Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les Plus Et Les Moins À Posséder Une Mustang ...


  • Please log in to reply
96 replies to this topic

#1 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 July 2012 - 10:01 PM

salut à tous les passionnés du fougueux pony de Deaborn , voici un moment que je me passionne moi-aussi pour elle , et j'aimerais connaitre d'après vous les avantages et les inconvénients d'avoir dans son garage un exemplaire ... , est-il préférable de rechercher un exemplaire importé en france à l'époque ou un import us actuel ? merci pour vos réponses !
  • 0

#2 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 16 July 2012 - 10:39 AM

salut à tous les passionnés du fougueux pony de Deaborn , voici un moment que je me passionne moi-aussi pour elle , et j'aimerais connaitre d'après vous les avantages et les inconvénients d'avoir dans son garage un exemplaire ... , est-il préférable de rechercher un exemplaire importé en france à l'époque ou un import us actuel ? merci pour vos réponses !

http://www.mustangpassion.com/topic/17-le-guide-dachat/

la fonction recherche
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#3 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 16 July 2012 - 11:19 AM

Les avantages et les inconevients...
Les deux sont nombreux !

Pèle mèle pour les inconvénients :
_ ca prend de la place
_ ca coute des sous a l'achat
_ ca coute des sous a faire rouler
_ ca coute des sous a entretenir
_ ca coute des sous a réparer si ca casse
_ ca donne envie de dépenser des sous pour améliorer

Les avanatges :
_ c'est hors du commun
_ ca fait un super bruit quand c'est un peu préparé
_ ca fait venir plein de monde pour discuter quand tu fais le plein, quand tu la lave, quand tu vas au resto, quand tu vas au café, quand tu rentres chez toi etc !
_ tu possèdes un bout d'histoire automobile Américain
_ ta mustang sera toujours la plus belle :D
_ ca donne la banane quand tu te promènes avec !

Mais tout ca tu dois déjà la savoir, c'est comme pour une voiture moderne, mais en démultiplié sur tous les plans !
  • 0

#4 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 July 2012 - 11:05 PM

merci pour le lien Chamagne et merci Hervé pour ta réponse pour le moins exhaustive , si je me pose ces questions c'est parce-que je songe sérieusement à en acquérir une , mais en meme temps la raison me rattrape à chaque fois quand j'y pense ( est-ce bien raisonnable ? ) j'ose à peine imaginer le regard plein de mépris et de jalousie de mes voisins ! effectivement la Mustang n'as pas son pareil pour attirer les foules je l'ai constaté à plusieurs reprises , mais en meme temps je n'ai jamais conduit d'américaines de ma vie et d'après tout ce que j'ai lu et entendu apparemment la conduite d'une Mustang réserve des sueurs froides ( surtout si on a le pied lourd et encore plus sous la pluie ! ) en meme temps je me demande quelle voiture aussi mythique est disponible sur le marché pour à peu près 20000 euros voir un peu moins en bon état ( je parle pas bien sur des Shelby devenues inacessibles , ou de toutes les variantes les plus sportives comme les Boss 302 par exemple ) pour l'entretien y parait que tout est dispo sans problème , et qu'elle est facile à entretenir ? voir meme à optimiser ? alors évidemment la conso est sans pitié meme pour les pieds les plus légers ( mini 13-15 litres pas moins ? ) quand à la provenance mieux vaut se focaliser sur une Mustang importée chez nous à l'époque ( la plupart étaient équipée du 289 ci sous le capot et très optionnées vu qu'elles étaient prévues pour l'export contrairement à leur soeurs restées sur le marché local ) ou alors un import us récent ? qu'est-ce qui vous a poussé vous à franchir le pas malgré les doutes ?
  • 0

#5 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 17 July 2012 - 08:46 AM

j'sais pas quel age age tu as,mais si tu peux fais toi plaisir,j'ai eu ma stang il y a bientot 6 ans j'en revais depuis mes 17 piges,j'en ai 50....en plus avec une stang ou une ricaine en general,les autres automobilistes n'ont aucune agressivité envers toi....
pout les pieces tu as tout de dispo,meme + ,apres la conso tu t'en tape le coquillard,sinon t'achetes pas ce genre de caisse :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#6 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 July 2012 - 09:41 AM

j'sais pas quel age age tu as,mais si tu peux fais toi plaisir,j'ai eu ma stang il y a bientot 6 ans j'en revais depuis mes 17 piges,j'en ai 50....en plus avec une stang ou une ricaine en general,les autres automobilistes n'ont aucune agressivité envers toi....
pout les pieces tu as tout de dispo,meme + ,apres la conso tu t'en tape le coquillard,sinon t'achetes pas ce genre de caisse :mrgreen:

meme pas besoin de toucher sa bille en mécanique ? car ma voiture de tous les jours c'est une Mégane DCI je te laisse imaginer le bohneur à son volant ! <_< je vais bientot fèter mes 34 ans et je suis pas marié ni avec des enfants , donc je me dit que c'est le moment ou jamais , reste juste à convaincre ma compagne que je me précipite pas vers un suicide financier en achetant une auto des années 60 ( c'est comme ça qu'elle voit les choses , une ancienne ça tombe tout le temps en panne ! ) et américaine qui plus est ! comme toi c'est depuis mon adolescence que j'admire cette auto , mais curieusement je n'accroche pas du tout avec le revival apparu depuis 2005 , je la croise assez souvent dans ma ville et elle ne m'attire pas autant que l'originale
  • 0

#7 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 17 July 2012 - 10:31 AM

meme pas besoin de toucher sa bille en mécanique ? car ma voiture de tous les jours c'est une Mégane DCI je te laisse imaginer le bohneur à son volant ! <_< je vais bientot fèter mes 34 ans et je suis pas marié ni avec des enfants , donc je me dit que c'est le moment ou jamais , reste juste à convaincre ma compagne que je me précipite pas vers un suicide financier en achetant une auto des années 60 ( c'est comme ça qu'elle voit les choses , une ancienne ça tombe tout le temps en panne ! ) et américaine qui plus est ! comme toi c'est depuis mon adolescence que j'admire cette auto , mais curieusement je n'accroche pas du tout avec le revival apparu depuis 2005 , je la croise assez souvent dans ma ville et elle ne m'attire pas autant que l'originale


Hello.

Si tu n'as pas peur de faire de la route, on a une excellente adresse d'un importateur (Alentours Bruxelles).
Très bon prix pour un très bon état du véhicule. Tu lui donnes tes critères de préférences (couleur, motorisation, état, prix max), il te la ramène et te l'entretien / retappe avant de te la lâcher.
Des Français ont déjà acheté chez lui et j'en ai une en cours d'importation.

Pour info, j'ai 27 ans une cops et pas de gosses non plus et j'ai déjà eu une 2005 v6 et une 1965 6L entre les mains. J'avoue qu'il faut s'habituer à la conduite vintage, surtout au système de frein.
Si tu en as vraiment envie, fais toi plaisir, j'ai réfléchi pendant 6ans et je me demande toujours pourquoi j'ai repoussé l'inévitable. No regrets Image IPB

MP si tu veux l'adresse.
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#8 289cab

289cab

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 Messages :
  • Location:nancy meurthe et moselle
  • Interests:rouler en mustang<br />rock 'n roll le vrai, le pur, celui d'avant 1970
  • Mustang:cabriolet 289 de 1966

Posté 17 July 2012 - 10:52 AM

Je suis d'acccord avec Chamagne, moi j'avais 18 ans en 1966 quand je l'aie vue pour la première fois et je me suis dit j'en aurait une un jour.A chaque fois que l'on me posait la question "qu'est ce que tu veux pour ton anniversaire, ta fete, Noel" je repondais invariablement "une Mustang" Hélas personne ne m'a écouté ou plutôt entendu. Je l'ai eu quarante ans j'avais 57 ans...mais je l'ai eu. Et maintenant quel plaisir....
  • 0

#9 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 17 July 2012 - 11:05 AM

moi je ne lui vois que des avantages, elle n'a aucun défaut !

Je t'aime ma mustang Image IPB
  • 0

#10 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 17 July 2012 - 11:06 AM

Effectivement, les gens qui s'approchent pour poser des questions ne sont jamais aggressifs, en tout cas en ce qui me concerne, ce serai même tout le contraire, donc a moins d'avoir des voisins "spéciaux", tout devrai bien se passer (bien sur cela sera aussi inversement proportionnel avec le temps ou tu feras du bruit inutilement devant chez toi, car même s'ils aiment les vieilles voitures, ils n'aiment pas être enmerd** par le doux feulement des nos doubles échappements ... pfff, jamais content ! d'Façon, les voisins, c'est tous des *** :mrgreen:)

Ensuite, oublie tout de suite les "c'est dangeureux a conduire sous la flotte", les "c'est vachement puissant, fais gaffe" etc !
Une origine est tout sauf une foudre de guerre, en revanche ca reste une propulsion, c'est coupleux donc si tu remet FORT en sortie de virage ou de rond points humide... bin tu risques de pincer le skai du siège avec ton séant !
Ca roule comme une voiture ancienne, ca freine sans ABS, ca accelère sans ESP, ca se crashe sans AIR BAG, ca se nourrie sans INJECTION ELECTRONIQUE, ca amorti les irrégularité sans SUSPENTION PILOTEE... etc
Qui voudrais d'une voiture de plus de 40 ans qui ressemble à sa voiture de tous les jours ?

C'est une voiture coup de coeur, on aime et on en a envie ou pas... Mais evidement c'est absolument pas raisonnable, de nos jours c'est bien connu, il faut épargner, il faut acheter une maison ou un appart, aller bosser, il faut faire des enfants, se marier, faire les courses, tondre la pelouse.... AU SECOOOOUUURRRSSSS :D
  • 0

#11 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 17 July 2012 - 11:30 AM

Bah de toutes façons, choisir en placer son argent à quasi 0% d'intérêt ou le mettre dans l'achat d'un objet dont on rêve et qui ne fera que prendre de la valeur, le calcul est vite fait! :rolleyes:
  • 0
Image IPBImage IPB

#12 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 July 2012 - 11:54 AM

énormément d'apprioris , ça coûte cher , ça consomme, ça glisse etc etc.

Le tout est de bien choisir ce que tu veut ,
-faire de la piste ==> veut dire amélioration/transformation caisse, moteur et tout donc prévoire un budget (conséquent)
-faire le cruising et ballade cool pepère ==> si tu prend une voiture entretenue et en bon état , les pièces pour l'entretient coûte pas chère et c'est facile a faire pour les pannes ben c'est des bagnoles de 40 balais donc.. il y en aura , mais la mécanique de base est assez simple et les pièces bon marché (comparé aux pièces des chignoles d'aujourd'hui)
-prendre une à restaurer ===> prévoire le budget en conséquence , si tu fait tout toi même ça reste raisonnable mais si tu doit passer par un pro, la main d'oeuvre à un coût encore faut il en trouver une bonne...

donc moi je dirait , fixe ton budget de départ et avec ça tu verra de suite dans quel catégorie tu peut te mettre puis faut calculer, mais je suis convaincu que si l'achat de base est bon , le coût d'une utilistaion normal n'est pas excessif.

Bon casse tête B)
  • 0

#13 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 July 2012 - 02:53 PM

merci messieurs pour vos sympathiques témoignages , j'ai le plaisir de constater que la passion ne faiblit pas avec les années et que lorsque l'on souhaite obtenir une Mustang cela peut durer des années mais on fini par y arriver ! :lol: , si je vous écoutais j'irais tout de suite me mettre en chasse , je me console pour le moment de ne pas en avoir une en collectionnant les miniatures et en fabricant des pièces et des carrosseries spécifiques à elle , mon but bien sur est juste d'en posséder une , pas du tout l'intention d'imiter Steve Mc Queen ou Belmondo à son volant ou de faire de la compet , mais juste du cruising avec quelques pointes de temps en temps ! en gros mieux investir dans un exemplaire soit déja restauré ou entretenu depuis son achat dans les règles de l'art , car me lancer dans une restau seul ( mieux ne pas y penser ! ) et passer par un pro ça va vite chiffrer , dès lors import us ou d'origine française ?
  • 0

#14 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 17 July 2012 - 03:34 PM

Tu oublies une possibilité, une déja importée en France...

Acheter aux Usa sera "casse gueule"... tu risques d'avoir des surprises plus ou moins importantes. Tu ne connais personne sur place ?
En revanche, ca sera bien moins chère que chez nous (SI ce que tu reçois est fidèle aux photos...)

Acheter en France/Europe te permettra de voir la voiture et de te faire accompagner de quelqu'un du forum si c'est possible.
Plus sur et plus chère.

Dans tous les cas, il faut déja que tu choisisses un modèle, une 64/66 une 67/68, 69, 70/71 et plus ? Quelle motorisation ?
Ensuite tu continues ce que t'es en train de faire, tu bouquines tout ce que tu peux pour en connaitre un max sur le modèle qui t'interesse.
Après tu te fixes un budget et tu vas à la rencontre des possesseurs de ton coin et tu causes boulon (même que si ta copine mignonne t'es sage vous aurez peut être le droit à un tour :D )
Tu prends ton temps et tu expliques à ta compagne qu'il faut qu'elle t'empèche d'acheter la première que tu verras !
(Cherche pas, c'est pour tout le monde pareil :) ! )

Tu es de quel coin ?
  • 0

#15 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 July 2012 - 05:46 PM

Tu oublies une possibilité, une déja importée en France...

Acheter aux Usa sera "casse gueule"... tu risques d'avoir des surprises plus ou moins importantes. Tu ne connais personne sur place ?
En revanche, ca sera bien moins chère que chez nous (SI ce que tu reçois est fidèle aux photos...)

Acheter en France/Europe te permettra de voir la voiture et de te faire accompagner de quelqu'un du forum si c'est possible.
Plus sur et plus chère.

Dans tous les cas, il faut déja que tu choisisses un modèle, une 64/66 une 67/68, 69, 70/71 et plus ? Quelle motorisation ?
Ensuite tu continues ce que t'es en train de faire, tu bouquines tout ce que tu peux pour en connaitre un max sur le modèle qui t'interesse.
Après tu te fixes un budget et tu vas à la rencontre des possesseurs de ton coin et tu causes boulon (même que si ta copine mignonne t'es sage vous aurez peut être le droit à un tour :D )
Tu prends ton temps et tu expliques à ta compagne qu'il faut qu'elle t'empèche d'acheter la première que tu verras !
(Cherche pas, c'est pour tout le monde pareil :) ! )

Tu es de quel coin ?

je suis à Aix-en-Provence dans le sud-est , concernant le modèle en lui-meme je m'intéresse aux premières ( 1964-66 ) et aux suivantes ( 1967-68 ) celles qui ont suivi sont à mon sens trop "empatées" et s'éloignent du charme originel des premiers modèles concernant la motorisation je pense à un 289 ci en version High Perf ( 271 cv ) mais là , je me dit encore est-ce bien raisonnable ? vais-je etre capable de maitriser ça ? sans parler de la conso ? en potassant tous les mags et bouquins sur elle , souvent ils disent qu'acheter un modèle français d'origine est mieux ? quand à ma copine ( j'en profite elle est pas encore rentée du boulot ! :lol: ) les voitures ne l'intéresse pas du tout ça sert uniquement à aller à un point A à un point B , je ramènerais une Ferrari à la maison qu'elle continuerais à penser ça ! donc pour m'empècher d'acheter la première venue ce sera sans problème !
  • 0

#16 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 17 July 2012 - 06:02 PM

je suis à Aix-en-Provence dans le sud-est , concernant le modèle en lui-meme je m'intéresse aux premières ( 1964-66 ) et aux suivantes ( 1967-68 ) celles qui ont suivi sont à mon sens trop "empatées" et s'éloignent du charme originel des premiers modèles concernant la motorisation je pense à un 289 ci en version High Perf ( 271 cv ) mais là , je me dit encore est-ce bien raisonnable ? vais-je etre capable de maitriser ça ? sans parler de la conso ? en potassant tous les mags et bouquins sur elle , souvent ils disent qu'acheter un modèle français d'origine est mieux ? quand à ma copine ( j'en profite elle est pas encore rentée du boulot ! :lol: ) les voitures ne l'intéresse pas du tout ça sert uniquement à aller à un point A à un point B , je ramènerais une Ferrari à la maison qu'elle continuerais à penser ça ! donc pour m'empècher d'acheter la première venue ce sera sans problème !


Tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver une vraie HiPo. Les codes K sont assez rares et très chers. Tu auras plus de chances de trouver un 289 Code A (220cv).

Maintenant c'est vrai qu'un moteur peut être modifié, mais bon, pour cela je vais laisser les mécanos te répondre à ma place.

Ce message a été modifié par fxm - 17 July 2012 - 06:04 PM.

  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#17 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 17 July 2012 - 06:15 PM

Vas-y, fonce! D'accord avec fxm pour le code K. Passe par un bon pro pour partir sur de bonnes bases. Ensuite entretien et frais sont tres raisonnables. 12 a 15 litres sont tres courants sur un moteur bien regle si tu ne roules pas comme Fangio. Et veiller a de bons pneus + eventuellement investir dans des freins a disque. Sous la pluie rester prudent en sortie de virage... Mais sans plus. J'ai une 66 et que du bonheur. Mon epouse ne comprend pas bien non plus mais bon... Elle s'y fait... Et les enfants adorent tous: fille de 17 ans, fils de 14 et petite de 6 ans... La plus enthousiaste! Bonne chasse!
  • 0
Image IPB

#18 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 July 2012 - 06:20 PM

un 289 code K coute dans les combien exactement ? juste histoire de se faire une idée ... authentique bien sur !
  • 0

#19 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 17 July 2012 - 07:38 PM

D'après la cote dans le magazine American Drive (italien) que j'ai achete ce matin, il faut compter +30% pour un code K.
  • 0
Image IPB

#20 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 17 July 2012 - 07:39 PM

un 289 code K coute dans les combien exactement ? juste histoire de se faire une idée ... authentique bien sur !


Pour une authentique ? A la grosse louche ? En comparant avec les autres je dirais 30.000$ en très bon état non importée pour une coupé. Et encore ?
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)