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302Forever Coupe 68 Importation Us


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57 replies to this topic

#21 57-Hervé

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Posté 07 March 2012 - 03:44 PM

Bon, si la voiture est effectivement dans l'état inscrit sur le papier ET si le papier est honnete, le prix se justifie davantage.
En revanche, effectivement si le VIN est un L6... il faut espèrer que les tranformations en V8 ont été faites jusqu'au bout.

Verdict rapidement ?
Quand devrais-tu la recevoir ?
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#22 302Forever

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Posté 07 March 2012 - 07:52 PM

Bon, si la voiture est effectivement dans l'état inscrit sur le papier ET si le papier est honnete, le prix se justifie davantage.
En revanche, effectivement si le VIN est un L6... il faut espèrer que les tranformations en V8 ont été faites jusqu'au bout.

Verdict rapidement ?
Quand devrais-tu la recevoir ?


La voiture est déjà dans le garage! depuis le 16 janvier dernier :blink:

Pour ce qui est des modifications apportées à la voiture, je pense que c'est plutot pas mal : descriptif à suivre...

Pour ce qui est de la conformité par rapport au rapport d'expertise, c'est la que ça coince un peu.

- Pour ce qui est du freinage, rien à l'arrivée de la voiture :blink:
Pédale molle et rien sur le frein de parking!

Après controle sur la voiture: un cylindre de roue grippé sur la roue AVD + présence d'une fuite de liquide frein
Sur la roue arrière D, le cable permettant l'ajustement auto était mal passé donc inefficace.

Comment le test de roulage pouvait être OK sur le freinage dans ses conditions.

Pour le frein de parking, pas de cable sous la voiture, et pas de dispositif à l'intérieur des frein AR pour pouvoir immobiliser l'auto par les freins de parking.

De la meme manière comment la rubrique Parking brake operation peut etre OK???

Sur les phares, pas de lumière à Droite => Prise avec corrosion, après nettoyage et polissage OK

Sur les clignotants, ils ne fonctionne pas, seulement les WARNING fonctionnent, encore une fois comme "le turn signal" peut être OK

Sans parler de 2 fuites légères, une sous le pont et une autre sur un tuyau de la direction assistée alors que l'expertise précise "oil leaks" NO
La porte G est pratiquement impossible à fermer pour avoir un alignement de carosserie, la droite est très dure, mais ferme => sans doute un joint mal plaçé ou trop épais....

Bref, un décalage important entre une voiture qui semble plutôt propre sur un rapport d'expertise à 250€ sensé durer 2 à 3 jours (oui, oui vous avez bien lu , 2 à 3 jours c'est la durée de l'expertise indiqué sur le site qui s'est occupé de la logistique de ma voiture! <_<

Ce message a été modifié par 302Forever - 07 March 2012 - 08:29 PM.

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#23 thor_eyerdhal

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Posté 07 March 2012 - 11:56 PM

Ben soit il se foutent du monde, soit ils ont testé une autre voiture ...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#24 302Forever

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Posté 08 March 2012 - 06:03 AM

Ben soit il se foutent du monde, soit ils ont testé une autre voiture ...


Je me dis la même chose <_< visiblement rien ne remplace un billet d'avion et de se faire son idée par soi même.
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#25 Marty

Marty

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Posté 08 March 2012 - 06:30 AM

Je me dis la même chose <_< visiblement rien ne remplace un billet d'avion et de se faire son idée par soi même.


comme dirait sarko : " c'est le début qui est douloureux après ca passe..."
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#26 57-Hervé

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Posté 08 March 2012 - 11:32 AM

Je ne voulais pas paraitre pessimiste, mais je me doutais bien que la fiabilité d'un document come ca...
Surtout s'il est noté "ok" partout, même sur une voiture de 5 ans d'ancienneté on doit trouver des choses.

L'essentiel c'est que tu t'en tires à moindre frais pour la rendre roulante, parce que sinon ca va faire une voiture non roulante pour trés chère.
J'espère que tes surprises vont s'arreter là.
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#27 302Forever

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Posté 08 March 2012 - 01:32 PM

Je ne voulais pas paraitre pessimiste, mais je me doutais bien que la fiabilité d'un document come ca...
Surtout s'il est noté "ok" partout, même sur une voiture de 5 ans d'ancienneté on doit trouver des choses.

L'essentiel c'est que tu t'en tires à moindre frais pour la rendre roulante, parce que sinon ca va faire une voiture non roulante pour trés chère.
J'espère que tes surprises vont s'arreter là.


La fin des surprises je l'espère :rolleyes:

Pour ce qui est des modifications V6 -> V8.

Les tanbours sont passés de 9" à 10"
2" depaisseur pour pour garniture AV et 1"75 pour les garnitures AR
Les suspensions AV ont été revues
Une "grosse barre" anti roulis à l'avant et une installée à l'arrière (intéret????)
La boite de vitesse semble en phase avev le 302 CID préparé
Pour le pont AR, je pense qu'il a été remplacé, comment le savoir???

Merci de me dire si ça semble correct pour rouler à peu près surement ou s'il faut envisager d'autres modifications ou verifications.
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#28 302Forever

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Posté 09 March 2012 - 07:00 PM

La fin des surprises je l'espère :rolleyes:

Pour ce qui est des modifications V6 -> V8.

Les tanbours sont passés de 9" à 10"
2" depaisseur pour pour garniture AV et 1"75 pour les garnitures AR
Les suspensions AV ont été revues
Une "grosse barre" anti roulis à l'avant et une installée à l'arrière (intéret????)
La boite de vitesse semble en phase avev le 302 CID préparé
Pour le pont AR, je pense qu'il a été remplacé, comment le savoir???

Merci de me dire si ça semble correct pour rouler à peu près surement ou s'il faut envisager d'autres modifications ou verifications.


Pas d'avis sur cette évolution :(
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2012 - 08:02 PM

Ben pour le freinage, de toutes façons çà serait bien d'envisager de passer aux disques à l'avant...

Les barres anti roulis av et ar c'est bien, çà équilibre la tenue de route de la voiture qui se vomira moins dans les virages (tout dépend aussi des amortos et ressorts)

Pour le pont, il y a normalement une pletite plaquette en métal, fixée sur l'un des boulons du pont, la série de chiffre qui est dessus permet de décoder ce qu'il y a dedans.


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#30 302Forever

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Posté 09 March 2012 - 08:07 PM

Ben pour le freinage, de toutes façons çà serait bien d'envisager de passer aux disques à l'avant...

Les barres anti roulis av et ar c'est bien, çà équilibre la tenue de route de la voiture qui se vomira moins dans les virages (tout dépend aussi des amortos et ressorts)

Pour le pont, il y a normalement une pletite plaquette en métal, fixée sur l'un des boulons du pont, la série de chiffre qui est dessus permet de décoder ce qu'il y a dedans.


Merci pour ces première éléments :)

Pour les amortissements et ressorts, y t'il un moyen de savoir sans démonter???
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2012 - 08:22 PM

En passant le CT tu sauras dans quel état ils sont...
Tu peux déja regarder la marque et réf des amortos, on pourra te dire ce que ca vaut.


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Posté 09 March 2012 - 08:34 PM

En passant le CT tu sauras dans quel état ils sont...
Tu peux déja regarder la marque et réf des amortos, on pourra te dire ce que ca vaut.


Je pensais que la suspension n'était pas testé sur les collections pour ne pas endommager ces vieilles dames....
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 10 March 2012 - 01:17 AM

Pourquoi ca devrait les endommager si la mécanique est en bon état????

Elle ne date pas de 1910 les mustangs! :mrgreen:
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Posté 10 March 2012 - 07:08 AM

Pourquoi ca devrait les endommager si la mécanique est en bon état????

Elle ne date pas de 1910 les mustangs! :mrgreen:


Ok pour les suspensions :mrgreen:

Pour les freins, comment évaluer que tout fonctionne bien, efficacité / équilibre???
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#35 thor_eyerdhal

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Posté 10 March 2012 - 09:15 AM

Euh tu n'as jamais été faire un CT, çà aussi c'est contrôlé B)

Mais pour les freins c'est plus facile de se rendre compte par soi même en roulant un peu..
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Posté 10 March 2012 - 10:29 AM

Euh tu n'as jamais été faire un CT, çà aussi c'est contrôlé B)

Mais pour les freins c'est plus facile de se rendre compte par soi même en roulant un peu..


L'idée c'est de détecter un maximun de non conformité avant le CT :mrgreen:

J'ai envoyé mes papiers FFVE depuis plus d'une semaine, j'ai 4 à 5 semaines pour la rendre roulable avant un CT et je l'espère une carte grise collection dans la foulée. :D
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#37 thor_eyerdhal

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Posté 10 March 2012 - 10:46 AM

Pas trop le choix alors, il va falloir rouler un peu pour ressentir ce qui peut être deffectueux, en étant doublement prudent (défaillance possible/pas le droit de rouler sans CT)

Alors quelles réfs sur les amortos?
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Posté 10 March 2012 - 11:21 AM

Pas trop le choix alors, il va falloir rouler un peu pour ressentir ce qui peut être deffectueux, en étant doublement prudent (défaillance possible/pas le droit de rouler sans CT)

Alors quelles réfs sur les amortos?


Pas évident à voir.

A priori ressort de couleur bleue et amortisseur à gaz de couleur jaune.

Va valloir démonter une roue et mettre la voiture sur chandelle pour en savoir un peu plus <_<

Ce message a été modifié par 302Forever - 10 March 2012 - 11:22 AM.

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#39 thor_eyerdhal

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Posté 10 March 2012 - 01:17 PM

Ressort bleu, il se peut qu'il s'agisse de ressorts durs 620 lb/ft raccourcis de 1"
Ca collerait avec la "tournure" sport du chassis avec les deux barres antiroulis.

Pour les amortisseurs, regardes ceux à l'AR, c'est plus dégagé autour...

Jaune c'est la couleur de bilstein (parfois avec du bleu) par contre je ne savais pas qu'ils en faisaient pour les 68, à confirmer...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 March 2012 - 01:20 PM.

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Posté 10 March 2012 - 01:27 PM

Ressort bleu, il se peut qu'il s'agisse de ressorts durs 620 lb/ft raccourcis de 1"
Ca collerait avec la "tournure" sport du chassis avec les deux barres antiroulis.

Pour les amortisseurs, regardes ceux à l'AR, c'est plus dégagé autour...

Jaune c'est la couleur de bilstein (parfois avec du bleu) par contre je ne savais pas qu'ils en faisaient pour les 68, à confirmer...


Je vais poster plusieurs photos afin de confirmer les avis et les modifications apportées à la voiture
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