Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fuite Sur Ma Grande 73


52 replies to this topic

#41 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 29 September 2012 - 04:56 PM

câbles hardtop = câbles hardtop. c'est le Mac qui corrige tout seul. Marrant quand même cette correction.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#42 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 29 September 2012 - 04:57 PM

M'enfin!!! Je veux écrire H T pas hard-top.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#43 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 September 2012 - 05:06 PM

C'est pas le Mac qui corrige, c'est le correcteur automatique du forum Image IPB

C'est pareil quand on veut écrire "hors taxes", ça donne des choses bizarres genre "150 euros hardtop "Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#44 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 01 October 2012 - 01:30 PM

Au fait, j'ai encore été voir mon foutu moteur ce WE : toujours des ratés et toujours il cale alors qu'il semble tourner rond à haut régime. Mais bon je n'ose pas trop le faire si jamais j'avais un soucis de distribution, je ne veux pas faire une salade de soupapes...

Une fois que j'ai coupé le contact, j'ai beaucoup de vapeurs d'essence qui se dégagent du carbu et qund je me penche dessous, je peux clairement voir de l'essence qui stagne juste sous le volet du starter.

Donc ma question : ce surplus de pétrole est-il dû à un souci d'allumage (l'essence qui n'est pas brûlée) ou est-il dû à un défaut du carbu qui admet trop d'essence?
Dans ce denier cas, que faire?

Merci d'avance.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#45 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 October 2012 - 01:56 PM

Non un souci d'allumage ne laisse pas d'essence dans l'admission, elle passe dans l'échappement...
RE : Ca ressemble à un pointeau coincé! Donc démontage des cuves.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 01 October 2012 - 02:06 PM

Merci Thor.

Un petit how to du démontage du carbu?
Je suis preneur!
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#47 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 04 October 2012 - 06:27 PM

Bon, j'ai regardé les bougies, elles sont nickel : écartement des électrodes OK, pas colorées et pas d'essence dessus. le moteur n'est donc pas noyé. Peut-être les vis platinées sont-elles fatiguées mais sans plus...
J'ai des étincelles donc j'ai du jus. C'est donc pas la bobine ou la batterie.
Donc, j'ai trop d'essence dans mon cabu et certainement aussi un allumage pas top.
Donc je ne trouve pas.
Some help?
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#48 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 October 2012 - 06:31 PM

Ben si tu t'arrêtes a la couleur des bougies...
Carbu toujours pas vérifié, donc toujours la même sugestion ;)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#49 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 04 October 2012 - 07:11 PM

Ben elles ont l'air neuves me bougies te regardées avec un mécano pro. Idem pour l'allumeur.
Par contre le carbu, je sais pas faire. de toute façon, je vais pas m'emm... J'avais prévu de le remplacer par un neuf. C'est ce que je vais faire dès que possible.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#50 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 04 October 2012 - 07:49 PM

Comme je ne suis pas certain de mon allumeur, auriez-vous une référence, genre valeur sûre, à me recommander pour un 302? Le reste de l'allumage se fait par bobine et régulateur Autolite.
Et comme la bobine est d'origine, si je veux changer la bobine, même question.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#51 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 October 2012 - 05:55 AM

ta bobine tu la met à la poubelle, ça sert à rien de s'encombrer avec des antiquités, si tu veut une voiture qui tourne rond, commence pas améliorer l'allumage, car un moteur sans allumage n'est qu'un bloc de fonte, quand tu remplace ta bobine ne la remet pas sur le moteur car ces trucs n'aiment pas avoir trop chaud, monte le sur une tourelle de suspension et rachète un câble de liaison plus long.
Pour les bobines va voir là http://www.summitrac...DE/?Ns=Rank|Asc
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#52 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 05 October 2012 - 08:24 AM

ta bobine tu la met à la poubelle, ça sert à rien de s'encombrer avec des antiquités, si tu veut une voiture qui tourne rond, commence pas améliorer l'allumage, car un moteur sans allumage n'est qu'un bloc de fonte, quand tu remplace ta bobine ne la remet pas sur le moteur car ces trucs n'aiment pas avoir trop chaud, monte le sur une tourelle de suspension et rachète un câble de liaison plus long.
Pour les bobines va voir là http://www.summitrac...DE/?Ns=Rank|Asc

Super intéressant ce lien, il y a des vidéos instructives sur l'allumage... :)
  • 0

#53 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 05 October 2012 - 11:05 AM

Merci pour le lien. Effectivement, il y a une video super intéressante.

Bon, elle va repartir chez le pro qui l'a restaurée.
Au programme, les travaux qui étaient prévus avant la panne :
Kit de disques assistés à l'avant
Lames neuves
Amortisseurs neufs à l'avant
Trains roulants neufs à l'avant
Carbu 4 corps
Double ligne d'échappement

Et les travaux suite à la panne :
Allumeur et bobines neufs.

Quand elle reviendra elle sera toute neuve ou presque!
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)