Aller au contenu


Photo
- - - - -

Petit Souci De Carburation (Encore)


136 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 January 2010 - 05:55 PM

Depuis le remontage de la pipe EDLK RPM, le moteur fonctionne parfaitement au ralenti, a faible vitesse constante, en acceleration (faible ou forte) MAIS :

-Chose étonnante, j'ai dû revoir le réglage de la richesse et ouvrir 1 tour et quart de plus, je trouve çà un peu beaucoup...

-Tant que je fais des accelerations moyennes sans ouvrir les corps secondaires, RAS.

-Si j'ouvre en grand et que je laisse monter haut dans les tours, tout se passe bien pendant l'acceleration c'est après que çà se gâte...
1)Lors de la décceleration, sous les 2500 tr çà se met a pétarader fort dans les pots
2)le régime de ralenti chute pour se stabiliser 300 tr plus bas que la normale.
3)le moteur est irrégulier au ralenti et à vitesse constante sur un filet de gaz
4)les accelerations moyennes ou fortes fonctionnent toujours normalement.

Il faut que j'attende 5 à 10 min pour que subitement le régmie de ralenti remonte de 300 tr et que tout redevienne normal, jusqu'a ... la prochaine grosse accéleration!
Parfois en donnant des coups de gaz dans le vide çà revient également à la normale.

Je penche pour un souci au niveau du circuit de richesse au ralenti, mais pourquoi est-ce à l'ouverture des corps secondaires que çà se déclenche??

J'ai pensé également à des saletés dans le carbu mais, lors du changement de la pipe d'admission, j'ai ouvert le carbu, comme il y avait des dépots couleur rouille au fond des cuves, je l'ai entièrement nettoyé avec du nettoyant carbu en bombe (tous les conduits, venturis, circuit de ralenti) et j'ai vérifié el réglage des flotteurs conformément à la doc.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 April 2012 - 02:04 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 15 January 2010 - 06:48 PM

starter auto ou manu?
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 January 2010 - 08:34 PM

starter auto ou manu?


Auto, mais ces tests sont effectués moteur chaud, et il est complètement ouvert (constaté en enlevant le filtre quand ca déconne)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 15 January 2010 - 10:25 PM

Auto, mais ces tests sont effectués moteur chaud, et il est complètement ouvert (constaté en enlevant le filtre quand ca déconne)


voir l'assistance des freins, si la membrane n'est pas percée
  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 January 2010 - 01:33 AM

voir l'assistance des freins, si la membrane n'est pas percée



Non pas perçée, vu les symptomes çà vient clairement du carbu.
Ca serait un Holley je pencherais pour la power valve explosée, mais sur un EDLK, qu'est ce qui peut lacher??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 January 2010 - 06:37 PM

Bon après démontage du carbu et un nouveau nettoyage à la bombe, de la saleté est ressortie par le gicleur principal droit et peut être d'ailleurs mais là c'était flagrant.

Après remontage et essai ce jour, plus de ratés et pétarades après forte accélération, ca fonctionne normalement sauf que..
Juste au démarrage vers 1000 tr ca ratatouille un poil. (mais c'est peut être lié à l'allumage, voir nouveau post)

Les vis de richesse sont de nouveau ouvertes d'un tour 1/2, c'est plus conforme à ce que c'était avant.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 January 2010 - 06:39 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 lilian1203

lilian1203

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 January 2010 - 08:17 PM

y a de la mise au point dans l'air c'est clair
moi je commence par les regler avec un depressionmetre et apres je peaufine
voir sur mon site
  • 0

#8 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 17 January 2010 - 08:49 PM

voir sur mon site

C'est quoi ton site?

Peu être saura-tu répondre a ma question?
http://www.mustangpa...-lacceleration/

Ce message a été modifié par Alexstanger - 17 January 2010 - 08:50 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 January 2010 - 11:01 PM

moi je commence par les regler avec un depressionmetre et apres je peaufine
voir sur mon site


C'est prévu mais pas eu le temps de paufiner avec la panne d'allumage qui m'est tombée dessus juste après Image IPB
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 18 January 2010 - 06:57 AM

y a de la mise au point dans l'air c'est clair
moi je commence par les regler avec un depressionmetre et apres je peaufine
voir sur mon site


C'est quoi ton site lilian?
  • 0

#11 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 18 January 2010 - 07:02 AM

Voilà : http://performanceproducts.free.fr/
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 18 January 2010 - 08:43 AM

Voilà : http://performanceproducts.free.fr/

Thanks Vince mais, rien trouvé en ce qui concerne les réglages! <_<
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#13 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 January 2010 - 09:15 AM

il y a un article là dessue sur Ford Muscle http://www.fordmuscl...rockCarburetor/
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#14 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 January 2010 - 09:57 AM

J' ai scanner la doc en entier ci-joint et la doc Edelbrock

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Fredmustang - 18 January 2010 - 10:17 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#15 lilian1203

lilian1203

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 January 2010 - 08:42 PM

Thanks Vince mais, rien trouvé en ce qui concerne les réglages! <_<



non effectivement tu n'y verras rien comment regler un carbu dans les details
mais juste l'action sur une video avec l'aide d'un depressionmetre pour une approche dans un premier temps
pourquoi pas d'explication sur les reglages parce que simplement tous les moteurs ont leur propre reglage suivant leur caracteristiques et surtout leur utilisation
seules des mains expertes pourront par rapport a la lecture d'une bougie entre autre modifier le carbu
si vous ne vous sentez pas d'attaque evitez d'y toucher sous peine de casse moteur
de plus des essais statiques ne suffisent pas il faut essayer le vehicule en charge
modifier un carbu demande beaucoup de temps de mise au point
en general je passe un peu pres une journee pour peaufiner tout ca
j'ai tout de meme mes preferences pour les HOLLEY
  • 0

#16 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 February 2010 - 05:57 PM

Bon, tout refonctionnait bien, (nouveau boitier CDI, réglage de la richesse avec depressiomètre), jusqu'a aujourd'hui.
Après 60-80 km sans soucis avec de la conduite cool puis rapide avec de fortes montées en régime, RAS.
Et puis subitement après une petite accélération sur une bretelle pour prendre le périf, CA RECOMMENCE! Image IPB

Une fois sur le périf je m'aperçois qu'en vitesse stabilisée ca ne tourne pas rond, il y a des acoups, la sonorité
du moteur est différente et au ralenti ben ca tourne comme une patate a 600 tr au lieu de 800.
Par contre retour à la normale pendant les accélerations petites ou grosses, avec sensations et sonorité normale.

Puis subitement au bout de 15 minutes à rouler au pas dans les bouchons, je vois le compte tour remonter à 800 tr, la sonorité est redevenue normale, ca refonctionne normalement!

Ca a refonctionné normalement jusqu'a ce que je fasse une grosse acceleration sur l'autoroute, le ratatouillement est alors revenu.

Je suis quasiment certain qu'il s'agit de l'une des aiguilles commandées par la depression qui ne revient pas à sa place.
Quand on accélère fort les aiguilles remontent et elles laissent passer plus d'essence dans les gicleurs.
Dès qu'on relache l'accélèration, la depression remonte dans le collecteur et fait redescendre les aiguilles.
Je pense qu'après l'une de ces phase d'accéleration, l'une des aiguilles reste en position haute ce qui explique que :

-Au ralenti et a vitesse stabilisée (là où les aiguilles sont basses) ca ratatouille à cause d'un enrichissement excessif du mélange
-en accélération, çà fonctionne toujours bien, puis que c'est phase où de toutes façons l'aiguille doit être relevée.
-elle se décoince subitement, aléatoirement ce qui refait fonctionner le moteur normalement jusqu'a la prochaine accélération.

J'avais déja regardé les aiguilles la dernière fois et je n'avais rien remarqué de notable, elles ne sont pas déformées, par contre, pour ceux qui connaissent, lors de leur remise en place, il y a un coté où c'est plus difficile que l'autre.
En effet l'aiguille ne rentre pas à tous les coups dans le trou du gicleur et il faut tatonner afin qu'elle s'emboite subitement et qu'on puisse reverrouiller avec la plaque de fermeture....??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 February 2010 - 06:00 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 28 February 2010 - 09:35 AM

Tu as peut être un problème de givrage du carburateur, quand tu roules lentement la chaleur du moteur chauffe le collecteur d'admission et le carburateur donc pas de problème mais quand tu roules si c'est trop froid tu peux avoir du givrage au niveau du venturi du carburateur. En général le givrage c'est avec un temps humide et une température entre -5° et +5°C.
  • 0

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 February 2010 - 11:39 AM

Tu as peut être un problème de givrage du carburateur, quand tu roules lentement la chaleur du moteur chauffe le collecteur d'admission et le carburateur donc pas de problème mais quand tu roules si c'est trop froid tu peux avoir du givrage au niveau du venturi du carburateur. En général le givrage c'est avec un temps humide et une température entre -5° et +5°C.



Certes, mais hier il faisait 12-13° dans Paris..
Et dans les bouchons du périf au pas, le compartiment moteur ne devait pas manquer de chaleur, alors une quinzaine de minutes pour que ca dégivre dans ces conditions me parait beaucoup.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 March 2010 - 12:17 AM

Alors hier, démontage complet du carbu, j'ai trouvé une m* sous l'un des gicleurs des primaires, comme un tout petit bout de silicone bleu...??
Tout soufflé au compresseur, nettoyé à la bombe carbu et remontage...

Le moteur a tourné nickel pendant 20 min, jusqu'a la première grosse accélération et patatra, c'est reparti!
C'était pas la merdouille sous le gicleur :(

Cet après midi, je prends la voiture, au démarrage, ralenti pourri, et problème présent sur les 15 premières minutes de trajet.
Subitement tout redevient normal!
Depuis, j'ai fait environ 80 km, avec des grosses accélérations et çà tient, le problème ne s'est pas représenté.

C'est vraiment un truc vicieux Image IPB
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 March 2010 - 06:37 AM

petite question comme ça, tout tes joints sont neufs ?? y compris embase carbu ? par contre ce n'est pas trop normal de forcer pour remonter au niveau de tes aiguilles , elle sont clean pas tordue ? cela pourrait venir de la , ce qui me semble curieux c'est ton histoire de silicone bleu ?? :blink: tu as bien un filtre conséquent avant le carbu ??
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)