Aller au contenu


Photo

Assistance De Direction Ez ?


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

#1 Greedy

Greedy

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:San Francisco, California
  • Mustang:Coupe 1967

Posté 23 March 2012 - 07:25 PM

Hello,

Notre 67 était équipée d'une direction assistée à l'époque en Californie et après une grosse fuite, j'ai pris la décision de la faire supprimer. Je n'aimais pas trop la sensation de flottement et j'ai tout de suite été conquis par le coté plus viril :) A l'époque j'avais acheté un kit de suppression de DA et mon garagiste local l'a installé et au passage a garder la pompe pour lui… Aujourd'hui, la voiture et en France et la direction est quand même trop dure. Sachant qu'en plus il y a du jeu, on ne se sent pas trop en sécurité non plus ! Il est temps d'intervenir !

J'étais partant pour un kit rack and pinion que j'aurais ramené moi même mais mon garagiste français n'est pas trop pour : il pense que c'est du "bricolage" (je ne suis pas complètement d'accord vu le succès ici), que ce n'est pas homologué en France (la je pense qu'il a raison) et que ça demanderait des modifications au niveau de nos collecteurs qui sont des long tubes. Il nous propose une autre solution, je cite son dernier email :

"Je vous propose un kit de direction assistée électrique. Système EZ fabriqué en hollande. Ce système à été homologué en allemagne pour l'europe. Il se fixe sur la colonne de direction d'origine et est dissimulé sous le tableau de bord donc invisible. L'assistance est variable en fonction de la vitesse du véhicule (très souple en manoeuvre et pas d'assistance à haute vitesse). Cette assistance variable est en plus réglable avec un potentiomètre depuis l'intérieur du véhicule"


Qu'en pensez vous ? Je suis assez tenté.

Au passage, on prévoit de remplacer notre boitier de direction par un flaming river neuf, on devrait pouvoir ainsi se débarrasser du jeu.

Merci !
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 March 2012 - 08:51 PM

Entendu parlé il y a peu en bien (forcement par un pro il va pas dire que c'est pourri) mais jamais testé.

Cette réponse gratuite qui n'avance en rien le sujet vous a été offerte par franck!!! Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 23 March 2012 - 09:48 PM

J'ai eu l'occasion de tester un système similaire, monté sur un coupé 66, à l'occasion du dernier Mustang day sur le circuit de Saintonge.... très efficace et discret! Système déconnectable par un simple interrupteur pour ceux qui préfèrent "sentir" leur auto lorsqu'ils sortent la grosse attaque...... :rolleyes:
Ce qui peut éventuellement refroidir, c'est le tarif... :(

Ci-dessous le lien vers l'entreprise installatrice dont l'un des membres de l'équipe, Nicolas, roule en mustang.... :)
http://www.easydrivefrance.com/

Je précise que je ne connais cette personne que depuis le Mustang day, que je n'ai aucun lien, aucune part ou intérêt dans l'entreprise et que je ne fais que donner une info..... B)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#4 Greedy

Greedy

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:San Francisco, California
  • Mustang:Coupe 1967

Posté 26 March 2012 - 06:09 AM

Merci les gars, on va partir la dessus ! Je donnerais bien entendu un feedback :)
  • 0

#5 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 26 March 2012 - 11:37 AM

Entendu parlé il y a peu en bien (forcement par un pro il va pas dire que c'est pourri) mais jamais testé.

Cette réponse gratuite qui n'avance en rien le sujet vous a été offerte par franck!!! Image IPB


Image IPBImage IPBImage IPB !!!
  • 0

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 March 2012 - 11:44 AM

un bon borgeson c'est super bien !
  • 0

#7 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 26 March 2012 - 11:56 AM

Ca a l'air pas mal en effet mais tu as des éléments sur le prix car sur le site il n'est pas indiqué... En général c'est que ça doit taper un peu..
  • 0

#8 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 March 2012 - 12:34 PM

1200€ si je me souviens bien
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 March 2012 - 02:18 PM

Ouch!
Il me semble que Tribeka m'a parlé d'un gars qui avait çà et qui était super déçu du résultat car il y avait comme une latence...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 March 2012 - 02:23 PM

Oui, je sais pas si il est membre du forum .fr en tout cas la bas il y en aurait d'autres qui on essayé et ca avait l'air décevant pour le prix, on m'a dit que ça valait plus 3000 monté que 1200!! (d'après ce que la personne qui l'a installé m'en a dit)
  • 0

#11 Greedy

Greedy

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:San Francisco, California
  • Mustang:Coupe 1967

Posté 26 March 2012 - 06:41 PM

Ca va nous couter 2,000 euros monté.
  • 0

#12 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 March 2012 - 07:17 PM

Essaye de te renseigner sur le forum .FR
La personne a qui j'en ai parlé ne m'a pas dit que ce n'était pas bien il m'a juste dit qu'a faible vitesse il sentait une légère latence et que comme lui avait payé plus cher (il l'a faite monter en hollande je ne sais pour quelle raison) il trouvait que le confort obtenu ne vallait pas à 100% les 3000 euros investis. Il en était tout de même très content, relativisons.
  • 0

#13 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 27 March 2012 - 12:12 AM

j'ai prevu de l'installer sur le cab.
y a plu ka, le systeme est dans une boite dans mon garage... pas eu le temps pour l'instant.
Si tu peux faire des photo en cours de montage, ça m'interesse. :)
  • 0

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 March 2012 - 06:13 AM

Ca doit pomper du courant ce système, ca fonctionne avec l'alternateur d'origine?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 March 2012 - 07:26 AM

p'tain super cher :blink:

si j'avais 3000€ a balancer je mettrais une crémaillère ou un borgeson
  • 0

#16 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 27 March 2012 - 11:33 AM

p'tain super cher :blink:

si j'avais 3000€ a balancer je mettrais une crémaillère ou un borgeson


+ 1
Et sans hésiter une seconde... :huh:
  • 0

#17 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 March 2012 - 12:33 PM

Borgesson acheté chez CJ PP peut revenir à un peu plus de 700 euros + douane quand y a des promos, moi je vais prendre ça et comme ça sur la pompe de DA je pourrai aussi brancher un hydroboost :mrgreen:
  • 0

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 March 2012 - 08:19 PM

je peux donner des infos si vous voulez par contre ce n'est pas 3000 euros mais plus proche des 2000 euros ttc monté garantie etc, certes ce n'est pas donné mais bon vous restez conforme sur le plan légal et c'est réglable, bref pour avoir tester je suis assez convaincu du principe qui reste comme sur nos autos modernes une assistance électrique ni plus ni moins ! à contrario et c'est ça qui est ballot si vous passez des disques à l’arrière vous sortez du cadre légal (toujours en exemple) comme si vous équipiez de frein à disque une des premières jaguar !
Fichier joint  PHOTO_KIT.jpg   127.48 Ko   7 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  Kit__Mustang.jpg   140.09 Ko   4 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  vue_cotation_n°1.jpg   89.81 Ko   1 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  principe.jpg   96.23 Ko   0 Nombre de téléchargements 

etc bref vous pouvez me demander à l'occasion !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 March 2012 - 08:38 PM

C'est super propre comme montage! Du coup on garde tout le reste de la direction? Faut juste un boitier qui tienne la route quoi.
  • 0

#20 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 27 March 2012 - 10:00 PM

C'est super propre comme montage! Du coup on garde tout le reste de la direction? Faut juste un boitier qui tienne la route quoi.


Mais oui c est tres bien et franchement tres simple
on peut le faire soi meme, il n y a rien d'extraordinaire donc encore moins cher ....
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)