Aller au contenu


Photo

Fredo08 - Cabriolet 66


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 June 2012 - 10:22 AM

Bonjour voici donc un petit reportage concernant la magnifique auto d'un membre du "mcf" qui a appartenu à henri ford 2 , cette voiture fut construite par la division lincoln pour la partie intérieur tout l'intérieur ayant reçu une touche de cuir havane (qui n'existe pas sur la mustang normal ! (vinyl)de touche subtil de sigle hf2 un peu partout et d'options fort rare, bref une automobile unique à l'image de son premier propriétaire ! cette voiture ayant servi à henri ford 2 au mans en 1966 pour le tour d'honneur (3 gt 40 ayant remporté l'épreuve cette année là au grand dam de ferrari) mr chatet pére en fut donc le premier propriétaire et son fils qui devint lui aussi acquéreur au déces de son pére me demanda donc de remettre l'auto dans sa configuration et dans l'état telle qu'elle fut construite ! le gros du travail se situant sur le moteur , la partie électrique , un reconditionnement des cuirs et un chekup complet de l'auto ! la partie cosmétiqe étant bien sur prévu , j'envisage de lui refaire une beauté par un poly lustrage complet ! l'état de la peinture certes un peu fané ne nécessitant qu'un rattrapage et de retouche légére , pour l'instant je suis en train d'évaluer les principaux soucis mécanique ! je vais placer donc à la suite des photos pour vous présenter étape par étape la restauration de ce splendide cabriolet .
A suivre donc Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 18 June 2012 - 07:53 PM.

  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 09 June 2012 - 10:28 AM

pourrait etre un super topic ça ! Merci.
  • 0

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 June 2012 - 11:45 AM

je l’espère Stéphane voici quelques photos !
IMG_1836 (1024x768).jpg au départ de paris
IMG_1837 (1024x768).jpg arrivée au garage
IMG_1838 (1024x768).jpg dans le garage avec ses copines !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 09 June 2012 - 11:47 AM

On va suivre ça avec intérêt m'sieur Fred.... :rolleyes:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#5 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 June 2012 - 12:46 PM

ben oui mon bon jack pas de raison :mrgreen:
l'intérieur :)
IMG_1839_1600x1200.JPG
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#6 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 09 June 2012 - 01:01 PM

Moi j'aurais laissé l'intérieur tel quel, juste un bon nettoyage, mais bon Image IPB

Bon courage alors.
  • 0



#7 frenchy

frenchy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grace-Hollogne (liege)
  • Interests:familles , moto , ma mustang , balade en familles...
  • Mustang:Coupe 66 V8 auto Nightmist blue

Posté 09 June 2012 - 01:17 PM

On va suivre ça avec intérêt m'sieur Fred.... :rolleyes:

+1 oui avec grand intérêt B)
  • 0
Image IPB

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 June 2012 - 01:23 PM

Superbe caisse.
Par contre, je veux bien un gros plan du tableau de bord, jamais vu auparavant...
  • 0

#9 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 June 2012 - 02:10 PM

petite réponse formulé de ma part sur le site du "mcf" concernant l'état du dash ( sur mesure à l'époque et en cuir)
refaire le dash ne sera pas facile mais le cuir est sain il faudra juste que je fasse réadapter un entourage cuir de qualité pour les manomètres que je viens de regarder (ça refonctionne correctement une mauvaise connectique au dos) l'intérieur est très sain , quelques déchirures par endroit à reprendre , refixer correctement le siège chauffeur , nettoyer en profondeur l'ensemble , la moquette et de belle facture "rien à voir avec celle de nos poy's" beaucoup plus épaisse et toujours en fort belle état ! les sièges que dire les fauteuils sont tout simplement d'un confort remarquable avec appuie tète incorporé , je pencherai par ailleurs pour une adaptation par lincoln à l'époque lors de la modification de l'auto de sièges de lincoln continental mais cela demande réflexion je vérifierai plus en avant lors du nettoyage , les poignées de porte par contre sont de type standard pas façon pistol grip comme sur les pony decor group mais très sayant ! quant au reste ce n'est que profusion de petit gadget sympa comme le lecteur de carte pour Madame ! lundi entre deux réfections sur mon cab à moi ( je viens de recevoir mon embrayage) , j'entame le nettoyage avant mise sur le pont ! et vais vous prendre des photos plus détaillé de l'ensemble ! mais on ne change rien on nettoie les cuir et tout le reste le but étant de la conserver dans son jus mais pimpante B) pas de peinture ni de bling bling cache misére !
pour info touyt est stock hormis quelques aménagements revus après par les nouveaux propriétaires
à suivre donc !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 09 June 2012 - 02:46 PM

C'est vrai que cet intérieur cuir est superbe et lui confère un look plus classieux... :rolleyes:

Cette auto mérite vraiment d'être bichonnée..... c'est pas pour te mettre la pression Fred, mais sur ce modèle unique pas de droit à l'erreur, toute faute de goût sera impardonnable... donc un GPS intégré, une sono d'un autre monde et 4 jantes en 20" devraient suffire pour la partie cosmétique et tu remplaces cette mécanique anémique par un ensemble propulseur de Boss 302 Laguna seca.... :mrgreen: ....




.... il est grand temps que j'aille prendre mes cachets autrement les messieurs en blanc vont encore venir me chercher... :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 09 June 2012 - 02:47 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#11 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 09 June 2012 - 04:26 PM

C'est une pièce d’histoire que tu possèdes là.Je me souviens avoir vu dans un bouquin des photos de cette voiture et c'est vrai qu'elle est superbe.Si je me souviens bien dans la console il doit y avoir une boussole d'intrgrée.

Bonne remise en etat !
Image IPB
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 June 2012 - 10:14 PM

merci il est vrai que pour tout garagiste ou fan de mustang avoir à reprendre un telle véhicule et comme une consécration , un st graal en somme , je viens de faire un essai sur l'aile et bien la peinture et parfaitement en état , bref un bon nettoyage en profondeur voir un petit coup de tryzac 3000 avant lustrage totale va lui redonner tout son lustre ! :)
c'est effectivement pour son propriétaire une excellente nouvelle, seul le panneau de porte gauche précédemment refait (en 1968) sera à reprendre en partiequelque amorce de réaction de peinture sans gravité mais rien de grave ,avec un noyé par endroit cela ne sera pas visible le tout étant de laisser la peinture d'origine , pour info les alignements sont absolument stupéfiant , rien à voir avec une mustang lambda , les portes ferment parfaitement sans avoir à forcer , l'état des caoutchouc laisse songeur que ce soit au niveau du pare-brise ou des portes ! rien à voir avec la repro made in china ou taiwan actuel ! un test sera effectuer demain je pense, pour contrôler l'étanchéité des cheminées et d'éventuels passage d'eau , mais pour un cabriolet le verrouillage de la capote refaite depuis mais conforme, laisse présager une parfaite étanchéité , seul un nettoyage intérieur et extérieur et traitement maison sera fait, quelque trace d'humidité résiduel mais rien de bien grave sur les pourtours !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 14 June 2012 - 08:43 PM

Rajoute nous d'autres photos si tu veux bien, elle ma l'air superbe, félicitation...
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 June 2012 - 02:33 PM

bonjour suite donc , j'avais envie de la nettoyer comme il faut je voulais que la ou il se trouve cela fasse plaisir au père de marc , un brin nostalgique sans doute mais je conserverai de mr chatet père un excellent souvenir !en tous les ca 3km de pur plaisir , mais elle pisse vraiment l'huile , par contre elle chauffe beaucoup moins (trés correct maintenant) depuis mon dernier réglage rapide , mais demain je la met sur le pont et sort les outils , il est temps !
place au photos !
petit clin d’œil au passage
IMG_1903_1600x1200.JPG
IMG_1899_1600x1200.JPG
IMG_1900_1600x1200.JPG
IMG_1901_1600x1200.JPG
les optiques marchal d'époque une option fort désirable (mais non d'origine)
IMG_1902_1600x1200.JPG
IMG_1904_1600x1200.JPG
petite série au bord de l'eau !
IMG_1905_1600x1200.JPG
IMG_1906_1600x1200.JPG
place aux photos technique après dégraissage du compartiment moteur
on y voie un peu plus clair maintenant !
IMG_1895_1600x1200.JPG
l'allumeur simple rupteur neuf mais non conforme , on va remédier à cela
IMG_1897_1600x1200.JPG
masquage des moldings mal effectué présence de peinture , je suppose un voile ou une réfection de la face avant voir le capot , je vais faire le tour de la question !
IMG_1896_1600x1200.JPG
pompe à eau et thermostat housing remplacé , présence de pâte à joint bleu (pas bien j'aime pas vraiment ça !)
IMG_1898_900x1200.JPG
demain matin mise sur le pont et prise de compression , vérification en profondeur du moteur et dans l'attente de mon endoscope , auscultation des dessous , met pour info elle freine droit , tiens correctement la route , bref , elle semble fort saine des trains !
A suivre .
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 June 2012 - 04:38 PM

C'est quoi cette clochette à coté du relais de démarreur?? :unsure:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 cougar

cougar

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bezons 95
  • Interests:resto cougar 1967 harley davidson(fat boy) buell americaine
    Préparation de mon 289

Posté 17 June 2012 - 06:06 PM

super caisse :unsure: un gros plan sur le tableau de bord :rolleyes: on va suivre ca fredo :o
  • 0

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

 1680953231-test006ty3.jpg


#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 June 2012 - 07:14 PM

les optiques marchal d'époque une option fort désirable (mais non d'origine)

Faut voir ... a-t-elle été francisée pour l'épreuve ou plus tard ?

C'est quoi cette clochette à coté du relais de démarreur?? :unsure:

Une sorte de relais je dirais ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 June 2012 - 05:28 AM

les optiques marchal fred ont été placés après coup par le père de marc , la clochette c'est un ding ding comme un klaxon utilisé sans doute pendant la parade au mans mais à confirmer ! ça refonctionne du reste !mais il y a un sacré bazar électrique à revoir avec des relais partout , bon c'est mieux que rien et le montage est propre ! et je vais remplacer en premier ces vilain essuie-glaces de chez nortoto tout noir par des trico "nos" conforme eux et tellement plus joli !
ce matin on attaque sérieusement j'ai une flaque d'huile devant l'auto , je crois que les joints de vilo sont mort !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 June 2012 - 05:28 PM

suite, 8) après changement des essuie- glaces par des trico, mise sur le pont pour vérification et traque des fuites après mise en chauffe du moteur , un radiateur d'huile additionnel (non conforme) présente dans sa partie basse une rupture du faisceau en partie d’où la projection d'huile partout , d'autre part , en passant la douille qui va bien il s’avère qu'un boulon de fixation du carter moteur (d'huile) n'était pas du tout serré , plein d'autres non plus d'ailleurs(le joint lui est bien mort !) , bonne nouvelle les joints spi de vilo sont en bon état pas de fuite ni devant ni derrière un très léger suintement tout au plus mais que je confirmerai demain matin après nettoyage du produit de détection des fuites que je laisse agir cette nuit , cela augure une bonne santé moteur que je confirme par la prise de compression moteur en température , tous oscille entre 10,8 et 10,6 pour le plus bas , par contre une fuite de LDR se trouve au niveau d'une pastille de désablage coté arriére culasse voir les photos que je vais poster pour visu , le train avant me semble fort correct , par contre des durites de DA monté un peu olé olé mérite une reprise en main , deux flexibles de freins seront à changer le droit présentant une amorce de rupture , pour le ct ce serai une contre visite) passons au châssis , un monticule de blaxon et en place avec une application fort peu lissé, mais par bonheur bien sec , deux ou trois endroits à revoir , mais pas bien méchant , présence d’amortisseurs arrières à ressort " eibach" je pense ?, mais de belles factures (non conforme) la ligne d'échappement et quant à elle à reprendre en partie , un silencieux ayant subit je pense un accident , le réservoir étant lui aussi un peu enfoncé mais fonctionnel , les longerons et point de fixation de lame de ressort sont en bon état , si c'était moi je gratterai et enlèverai tout le blaxon pour une remise en conformité des soubassements et par une application comme à l'origine d'un rouge terracota voir d'un noir en epoxy pour la longévité de l'ensemble ! bien entendu passage d'un traitement corps creux pour peaufiner le tout , ça c'est pour la partie caché de l'auto , pour info après test des cheminées celle-ci sont hors d'eau , le joint avant de pare-brise ne sera à reprendre qu'en partie dans sa partie inférieure , par la mise en place de butyl de protection (en positionnant du tireau pour repérage) , passons aux culbuteurs, effectivement je dois reprendre les jeux sur le cylindre 6 et 8 les autres étant à reprendre mais beaucoup moins , il faudra remettre en ordre tout les joints et remplacer les durites de radiateur ainsi que les colliers et mise sous pression du radiateur dont le fan shroud et affublé d'une extension fort peu gracieuse , après détartrage en règle pour contrôle du faisceau(le moteur après débranchement de la partie radiateur de chauffage sera lui aussi nettoyer en profondeur) , pour le reste ce sera à voir , remplacement de l'allumeur par un conforme et toutes les vérification d'usage avant d'attaquer la partie cosmétique intérieur et extérieur , bref de bonnes nouvelles en somme pour ce moteur , après réglage des culbuteurs demain nous serons un peu plus fixé sur ces vilains bruit de claquement mais je reste confiant ! photos à suivre !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 June 2012 - 05:36 PM

Petites photos Image IPBImage IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0189.jpg
  • DSC_0190.jpg
  • DSC_0186.jpg
  • DSC_0187.jpg
  • DSC_0188.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)