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Fumée À L'Accélération Après Réfection Moteur


56 replies to this topic

#21 darkdog

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Posté 28 July 2012 - 11:56 AM

bien le bonjour Bernard....
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#22 VinStang

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Posté 28 July 2012 - 12:15 PM

Donc déjà la première étape avant de tirer des conclusions hatives: terminer le rodage.
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#23 darkdog

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Posté 28 July 2012 - 12:21 PM

je pence que c'est une tres bonne idée .
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#24 VinStang

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Posté 28 July 2012 - 08:20 PM

ça me dérange pas: c'est une bonne excuse pour rouler!! :D
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#25 VinStang

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Posté 02 September 2012 - 09:09 PM

Bon bon bon...
Le rodage est terminé... mais toujours cette fumée :angry:
Donc je vais avoir besoin d'aide pour remédier à ça, à commencer par la commande des pièces nécessaires.
Ensuite, si quelqu'un sait qui serait capable de me faire ça?...

Merci d'avance pour vos réponses!
  • 0

#26 btechnique

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Posté 03 September 2012 - 08:02 AM

1)quel est le jeu, mis a la coupe des segments ? 2) quel grains a eté utilisé pour le déglaçage? au petrole?
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#27 Romuald

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Posté 03 September 2012 - 12:05 PM

Bon bon bon...
Le rodage est terminé... mais toujours cette fumée


Bha oui, comme prévue ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 VinStang

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Posté 03 September 2012 - 03:37 PM

Bha oui, comme prévue ...

Bha je m'en doutais... mais j'avais un peu d'espoir!
  • 0

#29 Mc Vince

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Posté 03 September 2012 - 03:43 PM

C'est quoi d'après toi Romu ? Les segments ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#30 Romuald

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Posté 03 September 2012 - 05:37 PM

C'est quoi d'après toi Romu ? Les segments ?



Explications page 1, post 3 ....

Click sur l'image, c'est pour toi :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Romuald - 03 September 2012 - 05:38 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 Mc Vince

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Posté 03 September 2012 - 05:48 PM

Explications page 1, post 3 ....

Click sur l'image, c'est pour toi :mrgreen:


Ah ok oui j'ai pigé... C'est pour ça que j'ai droit à une image ? Image IPB Bah quoi, en même temps, la rentrée c'est demain donc autant anticiper un peu...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#32 Romuald

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Posté 03 September 2012 - 07:35 PM

Vi, toi t'as direct les images sans passer par les 'bon point', T'es tres fort dans ton genre ... :lol:

wot_1.jpg
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#33 VinStang

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Posté 03 September 2012 - 10:22 PM

Un mécano à me conseiller pour cette opération?
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#34 FomocoJL

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Posté 04 September 2012 - 11:45 AM

Explications page 1, post 3 ....



:o pour illustrer ca qui se passe ''sous '' les caches culbu de certains FE,
phénomène appelé aussi : le Blues des FE :mrgreen:

GLOU !

la vidéo est prise au ralenti, 800 rpm, l'huile arrive déjà au bas des joints de queue de soupape, et les retours d'huile sont quasiment au max de leur capacité. Imaginez avec le débit d'huile @ 5000 rpm :mrgreen: ou plus...
<_< dans ce moteur l'arrivée d'huile aux rampes de culbu est déjà limité par des restricteurs de 1.5 mm et la pompe à huile est d'origine en débit et pression.

le problème c'est que plus le moteur est en parfait état en bas ( paliers, coussinets ) plus il arrive d'huile en haut pour submerger les joints de queue de soupape ( quelque soit la marque ou le type, ils ne sont jamais étanches à 100% pour permettre la lubrification des guides ) En aucun cas ils sont prévus pour travailler immerger dans l'huile.
On peut arriver à une conso d'huile jusqu'à 5 litres/ 1000 km uniquement par les guides de soupapes dans un moteur 100% neuf.

:huh: Ce problème ne touche pas tous les ''FE'', certains ne bouffent pas une goutte d'huile, pour les autres pas de solution simple. Sur les forums US branchés ''FE'' la solution la plus courante est d'ajouter des retours d'huile externe au moteur, direct des culasses au carter d'huile, mais c'est pas Bô :(

:rolleyes: Les modifs des circuits d'huile qui ont rendu les ''FE'' fiables ont des effets secondaires imprévus.
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#35 Romuald

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Posté 04 September 2012 - 12:43 PM

tiends, un cours de Big Block sur 'JL TV' Image IPB


Perso, sur le 428, j'ai resolu en virant les rail shaft Comp Cam que j'ai remplacé par des Saled Power, j'ai restreint a 2 mm dans le block et j'ai travaillé un peu les descentes dans les culasses et dans la pipe Edelbrock. J'avais fais des reperes pour me donner la possibilité de precer des descentes d'huile externe si le probleme persistait, mais au final, pas eu besoin de le faire.

wot_1.jpg
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#36 VinStang

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Posté 04 September 2012 - 07:33 PM

Si je comprends bien, il y a plusieurs solutions, mais sans la certitude que ça fonctionne? :blink:
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#37 Romuald

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Posté 06 September 2012 - 06:58 PM

Bha ....

- Deculassage
- Restriction dans le bloc (1.5 a 2 mm)
- Modif des culasses pour passage en joints positive stop si t'es toujour en ombrelle
- dremelisage dans les descentes d'huile des culasses (et dans la pipe suivant model)
- remontage correct de tout le merdier et huile 20w50 ou 20w60

Et la, ca devrait le faire (enfin ... je te le souhaite ....).

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#38 VinStang

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Posté 06 September 2012 - 07:41 PM

Bha ....

- Deculassage
- Restriction dans le bloc (1.5 a 2 mm)
- Modif des culasses pour passage en joints positive stop si t'es toujour en ombrelle
- dremelisage dans les descentes d'huile des culasses (et dans la pipe suivant model)
- remontage correct de tout le merdier et huile 20w50 ou 20w60

Et la, ca devrait le faire (enfin ... je te le souhaite ....).


Ah ouais quand même...
Une idée du temps et du prix pour cette opération? :(
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#39 Sponge

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Posté 06 September 2012 - 07:44 PM

Ah ouais quand même...
Une idée du temps et du prix pour cette opération? :(


Ben faut déjà sortir le moulbif....
  • 0

#40 VinStang

VinStang

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Posté 06 September 2012 - 09:40 PM

Ben faut déjà sortir le moulbif....


Arf...
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