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Fuite Sur Ma Grande 73


52 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 27 September 2012 - 09:09 PM

J'avais çà sur mon premier carbu Holley avant de faire un refection, il tournait très bien jusqu'a ce que j'envoie à fond et que les secondaires se mettent à fonctionner, après ralenti cahotique, odeur d'essence, calage et conso de fou.
Il fallait laisser refroidir ou taper sur la cuve des secondaires avec un maillet pour que ca retourne rond => pointeau qui se bloquait.
Ca ne s'est jamais reproduit après avoir rafraichi le carbu...
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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#22 Fredmustang

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Posté 28 September 2012 - 06:03 AM

tu as un starter manuel sur ton carbu??, m'est arrivé la même chose une foi, j'ai tirer sur le starter au lieu de la tirette d'aération, donc tu étouffe tout.

en plus c'est sure que les mecs vont pas se gêner pour faire un tour avec une caisse hors du commun, quitte a tout bousiller ou pire se planter avecImage IPB
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#23 yrreith

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Posté 28 September 2012 - 10:27 AM

Non starter automatique mais qui ne fonctionne pas bien. C'est pour ça que je la fais chauffer au ralenti accéléré au pied. Normalement au bout d'une minute de chauffe, elle tient parfaitement son ralenti.

Plus j'y pense et plus je me dis que :
Soit c'est le liquide de refroidissement projeté dans le compartiment moteur qui a secoué la bobine. Possible, pas possible?
Soit les mécanos du garage ont tapé dans le moteur à froid (même si c'est totalement irresponsable de leur part, c'est tellement tentant un gros V8 qui rugit). Ce qui aurait secoué le carbu. Vais voir si le papillon ou le pointeau ne sont pas bloqués.

De toute façon, j'avais prévu dans les travaux restants à faire (double ligne d'échappement, freins à disques assistés à l'avant, ressorts et lames neuves) de changer le carbu. Vais peut-être aussi y mettre une bobine neuve. Une pompe à eau aussi. Comme ça le moulbif et ses périphériques seront tout neufs.
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#24 Fredmustang

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Posté 28 September 2012 - 10:33 AM

regarde quand même si le clapet de starter sur le carbu n'est pas bloqué en position fermée
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#25 yrreith

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Posté 28 September 2012 - 12:04 PM

Oui ça va faire partie des vérifs que je vais faire.
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#26 Fredmustang

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Posté 28 September 2012 - 05:09 PM

petit détaille tout con, pense à contrôler ton filtre à essence, souvent une grosse panne vient d'un tout petit détail
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#27 yrreith

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Posté 28 September 2012 - 05:32 PM

Bon elle tourne toujours avec des ratés pour finir pas caler.

Je viens de faire les vérif suivantes :
Cables de bougies bien en place
Rien de débranché en tout cas de visible dans le circuit électrique
Volet du starter pas bloqué.

En revanche, j'ai eu des flammes dans le carbu et ensuite des vapeurs d'essence visibles à l'oeil nu pendant 10 minutes. Je vous raconte pas les odeurs d'essence!
Donc l'essence arrive bien au carbu. je pencherai plus pour un problème d'allumage. Mais je n'y connais pas grand chose en élec.

Vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.
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#28 yrreith

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Posté 28 September 2012 - 05:33 PM

Et puis j'ai faire ce que Thor me disait : taper sur la cuve du carbu avec un maillet. Rien de changé.
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#29 302GT

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Posté 28 September 2012 - 07:23 PM

tu peux aussi verifier le niveau des cuves en retirant la vis qui se trouve sur le coté.
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#30 yrreith

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Posté 28 September 2012 - 08:02 PM

OK je verrai ça demain. Merci. Mais je crois, que mes compétences en mécanique étant limitées qu'elle va partir direct au garage car si c'est l'allumage...
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#31 marc_spierk

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Posté 28 September 2012 - 10:14 PM

Démonte les bougies,soit tu les remplaces ou tu les nettoies et après tu fais un démarrage pour voir ce que ça donne.

Lorsque tu as récupéré la voiture au garage , elle a démarré correctement et bien tourne pendent une minute a ce que tu as dit , donc tout allais bien pendent une minute. Si elle démarre correctement tien la plus longtemps au ralentie accéléré avant de la laisser au ralentie normal.
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#32 302GT

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Posté 28 September 2012 - 10:23 PM

Relève aussi ton kilométrage pour être sur qu'ils ne font pas le tour du quartier!
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#33 yrreith

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Posté 29 September 2012 - 06:47 AM

Marc. Elle n'a pas démarré normalement. J'ai appliqué la procédure de démarrage normale. Nuance. Comme elle était dehors et sous la pluie, j'ai pensé à ce moment là que c'était à cause de ça qu'il fallait que je la fasse chauffer plus longtemps. Mais au bout de presque 10 minutes, je me suis rendu à l'évidence. Ce n'était pas ça.

Oui, je vas regarder les bougies mais je doute que ce soit ça. Encore une fois, elle tournait parfaitement bien avant que je la laisse au garage. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mais toujours est-il que maintenant j'ai l'allumage qui foire complètement, des flammes dans le carbu (pas des retours de flamme, non des flammes que j'ai dû éteindre en fermant le volet du starter pour étouffer le feu!!!).

Donc, je pense qu'elle va repartir sur un plateau direction un spécialiste des américaines. Et puis j'enverrai la facture aux malpropres qui me l'ont bousillé. Comme ce sont les derniers pro à être intervenus dessus, ils sont responsables.

Je vous tiens au courant.
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#34 et03lcor

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Posté 29 September 2012 - 08:26 AM

calage de l'allumage? Tu connais personne qui a une lampe strob?
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#35 Phil

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Posté 29 September 2012 - 09:06 AM

Des flammes dans le carbu, c'est de l'essence qui s'enflamme (ou finit de brûler) dans le cylindre alors qu'une soupape d'admission est ouverte (ou mal fermée).

étincelle au mauvais moment :
(1) Un des arpettes a pu inverser deux fils haute tension au remontage. Vérifie l'ordre d'allumage (emplacement des fils de bougie), il n'y a pas besoin d'amener la voiture chez le mécano pour ça, le forum est plein d'explications à ce sujet.
(2) Avance à l'allumage mal réglée, là il faut un peu d'expérience et/ou de matériel. Si c'est un allumage à rupteurs, pas besoin d'une lampe strobo, une lampe témoin ou un multimètre suffit.

soupape ouverte au mauvais moment
(1) soupape grillée : on ne grille pas une soupape en faisant le tour du quartier, même à froid, même à fond.
(2) reste la possibilité que la distribution ait sauté une dent juste à ce moment. Moins facile à diagnostiquer...


En tous cas, évite, sous le coup de l'énervement, de foncer chez ton garagiste en l'accusant de complot international : tu risques d'avoir l'air malin quand il aura remis un fil en place et que ta voiture ronronnera comme un chat ;)
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#36 Phil

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Posté 29 September 2012 - 09:08 AM

Ah, et au sujet de ta fuite, vérifie que ce n'était pas une poulie qui frottait contre la durit, sinon tu vas bientôt avoir de nouvelles traces vertes par terre Image IPB
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#37 marc_spierk

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Posté 29 September 2012 - 09:47 AM

Comme dit plus haut contrôle déjà l ordre des câble de bougie avant de pousser une gueulante chez ton garagistes.
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#38 grand jojo

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Posté 29 September 2012 - 10:32 AM

A première vue, les symptômes que tu décris sont: un allumeur déréglé qui a trop de retard donne des flammes au carbu et un moteur qui s'arrête au ralenti, pour un 289 ci tu dois régler ton allumeur sur 6 à 8°, pour un 302 ci 2v sur 6°, pour un 351 ci 10° etc... Contrôle d'abord ça avant toute chose.

Ce message a été modifié par grand jojo - 29 September 2012 - 10:34 AM.

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#39 marc_spierk

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Posté 29 September 2012 - 10:41 AM

Du retard c'est explosion dans l'échappement.
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#40 yrreith

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Posté 29 September 2012 - 04:55 PM

J'ai donc regardé l'ordre des fils (merci au forum et j'ai aussi le Haynes) : tout est OK. Mais je vois pas pourquoi les mécanos auraient touché aux fils de bougies pour changer la durite supérieure du radiateur. En tous cas tous les contacts sont secs, bien en place et les cables hardtop sont branchés dans le bon ordre.
Les contacts au bougies sont également secs.
Je n'ai pas pu démonter les bougies car je n'ai pas de clé à bougies adaptée. Il m'en faut donc une. Si vous avez une référence à me conseiller, je suis preneur.
J'ai démonté la tête du distributor. Tout est sec et rien de débranché, pas de fil sectionné. Tout semble OK.

Pour le reste (avance à l'allumage), je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire.

Bon, je crois que je vais attendre un dépannage. Dommage, j'aurais été fier de la remettre en route...
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