Après avoir lu pas mal de posts, je m'aperçois que nous sommes plusieurs à rencontrer des problèmes avec les carbus EDL (THOR, DEOME, VINCE...)
Je me lance donc dans un nouveau post pour essayer de recenser et trouver des solutions aux divers problèmes rencontrés...
problème THOR
Pour ma part, j'ai le même soucis que DEOME, je suis équipé d'un PERFORMER 500 CFM (EDL 1404), d'un spacer bois et d'une pompe à essence carter, le tout relié en souple avec 2 filtres à essence (1 avant la pompe à essence et l'autre à l'entrée du carbu).
Mon problème est complètement aléatoire, la voiture démarre correctement et roule à toutes les allures sans problème et soudain, lorsque je ralenti et m'arrete à un feu ou stop, la voiture se noie et redémarre difficilement, et là c'est l'horreur, elle se noie à chaque ralentissement. Le lendemain, elle redémarre niquel et peut rencontrer la même panne 1 ou 2 mois plus tard.
Précision utile, lorsqu'elle déconne, le carbu continue à se remplir même moteur calé..., on voit bien l'essence couler dans les 2 premiers cors sans s'arrêter avant 30 secondes environ
Lorsque l'on pousse le mécanisme d'accélaration, l'essence tombe dans le carbu/pipe dans une fumée...
On me dis d'essayer plusieurs choses...
- Changer la pompe à essence car elle doit etre trop puissante pour le carbu - Le problème serait constant ?
- Joint entre la pipe et le carbu qui bloque la dépression des pointeaux - Virer le joint ?
- Passer le carbu aux ultrasons (il est neuf, on l'a démonté, soufflé réglé et remonté) - A quoi ça sert ?
- Mettre de l'additif dans l'essence car les culasses sont modifiées mais pas le reste du circuit - La carbu a besoin de billes de plomb ?
- Redémonter le carbu pour solidariser les pointeaux avec les flotteurs - Je ne sais pas faire
- Virer l'arrivée d'essence souple pour passer en rigide, car l'essence arriverait trop chaude - Le problème arriverait tous les jours à chaud, non ?
Qu'en pensez vous et qu'avez vous fait pour régler votre problème, avant d'atomiser le carbu ?
Merci de vos réponses et bonne nuit.
F.RICHY
Attached Files
Edited by FRichy, 26 July 2012 - 11:49 AM.