Aller au contenu


Photo

Branchement Alternateur Autorégulé


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 September 2012 - 11:11 PM

Non les ONE WIRE sont autoexités..

Il y a la sortie "puissance" a raccorder à la batterie et sur le coté (des powermaster) un petit connecteur supplémentaire à utiliser éventuellement pour le voyant.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#22 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 September 2012 - 07:16 AM

Oui c'est comme pour les Tuff Stuff...

Et03lcor, tu as vraiment besoin de ton voyant ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#23 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 21 September 2012 - 02:15 PM

Besoin pas forcément. Maintenant si il y a possibilité avec ce qui a été payé d'avoir une lampe témoin fonctionelle et un circuit de charge opérationnel dès que le moteur est allumé, sans devoir amorcer le circuit, autant se poser la question de comment l'utiliser!

Voici les réponses de powermaster:
Premier mail adressé à Powermaster:
Hi,
I have to install a 8-57141 on my ’68 Mustang.
I have a factory indicator light (not gauge) on dashboard, intergrate on factory tachometer.
My questions :
• Can I connect this indicator light with factory harness on terminal 1 on the Side of the alternator (factory externally regulator will be shunted for this function) ?
• What is the function of the terminal 2 on the side of the alternator ? Is it to excite the alternator externally ? In this case, is it correct to connect this terminal direct to a permanent power source (direct from battery) ?
• With alternator I become a 8 AWG cable to connect the alternator to the battery. Is it tall enough or should I use 6AWG cable ?

Leur réponse:
You can connect the indicator light wire to the #1 terminal. The #2 terminal can go to the battery post on the alternator. If you have a lot of electrical accessories you probably need 6 AWG cable.

J'ai ensuite demandé:
When I right understand, it mean that the #2 Terminal has for function to excite immediately the alternator (when the motor start, at idle), so it don’t need to reach at 1‘500-2000 rpm for beginning to charge the battery?

Et ils ont répondu:
The indicator light wire will excite the alternator at #1 terminal. #2 is battery sense terminal.

Ce qui fait que si j'ai bien compris, le fait de brancher le + après contact sur laquelle la lampe témoin est branchée (fil 904), j'aurai l'excitation externe de l'alternateur, ainsi qu'une lampe fonctionelle.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que le fil no 2 est à brancher sur une alimentation permanente, et sert à "orienter le sens" de l'alternateur. ça veut dire quoi?

Ce message a été modifié par et03lcor - 21 September 2012 - 02:16 PM.

  • 0

#24 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 September 2012 - 02:29 PM

J'ai le MEME alternateur, ne t'emmerdes pas, il suffit de brancher le cable de charge sur le + de la batterie est c'est plié, il fonctionne!!

Après pour ton voyant, fait des essais avec le connecteur latéral, tu ne risques rien à brancher une ampoule 12V dessus....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 September 2012 - 02:31 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 28 September 2012 - 10:22 AM

Me revoilà. Faisceau moteur reconditionné, voici le schéma de charge et allumage que j'ai installé. Cela devrait être fonctionnel et pourra peut-être servir à d'autres qui auraient le même alternateur.
Avec ce système, la lampe témoin est conservée, et l'alternateur commence à charger dès que le moteur s'enclenche, même en restant au ralenti.
C'est sûr qu'on peut aussi brancher en one wire, mais à ce moment-là on perd ces avantages et il faut "amorcer" le processus de charge en dépassant un certain régime (Ensuite moteur au ralenti cela fonctionnera aussi).
Si cela peut servir un jour à qqun...

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par et03lcor - 28 September 2012 - 10:23 AM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)