Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Réglage Carbu Holley 4160


24 replies to this topic

#1 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 19 June 2012 - 06:50 PM

Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai besoin de votre aide pour mon carbu holley 4160 - starter manuel

je l'ai démonté et nettoyé le we dernier, avec l'aide d'un voisin compétent (car je suis un peu novice).
changement des pointeaux, des vis de réglages des niveaux de cuve, et des divers joints
les niveaux de cuves ont été faits proprement, à plat sur une table.

lors du redémarrage, même avec vis de richesse au mini, le moteur est trop, trop riche : fumée noire, odeur énorme d'essence.

de quoi celà peut-il venir ?
pour info, les gicleurs portent la réf 66 : est-ce normal ?

la seule solution, que nous voyons pour l'instant, est de baisser les niveaux de cuve pour compenser.

les niveaux n'étaient pas bien réglés auparavant et je consommais env 20L /100km en conduite normale.

merci pour votre aide.
  • 0

#2 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 19 June 2012 - 07:24 PM

Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai besoin de votre aide pour mon carbu holley 4160 - starter manuel

je l'ai démonté et nettoyé le we dernier, avec l'aide d'un voisin compétent (car je suis un peu novice).
changement des pointeaux, des vis de réglages des niveaux de cuve, et des divers joints
les niveaux de cuves ont été faits proprement, à plat sur une table.

lors du redémarrage, même avec vis de richesse au mini, le moteur est trop, trop riche : fumée noire, odeur énorme d'essence.

de quoi celà peut-il venir ?
pour info, les gicleurs portent la réf 66 : est-ce normal ?