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Fumée À L'Accélération Après Réfection Moteur


56 replies to this topic

#41 merkurat's

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Posté 07 September 2012 - 07:56 AM

pour tout c'est meme pas une histoire d'argent mais surtout du temps à passer ,sachant que tu dois deculasser tu a une pochette de joint et quelques petites bricoles mais rien de tres onereux (reste a savoir comme le note romu le type de joint de queue de soupape que tu dispose)
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#42 VinStang

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Posté 07 September 2012 - 08:49 AM

Oui j'ai bien compris que niveau pièces y'a pas grand chose...
... mais niveau temps de boulot... s'il faut déculasser, voire sortir le bloc, c'est une autre histoire...
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#43 Mc Vince

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Posté 07 September 2012 - 09:19 AM

Oui j'ai bien compris que niveau pièces y'a pas grand chose...
... mais niveau temps de boulot... s'il faut déculasser, voire sortir le bloc, c'est une autre histoire...


Tout à fait d'accord, c'est sans doute pas super méchant mais que c'est chiant de devoir tout sortir ....
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#44 thor_eyerdhal

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Posté 07 September 2012 - 10:03 AM

On peut pas déculasser un BB sans sortir le bloc dans une 67-68?
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 Mc Vince

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Posté 07 September 2012 - 10:06 AM

Si, tu peux déculasser sans sortir le bloc, mais pour bosser dessus c'est pas pratique, ça manque quand même cruellement de place
  • 0
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#46 VinStang

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Posté 07 September 2012 - 11:29 AM

Si, tu peux déculasser sans sortir le bloc, mais pour bosser dessus c'est pas pratique, ça manque quand même cruellement de place


Bah c'est vrai que quand le bloc est en place, pour bosser c'est la galère...

Sinon rien à voir, mais vous me faites rêver avec vos Bullit! :rolleyes:
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#47 DID

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Posté 13 September 2012 - 05:36 AM

Si, tu peux déculasser sans sortir le bloc, mais pour bosser dessus c'est pas pratique, ça manque quand même cruellement de place


déposer les cullasses sans sortir le bloc
si tu arrives à déposer les collecteurs tu auras fait le plus gros du boulot ! (tout au moins tu auras accés aux vis du bas)
ensuite aprés la repose des culasses faudra essayer de les serrer ! (je pense aux vis en face des tourelles)

pour moi pas d'autre solution que de sortir le bloc (meme en essayant de le soulever tu arrives vite en buté avec la cloche de boite dans le tunel sans dégager assez de place au niveau des tourelles)
bon courage !
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#48 Fredmustang

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Posté 13 September 2012 - 07:54 AM

Une autre solution, tu achète une 71, il y a de la place pour bricoler sur un big blocImage IPB
OK je sort
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#49 mustang37t

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Posté 21 September 2012 - 10:26 AM

Bonjour,

je ne comprends votre problème pour le retour de l'huile !
Elle passe par les passages des tiges de culbuteurs.
Pour moi la fumée bleue vient d'une ovalisation des alésages de cylindre du bloc moteur.
Monter des segments neufs sur un bloc usé est à proscrire.

Salutations

Thierry
  • 0

#50 thor_eyerdhal

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Posté 21 September 2012 - 12:39 PM

Tu ne comprends pas parce que visiblement tu ne connais pas la seconde cause de fumées bleues à l'échappement...
Relis le post depuis le début ;)
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#51 VinStang

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Posté 24 September 2012 - 09:38 PM

Tu ne comprends pas parce que visiblement tu ne connais pas la seconde cause de fumées bleues à l'échappement...
Relis le post depuis le début ;)


Je vais tout de même faire la mesure des compressions pour être sûr que rien ne cloche au niveau de la segmentation.
Rendez-vous jeudi, on verra bien!
  • 0

#52 mustang37t

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Posté 28 September 2012 - 07:42 AM

Bonjour,

désolé d'être néophyte, mais j'eesaye d'apprendre et de comprendre .

Comment expliquer vous qu'un moteur sorti d'usine et aujourd'hui usagé ne pose pas de problème ?
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#53 Romuald

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Posté 28 September 2012 - 08:14 AM

Parce qu'un moteur sortie d'usine n'a pas été modifié au niveau des passage d'huile. A noter qu'un moteur usé est moins sensible a ce genre de probleme du fait que la pression est moins importante sur les basculeurs vu que l'huile s'echappe plus facilement autour des coussinets du bas moteur et que la pompe pousse moins fort

wot_1.jpg
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#54 chamagne

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Posté 28 September 2012 - 12:20 PM

Je vais tout de même faire la mesure des compressions pour être sûr que rien ne cloche au niveau de la segmentation.
Rendez-vous jeudi, on verra bien!

nous sommes dredi là je crois,alors des new's ?
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#55 mustang37t

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Posté 28 September 2012 - 02:02 PM

Merci Romuald pour ta reponse,

mais alors pourquoi toucher au passge d'huile alors que cela peut entrainer des problèmes de retour d'huile ?
  • 0

#56 Romuald

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Posté 28 September 2012 - 03:39 PM

Parce que d'origine, les FE ont un circuit de graissage de la partie inferieur insuffisant voir critique des que tu les sollicites de trop. Des que tu ameliores cette partie (obligatoire si tu compte tataner un peu) tu te retrouve avec ce surplus d'huile qui a du mal a redescendre des culasses et qui noie les joints de queues de soupapes.

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#57 VinStang

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Posté 28 September 2012 - 08:48 PM

Bon, résultat des compressions:
13
12.7
12.7
12.5
12
12.7
12.5
12.6

...
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