Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les Plus Et Les Moins À Posséder Une Mustang ...


  • Please log in to reply
96 replies to this topic

#41 franc

franc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai
  • Mustang:A la recherche

Posté 19 July 2012 - 08:47 AM

c'est vrai pourquoi un code K? Pour les cheveaux?

moi mon 289 code C suffit pour nos route! Et si je veux plus de cheveaux je changerais mon carbu, ma pipe d'admission et l'echappement.
  • 0

#42 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 July 2012 - 10:42 AM

c'est vrai pourquoi un code K? Pour les cheveaux?

moi mon 289 code C suffit pour nos route! Et si je veux plus de cheveaux je changerais mon carbu, ma pipe d'admission et l'echappement.


Tiens, j'ai déja lu ca quelque part.... !
A mon sens, tu te focalise sur quelque chose d'inutile, en plus si tu cherches non seulement un Fastback en plus du code "K " et en bon état... tu peux ajouter un oeil à tes 15.000 roros !
Je pense que t'imagines que le code "K" sera plus performant ou puissant, mais sincerement, un 289 ou un 302 légèrement préparé te donneras pareil voir mieux.
Est-ce que tu connais les différences entre une code "K" et un autre ?

Franchement, avant de continuer à chercher tous azimuths, tu devrais aller à la rencontre des possesseurs de ton secteur.
Crée un petit sujet ou tu expliques d'ou tu es et si quelqu'un accepterai de te rencontrer pour que tu puisses voir ce que c'est, c'est franchement le mieux.
Sinon, il te reste les rassemblements US ou ancienne, il y aura forcement au moins une Mustang !

Aller, souffle, prend ton temps, ca va bien se passer :lol:
  • 0

#43 franc

franc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai
  • Mustang:A la recherche

Posté 19 July 2012 - 11:01 AM

Tiens, j'ai déja lu ca quelque part.... !
A mon sens, tu te focalise sur quelque chose d'inutile, en plus si tu cherches non seulement un Fastback en plus du code "K " et en bon état... tu peux ajouter un oeil à tes 15.000 roros !
Je pense que t'imagines que le code "K" sera plus performant ou puissant, mais sincerement, un 289 ou un 302 légèrement préparé te donneras pareil voir mieux.
Est-ce que tu connais les différences entre une code "K" et un autre ?

Franchement, avant de continuer à chercher tous azimuths, tu devrais aller à la rencontre des possesseurs de ton secteur.
Crée un petit sujet ou tu expliques d'ou tu es et si quelqu'un accepterai de te rencontrer pour que tu puisses voir ce que c'est, c'est franchement le mieux.
Sinon, il te reste les rassemblements US ou ancienne, il y aura forcement au moins une Mustang !

Aller, souffle, prend ton temps, ca va bien se passer :lol:

tout à fait d'accord avec toi!
  • 0

#44 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 July 2012 - 09:56 PM

c'est vrai pourquoi un code K? Pour les cheveaux?

moi mon 289 code C suffit pour nos route! Et si je veux plus de cheveaux je changerais mon carbu, ma pipe d'admission et l'echappement.

pour la puissance oui , mais aussi pour le plaisir de posséder une version rare et mythique ! mais c'est sur que si les prix sont trop élevés alors je verrais peut-etre moins ambitieux , faut dire qu'une Mustang de base avec six cylindres , des freins à tambours sur les quatres roues et une finition indigente , avec une v-max d'à peine 150km/h ( pareil qu'une Simca 1100 de la meme époque !) ça fait pas envie
  • 0

#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 July 2012 - 12:06 AM

Si tu veux le code K pour le moteur spécifique et sa rareté, çà ne se discute pas, par contre ca se paye...



Pour ce qui est de la puissance, il est désormais facile d"obtenir autant et même plus avec les pièces perfo modernes, tout en restant dans du poussoir hydraulique qui nécessite moins d'entretien qu'un moteur à poussoirs mécaniques.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 July 2012 - 08:29 PM

idée intéressante à creuser effectivement ! toutefois je suis contre les préparations qui s'éloignent trop de l'esprit d'origine de l'auto , c'est fou ce qu'il y a de transfos sur base Mustang ! :blink:
  • 0

#47 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 July 2012 - 08:42 PM

Il y a de la piece moderne qui reste dans l'esprit (culasses admission, carbus, AAC, etc), c'est pas un souci, par contre on peut aussi pa exemple monter un injection de 5.0, ca marche très bien , mais çà n'est plus le même trip...

Bref tu peux faire très performant sans trahir le style mécanique de l'époque.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#48 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 July 2012 - 09:13 PM

effectivement dans ce cas mieux vaut s'adresse à un pro , car moi coté mécanique c'est pas terrible , je pense qu'améliorer le freinage ainsi que durcir un peu la suspension ne parait pas un luxe connaissant le caractère plutot bondissant de l'auto , pendant que j'y suis à combien s'élève le nombre d'importations de Mustang par Ford France à l'époque de sa sortie disons de 1964 à 1968 à la louche ...?
  • 0

#49 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 21 July 2012 - 05:24 AM

Sur toutes les Mustang presentes en France actuellement, bien peu sont des imports neufs d origine. Beaucoup ont ete importees depuis les debuts de l'euro (et la chute du dollar US) il y a une dizaine d annees. Pas de probleme particulier si les papiers sont en ordre.

Pour en remettre une couche sur le code K, un code A, C ou K ont quasiment la meme puissance a regime egal : les 271 ch du code K sont obtenus a un regime plus eleve, il faut un pont plus court pour en tirer parti sans risquer trop de points de son permis.


N'importe quelle Mustang des annees 60 tient indefiniment le 130 stabilise sur autoroute. Ce qui ne tient pas indefiniment, c est le posterieur et les oreilles du conducteur, et le reservoir d essence... l'experience dicte plutot 110 / 120 comme allure raisonnable.


PS desole pour l'orthographe (accents), clavier US de m***e...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#50 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 July 2012 - 06:55 AM

tout à fait une bonne mustang qu'elle que soit l'année bien révisé mais même un peu fané te procurera des joies intenses ! reste que chez certaines personnes nous nous la pétons un peu parait-il ! ça c'est de la jalousie et le capital sympathie pour le blaireau lambda sera plus dans l'avant guerre que dans l'auto qui fait du bruit et qui rutile ! mais ça c'est français , nous ne sommes pas en Angleterre ou le culte de l'auto est présent partout ! ne pas oublier qu'en cers périodes de disettes budgétaires, posséder une américaine ou tout autres autos un poil différente d'une renault ou pigeot sera de toute façon peu comprise de la population ! tu trouveras de la sympathie chez certain (pas toujours sincères :rolleyes: ) mais surtout des regards qui en disent long ! personnellement je m'en tape un peu le coquillard (en parlant simplement) mais parfois quand j’entends des réponses plus proche du QI d'une huitre marseillaise cela me fait un peu rigoler ! voila, prends ton temps n'hésites pas à te déplacer voir à écouter les conseils des anciens sur ce forum ou d'autres qui sont aussi complémentaires surtout les américains et tu te feras une bonne idée de ta future auto ! B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#51 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 July 2012 - 10:56 PM

tout à fait une bonne mustang qu'elle que soit l'année bien révisé mais même un peu fané te procurera des joies intenses ! reste que chez certaines personnes nous nous la pétons un peu parait-il ! ça c'est de la jalousie et le capital sympathie pour le blaireau lambda sera plus dans l'avant guerre que dans l'auto qui fait du bruit et qui rutile ! mais ça c'est français , nous ne sommes pas en Angleterre ou le culte de l'auto est présent partout ! ne pas oublier qu'en cers périodes de disettes budgétaires, posséder une américaine ou tout autres autos un poil différente d'une renault ou pigeot sera de toute façon peu comprise de la population ! tu trouveras de la sympathie chez certain (pas toujours sincères :rolleyes: ) mais surtout des regards qui en disent long ! personnellement je m'en tape un peu le coquillard (en parlant simplement) mais parfois quand j’entends des réponses plus proche du QI d'une huitre marseillaise cela me fait un peu rigoler ! voila, prends ton temps n'hésites pas à te déplacer voir à écouter les conseils des anciens sur ce forum ou d'autres qui sont aussi complémentaires surtout les américains et tu te feras une bonne idée de ta future auto ! B)

bon ben je prend mon parti à l'idée d'intégrer le clan des frimeurs ! :lol: plus sérieusement en ce qui me concerne c'est justement lorsque je croise autre chose qu'un cercueil labellisé TDI sur la route que le sourire reviens ! je ne doute pas un instant que le rapport prix-plaisir de la Mustang est imbattable , ne pas se précipiter est effectivement essentiel c'est vrai ( la raison avant la pulsion non mais ! )d'après vos témoignages l'offre est abondante sur le marché français ainsi que chez nos amis belges , donc raison de plus pour effectivement prendre son temps , encore une question pour le novice que je suis , parait-il que les cheveaux présents sous le capot ne seraient pas tout à fait conformes aux fameuses fiches techniques de l'époque ? parait-il que les passages au banc de puissance en a fait déchanter certains sur la puissance supposée de leur Mustang ?
  • 0

#52 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 21 July 2012 - 11:38 PM

encore une question pour le novice que je suis , parait-il que les cheveaux présents sous le capot ne seraient pas tout à fait conformes aux fameuses fiches techniques de l'époque ? parait-il que les passages au banc de puissance en a fait déchanter certains sur la puissance supposée de leur Mustang ?

Les "fiches techniques de l'epoque" donnent effectivement une puissance en ch SAE bruts (jusqu'en 1971), qui n'ont pas grand chose a voir avec les ch DIN teutons. De plus, apres 40 ans ou davantage, une partie desdits ch ont pu partir dans le carter d'huile ou l'alesage des cylindres.


Conclusion, une Mustang 1gen toute d'origine c'est beau et ca pousse beaucoup plus qu'une Alfa ou une Triumph de la meme epoque. Mais si on veut faire la course avec la premiere TDI 130 ch qui passe, on risque des deconvenues, a l'acceleration comme au freinage...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#53 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 July 2012 - 07:55 AM

qu'elle est ton budget maxi sinon ? tout en sachant que le maxi n'existe pas dans ce genre d'autos :mrgreen: , tu auras de toute façon à revoir un jour ou l'autre , mais pour commencer combien es tu disposés à mettre ? et auras tu un écrin pour l'entreposer ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#54 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 July 2012 - 09:36 AM

IL n'y a que des plus à posséder une mustang...

Une américaine, tu en fais ce que tu veux, si tu la veux d'origine, matching numbers... si tu veux que ça freine, que ça accélère.... que ça tourne... à toi de te pencher sur le problème et faire ce qu'il faut, les pièces ne manquent pas !!!

Chaque mustang est unique de par ce que le propriétaire veut qu'elle soit !

Marc
  • 0

#55 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 July 2012 - 12:24 PM

j'ai souvent lu qu'une Mustang "d'origine" ça n'existe pas vraiment dans le sens ou à l'époque le catalogue d'options proposé par Ford était tellement plétorique que chaque voiture était différente en fonction des options commandées par son futur propriétaire , pour le budget entre 20 et 25000 grand max , mais je reste très intéressé par un 289 ci high perf et je me demande si pour ce prix ça reste possible <_<
  • 0

#56 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 22 July 2012 - 05:44 PM

En coupé oui mais pas en Fbk (ou alors en état très moyen le fastback)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#57 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 July 2012 - 06:56 PM

En coupé oui mais pas en Fbk (ou alors en état très moyen le fastback)

plutot combien ? 30 ? 35 ?
  • 0

#58 franc

franc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai
  • Mustang:A la recherche

Posté 22 July 2012 - 08:17 PM

Quelque soit le budget, si tu as la mustang dans la peau, un jour ou l'autre tu en aura une meme si elle n'est pas comme tu veux!
Un tour de clé, le moteur tourne et tu seras sur une autre planète....
Moi ça le fait à chaque fois.
  • 0

#59 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 July 2012 - 08:43 PM

j'adore cette voiture ça fait aucun doute , maintenant si je veux etre objectif , et si j'avais les moyens je viserais plus haut c'est sur ( un pur sang italien , allemand ou à la rigueur anglais ) ou si on doit rester dans la prod us une corvette , ou soyons fous une AC COBRA :rolleyes: , la Mustang à la particularité d'etre un engin mythique tout en restant relativement accessible et là franchement j'vois personne qui peut s'aligner coté tarifs-plaisir-prestations !
  • 0

#60 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 23 July 2012 - 07:16 AM

Fbk code K plutot entre 40 et 50 en bon état mais bon perso à ce prix là je prends un big block ou une Boss...
Sinon perso si j'étais plus riche je reste chez les ricains avec une Boss moderne ou Shelby Gt500, une européenne ça me ferait mal au ventre quand même
(message en perso reçu, merci :wink:)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)