Fumée À L'Accélération Après Réfection Moteur
Posted 27 July 2012 - 12:13 AM
J'ai récupéré il y a peu de temps mon 390 qui sortait d'une réfection quasi complète, à savoir:
- déglaçage des cylindres (toujours en cote 0)
- segments neufs
- vilo en cote 0
- coussinets de vilo neufs
- coussinets de bielles neufs
- Et passages d'huile élargis.
Depuis que je l'ai récupéré j'ai du faire au maxi 300km.
Le moulin démarre au quart de tour et tourne bien rond.
Jusque là tout va bien, mais malheusement, la voiture fume bleu (pas beaucoup quand elle est froide, beaucoup plus à chaud)... et je ne vois pas de quoi cela peut venir
Elle fume principalement lorsque j'accélère, ou démarre à un stop ou feux.
Je précise que je ne conduit pas comme un sauvage, au contraire, et que j'ai du faire au maximum 300km depuis la réfection du moulin (ville + nationale)
Je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup d'huile (ceci dit en 300km, difficile de se rendre compte) sachant que j'ai une toute petite fuite au niveau de mon bouchon de vidange...
Je pense qu'il faut encore que je termine le rodage pour émettre un jugement définitif, mais bon...
Voilà, si quelqu'un peu m'éclaircir où m'apporter des idées des probables causes de ces fumées...
Merci
Posted 27 July 2012 - 06:34 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 27 July 2012 - 10:00 AM
Edited by Romuald, 27 July 2012 - 10:02 AM.
Posted 27 July 2012 - 10:51 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posted 27 July 2012 - 11:01 AM
Cheches pas midi a 14h00, c'est normal sur les FE. Des que t'optimises les passages d'huile ou que tu augmentes la pression, l'huile n'arrive pas a redescendre des culasses et les joints de queue de soupapes bossent en apnée. Les descentes d'huile dans les culasses sont traversées par les vis et le passage qui reste est ridiculement petit. Pour corriger le probleme, il faut limiter la pression d'huile dans les rampes de culbuts et optimiser la redescente de l'huile depuis les culasses..

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Posted 27 July 2012 - 12:14 PM
bonjour tes joints spi sont neuf (queue de soupapes ou pas ?) et un déglaçage ok, mais ça ressemble plus à un coup de feu qu'autre chose ton histoire ? enfin si tes futs(cylindres) étaient en super état why not mais bon je suppose que tout cela fut contrôlé correctement et cote 0 sur un 390 c'est plus que curieux !! , comme huile il faudrait roder basique avec une 15 voir 20W50 et cela sur environ 1500 kilomètres(minimum) et par palier successifs ! j'ai un code s en ce moment au garage, j'ai résolu son souci de fumée par un changement des joints spi de queue de soupape , me reste à faire l'étanchéité vilo , pourtant le bloc est neuf mais remonté comme à l'accoutumé chez certain ça devient pénible (pâte à joint etc) !
Pour les joints de queue de soupapes, il faut que je vérifie mais je suis quasiment sûr qu'ils n'ont pas été changés. J'ai juste les coupelles, ressorts et soupapes ont été nettoyées et rodées.
Pour l'huile, j'utilise de la 20w50.
Concernant les cylindres en cote 0, le compteur affiche environ 20000km (donc je pense à 120000, pas plus)
Cheches pas midi a 14h00, c'est normal sur les FE. Des que t'optimises les passages d'huile ou que tu augmentes la pression, l'huile n'arrive pas a redescendre des culasses et les joints de queue de soupapes bossent en apnée. Les descentes d'huile dans les culasses sont traversées par les vis et le passage qui reste est ridiculement petit. Pour corriger le probleme, il faut limiter la pression d'huile dans les rampes de culbuts et optimiser la redescente de l'huile depuis les culasses..
Du coup ma fumée viendrait de là?
Et la solution c'est quoi?
en photo voilà les passage d'huile élargis
Attached Files
Posted 27 July 2012 - 12:20 PM
qu'est ce que tu entends par passages d'huile elargis ?Bonjour à tous!
J'ai récupéré il y a peu de temps mon 390 qui sortait d'une réfection quasi complète, à savoir:
- déglaçage des cylindres (toujours en cote 0)
- segments neufs
- vilo en cote 0
- coussinets de vilo neufs
- coussinets de bielles neufs
- Et passages d'huile élargis.
Depuis que je l'ai récupéré j'ai du faire au maxi 300km.
Le moulin démarre au quart de tour et tourne bien rond.
Jusque là tout va bien, mais malheusement, la voiture fume bleu (pas beaucoup quand elle est froide, beaucoup plus à chaud)... et je ne vois pas de quoi cela peut venir
Elle fume principalement lorsque j'accélère, ou démarre à un stop ou feux.
Je précise que je ne conduit pas comme un sauvage, au contraire, et que j'ai du faire au maximum 300km depuis la réfection du moulin (ville + nationale)
Je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup d'huile (ceci dit en 300km, difficile de se rendre compte) sachant que j'ai une toute petite fuite au niveau de mon bouchon de vidange...
Je pense qu'il faut encore que je termine le rodage pour émettre un jugement définitif, mais bon...
Voilà, si quelqu'un peu m'éclaircir où m'apporter des idées des probables causes de ces fumées...
Merci
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posted 27 July 2012 - 12:32 PM
entre autre,y'a d'autre bricole a faire pour optimiser les FE
Edited by chamagne, 27 July 2012 - 12:33 PM.
Posted 27 July 2012 - 01:54 PM
il faud mettre des reduction au niveau des cullasses ou du bloc pour le graissage du haut moteur,ceux d'origine sont trop gros reduire à 3 mm sinon les caches culbu sont gavés d'huile et d'autant plus si ta a mis une pompe a huile haut debit
entre autre,y'a d'autre bricole a faire pour optimiser les FE
A ma connaissance je n'ai pas de pompe gros débit... Le moulin et ses périphériques (sauf le carbu) sont stock.
Sinon pour la réduction au niveau de la culasse tu doit procéder comment? obligé de déculasser? quelle type réducteurs?
Edited by VinStang, 27 July 2012 - 01:55 PM.
Posted 27 July 2012 - 01:56 PM
oui decullasser ,mettre des plugs dans les conduits qui de memoire font 7mm d'origine et les percer a la taille voulu
Edited by chamagne, 27 July 2012 - 01:57 PM.
Posted 28 July 2012 - 09:59 AM
Edited by nanard289, 28 July 2012 - 10:01 AM.
Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users