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Bravo encore un beau raccourci !
Admets que que celle la, tu l'as cherchée hein ...
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Pourquoi depuis des années entend t-on un 650 ou un 750 sur un 302 c'est beaucoup trop gros etc etc.
tres simple, j'expliques la methode...
Exemple, tu ecris au dessus, je cite :
si on monte un "petit" carbu par rapport au moteur, ca n'est pas étonnant d'avoir une bonne réponse moteur et de bonnes reprises.
La dessus, t'as des dizaines voir des centaines (des milliers peut etre meme) d'amateurs qui peuvent tomber la dessus, l'interpreter de facon 'raccourci' et reposter partout en affirmant qu'un tout petit carbu faforisera les reprises. Posts ca sur quelques forums et tu vas voir que les vieux collecteurs 2v vont reprendre de la valeur, t'imagines meme pas. Bha la taille d'un carbu, c'est pareil. Un jour un imbécile qui ni connaissait quedale a confondu remplissage tehorique suivant le modele de Rochas sans tenir compte de rien et remplissage dynamique avec tous les paramètres qui gravitent autour en réalité. Du coup des centaines (ou plutot des milliers cette fois ci), d'idiots ont pris ca pour une vérité sans plus reflechir et ils ont tous collé ca sur leur pages perso pour faire bien. Du coup, quand un type demande qu'elle taille de carbu il doit mettre sur sa chignole, c'est systématque, on lui refile la formule a 2 balles sans meme se soucier de la configuration et de l'usage du moteur. Juste sur ce forum, je me permet de te rappeler que toi, comme la plupart de ceux qui se sont interrogé sur la taille d'un carbu, vous avez commencé par approuver cette formule et me prendre pour un con avec mon 750. J'ajoute meme pour beaucoup sans meme la comprendre. jusqu'au jour ou ca ma gaver et que je me decide a l'expliquer et demontrer en pratique sur le terrain a quel point elle etait ridicule. Bon, il y en a encore qui y croient, mais on peut pas soigner tout le monde ...
C'est bien parcequ'il est beaucoup plus facile d'obtenir de bons résultats à bas régimes avec de petits carbus!
Ha oui j'oubliais, les bas regimes ... tu peux aussi carrement le supprimer le carbu et rouler avec un vieux mazout. Ca marche tres tres bien a bas regime. Mon pote Mouloud, avec sa vielle pigeot 504 diesel, il arrive a decoller avec la caravane au cul, toutes la famille dans l'auto (16 personnes), 4 matelas plus un frigo et l'encyclopedie du Djihad en 200 explaires sur le toit, tout ca juste en lachant l'embrayage sans meme accelerer ... Forcement, il se marre bien quand il me voit partir avec ma Orange et mon regime de decolage minimum qui doit m'eviter le calage... Pendant que j'y suis, Il la vend sa caisse, vu les mentalités et les ideaux de la majorité, ca devrait bien interesser quelqu'un ici non ? ...
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comme avec les annular boosters (sans parler des avancées au niveau des collecteurs ou encore des AAC), mais les idées restent..
Avant de s'acoquiner d'un carbu a 700 ou 800$, faut deja etre sur d'avoir un moteur qui soit capable de pas se faire ridiculiser par une config qui tourne avec un simple brobrock a 250$. T'es pas le premier a croire qu'un super quick fuel peut changer la vie de ta voiture, mais avant d'en arriver la ...
don't think, do it ...