Aller au contenu


Photo
- - - - -

Echappement Laterale Et Subframe Connector


17 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 June 2012 - 04:37 PM

bonjour, j ai envie de m achetez un echappemnt laterale(sortie devant les roues arrieres) comme sur les shelby 65.Par contre j ai des subframe connector souder au longerons. Savez vous si l ensemble est compatible?
l'un d entre vous a t il ce type d echappement ou l'a t il encore histoire d avoir un avis?
merci
  • 0

#2 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 June 2012 - 06:40 PM

ça passe il faudra peut-être modifier un peu l'inclinaison mais ça passe B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#3 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 June 2012 - 06:53 PM

merci fredo, c est ce que tu as posé sur ta stang?
  • 0

#4 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 June 2012 - 08:05 PM

Tu mesures l'espace qu'il y a entre les subframes et le sol, tu soustrais le diamètre des tube auquel tu ajoutes 1 cm (ou 0,0000053996 mile marin si tu préfères) de marge pour pas que ca touche la caisses et si le résultat est inferieur a 0 (mile marin ou cm, la ca change rien), c'est que ca va pas passer entre le subframe et le bitume. Si tu veux te lancer dans une etude plus approfondie, tu démontes les lames de ressorts de la voiture et tu la mets en butée avant deprendre la mesure de hauteur. Tu peux aussi prendre en compte l'augmentation du diamètre des tubes en fonction de la température maximum de l'échappement (ca, ca dépend de ta distribution, de ton rapport volumétrique, de la longueur des tubes de la température extérieur et encore de quelques autres bricoles). Ha, j'allais oublier, pense aussi a l'augmentation de de hauteur de caisses relative a la pression des pneus quand ils vont chauffer. Attention quand même, en fonction du type de gomme et du coefficient d'adhérence du bitume il peut y avoir des variations. Malgré tout, il faut garder un facteur de tolérance. Suivant les régions, les routes sont plus ou moins bombées et ca peut influencer sur le résultat. Concernant le dépassement des bouches d'égouts, je ne peux pas te donner d'indication faute de documents officiles et je te recommande vivement de prendre contact avec la DDE de ta région pour savoir si il y a une cote normalisée NF, voir même EU pour ce genre de paramètre ...

Ce message a été modifié par Romuald - 28 June 2012 - 08:10 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 June 2012 - 08:36 PM

En forme le Romu Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 June 2012 - 10:52 PM

clair :lol: donc si j ai bien compris a moins de transformer l auto en laboureuse de bitume faut que j oublie :mrgreen:
  • 0

#7 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 29 June 2012 - 05:06 AM

Tu mesures l'espace qu'il y a entre les subframes et le sol, tu soustrais le diamètre des tube auquel tu ajoutes 1 cm (ou 0,0000053996 mile marin si tu préfères) de marge pour pas que ca touche la caisses et si le résultat est inferieur a 0 (mile marin ou cm, la ca change rien), c'est que ca va pas passer entre le subframe et le bitume. Si tu veux te lancer dans une etude plus approfondie, tu démontes les lames de ressorts de la voiture et tu la mets en butée avant deprendre la mesure de hauteur. Tu peux aussi prendre en compte l'augmentation du diamètre des tubes en fonction de la température maximum de l'échappement (ca, ca dépend de ta distribution, de ton rapport volumétrique, de la longueur des tubes de la température extérieur et encore de quelques autres bricoles). Ha, j'allais oublier, pense aussi a l'augmentation de de hauteur de caisses relative a la pression des pneus quand ils vont chauffer. Attention quand même, en fonction du type de gomme et du coefficient d'adhérence du bitume il peut y avoir des variations. Malgré tout, il faut garder un facteur de tolérance. Suivant les régions, les routes sont plus ou moins bombées et ca peut influencer sur le résultat. Concernant le dépassement des bouches d'égouts, je ne peux pas te donner d'indication faute de documents officiles et je te recommande vivement de prendre contact avec la DDE de ta région pour savoir si il y a une cote normalisée NF, voir même EU pour ce genre de paramètre ...

:mrgreen:
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2012 - 08:11 AM

En forme le Romu Image IPB


Bha disons que j'essais de m'adapter au niveau général des réponses qu'on voit regulierment dans les parties technique

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 June 2012 - 08:52 AM

clair :lol: donc si j ai bien compris a moins de transformer l auto en laboureuse de bitume faut que j oublie :mrgreen:



Non, tu n'as pas compris, c'est juste du chambrage.

Ca doit passer si tu ne décides pas de mettre une ligne en 3" et de rabaisser ta voiture à mort :P

Avec des tuyaux ovalisés plutôt que ronds tu maximiseras ta garde au sol...


Je crois même avoir vu une ligne avec les pots situés à l'emplacement d'origine et les sorties partent ensuite sur les cotés en revenant sur l'avant, de ce fait elles évitent les éventuels subframes connectors..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 June 2012 - 08:56 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 29 June 2012 - 09:37 AM

III . 21 -DISPOSITIFS DE FERMETURE
Les dispositifs de fermeture des ouvrages, lorsqu'ils se trouvent sous chaussée, seront calés en niveau, avec les tolérances indiquées ci-dessous :
regard : + 0cm / niveau fini
- 0,5 cm / niveau fini

Extrait de modele de CCTP courant pour la réalisation de chaussée et d'ouvrage sous chaussée.
Si ces cotés sont pas respectées et que tu touche, tu auras le droit d'attaquer la maîtrise d'ouvrage en justice. :mrgreen:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#11 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 29 June 2012 - 11:18 AM

thor, oui l echappemnt dont tu parle je l ai vu mais l est pas donné le bouzin, 800 dollar me semble et niveau silencieux je veu des glasspack. pour l instant j ai une ligne qui s arrete sous l auto avec des silentieux de mauvaises qualité qui etouffe le bruit donc faut que je vire tout ca.par contre les intermediaires apres les 4en1 sont en 3 pouce, le mieu s est que j etudie comme il faut les emplacements et voir a m en faire un maison mais bon coller un reducteur pour metre des sorties plus petite me plais pas des masses.
si ca va pas quitte a faire je verai pour un echappemnt type gt meme si ca fait moins mechant!
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 29 June 2012 - 01:54 PM

après tout dépend du type de subframe :mrgreen: sur la chevelle on avait des sorties latérales sauf que nous étions en 30NR15 de la à comparer la chevelle et la mustang :rolleyes: mais bon j'étais pas partis la dessus mais sur les "tirants de ponts" , je sais pas pourquoi des fois je ferai mieux de rester couché c'est clair qu'avec des subframes ça passe pas !mea culpa mais bon ça arrive de répondre trop vite parfois ! :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 June 2012 - 02:12 PM

thor, oui l echappemnt dont tu parle je l ai vu mais l est pas donné le bouzin, 800 dollar me semble et niveau silencieux je veu des glasspack. pour l instant j ai une ligne qui s arrete sous l auto avec des silentieux de mauvaises qualité qui etouffe le bruit donc faut que je vire tout ca.par contre les intermediaires apres les 4en1 sont en 3 pouce, le mieu s est que j etudie comme il faut les emplacements et voir a m en faire un maison mais bon coller un reducteur pour metre des sorties plus petite me plais pas des masses.
si ca va pas quitte a faire je verai pour un echappemnt type gt meme si ca fait moins mechant!



Il me semble que c'était un ensemble Magnaflow, donc même conception interne que les glasspacks, en mieux...


Avant d'avoir un moteur qui nécessite une ligne de 3" de diamètre il y a un poil de marge, pas de souci à passer en 2.5" à l'issue de tes collecteurs.
Regardes là :
http://www.mustangpa...t/page__st__320

Tu verras des photos de ma ligne en 2.5" on voit qu'il n'est pas difficile de tirer des sorties latérales à l'issue des détentes sous les subframes connectors, reste à savoir ce que ca donne par rapport au sol (vu que la caisse est sur chandelles..)

Si tu veux, ce WE, je mesure l'espace qui reste entre l'arrière du subframe connector et le sol...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 29 June 2012 - 05:04 PM

oui s est clair qu'en voyant ta ligne ya l air d avoir de la marge! oui si tu peu mesurer l espace ca m arrangerai bien car je ne renvoi pas ma caisse avant mardi, merci a toi en tout cas
  • 0

#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 June 2012 - 11:58 AM

20 cm entre le bas du subframe et le sol. les pneus sont des 215/65/15 et les ressorts des standard eyes grab a track, bref peu ou prou la hauteur stock...

De plus comme tu peux le voir sur les photos, il y a la place pour faire passer les sorties après les subframes, au niveau de l'attache AV des lames, on peut donc encore gagner de la hauteur!

Fichier joint  subframe2.JPG   775.12 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 June 2012 - 12:00 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 June 2012 - 12:11 PM

il reste de la marge en effet après tout dépend des subframe , avec une belle photo on se rendrait mieux compte ! B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#17 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 July 2012 - 12:13 PM

effectivement ca m a l air jouable, j ai la meme taille de jante et pneu que toi, j ai des ressort grab moins 1 pouce a l avant et des lames midle eye grab a l arriere, cela dit une fois posé ca n a pas rabaisser ma caisse vu que les enciens ressort et lame etaient roti et avachis.j dois donc avoir aproximativement la meme garde au sol que toi.
s est quoi la marque de tes subframe? j ai achetez les miens chez mu et j ai l impression qu il ressemble fortement au tiens.
  • 0

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 July 2012 - 01:11 PM

Il me semble qu'il s'agissait de Comp Engineering, achetés chez Summit...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)