Jump to content


Photo

Assistance De Direction Ez ?


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

#21 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 28 March 2012 - 05:22 AM

heu très simple oui et non ça représente en gros deux jours de boulot voir une journée et demi en allant un poil plus vite et avoir un minimum de connaissance quand même , mais il faut que votre direction soit en état train avant boitier rotule etc , bref avantage plus de pompe de DA plus d'huile etc mais avec une conformation pour une auto sans DA à l'origine bien sur, pour les autres il faudra adapter en conséquence mais rien de bien méchant ! et pour répondre à thor le système ne demande que peu de courant pour fonctionner . sur une traction c'est bluffant surtout en manœuvre de stationnement ensuite on peaufine la dureté ou non en fonction de son humeur ! c'est parfait pour les dames ( sans être misogyne bien sur :mrgreen: )
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#22 Greedy

Greedy

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Location:San Francisco, California
  • Mustang:Coupe 1967

Posted 28 March 2012 - 06:19 PM

C'est 2,000 euros monté, pas 3,000 :)

Je ne sais pas si j'aurais des photos du montage (je le fais faire) mais je vous donnerais mon avis une fois installé !

Plus de confort tout en restant légal, vendu :)
  • 0

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 28 March 2012 - 11:10 PM

Ca ne reste pas légal, comme toutes les modifs qu'on fait sur nos autos...:rolleyes:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 29 March 2012 - 01:03 AM

apparemment non d’après eux ! c'est une assistance pas un changement notoire de l'auto
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#25 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 March 2012 - 05:51 AM

Sans blague...la colonne de direction est coupée en deux par l'appareil!
Ne rêve pas, en France, c'est une modif qui rend le véhicule non conforme. Mais avec ce qu'on fait sur nos caisse, on est plus a çà près. :mrgreen:

Edited by thor_eyerdhal, 29 March 2012 - 05:52 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#26 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 29 March 2012 - 06:20 AM

c'est sur mais alors comment se fait t-il que cela soit accepté pour certain montage handicap par exemple ? et conforme au ct ? mais bon pour l'instant je me renseigne aussi sur le sujet :mrgreen: on me propose d’être dépositaire ( revendeur ) "team th" sur reims bien connu pour étre spécialiste anglaise qui n'est pas un idiot ne s’amuserait pas à le proposer sur certain de ces véhicules non ? mais j'avoue que cela peut rebuter plus d'un de tronçonner et d'adapter le système (faut pas se louper sinon c'est poubelle :P ,) on reste de toute façon sur un système de direction disons d'origine donc pour ma part de conception un poil ancien ( sans vouloir être méchant ça ne vaut pas une bonne crémaillère) et d'adapter une assistance pour limiter l'effort et pour clore le débat il faut que tout le reste soit en état sinon je ne vois pas vraiment l’intérêt de dépenser une somme rondelette dans un train avant olé olé ! :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#27 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 29 March 2012 - 06:52 AM

pour moi le borgeson est vraiment mieux

en plus il est quasi identique a l'origine

Attached Files

  • Attached File  SB18.jpg   80.11KB   0 downloads

  • 0

#28 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 29 March 2012 - 08:51 AM

A ne pas installer sur les voitures à partir de 69 qui ont une colonne de direction déformable en cas d'impact.... c'est sûr que ça rend la voiture non conforme, mais certes on n'est plus à ça près ;)

je trouve ça vraiment du bricolage..... mais bon chacun sa voiture !!

C"est clair pour 2000€... un rack ou un borgeson !

Marc
  • 0

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 March 2012 - 09:11 AM

c'est sur mais alors comment se fait t-il que cela soit accepté pour certain montage handicap par exemple ? :rolleyes:



Dans ce cas le système doit être homologué et donc avoir des certificats (si il n'y a rien dans la boite..), ensuite, pour que l'installation soit également homologuée, elle ne peut être faite que par un professionnel habilité.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 29 March 2012 - 10:43 AM

pfoua ça pompe 60A !!!

http://www.easydrive...e.com/15 6h.jpg

On fait comment ??? on rajoute un second alternateur juste pour ça ??? LOL
  • 0

#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 March 2012 - 02:01 PM

pfoua ça pompe 60A !!!

http://www.easydrive...com/15%206h.jpg

On fait comment ??? on rajoute un second alternateur juste pour ça ??? LOL



Mais non regarde :

et pour répondre à thor le système ne demande que peu de courant pour fonctionner

Fredo, tu as confondu les ampères et les watts?

Bah il y a des alternateurs 120-130A, c'est plus simple que d'en mettre un à la place de la pompe de DA :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#32 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 29 March 2012 - 02:20 PM

ça n'est pas prévu pour les mustangs après 68 ensuite sauf erreur la consommation de courant n'est pas en continue non plus il serait judicieux de demander plus de précision à Nicolas présent sur le forum , quant au montage handicap soit des pros style gihp , handynamics(ou autre pro) etc ensuite passage drire etc (pour thor) pour vérification conformité.
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#33 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 29 March 2012 - 04:15 PM

Bah 60 Amp c'est ce qui est marqué...

Sur une mustang d'origine, faut faire gaffe si tu tournes le volant, tu fais caler le moteur !
:D :D :D

je veux bien que ce système soit une bonne idée pour des tractions ou autres voitures ou il n'y a pas de pièces alternatives comme pour les mustang... Mais pour une mustang, franchement, il y a bien plus économique et plus performant...

Mais bon, je dis ça, mais je dis rien...

Marc
  • 0

#34 philfish

philfish

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Gender:Male
  • Location:rhone
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posted 29 March 2012 - 04:41 PM

Bah 60 Amp c'est ce qui est marqué...

Sur une mustang d'origine, faut faire gaffe si tu tournes le volant, tu fais caler le moteur !
:D :D :D

je veux bien que ce système soit une bonne idée pour des tractions ou autres voitures ou il n'y a pas de pièces alternatives comme pour les mustang... Mais pour une mustang, franchement, il y a bien plus économique et plus performant...

Mais bon, je dis ça, mais je dis rien...

Marc

Le flaming river avec assistance est moins cher pour mieux et facile a monter.
Gaffe cependant aux rack and pinions sans power , c'est vraiment trop dur dans les manoeuvres.
  • 0

#35 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 29 March 2012 - 04:53 PM

pour moi le borgeson est vraiment mieux

en plus il est quasi identique a l'origine


Comment ca marche ce truc, ca remplace quoi exactement dans le "power" du steering ?

Ca permet de jarter la proportioning valve ?
  • 0

#36 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posted 29 March 2012 - 04:58 PM

ben je ne crois pas que nicolas expose son auto simplement sur plateau :mrgreen: et nous avons un membre au mcf qui posséde le montage sur son cabriolet 67 et il en ai trés satisfait et pas de souci de batterie ou autres , je précise que je ne fait pas l'apologie du produit non plus c'est simplement une réflexion sur la question de départ ! pour ma part je reste stock sur ma 66 et ça me convient très bien tout est neuf donc ça vous change la vie ! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 29 March 2012 - 05:02 PM

1333036416[/url]' post='375142']
Comment ca marche ce truc, ca remplace quoi exactement dans le "power" du steering ?

Ca permet de jarter la proportioning valve ?


Arrffff, ce fromage mélange le freinage et la direction.... Triste lol
Ça remplace le control valve, cylindre de DA.
  • 0

#38 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 29 March 2012 - 05:08 PM

Comment ca marche ce truc, ca remplace quoi exactement dans le "power" du steering ?
Ca permet de jarter la proportioning valve ?


ça se met en lieu et place du boitier de direction

en gros c'est un boitier de direction assisté

si tu as une DA c'est ce kit car il faut virer la control valve

http://www.mustangsu...p?T1=B999023 01

je pense faire le pas un jour

Edited by Mustanger, 29 March 2012 - 05:09 PM.

  • 0

#39 philfish

philfish

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Gender:Male
  • Location:rhone
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posted 29 March 2012 - 05:22 PM

ça se met en lieu et place du boitier de direction

en gros c'est un boitier de direction assisté

si tu as une DA c'est ce kit car il faut virer la control valve

http://www.mustangsu...p?T1=B999023 01

je pense faire le pas un jour

A ce prix même en rajoutant transport et taxes c'est pas cher et ça fait comme l'origine , reste plus qu'a rajouter une pompe et sa patte.
  • 0

#40 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 29 March 2012 - 05:27 PM

A ce prix même en rajoutant transport et taxes c'est pas cher et ça fait comme l'origine , reste plus qu'a rajouter une pompe et sa patte.


ou tu garde ta pompe d'origine

sinon tu prends le kit avec la pompe borgason

http://www.mustangsu...p?T1=B999020 01

Edited by Mustanger, 29 March 2012 - 05:28 PM.

  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users