Notre 67 était équipée d'une direction assistée à l'époque en Californie et après une grosse fuite, j'ai pris la décision de la faire supprimer. Je n'aimais pas trop la sensation de flottement et j'ai tout de suite été conquis par le coté plus viril A l'époque j'avais acheté un kit de suppression de DA et mon garagiste local l'a installé et au passage a garder la pompe pour lui… Aujourd'hui, la voiture et en France et la direction est quand même trop dure. Sachant qu'en plus il y a du jeu, on ne se sent pas trop en sécurité non plus ! Il est temps d'intervenir !
J'étais partant pour un kit rack and pinion que j'aurais ramené moi même mais mon garagiste français n'est pas trop pour : il pense que c'est du "bricolage" (je ne suis pas complètement d'accord vu le succès ici), que ce n'est pas homologué en France (la je pense qu'il a raison) et que ça demanderait des modifications au niveau de nos collecteurs qui sont des long tubes. Il nous propose une autre solution, je cite son dernier email :
"Je vous propose un kit de direction assistée électrique. Système EZ fabriqué en hollande. Ce système à été homologué en allemagne pour l'europe. Il se fixe sur la colonne de direction d'origine et est dissimulé sous le tableau de bord donc invisible. L'assistance est variable en fonction de la vitesse du véhicule (très souple en manoeuvre et pas d'assistance à haute vitesse). Cette assistance variable est en plus réglable avec un potentiomètre depuis l'intérieur du véhicule"
Qu'en pensez vous ? Je suis assez tenté.
Au passage, on prévoit de remplacer notre boitier de direction par un flaming river neuf, on devrait pouvoir ainsi se débarrasser du jeu.
Merci !