Aller au contenu


Photo

Hypothétique Achat D'Une Saleen S281 De 2001


  • Please log in to reply
56 replies to this topic

#21 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 08 March 2012 - 05:14 PM

Alors Axel, nes news de 1fast2v ou du vend eur ??

EDIT : Slab, 110 % d'accord, elles sont superbement agressives B)


C'est vrai qu'elle a un look sympa; mais l'intérieur Image IPB ho my godImage IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 08 March 2012 - 05:21 PM

C'est vrai qu'elle a un look sympa; mais l'intérieur Image IPB ho my godImage IPB


C'est vrai que l'intérieur, faut aimer, mais la tronche extérieur, et le berlingot sous le capot, fait oublier l'intérieur. :-)

Faut que je passe la voir.
  • 0

#23 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 March 2012 - 08:08 PM

pour 1fast2v, toujours pas possible de lui envoyer un MP, et pour le vendeur, j'attend un retour avec le VIN, sont dernier mail hier, il me disait que le mieux, serai de prendre rendez-vous pour voir la voiture, et de lui poser les questions devant la voiture, il doit consulter sa boite mail tous les deux jours je pense. je vais voir si je trouve le temps ce week-end pour prévoir un rendez-vous.


Le mec est sur Nancy, faites le déplacement les mecs et écouter le son du twin screw... Le VIN, tu le prends sur place.
Trop de question et le vendeur pense que tu es du continent Africain...

Si je devais aussi prendre cette génération, je me pencherais vers une SVT avec compresseur only. Parfois j'ai envie de voler la shelby de Marc mais comme il est souvent ici, il finirait par la voir :o
  • 0

#24 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 08 March 2012 - 08:15 PM

Le mec est sur Nancy, faites le déplacement les mecs et écouter le son du twin screw... Le VIN, tu le prends sur place.
Trop de question et le vendeur pense que tu es du continent Africain...

Si je devais aussi prendre cette génération, je me pencherais vers une SVT avec compresseur only. Parfois j'ai envie de voler la shelby de Marc mais comme il est souvent ici, il finirait par la voir :o



C'est ce que je vais faire.

il y avait une SVT à vendre jusqu'a dimanche dernier, j'était sur le coup, jusqu'à ce que le vendeur me renvoie un mail en me disant, je suis désolé, la mustang est vendue...... :-(
  • 0

#25 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 March 2012 - 08:22 PM

Le mec est sur Nancy, faites le déplacement les mecs et écouter le son du twin screw... Le VIN, tu le prends sur place.
Trop de question et le vendeur pense que tu es du continent Africain...

Si je devais aussi prendre cette génération, je me pencherais vers une SVT avec compresseur only. Parfois j'ai envie de voler la shelby de Marc mais comme il est souvent ici, il finirait par la voir :o

Tu peux me la voler , mais tu me fais un bon chèque. :lol:
  • 0

#26 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 March 2012 - 08:56 PM

Un voleur ne laisse généralement pas de chèque ket LOL
Pourtant, je t'ai proposé une superbe corvette double décapotable....
  • 0

#27 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 March 2012 - 05:49 AM

Je préfère une mustang récente à une corvette double décapotable.
  • 0

#28 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 March 2012 - 11:51 AM

Nous allons la voir cet aprèm normalement, donc complément de photo, VIN et tout et tout.

J'vais prendre mes gants de caoutchouc pour faire la vaisselle, un carton et de la vaseline pour pouvoir osculter la bestiolle du mieux possible.
Le vendeur est Ok pour nous faire faire un tour, donc ca permettra de se rendre compte d'eventuelles vibrations ou bruits
suspects...

Ca aurai été bien si je parvenais à démarrer mamy, histoire que le Mr comprenne qu'on est pas des blaireaux du samedi venu se rincer l'oeil
!

Enfin, on vous tiens au courant...
Image IPB
  • 0

#29 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2012 - 01:44 PM

Photos ce soir les mecs!

Je veux entendre le supercharger crier comme une fille!
C'est ça que je veux entendre:


  • 0

#30 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 March 2012 - 05:11 PM

Voilà le père sponge ne ce sent plus lorsque il entende mot compresseur.
  • 0

#31 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 March 2012 - 05:24 PM

Ca y est, nous sommes revenu de l'essai...

J'vais laisser le père Axouel expliquer ce qu'il a vu... du style de la bonne grosse fumée aux echappements du genre joint de culasse HS.

Pourtant, c'est passé des qu'on s'est mis à rouler, zarb...
  • 0

#32 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 10 March 2012 - 06:13 PM

Ca y est, nous sommes revenu de l'essai...

J'vais laisser le père Axouel expliquer ce qu'il a vu... du style de la bonne grosse fumée aux echappements du genre joint de culasse HS.

Pourtant, c'est passé des qu'on s'est mis à rouler, zarb...



Donc oui comme le dis l'essai est terminée, donc la surprise en arrivant devant chez le vendeur, pas une, lais 2 mustang, la Saleen, et une 2007 rouge.

bon voila pour la Saleen, dans l'ensembnle, elle se trouve dans un bon état pour un voiture de 11 ans, 2 ou 3 retouches de peinture par ci par là.

la baie moteur, est relativement propre, hormie les conduite de clim coupée a l'arrache et qui dépasse de 15 bon cm contre des durites.
Mais la mauvaise surprise, il y a des jantes BBS en 19' en lieux et place des 18' saleen, mais possibiltée de remettre le 18'! ouf


le mec démarre la voiture, superbe bruit avec la ligne en inox et le mini sons du blower au au ralentit, blablabla dvant la voiture, et autour, pi tout a coup, muuummm une belle fumée blanche qui sort des deux lignes d'échappement, ????????? ben mince alors, le mec stop le moteur, redémarre, toujours un peut de fumée, il nous dis elle est restée trop longtemp a tournée sur place au ralentie!

ouais, mauvais point! vous en peensant quoi de son explication?

bref, le momeent est venue si elle aime pas tournée sur place sans bougée, en voiture, et la au bout de 20 métres, plus aucune fumée a l'échappement, quelque km plus loins, a la sortie de la ville, premiére accéleration, et la, du bonheur "je comprend Mr Sponge aui se sent plus auqnd il entend le compresseur de Marc" HAAAAA ce bruit, c'est trop bon, et bin 9a marche aussi pas mal, le temps de le dire, et ont est à 80m/h! les accelération ce suivent et se ressemble, xtoujours en full barrouffe, des échapemments et du compresseur, et plus aucune fumée, même en pleine charge!

bref, retour chez lui, avec le sourir.

bon je sais, je cause je cause, mais pas beaucoup de photos!

place aux photos:

Fichier joint  P1050176.JPG   3.37 Mo   0 Nombre de téléchargements 


Fichier joint  P1050175.JPG   2.82 Mo   0 Nombre de téléchargements 


Fichier joint  P1050193.JPG   3.31 Mo   1 Nombre de téléchargements 

La suite au prochain épisode, il faut que je coupe la vidéo qui fait 500Mo.

me reste plus qu'a demander le carfax avec le VIN.

Ce message a été modifié par Axl - 10 March 2012 - 06:14 PM.

  • 0

#33 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 March 2012 - 06:18 PM

Elle est en plaque "W" ? c'est une CG provisoire ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#34 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 10 March 2012 - 06:40 PM

Elle est en plaque "W" ? c'est une CG provisoire ?



Oui, je lui ai posée la même question, il m'a répondue qu'il attendait une personne sure pour l'achat pour faire la carte grise.

C pas trés claire, a voir.
  • 0

#35 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 March 2012 - 07:05 PM

C'est vrai que le bruit du compresseur est relativement très agréable a entendre. :D

Si il fait bon demain et que je ne doives pas sortir dépanner , je ferais bien chauffer le mien de compresseur. :mrgreen:
  • 0

#36 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 March 2012 - 12:31 AM

1331402732[/url]' post='373612']
C'est vrai que le bruit du compresseur est relativement très agréable a entendre. :D

Si il fait bon demain et que je ne doives pas sortir dépanner , je ferais bien chauffer le mien de compresseur. :mrgreen:


Idem, je sors la stang de PD demain. Sans compresseur, je me sens seul...

Pour la fumée, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, ça condense à mort dedans. De plus, si ça ne fume plus aprés, c'est bon je pense.
  • 0

#37 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 March 2012 - 02:03 AM

J'ai repensé toute la fin d'aprem à cette histoire de fumée...
Le moteur tournai au ralenti depuis déja 15 bonnes minutes quand elle s'est mise à baisser de régime, 2 ou 300 Tr/min je dirais puis 20 secondes après le nuage à commencé à sortir aux echappements.
Inspection rapide des manos, rien n'est dans le rouge pourtant...
Arret/redemarrage, encore fumée, ensuite quelques coups de gaz et ca à diminué, puis plus rien pendant l'essai.

Ma conclusion est que ca pourrait être les cata qui se sont mis en recyclage car la ligne était bien chaude, de plus je suis allé renifler derrière et ca ne sentait ni l'huile brulée ni l'oeuf-pas-frais !
(Effectivement Dylan, elle n'a pas du rouler depuis un moment, ca c'est quasiement sur)


La seconde chose qui m'interpelle, c'est le bruit de ce que je pense être les culbuteurs.
Au ralenti, pas de cliquetis mais lorsqu'il à mis pied au plancher pour cravacher le Poney, et durant les 2 secondes nécessaire à la boite pour tomber 2 rapports, j'ai cru entendre de bon gros cliquetis qui ont ensuité été couvert par le barouf du twin screw/inox/craquement de plastique divers interieur Image IPB

Enfin, d'ordre plus général, la peinture est abimée ou craquelée à plusieurs endroits, les jantes sont rognées au niveau des écrous de serrage, la clim est inopérante, la fibre d'un angle du capot est abimé, les pneus arrière frottent les ailes de temps en temps, un parralélisme ne devrai pas faire de mal, elle est blanche Image IPB etc.

Sinon, elle ne semble pas fuire de quoi que ce soit, l'interieur est en bon état, les vitrages sont impec, la boite ne secoue pas, le moteur semble avoir la forme, elle ronronne parfaitement au ralenti, elle freine visiblement bien, elle ne semble pas avoir été choquée.

Personnellement je reste partagé, l'état général exterieur de la voiture me déçois un peu tandis que le compresseur me ravi !
Le moteur me semble sain, mais 23.000 miles pour une auto de 11 ans me surprend un peu.
En noir avec les vraies jantes Saleen et un Kennie Bell j'aurai préféré Image IPB

Dur choix qui t'attend Axel !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 11 March 2012 - 02:09 AM.

  • 0

#38 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 March 2012 - 09:54 AM

Une caisse nickel de 11 ans, c'est rare.... Pour eux, une stang est une 205 de chez nous donc rien à foutre.
Pourquoi les durites de la clip sont sectionnées? Compresseur mort ou autre?
Les moteurs 'mod' n'ont pas le même genre de culbuteurs que sur les pushrods.
Dommage que tu ne sais pas joindre fast1v2v...
Pour les jantes, celles d'origine sont là? Une Saleen doit rester une Saleen...
  • 0

#39 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 11 March 2012 - 11:08 AM

Des petits éclats de pierre c'est normal,il y en a sur ma shelby. Ma shelby fait aussi beaucoup de fume blanche lorsque je la démarre par ce temps la,même la 66 aussi ,et même la capri ,elles possèdent toutes des échappements en inox.

Pour le régime de ralentie qui c'est stabilise après une certaine durée c'est probablement due a un débranchement de la batterie. C'est indique dans le manuel de ma shelby,après remplacement de la batterie ou après l'avoir débranché , il faut démarrer la voiture et la laisser tourner pour qu'elle arrive a la bonne température et seulement après le régime de ralentie vas ce stabiliser correctement.

Le seul gros problème est de savoir pourquoi le tuyau de la clim a été coupe ?.Même avec un compresseur défectueux je ne comprend pas pourquoi couper la conduite.

Les jantes et bien tu les vire et tu replaces celle d'origine vue qu'elles sont fournie avec.

Les papier français sont fournie avec?.

Si non elle est belle sur les photos.
  • 0

#40 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 March 2012 - 12:03 PM

Pour les jantes, je suis d'accord, il vaudrait mieux remettre les Saleen en 18" au lieu de ces 19", non seulement je les trouve plus jolies mais ca ne devrai plus frotter les ailes comme ca.
Pour le ralenti et la fumée, effectivement, je ne pense pas que ce soit du à un problème moteur, nous serons fixé quand Axel pourra joindre 1fast2v.
Ensuite, concernant la Clim, j'avoue ne pas avoir pensé à demander pourquoi, je me suis dit que le radiateur d'habitacle devait être naze et ensuite je suis passé à autre chose, et je ne suis pas sur que le proprio le sache en fait...
Axel se fera préciser ca si nécessaire.

Pour "l'usure" de la carrosserie, c'est vrai qu'il est normal qu'elle ne soit pas parfaite, mais à ce prix là ?
La peinture est un peu passée, craquelée par le soleil sur des pièces en plastique, les phares en plastique sont aussi trés legerement craquelé.
Mais bon, je pinaille, c'est vrai, disons qu'il n'y a rien qui (a mon oeil) me semble franchement abimé, c'est juste vieilli dans sa globalité.
Après une nuit de reflexion, elle ne me semble pas trop mal catte auto, mais est-ce qu'elle vaut son prix ?
Je n'arrive pas à me décider, une chance, c'est pas à moi de le faire ! Image IPB



Les photos améliorent la qualité, en plus la luminosité était mauvaise.
Fichier joint  P1050196.JPG   3.28 Mo   3 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P1050199.JPG   1.4 Mo   2 Nombre de téléchargements 


C'est sur celle-ci ou l'on vois les tuyaux du radiateur habitacle de clim.
C'est le petit tuyau du bas qui est rogné, mais masqué par une durite de dépression sur ma photo...
Fichier joint  P1050185.JPG   3.11 Mo   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P1050190.JPG   3.19 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)