... tu peux aussi carrement le supprimer le carbu et rouler avec un vieux mazout. Ca marche tres tres bien a bas regime. Mon pote Mouloud, avec sa vielle pigeot 504 diesel, il arrive a decoller avec la caravane au cul, toutes la famille dans l'auto (16 personnes), 4 matelas plus un frigo et l'encyclopedie du Djihad en 200 explaires sur le toit, tout ca juste en lachant l'embrayage sans meme accelerer ... Forcement, il se marre bien quand il me voit partir avec ma Orange et mon regime de decolage minimum qui doit m'eviter le calage... Pendant que j'y suis, Il la vend sa caisse, vu les mentalités et les ideaux de la majorité, ca devrait bien interesser quelqu'un ici non ? ...


[
Avant de s'acoquiner d'un carbu a 700 ou 800$, faut deja etre sur d'avoir un moteur qui soit capable de pas se faire ridiculiser par une config qui tourne avec un simple brobrock a 250$. T'es pas le premier a croire qu'un super quick fuel peut changer la vie de ta voiture, mais avant d'en arriver la ...




don't think, do it ...

Bonjour,
Je peut etre passer pour un idiot, mais c est quoi "annular boosters"? :rolleyes:
Si quelqu un pouvait eclaier ma lanterne...
Par contre, j aimerai savoir ce qu il serait bien de faire sur un moteur "stock" pour avoir un rendement optimal? Pour l ameliorer sans rentrer dans des grosses transfos. (carbu, echappement, allumage,...).
C est juste pour avoir une idee sans trop rentrer dans les details...
Merci.
SHOVEL
Ps: En fait, au depart, je voulais juste avoir un "tuyau" pour mes pots d echappement... :D
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#40 btechnique

btechnique

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Gender:Male

Posted 14 January 2012 - 02:58 PM

j'ai pas compris! y vaut mieux une mustang avec un indenor ou une 504 avec un 289 ?
  • 0



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users