Aller au contenu


Photo

Fredo08 - Cabriolet 66


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#21 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 June 2012 - 06:02 PM

photos !
IMG_1907_1600x1200.JPG vous remarquerez la prise pour la sonde de température d'huile sur mano (fonctionnel depuis peu :mrgreen: )
IMG_1908_1600x1200.JPG prise sandwich pour le radiateur d'huile qui pisse l'huile !
IMG_1909_900x1200.JPG train avant sale mais correct coté santé
IMG_1910_1600x1200.JPG pas mal de blaxon et ligne d'échappement à reprendre en partie
IMG_1911_900x1200.JPG lame de ressort et amortisseurs en bon état ainsi que les longerons et leur point de fixation jumelle
IMG_1912_1600x1200.JPG silencieux accidenté !!
IMG_1913_1600x1200.JPG le pont sans fuite (c'est assez rare !)juste un léger suintement !
IMG_1914_1600x1200.JPG on remarque bien la déformation du réservoir suite à accident ou ???
IMG_1915_1600x1200.JPG la fameuse fuite d'huile derrière le faisceau du radiateur d'huile bien malade !
IMG_1916_1600x1200.JPG ça parle mieux en image !
IMG_1918_1600x1200.JPG les trico(NOS) en place c'est quand même plus joli que les noirs nortoto
IMG_1920_1600x1200.JPG mon appareil servant à la prise des compressions j'en ai d'autres mais celui là et très précis :)
IMG_1921_1600x1200.JPG contrôle des culbuteurs je peaufinerai demain matin à froid ! mais ça mérite un réglage !
IMG_1922_1600x1200.JPG petite photo du carburateur hélas pas d'origine regardez le code !
IMG_1923_1600x1200.JPG par contre la pipe d'admission et conforme je vous laisse le soin de la décoder
IMG_1924_1600x1200.JPG et l'utre coté du carburateur !
fin pour aujourd’hui B)
A suivre
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#22 chrisstanger

chrisstanger

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:lievin
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 18 June 2012 - 07:23 PM

cette voiture ayant servi à henri ford 2 au mans en 1966 pour le tour d'honneur (3 gt 40 ayant remporté l'épreuve cette année là au grand dam de ferrari)


bravo et merci de partager cette aventure
j'ai vu un reportage cette semaine qui parlait de cette voiture, apparemment c'est Mr Henri Chemin qui conduisait la voiture ce jour là pour une parade sur le circuit avec à son bord Mr Ford et un pontif de chez ferrari
ils ont du finir le tour sous une pluie battante avec la capote electrique en panne, situation delicate où apparement Mr ford s'est bien fait chambré par l'italien
24 heures plus tard c'est lui qui a du pleurer avec la victoire des gt40
c'etait ce que racontait Mr Chemin

encore bravo pour redonner vie à cette auto unique et avec un grand interet historique

Ce message a été modifié par chrisstanger - 18 June 2012 - 07:25 PM.

  • 0
I fell in to a burning ring of fire

#23 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 June 2012 - 05:29 AM

merci il faut en effet ne pas oublier que c'est un modèle unique il n'y en a pas d'autre, ce qui est bien plus rare qu'un shelby 350 R par exemple !
C'est pour cela que je traque au mieux les petites imperfections lié à l'usage et au temps , de toute façon elle n'est plus vraiment à 100% d'origine comme à sa sortie sur le circuit du mans , mais un retour est tout à fait envisageable , cela ne concerne que , l'allumeur , les feux , "carello pour les code phares" , les optiques iodes marchal , une partie de la ligne d'échappement , les amortisseurs arrière , ainsi que deux trois bricoles électriques non conforme , bref pas grand chose.
Le moteur quant à lui est entièrement conforme ce qui est assez rare , les codes K ayant souvent évolué en code A , la restauration mécanique nécessitant des pièces de qualité , bon nombre de propriétaires ayant renoncé faute de moyen financier !
Ne pas oublier non plus qu'il y 30 ans en arrière quand j'avais mon fastback 65 , ce n'était pas vraiment courant de rouler en américaines , on vous traiter de manouche ou de parvenu , alors les codes K , A ou autres on s'en balancé un peu.
Peu de professionnelle et encore moins de possibilité comme maintenant, le principal étant de rouler .
cette auto a vécue sa belle vie en restant dans son jus , c'est ce qui est le plus important !
Je vais attaquer les réglages ce matin , et contrôler la ligne de frein dans la foulée , photos ce soir !
bonne journée à tous.
fred
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#24 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 June 2012 - 12:43 PM

suite !!
bonjour à tous , suite de la restauration donc , après démontage des cache-culbuteurs , des bougies fils de bougies etc , vérification du jeu aux soupapes , ça ne pouvez que claquer en effet sur le 6 et le 8 comme confirmé précédemment dans le post nous avions prés de 0,56 de jeu la valeur pour l'échappement et l'admission étant de 0,18 un peaufinage étant par ailleurs recommandé .
la cale ou jauge d'épaisseur c'est bien mais il faut pour bien sur reprendre les jeux en deux fois après avoir fait un 360° au moteur cela permet de remettre les tiges en place et de vérifier de nouveau que tout est ok , on peut le faire en une fois mais il vaut mieux s'assurer ! à la différence de poussoirs hydro , c'est un peu plus au feeling disons qu'il faut parfois voir souvent desserrer reprendre les jeux et contrôler de nouveau , certes c'est un peu plus long mais au redémarrage du moteur , qu'elle bonheur !
Le moteur ne demande qu'à grimper dans les tours un peu trop d'avance à mon gout après contrôle à la lampe strobo , j'ai conservé le 12° initial et j'avoue que ce bloc et plein de vie ! me restera à le vidanger proprement , démonter le carter remplacer les joints au complet , nettoyer la crépine , et remettre sans doute un filtre à air complet en neuf celui d'origine étant complétement rouillé et sans chrome , mais j'en ai un d'époque à proposer à marc le cas échéant ! les caches culbuteurs sont remplacé par des anciens mais d'origine et non piqué ! voila pour aujourd’hui !
pour info ce matin de trés bon heure j'ai commence à poly lustrer le capot , ça change !
A suivre !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#25 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 14 July 2012 - 04:31 PM

Salut à tous et en particulier à Frédo qui nous fait partager son "chantier" d'exception!
Cette voiture, nous l'avons vu arriver à l'époque (fin 1989) à l'atelier du club Mustang à Nanterre (qui n'était pas encore le "Pub et Atelier Mustang") pour une remise en route apres quelques années d'hibernation forcée. Mr Chatet Père l'ayant mise sur chandelle quelques années ne souhaitant pas participer au rackett fiscal de ces années "vignettes"!
Bien évidemment nous avions noué de suite une relation privilégiée avec son propriétaire qui devint dès 1990 membre d'honneur du MCF. L'auto d'exception fût du coup exposée à Rétromobile dès février 1990 et fût ainsi la vedette du premier stand du MCF au célèbre salon de la Porte de Versailles!
Cerise sur le gâteau, Mr Robert Chatet était à l'époque à la tête d'une entreprise de conception/réalisation de stands de salon! En retour d'amitié, il nous à fait l'honneur de concevoir les stands du MCF à Rétromobile les 3 ou 4 années qui ont suivi!
Il nous avait raconté qu'il avait racheté cette auto en 1967 à Ford France. La voiture n'avait servi à HFII que le temps des 24h du Mans plus un tour de France touristique avec Henri Chemin au volant! A son retour aux USA, la voiture est restée en France où elle fut francisée (d'où les phares jaunes, les plaques de tare en français, les lentilles inversées à la place des feux de recul, les catadioptres, les pneus Michelin XWX etc...).
Dès 1967, suivant la règle de la maison Ford, la voiture fût vendue comme une "occasion". C'est là que Robert Chatet en fit l'acquisition.
Effectivement, il troqua rapidement le pont contre un 3.50 car l'auto était inconduisible!
Mr Chatet s'en est servi des années sans soins particulier! Il m'a même raconté une anecdote qui aurait pu avoir une fin tragique : un jour qu'il enquillait à vive allure, l'arbre de transmission céda à l'avant et se planta dans le sol ce qui souleva l’arrière de l'auto! Peu de dégât au final, plus de peur que de mal!!!

Ce cab n'est pas la seule Mustang qui ait été construite spécialement pour le compte d'HFII. En effet, le patron de Ford disposa dès le lancement de la Mustang, d'un coupé Hipo siglé à ses initiales et équipé de cuir. La particularité de ce coupé résidant dans son numéro de pré-série : #100148! (3 numéros apres #100145!- voir aussi l'article que j'ai écrit sur les Mustang pré-série dans le dernier numéro de Big Block)
Ce coupé a été restauré à grand frais par son actuel propriétaire.
Bref, je suis tres content d'avoir des nouvelles de ce cabriolet d'exception et suivrai sa remise en état avec attention!
Cordialement
Guillaume Vesnat

Miniature(s) jointe(s)

  • hfII fev90 (Large).jpg

Ce message a été modifié par ponyboy - 14 July 2012 - 04:51 PM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#26 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 July 2012 - 04:57 PM

merci pour ces précisions guillaume B)
suite après un petit arrêt, et pour cause, j'avais deux autos sur le feu !
vidange de tous les fluides et contrôle du radiateur, un peu de jeu dans la pompe à eau , pas de thermostat en place, et bloc moteur fortement entartré , un gros nettoyage devra être effectué , le radiateur d'huile une fois déposé est effectivement "HS" le faisceau étant par endroit percé , au démontage du carter d'huile pour vérification du bas moteur , présence d'un peu de limaille très fine , mais rien de bien méchant , carter d'huile à reprendre en partie , après un bon nettoyage et un contrôle de la planéité (d’où la présence de pâte à joint !!)
une petite mise en peinture sera effectué dans la bonne teinte !
dans l' intervalle le poly lustrage se termine gentiment , passage du tryzac 3000 à l'eau partout , avant polissage main et machine , redressage d'un léger coup sur porte , ça ne se voit plus , et je vais une fois terminé le poly lustré entamer les retouches peintures ( par endroit) , plusieurs éléments repeint dans la vie de l'auto ! voila pour les nouveautés , la commande pièces étant toujours en cours pas mal de back-order sur deux trois bricoles (comme toujours)
un peu de photos !!
contrôle et nettoyage carter d'huile
IMG_2080_1600x1200.JPG
radiateur d'huile hs !
IMG_2084_1600x1200.JPG
passage au tryzac 3000
IMG_2087_1600x1200.JPG
ça commence à reprendre couleur ! premier stade de lustrage main machine !
IMG_2086_1600x1200.JPG
et voilà ce qui m’a particulièrement retardé sur une autre auto !! no comment !! :angry:
IMG_1945_1600x1200.JPG
une autre toujours sans commentaire !!!!!!
IMG_1949_900x1200.JPG
A suivre ! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#27 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 19 July 2012 - 12:38 PM

comment c'est possible que l'arbre de transmission s'est planté dans le sol
n'y a t il pas sur tout les cab une sorte de safety loop d'origine pour éviter ça ?
  • 0

#28 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 29 July 2012 - 08:47 AM

bonjour tout le monde , en ce dimanche radieux une bonne nouvelle , les pièces seront demain au garage( "enfin")
après presque 1 mois d'attente :oops: , le temps de tout regrouper , je vais remonter tranquille le bas moteur avant un petit repos fort mérité mercredi ! bref la reprise se fera dés mon retour !
Dans l'intervalle mercredi , je vais faire une halte du coté de Metz pour voir une grande de 1971 dont on me confie la restauration totale , pas mal de travail , mais elle est complète, et une autre auto pour banque d'organe est présente !
j’ouvrirai un nouveau post pour vous montrer cette rareté !
une petite photo en attendant !
IMG_0056_900x1200.JPG
IMG_0057_900x1200.JPG
A suivre !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#29 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 August 2012 - 12:26 PM

suite!!
donc après un petit congé en allemagne autriche et tyrol tout ça pour le boulot et le repos B) plus retour par l’Alsace une visu du coupé grande 71 et une cobra 427 qui devrait rejoindre aussi le garage pour une restauration :)
donc remise en état de l'intérieur de l'auto , après un bon nettoyage en profondeur des cuirs , remise en état du support de manomètres sous le dash panel intégré ! voici les photos avant après !
console en traitement
IMG_2334 (1024x768).jpg
cuir en cours de traitement
IMG_2336 (1024x768).jpg
après traitement
IMG_2335 (1024x768).jpg
console refaite et revue B)
IMG_2342 (768x1024).jpg
avant ( finition en cuir sur buffle et corne avant réfection)
IMG_2351 (1024x768).jpg
ça demande une remise à niveau
IMG_2352 (1024x768).jpg
IMG_2353 (1024x768).jpg
démontage du cuir et mise sous presse après passage en bain de vapeur et contrôle de la planéité de l'ensemble
IMG_2355 (768x1024).jpg
visu des ceintures en cours de traitement
IMG_2344 (768x1024).jpg
pour info stade 4 du poli-lustré ça commence à briller !
commande complémentaire d'un aérographe en complément du mien B)
remontage moteur lundi ! le bloc trempe pour l'instant en interne ! :)
A suivre !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#30 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 August 2012 - 05:01 PM

As tu des disques abralon pour le poli lustrage?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#31 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 16 August 2012 - 05:41 PM

Wahou magnifique auto et quel morceau de l'histoire automobile !! Félicitations pour tout le travail effectué et à venir, c'est une véritable chance de travailler sur une telle Mustang ! Bravo !! :)
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#32 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 August 2012 - 06:40 PM

je travaille avec différentes sorte de disque en fonction du résultat mais si tu en à ?
forcément tu conviendras que je suis preneur :mrgreen:
faut que l'on se phone !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#33 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 August 2012 - 08:45 PM

J'en cherche; j'eus cru que tu me dépannasses de qq disques!!!

Ce message a été modifié par franckgras - 16 August 2012 - 08:45 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#34 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 17 August 2012 - 08:01 AM

Superbe boulot Fredo, travailler sur des auto aussi rares, doit être un plaisir infini.
Dans un sens les années vignettes a 3500 Francs ont été un plus pour certaines Mustang qui ont été mises sur chandelles en attendant des jours meilleurs, cela les a préservées des intempéries, bien sure d'autres n'ont pas eu cette chance et ont finies au broyeur.
En 80 j'étais intéressé par une Shelby 67 Suisse qui ne trouvait pas preneur a 6500 francs, mais les taxes et vignettes m'en ont dissuadé.

Très beau travail, les photos que du bonheurImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#35 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 August 2012 - 10:30 AM

merci fred B) , hier premier rinçage du bloc avec la st marc(trempage 3 jours) , et ce matin vinaigre blanc , dans l'intervalle changement des durites de DA , verrin revu et contrôle valve entièrement reconditionné , plus de fuite , et cerise sur le gâteau un petit radiateur supplémentaire d'origine pour la da ! commande de la peinture moteur pour retouche ! bref ça s'annonce bien , j'ai juste un souci avec le volant qui fait de la résistance pour remettre en état le faisceau ! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#36 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 17 April 2018 - 09:00 PM

Vendue à Rétromobile 2018 : 155 k€ selon Loïc d'Americars (il a une photo de l'enchère) : http://www.auto-moto...omobile#item=26

(c'est la photo n° 23/125)

C'est Ford qui l'a rachetée ? C'est une des seules survivantes il me semble.

 

Frédéric


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)