Fumée À L'Accélération Après Réfection Moteur
#25
Posté 02 September 2012 - 09:09 PM
Le rodage est terminé... mais toujours cette fumée

Donc je vais avoir besoin d'aide pour remédier à ça, à commencer par la commande des pièces nécessaires.
Ensuite, si quelqu'un sait qui serait capable de me faire ça?...
Merci d'avance pour vos réponses!
#29
Posté 03 September 2012 - 03:43 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#30
Posté 03 September 2012 - 05:37 PM
C'est quoi d'après toi Romu ? Les segments ?
Explications page 1, post 3 ....
Click sur l'image, c'est pour toi

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Romuald - 03 September 2012 - 05:38 PM.
#31
Posté 03 September 2012 - 05:48 PM
Explications page 1, post 3 ....
Click sur l'image, c'est pour toi
Ah ok oui j'ai pigé... C'est pour ça que j'ai droit à une image ?


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#34
Posté 04 September 2012 - 11:45 AM
Explications page 1, post 3 ....

phénomène appelé aussi : le Blues des FE

GLOU !
la vidéo est prise au ralenti, 800 rpm, l'huile arrive déjà au bas des joints de queue de soupape, et les retours d'huile sont quasiment au max de leur capacité. Imaginez avec le débit d'huile @ 5000 rpm


le problème c'est que plus le moteur est en parfait état en bas ( paliers, coussinets ) plus il arrive d'huile en haut pour submerger les joints de queue de soupape ( quelque soit la marque ou le type, ils ne sont jamais étanches à 100% pour permettre la lubrification des guides ) En aucun cas ils sont prévus pour travailler immerger dans l'huile.
On peut arriver à une conso d'huile jusqu'à 5 litres/ 1000 km uniquement par les guides de soupapes dans un moteur 100% neuf.




No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#35
Posté 04 September 2012 - 12:43 PM

Perso, sur le 428, j'ai resolu en virant les rail shaft Comp Cam que j'ai remplacé par des Saled Power, j'ai restreint a 2 mm dans le block et j'ai travaillé un peu les descentes dans les culasses et dans la pipe Edelbrock. J'avais fais des reperes pour me donner la possibilité de precer des descentes d'huile externe si le probleme persistait, mais au final, pas eu besoin de le faire.
#37
Posté 06 September 2012 - 06:58 PM
- Deculassage
- Restriction dans le bloc (1.5 a 2 mm)
- Modif des culasses pour passage en joints positive stop si t'es toujour en ombrelle
- dremelisage dans les descentes d'huile des culasses (et dans la pipe suivant model)
- remontage correct de tout le merdier et huile 20w50 ou 20w60
Et la, ca devrait le faire (enfin ... je te le souhaite ....).
#38
Posté 06 September 2012 - 07:41 PM
Bha ....
- Deculassage
- Restriction dans le bloc (1.5 a 2 mm)
- Modif des culasses pour passage en joints positive stop si t'es toujour en ombrelle
- dremelisage dans les descentes d'huile des culasses (et dans la pipe suivant model)
- remontage correct de tout le merdier et huile 20w50 ou 20w60
Et la, ca devrait le faire (enfin ... je te le souhaite ....).
Ah ouais quand même...
Une idée du temps et du prix pour cette opération?

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