Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Réglage Carbu Holley 4160


24 replies to this topic

#1 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 19 June 2012 - 06:50 PM

Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai besoin de votre aide pour mon carbu holley 4160 - starter manuel

je l'ai démonté et nettoyé le we dernier, avec l'aide d'un voisin compétent (car je suis un peu novice).
changement des pointeaux, des vis de réglages des niveaux de cuve, et des divers joints
les niveaux de cuves ont été faits proprement, à plat sur une table.

lors du redémarrage, même avec vis de richesse au mini, le moteur est trop, trop riche : fumée noire, odeur énorme d'essence.

de quoi celà peut-il venir ?
pour info, les gicleurs portent la réf 66 : est-ce normal ?

la seule solution, que nous voyons pour l'instant, est de baisser les niveaux de cuve pour compenser.

les niveaux n'étaient pas bien réglés auparavant et je consommais env 20L /100km en conduite normale.

merci pour votre aide.
  • 0

#2 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 19 June 2012 - 07:24 PM

Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai besoin de votre aide pour mon carbu holley 4160 - starter manuel

je l'ai démonté et nettoyé le we dernier, avec l'aide d'un voisin compétent (car je suis un peu novice).
changement des pointeaux, des vis de réglages des niveaux de cuve, et des divers joints
les niveaux de cuves ont été faits proprement, à plat sur une table.

lors du redémarrage, même avec vis de richesse au mini, le moteur est trop, trop riche : fumée noire, odeur énorme d'essence.

de quoi celà peut-il venir ?
pour info, les gicleurs portent la réf 66 : est-ce normal ?

la seule solution, que nous voyons pour l'instant, est de baisser les niveaux de cuve pour compenser.

les niveaux n'étaient pas bien réglés auparavant et je consommais env 20L /100km en conduite normale.

merci pour votre aide.


Bonjour,

Pas encore démonté le mien, mais j'ai trouvé ça sur internet pour les réglages.

ça peu peut être t'aider :P

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#3 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 June 2012 - 08:05 PM

a mon avis ça déborde ou tes niveaux de cuves ne sont pas réglées

va sur mon site rubrique how to puis holley 4v il y a des infos.

Ce message a été modifié par Mustanger - 20 June 2012 - 10:02 AM.

  • 0

#4 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 19 June 2012 - 10:47 PM

Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai besoin de votre aide pour mon carbu holley 4160 - starter manuel

je l'ai démonté et nettoyé le we dernier, avec l'aide d'un voisin compétent (car je suis un peu novice).
changement des pointeaux, des vis de réglages des niveaux de cuve, et des divers joints
les niveaux de cuves ont été faits proprement, à plat sur une table.

lors du redémarrage, même avec vis de richesse au mini, le moteur est trop, trop riche : fumée noire, odeur énorme d'essence.

de quoi celà peut-il venir ?
pour info, les gicleurs portent la réf 66 : est-ce normal ?

la seule solution, que nous voyons pour l'instant, est de baisser les niveaux de cuve pour compenser.

les niveaux n'étaient pas bien réglés auparavant et je consommais env 20L /100km en conduite normale.

merci pour votre aide.


Si tu fume noir aux échappements c'est que ton niveau dans les cuves est trop haut, lorsque tu dévisses les vis de niveau de cuves, tu secoues un peu la voiture et tu dois voir bouger l'essence sans qu'elle ne coule en dehors, ton niveau doit se trouver juste 1 m/m en dessous de l'ouverture, et tu fais la même chose pour la seconde cuve si tu as un 4 V.
Avec ça tu devrais t'en sortir, ce n'est pas si compliqué que ça !!!

Bon réglage...
  • 0

#5 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 20 June 2012 - 09:02 AM

Si tu fume noir aux échappements c'est que ton niveau dans les cuves est trop haut, lorsque tu dévisses les vis de niveau de cuves, tu secoues un peu la voiture et tu dois voir bouger l'essence sans qu'elle ne coule en dehors, ton niveau doit se trouver juste 1 m/m en dessous de l'ouverture, et tu fais la même chose pour la seconde cuve si tu as un 4 V.
Avec ça tu devrais t'en sortir, ce n'est pas si compliqué que ça !!!

Bon réglage...

C'est vrai de vrai! il a reglé le miens et c'est nickel!merci Michel
  • 0

#6 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 20 June 2012 - 11:58 AM

suite à vos messages, j'ai revérifié mes niveaux de cuve qui étaient normalement bons (ils avaient été faits bien à plat sur une table avant de remonter le carbu)
moteur éteint, j'ai enlevé la vis de visu de la 1ère cuve et ça a dégueulé (pour la 2ème cuve, le niveau était bien à fleur du trou)

j'ai peut-être le pointeau neuf qui déconne.
je vais prendre le temps de revoir ça le week-end prochain et je vous tiendrai au jus.

au fait, conso de 20L/100km (avant réfection carbu) pour un 289 4V boitoto en conduite normale (ni trop cool, ni trop sportive), ça vous paraît normal ?

merci pour votre aide
  • 0

#7 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 20 June 2012 - 12:11 PM

20 L pas trop normal ,j'avais un 390 avec lequel je faisais 16-17 L en roulage normal
ta caisse est mal reglée.qu'est ce que tu veux dire par "vis de richesse au mini"
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#8 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 20 June 2012 - 12:48 PM

20 L pas trop normal ,j'avais un 390 avec lequel je faisais 16-17 L en roulage normal
ta caisse est mal reglée.qu'est ce que tu veux dire par "vis de richesse au mini"

vis de réglage serrées au max, ce qui n'aurait pas dû permettre au moteur de tourner
et pourtant, il tournait trop riche et fumait noir
mais le niveau trop haut de la cuve 1 doit expliquer le problème

quant à la conso, je verrai si elle change une fois que le problème de niveau de cuve sera réglé
  • 0

#9 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 20 June 2012 - 01:37 PM

vis de richesse,c'est 1 tour 1/2 desserré en moyenne.serrées au max ton moteur doit plus tourner <_<
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#10 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 20 June 2012 - 02:30 PM

suite à vos messages, j'ai revérifié mes niveaux de cuve qui étaient normalement bons (ils avaient été faits bien à plat sur une table avant de remonter le carbu)
moteur éteint, j'ai enlevé la vis de visu de la 1ère cuve et ça a dégueulé (pour la 2ème cuve, le niveau était bien à fleur du trou)

j'ai peut-être le pointeau neuf qui déconne.
je vais prendre le temps de revoir ça le week-end prochain et je vous tiendrai au jus.

au fait, conso de 20L/100km (avant réfection carbu) pour un 289 4V boitoto en conduite normale (ni trop cool, ni trop sportive), ça vous paraît normal ?

merci pour votre aide

c'est beaucoup

moi je navigue a 12L/100 environ
  • 0

#11 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 20 June 2012 - 03:56 PM

c'est beaucoup

moi je navigue a 12L/100 environ

qu'est-ce que j'aimerais être à 12litres/100 : j'hésiterais moins à sortir le pony pour des longues distances.
une fois les réglages terminés, j'espère que la conso baissera.

pour info, j'ai une pipe d'admission edelbrock :à quoi ça sert ? est-ce que ça augmente la conso ?

les gicleurs de la première cuves portent la référence 66 : normal ? quelle est la réf prévue pour un holley 4160 600cfm ?

Photo avant nettoyageFichier joint  P1090315.JPG   2.26 Mo   9 Nombre de téléchargements 

photo après : c'est quand même mieux !Fichier joint  P1090349.JPG   2.19 Mo   8 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P1090351.JPG   2.36 Mo   4 Nombre de téléchargements 

  • 0

#12 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 20 June 2012 - 10:34 PM

pour les gicleurs le model carbu:
R 1850-2
R 1850-3
R1850-4 ==Primary man jet=66
  • 0

#13 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 21 June 2012 - 05:57 PM

pour les gicleurs le model carbu:
R 1850-2
R 1850-3
R1850-4 ==Primary man jet=66

Merci 302GT,
j'ai un 1850-4 : ça confirme que les gicleurs n'ont pas été "bricolés"
pour la pipe edelbrock, tu en connais l'intérêt ? (pour info, mon 289 est un code C à la base)
A+
  • 0

#14 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 21 June 2012 - 07:01 PM

qu'elle est la ref de l'Edel,si c'est un 2121 c'est un peu plus que celui de stock ,en terme d'utulisation jusqu'a 5500t/mn,et c'est plus leger (en alu)je ne crois pas que ca puisse jouer sur ta consomation,mais les pros vont te repondre certainement
  • 0

#15 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 26 June 2012 - 02:10 PM

la taille du carbu sauf tatanne permanente n'influ pas sur la conso pour ma part entre un 650 cfm et un 800cfm pas de dif sur le 390
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#16 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 27 June 2012 - 09:13 PM

Salut à tous,

pour clore le sujet, c'est bien le niveau de la 1ère cuve qui était trop haut : on l'avait pourtant fait à plat sur une table ? pas d'explication ...
lorsqu'on a voulu descendre le pointeau plus bas, pas possible : à fond de réglage.
redémontage de cette cuve, on retire aussi le petit cache plastique qui entoure le pointeau et, en forcant un peu, on a réussi à régler le niveau plus bas.
après qq galères au remontage, ça a maintenant l'air de tourner : reste juste à peaufiner la richesse pour trouver le bon compromis.

2 questions :
- à combien me conseillez vous de régler le ralenti (ajourd'hui, je suis à peine à 900tours et 6/700tours en prise)

- j'ai, depuis le début, des remontées d'odeur d'essence dans l'habitacle (+ ou - fortes)
j'ai vérifié le serrage des colliers sur le tuyau de remplissage : ils étaient Ok
je sèche ...

Merci par avance.
  • 0

#17 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 June 2012 - 05:39 AM

bonjour quant on refait un carburateur il ne faut pas oublier de le nettoyer entièrement intérieurement et extérieurement aussi bien sur :mrgreen: , et l'idéal étant le nettoyage en bain spécial , ou ultrason ! il n'y a pas que les joints à changer et les buses ou autres joyeusetés, les trigleries peuvent comporter des jeux importants et des fuites peuvent se produire à plusieurs endroits occasionnant des réglages fastidieux voir impossible, soit tu es équipé pour reconditionner , calibrer , soit tu prends ton carburateur et tu lui fait une boite et tu le pose sur une étagère pour pièces ,pour résumer un bon carburateur tout neuf edelbrock ou holley mais un peu plus pointu à régler et tu repars pour plusieurs années sans soucis avec une consommation plus réaliste !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#18 greg35

greg35

    En Rodage

  • Membres
  • 9 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:RENNES (35) France
  • Mustang:coupé 289 4V 1966

Posté 28 June 2012 - 08:34 AM

bonjour quant on refait un carburateur il ne faut pas oublier de le nettoyer entièrement intérieurement et extérieurement aussi bien sur :mrgreen: , et l'idéal étant le nettoyage en bain spécial , ou ultrason ! il n'y a pas que les joints à changer et les buses ou autres joyeusetés, les trigleries peuvent comporter des jeux importants et des fuites peuvent se produire à plusieurs endroits occasionnant des réglages fastidieux voir impossible, soit tu es équipé pour reconditionner , calibrer , soit tu prends ton carburateur et tu lui fait une boite et tu le pose sur une étagère pour pièces ,pour résumer un bon carburateur tout neuf edelbrock ou holley mais un peu plus pointu à régler et tu repars pour plusieurs années sans soucis avec une consommation plus réaliste !

c'est clair : si je n'arrive à la régler comme je veux, j'en commande un neuf
mais là, ça me paraît pas mal : le niveau de la conso me confirmera ça ... ou pas !

pour le ralenti (boitoto) : à combien de tours en position Parking ?

pour les odeurs d'essence dans l'habitacle, tu as une idée ?

Merci !
  • 0

#19 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 28 June 2012 - 10:40 AM

Salut à tous,

pour clore le sujet, c'est bien le niveau de la 1ère cuve qui était trop haut : on l'avait pourtant fait à plat sur une table ? pas d'explication ...
lorsqu'on a voulu descendre le pointeau plus bas, pas possible : à fond de réglage.
redémontage de cette cuve, on retire aussi le petit cache plastique qui entoure le pointeau et, en forcant un peu, on a réussi à régler le niveau plus bas.
après qq galères au remontage, ça a maintenant l'air de tourner : reste juste à peaufiner la richesse pour trouver le bon compromis.

2 questions :
- à combien me conseillez vous de régler le ralenti (ajourd'hui, je suis à peine à 900tours et 6/700tours en prise)

- j'ai, depuis le début, des remontées d'odeur d'essence dans l'habitacle (+ ou - fortes)
j'ai vérifié le serrage des colliers sur le tuyau de remplissage : ils étaient Ok
je sèche ...

Merci par avance.


Pour ta gouverne, on ne règle pas un carbu sur une table ou un établi d'atelier, ç'est carbu monté sur le moteur et raccordé, pour les odeurs as-tu mis le fin joint entre la pipe d'admission et l'entretoise du carbu ? as-tu également bien serré ton carbu sur la pipe ? si ça est bon contrôler l'arrivée d'essence depuis la pompe jusqu'au carbu !! maintenant il est possible que ton habitacle ne soit pas étanche et que tu aies un passage des gaz d'échappement.
Prends patience et vérifie tous ces points un par un et tu trouveras la faille.

Bien à toi.

Ce message a été modifié par grand jojo - 28 June 2012 - 10:52 AM.

  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 June 2012 - 10:59 AM

Effectivement, en plus le niveau de cuve se régle moteur tournant avec action préalable sur les papillons, histoire de visualiser le niveau REEL en fonctionnement.
Le niveau en fonctionnement sera forcément plus faible qu'a l'arrêt, peut être pour cela que tu n'as pu l'atteindre ce niveau sans bricoler les pointeaux...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)