comme mon compartiment moteur est vide, j'ai profité de sortir tout le faisceau électrique. Premier constat y'a pas mal de bidouillages! Mais ce qui me préoccupe c'est justement qqchose qui est resté plus ou moins d'origine.
Je m'explique: l'alternateur est un powermaster 100amp. à régulation interne. D'après mes recherches la méthode de branchement la plus courante est de simplement brancher l'alternateur ( borne bat) au + batterie. Dans mon cas c'est pas ça. si cette connection existe, il y a en plus 2 fils qui partent du côté de l'alternateur et qui vont à la broche de connection du vieux régulateur. Celle ci est débranchée et pontée, ainsi le cablage d'origine est réutilisé pour passer par le témoin de charge du tableau de bord et revenir ensuite au + batterie aussi.
Ma question: apparemment il y a 2 sources d'alimentation de la batterie. une en direct et une pasant par le cablage d'origine. jusqu'à aujourd'hui cela a bien fonctionné, l'alternateur chargeait à 14.5 v même au ralenti.
Que dois-je faire. Laisser comme ça ou virer les autres fils et ne laisser que la connection "one wire"? Mon soucis c'est d'essayer de garder cette voiture le plus longtemps possible sans y foutre le feu!
Ce message a été modifié par et03lcor - 16 September 2012 - 08:52 PM.