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Diametre Echappement?


71 replies to this topic

#41 Romuald

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Posted 14 January 2012 - 07:15 PM

c est quoi "annular boosters"

Des diffuseurs de forme circulaire avec au lieu d'avoir d'un seul trou plusieurs petits troutrous tout autour. C'est sencé favoriser l'emultion et la reponse a des vitesse de flux moindre. pour utiliser ca, faut deja avoir un carbu 'trop gros' et le moteur qui va avec, sinon, aucun interet et je te rassure tout de suite, ca ne rajoute pas de HP et je pense pas que ce soit vraiement necessaire sur ton L6
:lol:
photo. Il y a 2 diffuseurs, l'annular booster est celui de droite

Elle est tres bien ta ligne d'echappement. De toutes facon, ca peut pas etre pire qu'une ligne d'origine.

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#42 SHOVEL

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Posted 14 January 2012 - 08:00 PM

Des diffuseurs de forme circulaire avec au lieu d'avoir d'un seul trou plusieurs petits troutrous tout autour. C'est sencé favoriser l'emultion et la reponse a des vitesse de flux moindre. pour utiliser ca, faut deja avoir un carbu 'trop gros' et le moteur qui va avec, sinon, aucun interet et je te rassure tout de suite, ca ne rajoute pas de HP et je pense pas que ce soit vraiement necessaire sur ton L6
:lol:
photo. Il y a 2 diffuseurs, l'annular booster est celui de droite

Elle est tres bien ta ligne d'echappement. De toutes facon, ca peut pas etre pire qu'une ligne d'origine.

Ce n est pas moi qui est un L6 et la photo de l echappement plus haut n est pas non plus a moi.
Moi, je demandais juste ce qu etait "annular boosters".
J ai une Sportsroof de 70 avec un 351W. C est pour ca que je demandais ce qu il faut faire pour ameliorer un peu...
Pour annular boosters, j ai pige. Merci.
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#43 Romuald

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Posted 14 January 2012 - 08:26 PM

Ce n est pas moi qui est un L6 et la photo de l echappement plus haut n est pas non plus a moi.

Et alors ... c'est ton probleme ca, j'en suis pas responsable :lol:

Pour ameliorer un peu un351w Stock sans se prendre le bourichon et depenser beaucoup de $$$ ... Bha comme les autres moulpafs. Une paire de collecteurs, un collecteur d'admission, un carbus et un allumage electonique. C'est la base. En te demerdant bien tu dois pouvoir boucler le tout autour des 600/700$ en pieces neuve. Apres je connais un 351 qui tourne en 10.90 au 1/4 de miles, mais la faut rajouter un zero au budget (au moins ...).

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#44 SHOVEL

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Posted 14 January 2012 - 08:41 PM

Et alors ... c'est ton probleme ca, j'en suis pas responsable :lol:

Pour ameliorer un peu un351w Stock sans se prendre le bourichon et depenser beaucoup de $$$ ... Bha comme les autres moulpafs. Une paire de collecteurs, un collecteur d'admission, un carbus et un allumage electonique. C'est la base. En te demerdant bien tu dois pouvoir boucler le tout autour des 600/700$ en pieces neuve. Apres je connais un 351 qui tourne en 10.90 au 1/4 de miles, mais la faut rajouter un zero au budget (au moins ...).

Le 351 que vous connaissez n est peut etre plus tout d origine... LOL... :rolleyes:
Merci pour le conseil pour les modifs.
SHovel
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#45 gégé

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Posted 14 January 2012 - 11:56 PM

Elle est tres bien ta ligne d'echappement. De toutes facon, ca peut pas etre pire qu'une ligne d'origine.


Bon ben pour le moment, comme pas d'€ pour me refaire une nouvelle ligne au diamètre "conseillé" (c'est moi qui ai le L6... :P ), je vais donc rester sur celle que j'ai et la refaire comme je l'avais prévu... On verra comment ça donne.

Merci en tous les cas...

GG le sudiste.

@ SHOWEL: dommage que je t'ai pas vu ici avant, l'été dernier je suis passé voir Francky4x2 à côté de Bergerac pendant 2 jours. C'est bête, on aurait pu se faire 1 bouffe ensemble... :rolleyes:

Edited by fastback69-81, 14 January 2012 - 11:59 PM.

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#46 SHOVEL

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Posted 15 January 2012 - 10:27 AM

Bon ben pour le moment, comme pas d'€ pour me refaire une nouvelle ligne au diamètre "conseillé" (c'est moi qui ai le L6... :P ), je vais donc rester sur celle que j'ai et la refaire comme je l'avais prévu... On verra comment ça donne.

Merci en tous les cas...

GG le sudiste.

@ SHOWEL: dommage que je t'ai pas vu ici avant, l'été dernier je suis passé voir Francky4x2 à côté de Bergerac pendant 2 jours. C'est bête, on aurait pu se faire 1 bouffe ensemble... :rolleyes:

D accord, tu connais donc Bergerac.
Je suis a 15mn environ...
Ca aurait pu etre sympa. La prochaine foi, on ne sais jamais.
Qui est "FRANCKY4x2"? Un mustanger de ma region?.
SHOVEL
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#47 gégé

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Posted 15 January 2012 - 10:32 AM

Oui, il est pas loin non plus...
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#48 SHOVEL

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Posted 15 January 2012 - 10:32 AM

Et alors ... c'est ton probleme ca, j'en suis pas responsable :lol:

Pour ameliorer un peu un351w Stock sans se prendre le bourichon et depenser beaucoup de $$$ ... Bha comme les autres moulpafs. Une paire de collecteurs, un collecteur d'admission, un carbus et un allumage electonique. C'est la base. En te demerdant bien tu dois pouvoir boucler le tout autour des 600/700$ en pieces neuve. Apres je connais un 351 qui tourne en 10.90 au 1/4 de miles, mais la faut rajouter un zero au budget (au moins ...).

Le probleme apres c est de faire un choix.
Parce que pour les echappement, par exemple, il y en a des pleins catalogues... Donc pas fastoche :blink:
Merci quand meme pour les conseils.
A bientot.(pour d autres conseil...)
SHOVEL
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#49 gégé

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Posted 15 January 2012 - 10:58 AM

Ah voilà j'ai retrouvé, il est à saint laurent des vignes... :P
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#50 thor_eyerdhal

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Posted 16 January 2012 - 10:21 AM

Juste sur ce forum, je me permet de te rappeler que toi, comme la plupart de ceux qui se sont interrogé sur la taille d'un carbu, vous avez commencé par approuver cette formule et me prendre pour un con avec mon 750.



Alors là, j'aimerai bien que tu me retrouves une citation où je te critique là dessus!!

Il est possible qu'au début je me soit renseigné pour savoir ce qu'il fallait pour mon genre de moulin et donc que j'ai eu quelques interrogations constructives mais comme ca va dans mon sens également, cela m'étonnerait que j'ai critiqué bêtement ton combo!


Certes j'ai été un peu concis dans mon assertion sur la taille du carbu et les reprises ...
Mais çà aussi :

Haaaa ... c'est pour ca que les 2V atomisent les 4v en reprise
Posted Image


ca pourrait être repris et interprété malheureusement à l'envers malgré la présence du smiley, si on ne te connais pas suffisament...:P

Edited by thor_eyerdhal, 16 January 2012 - 10:47 AM.

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#51 chamagne

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Posted 17 January 2012 - 12:04 PM

. Apres je connais un 351 qui tourne en 10.90 au 1/4 de miles, mais la faut rajouter un zero au budget (au moins ...).

QUOI!!!! Un eminent membre du WOTqui n'aurait pas un moteur stock <_< alors que tout les autres n'ont rien touché à leur moulpaf,c'est mal ça :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#52 Romuald

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Posted 17 January 2012 - 12:35 PM

QUOI!!!! Un eminent membre du WOTqui n'aurait pas un moteur stock


Plus MRA que WOT. Je faisais allusion au 351w de Memez.
Tu penses bien que si on trafiquait nos moteur a la WOT, çà se saurait ....
Pis de toutes façon, il ni a que les moteurs qui ont rien dans l'cornet qui ont besoin d’être trafiqué, donc ça exclut les notres Posted Image

Edited by Romuald, 17 January 2012 - 12:40 PM.

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#53 Sly_drums

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Posted 18 January 2012 - 02:26 PM

Salut, je vais te faire part de mon expérience perso : je viens de changer ma vieille ligne H-pipe avec silencieux Raptor pour une ligne X-pipe 2.5" de chez Pypes et silencieux Violator, à cela il faut ajouter le fait que j'ai installé des collecteurs Hooker competition entre le moteur et la ligne.

Résultat, un bruit vraiment sympa, pas du tout trop fort, juste ce qu'il faut ! Et niveau performances, avec les collecteurs Hooker + cette ligne le moteur semble beaucoup mieux respirer et je ressens clairement un gain de puissance non-négligeable !
Concernant le diamètre on m'avait dit sur un forum US que mon moteur en l'état actuel ne nécessitait pas du 2.5" forcément, mais comme je prévois une petite prépa moteur j'ai quand même choisi la ligne en 2.5" ! Je suis trés satisfait, ça n'a pas été du plug and play mais les perf et le son sont au rendez-vous.

Voici une petite video de l'installation :


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#54 franckgras

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Posted 18 January 2012 - 04:57 PM

p'tain la ligne gauche passe sous le pont Posted Image; faut faire gaffe aux dos d'ane et trottoirs!!!
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#55 SHOVEL

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Posted 18 January 2012 - 06:25 PM

Salut, je vais te faire part de mon expérience perso : je viens de changer ma vieille ligne H-pipe avec silencieux Raptor pour une ligne X-pipe 2.5" de chez Pypes et silencieux Violator, à cela il faut ajouter le fait que j'ai installé des collecteurs Hooker competition entre le moteur et la ligne.

Résultat, un bruit vraiment sympa, pas du tout trop fort, juste ce qu'il faut ! Et niveau performances, avec les collecteurs Hooker + cette ligne le moteur semble beaucoup mieux respirer et je ressens clairement un gain de puissance non-négligeable !
Concernant le diamètre on m'avait dit sur un forum US que mon moteur en l'état actuel ne nécessitait pas du 2.5" forcément, mais comme je prévois une petite prépa moteur j'ai quand même choisi la ligne en 2.5" ! Je suis trés satisfait, ça n'a pas été du plug and play mais les perf et le son sont au rendez-vous.

Voici une petite video de l'installation :


Sympa. Faudrait que tu appuis un peu pour qu on se rendes mieux compte...
Mais ca a l air bien.
2,5" de diametre avec un moteur d origine?
On ne perd rien?
Merci.
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#56 thor_eyerdhal

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Posted 18 January 2012 - 08:21 PM

p'tain la ligne gauche passe sous le pont Posted Image; faut faire gaffe aux dos d'ane et trottoirs!!!



Tu m'étonnes, étrange ce montage non symétrique??
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#57 Lagoon 289

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Posted 19 January 2012 - 08:58 AM

Je me permets de m'insérer pour vous faire par de mon cas.
En regardant les photos, j'ai eu envie de voir un peu ce que j'avais comme diamètre d'échappement.
Au pied à coulisse, au niveau du H pipe, j'ai 45 mm et des brouettes. Conversion = 1.77 ..... je ne reviens pas portant ça me semblait pas si mince que ça !

Prise de mesure en bout de ligne : 42 mm... je n'ose même chercher à savoir ce que ça fait en pouce...

Pourtant le moteur n'a jamais eu de problème de chauffe, je le trouvais juste un peu pépère à l'idée que je me faisais d'un V8 de ce style mais n'ayant jamais connu autre chose...

Depuis mon acaquisition de la voiture en 2004, j'ai changé quelques petites bricoles au fur et à mesure.
D'abord, j'ai changé le cardu stock pour un Holley street avenger 570 cfm...
Plus tard, un AAc un peu plus juteux mais sans exagérer : j'ai rien trouvé comme différence....Puis des extracteurs Tri-Y hedman... Rien noté non plus comme différence...
Là j'en suis enfin à changer la pipe d'admission (Weiand Stealth) et on verra bien mais nom de D.... !

Je vais donc changer la ligne d'échappement.. En 2.5 j'avais envie, j'espère enfin qu'avec ça ça va être ok car après je sais pas ce qu'il faut !!

Vous en pensez quoi de cet echappement ? déjà vu de similaires ?
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#58 thor_eyerdhal

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Posted 19 January 2012 - 11:49 AM

Clair que ça doit l'étouffer ta config euh, l'étrangler!
Un changement de carbu+ AAC + tri-Y ca doit quand même se sentir un minimum (même en boite auto)!
Il me semble qu'un autre a déjà évoqué son étonnement face au "très" petit diamètre de sa ligne.

Edited by thor_eyerdhal, 19 January 2012 - 11:52 AM.

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Posted 19 January 2012 - 12:12 PM

Je me suis commandé, comme Romuald une 3" de chez Magnaflow, ça me semble du top produit et approvué par le RPP1 :)
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#60 thor_eyerdhal

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Posted 19 January 2012 - 02:11 PM

Il est en 2.5 le RPP1...t'as encore oublié :D
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