Echappement Laterale Et Subframe Connector
#1
Posté 28 June 2012 - 04:37 PM
l'un d entre vous a t il ce type d echappement ou l'a t il encore histoire d avoir un avis?
merci
#4
Posté 28 June 2012 - 08:05 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 28 June 2012 - 08:10 PM.
#5
Posté 28 June 2012 - 08:36 PM
#7
Posté 29 June 2012 - 05:06 AM
Tu mesures l'espace qu'il y a entre les subframes et le sol, tu soustrais le diamètre des tube auquel tu ajoutes 1 cm (ou 0,0000053996 mile marin si tu préfères) de marge pour pas que ca touche la caisses et si le résultat est inferieur a 0 (mile marin ou cm, la ca change rien), c'est que ca va pas passer entre le subframe et le bitume. Si tu veux te lancer dans une etude plus approfondie, tu démontes les lames de ressorts de la voiture et tu la mets en butée avant deprendre la mesure de hauteur. Tu peux aussi prendre en compte l'augmentation du diamètre des tubes en fonction de la température maximum de l'échappement (ca, ca dépend de ta distribution, de ton rapport volumétrique, de la longueur des tubes de la température extérieur et encore de quelques autres bricoles). Ha, j'allais oublier, pense aussi a l'augmentation de de hauteur de caisses relative a la pression des pneus quand ils vont chauffer. Attention quand même, en fonction du type de gomme et du coefficient d'adhérence du bitume il peut y avoir des variations. Malgré tout, il faut garder un facteur de tolérance. Suivant les régions, les routes sont plus ou moins bombées et ca peut influencer sur le résultat. Concernant le dépassement des bouches d'égouts, je ne peux pas te donner d'indication faute de documents officiles et je te recommande vivement de prendre contact avec la DDE de ta région pour savoir si il y a une cote normalisée NF, voir même EU pour ce genre de paramètre ...
#9
Posté 29 June 2012 - 08:52 AM
clair donc si j ai bien compris a moins de transformer l auto en laboureuse de bitume faut que j oublie
Non, tu n'as pas compris, c'est juste du chambrage.
Ca doit passer si tu ne décides pas de mettre une ligne en 3" et de rabaisser ta voiture à mort
Avec des tuyaux ovalisés plutôt que ronds tu maximiseras ta garde au sol...
Je crois même avoir vu une ligne avec les pots situés à l'emplacement d'origine et les sorties partent ensuite sur les cotés en revenant sur l'avant, de ce fait elles évitent les éventuels subframes connectors..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 June 2012 - 08:56 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 29 June 2012 - 09:37 AM
Les dispositifs de fermeture des ouvrages, lorsqu'ils se trouvent sous chaussée, seront calés en niveau, avec les tolérances indiquées ci-dessous :
regard : + 0cm / niveau fini
- 0,5 cm / niveau fini
Extrait de modele de CCTP courant pour la réalisation de chaussée et d'ouvrage sous chaussée.
Si ces cotés sont pas respectées et que tu touche, tu auras le droit d'attaquer la maîtrise d'ouvrage en justice.
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
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#11
Posté 29 June 2012 - 11:18 AM
si ca va pas quitte a faire je verai pour un echappemnt type gt meme si ca fait moins mechant!
#12
Posté 29 June 2012 - 01:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 29 June 2012 - 02:12 PM
thor, oui l echappemnt dont tu parle je l ai vu mais l est pas donné le bouzin, 800 dollar me semble et niveau silencieux je veu des glasspack. pour l instant j ai une ligne qui s arrete sous l auto avec des silentieux de mauvaises qualité qui etouffe le bruit donc faut que je vire tout ca.par contre les intermediaires apres les 4en1 sont en 3 pouce, le mieu s est que j etudie comme il faut les emplacements et voir a m en faire un maison mais bon coller un reducteur pour metre des sorties plus petite me plais pas des masses.
si ca va pas quitte a faire je verai pour un echappemnt type gt meme si ca fait moins mechant!
Il me semble que c'était un ensemble Magnaflow, donc même conception interne que les glasspacks, en mieux...
Avant d'avoir un moteur qui nécessite une ligne de 3" de diamètre il y a un poil de marge, pas de souci à passer en 2.5" à l'issue de tes collecteurs.
Regardes là :
http://www.mustangpa...t/page__st__320
Tu verras des photos de ma ligne en 2.5" on voit qu'il n'est pas difficile de tirer des sorties latérales à l'issue des détentes sous les subframes connectors, reste à savoir ce que ca donne par rapport au sol (vu que la caisse est sur chandelles..)
Si tu veux, ce WE, je mesure l'espace qui reste entre l'arrière du subframe connector et le sol...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 30 June 2012 - 11:58 AM
De plus comme tu peux le voir sur les photos, il y a la place pour faire passer les sorties après les subframes, au niveau de l'attache AV des lames, on peut donc encore gagner de la hauteur!
subframe2.JPG 775.12 Ko 2 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 June 2012 - 12:00 PM.
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posté 01 July 2012 - 12:13 PM
s est quoi la marque de tes subframe? j ai achetez les miens chez mu et j ai l impression qu il ressemble fortement au tiens.
#18
Posté 01 July 2012 - 01:11 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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