Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Carbu Edelbrock


45 replies to this topic

#1 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 24 July 2012 - 10:40 PM

Bonsoir à tous,

Après avoir lu pas mal de posts, je m'aperçois que nous sommes plusieurs à rencontrer des problèmes avec les carbus EDL (THOR, DEOME, VINCE...)

Je me lance donc dans un nouveau post pour essayer de recenser et trouver des solutions aux divers problèmes rencontrés...
problème THOR

Pour ma part, j'ai le même soucis que DEOME, je suis équipé d'un PERFORMER 500 CFM (EDL 1404), d'un spacer bois et d'une pompe à essence carter, le tout relié en souple avec 2 filtres à essence (1 avant la pompe à essence et l'autre à l'entrée du carbu).

Mon problème est complètement aléatoire, la voiture démarre correctement et roule à toutes les allures sans problème et soudain, lorsque je ralenti et m'arrete à un feu ou stop, la voiture se noie et redémarre difficilement, et là c'est l'horreur, elle se noie à chaque ralentissement. Le lendemain, elle redémarre niquel et peut rencontrer la même panne 1 ou 2 mois plus tard.

Précision utile, lorsqu'elle déconne, le carbu continue à se remplir même moteur calé..., on voit bien l'essence couler dans les 2 premiers cors sans s'arrêter avant 30 secondes environ
Lorsque l'on pousse le mécanisme d'accélaration, l'essence tombe dans le carbu/pipe dans une fumée...

On me dis d'essayer plusieurs choses...

- Changer la pompe à essence car elle doit etre trop puissante pour le carbu - Le problème serait constant ?
- Joint entre la pipe et le carbu qui bloque la dépression des pointeaux - Virer le joint ?
- Passer le carbu aux ultrasons (il est neuf, on l'a démonté, soufflé réglé et remonté) - A quoi ça sert ?
- Mettre de l'additif dans l'essence car les culasses sont modifiées mais pas le reste du circuit - La carbu a besoin de billes de plomb ?
- Redémonter le carbu pour solidariser les pointeaux avec les flotteurs - Je ne sais pas faire
- Virer l'arrivée d'essence souple pour passer en rigide, car l'essence arriverait trop chaude - Le problème arriverait tous les jours à chaud, non ?


Qu'en pensez vous et qu'avez vous fait pour régler votre problème, avant d'atomiser le carbu ?

Merci de vos réponses et bonne nuit.

F.RICHY

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00002.JPG   568.1 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00005.JPG   576.61 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00008.JPG   533.15 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par FRichy - 26 July 2012 - 11:49 AM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 July 2012 - 11:28 PM

Bah je n'ai pas vraiment de solution, je remonte une dernière fois le carbu qui a été nettoyé aux ultrasons en revenant de vacances (liquide noir a la fin alors que je l'avais entièrement nettoyé manuellement), si il se remet à déconner au bout de 20 bornes, c'est => poubelle.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 25 July 2012 - 07:58 AM

avec 2 filtres à essence (1 avant la pompe à essence et l'autre à l'entrée du carbu)


hello, deja pourquoi 2 filtres a essence ?
  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#4 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 July 2012 - 09:15 AM

-> MP

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 25 July 2012 - 11:18 AM

hello, deja pourquoi 2 filtres a essence ?


Pour éviter les merdouilles de fond de cuve ou autre cochonnerie venant du réservoir...
Quand nous avons démonté le carbu pour le souffler, il semblait propre.

Comment une cuve aux ultra-sons peut sortir du jus du carbu ?

Le soucis arrive n'importe quand, à froid comme à chaud, ce n'est donc pas lié à la température du moulin...

HELP PLEASE....

PS: Merci ROMUALD
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#6 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 25 July 2012 - 11:29 AM

Pour le filtre a essence avant la pompe, j avais lu dans un post de ce forum ou d'un autre je ne m en souvien plus que ce n etait pas conseillé avec une pompe a essence mecanique, ok pour une electrique.
Pourquoi je ne m'en souvien plus je ne m'etais pas atardé plus que cela sur ce fameux post(probleme de pression il me semble mais je ne veu pas dire de betises) :) .
  • 0

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 July 2012 - 02:12 PM

J'avais eu ton souci d'engorgement de carbu (avec un 800 cfm tout neuf) j'en ai parlé à mon voisin (mécano) il avait démonté le carbu est réglé légérement les flotteurs...
Depuis je n'ai plus eu ces incidents. Mais est ce problème chez toi... je ne sais pas mais c'est une piste :wink:

Sur une photo que tu avais mise il me semble que ta capsule de dépression était branchée côté conducteur alors qu'elle doit être côté passager (sur le point le plus haut)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 July 2012 - 02:14 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 July 2012 - 07:15 PM

Oui je me souviens maintenant que lorsque je l'avais eu neuf, je l'avais ouvert et constaté que l'un des flotteur était BIEN tordu! Alors même qu'il n'avait jamais servi...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 July 2012 - 08:05 PM

pareil, au demontage du mien un flotteur etait carrement tordu

qu'est-ce qui t'as dit romu en MP ?, ces remarques sont toujours interessantes :rolleyes:
  • 0

#10 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 July 2012 - 08:10 PM

apres faut voir d'ou coule l'essence qui noie ton carbu, pour ma part ca venait des gicleurs de la pompe et non des pointeaux

pourtant la pompe est mecanique et si rien ne l'actionne, ben le piston ne bouge pas, j'ai pas compris pourquoi l'essence continuait de couler meme le moteur coupé

au debut j'ai pensé a de l'essence trop chaude et qui se dilate, mais en redemarrant la caisse vers les 2h du matin (pas de canicule a cette heure là), le moteur etait froid et ca a quand meme merdé

depuis, j'ai tout remonté apres un nettoyage intensif aux Ultrasons et un rebuild kit, j'ai aussi changé la pompe a essence certes, mais ca m'a l'air de fonctionner correctement,

essaie de demonter la pompe de ton carbu pour voir si le joint du piston est mort ou si c'est encrassé
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 July 2012 - 08:30 PM

Il y a un reliquat de pression dans le circuit en aval de la pompe lorsque le moteur est arrêté, si un pointeau est bloqué en position ouverte, la cuve se rempli et ca dégueule par les boosters..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 July 2012 - 10:44 PM

Il y a un reliquat de pression dans le circuit en aval de la pompe lorsque le moteur est arrêté, si un pointeau est bloqué en position ouverte, la cuve se rempli et ca dégueule par les boosters..


et ben voila, maintenant j'ai compris !!
  • 0

#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 July 2012 - 06:27 PM

... qu'est-ce qui t'as dit romu en MP ?

tsss ... j'y donnait le n° de phone d'une copine strip-teaseuse ...




wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 26 July 2012 - 07:26 PM

fait croquer m* !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#15 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 26 July 2012 - 08:55 PM

Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont aidè de façon directe ou anonyme...

Je m'oriente donc vers le redémontage du carbu afin de le réouvrir pour appairer les pointeaux et flotteurs.
Puis remplacer mon arrivée d'essence souple par de l'avia.

Si tout cela ne suffit pas, je tenterai de remplacer ma pompe à essence par une EDL, afin d'avoir une chaine cohérente.
Puis après, je jouerai les Memez, carbu = poubelle

Voili voilou...

Je vous tiens au courant et prendrai des photos du carbu modifié.

A+

PS: Merci encore à ROMU pour le numéro de sa copine, c'est quand même sympa d'avoir a faire à des pros, je ne suis plus un boulet sur ce sujet.

Ce message a été modifié par FRichy - 26 July 2012 - 09:27 PM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#16 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 July 2012 - 09:53 PM

De toute façon avec Memez Edel c'est poubelle, mais moi je garde le mien, un 800 cfm qui ne m'a jamais posé de problèmes en 4 ans
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#17 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 27 July 2012 - 01:51 PM

De toute façon avec Memez Edel c'est poubelle, mais moi je garde le mien, un 800 cfm qui ne m'a jamais posé de problèmes en 4 ans

idem maintenant il est a la retraite :rolleyes:
sinon le filtre avant la pompe meca pas bon
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 July 2012 - 02:59 PM

ben ça évite surtout à la pompe d'aspirer de la m* venant du réservoir (dans le cas d'une pompe non équipé de filtre)! (le cas échéant) l'idéal étant de placer un filtre à la sortie du réservoir !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 27 July 2012 - 04:10 PM

pourquoi c'est pas bon de mettre un filtre avant la pompe meca ??

ca revient pas au meme que de le mettre a la sortie du reservoir ??
  • 0

#20 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 27 July 2012 - 08:41 PM

moi aussi, quand j ai lu ce fameux post dont je parlai, je n ai pas bien compris pourquoi ce n etait pas conseillé de metre un filtre avant la pompe mechanique mais ok pour une pompe electrique...pour la pression residuelle dans la ligne pompe a essence carbu, elle doit etre vraiment minime car ayant un mano, celui ci indique zero moteur coupé et 6 psi le bouzin en route.
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)