Aller au contenu


Photo

Painless Ou American Autowire


  • Please log in to reply
56 replies to this topic

#1 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2012 - 06:21 AM

Bonjour à tous,

Bon me voilà devant un petit dilemme mais qui a son importance pour le bon fonctionnement de l'auto.
J'hésite encore à remplacer mon faisceau électrique actuel soit par un Painless ou American Autowire, voici les liens pour le visu :

- http://sitesearch.cj...-1970/p/WH6970/
- http://sitesearch.cj...t-1970/p/WHC70/

Le problème qui se pose d'entrer et qui prend la tête c'est que ces faisceaux sont pour une mustang "classic", pour les Mach 1 il faut ajouter en plus le faisceau des SportLamps, comme celui ci par exemple :

- http://sitesearch.cj...l-1970/p/WHL7A/

Bon en gros, ma question c'est : Quel faisceau choisir ?

Si quelqu'un à des avis, expériences du Painless ou American Autowire qu'il hésite pas à en faire part, se sera surement utile à d'autres..

Merci d'avance,
Ben
  • 0

#2 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 03 October 2012 - 06:46 AM

Bonjour à tous,

Bon me voilà devant un petit dilemme mais qui a son importance pour le bon fonctionnement de l'auto.
J'hésite encore à remplacer mon faisceau électrique actuel soit par un Painless ou American Autowire, voici les liens pour le visu :

- http://sitesearch.cj...-1970/p/WH6970/
- http://sitesearch.cj...t-1970/p/WHC70/

Le problème qui se pose d'entrer et qui prend la tête c'est que ces faisceaux sont pour une mustang "classic", pour les Mach 1 il faut ajouter en plus le faisceau des SportLamps, comme celui ci par exemple :

- http://sitesearch.cj...l-1970/p/WHL7A/

Bon en gros, ma question c'est : Quel faisceau choisir ?

Si quelqu'un à des avis, expériences du Painless ou American Autowire qu'il hésite pas à en faire part, se sera surement utile à d'autres..

Merci d'avance,
Ben


Hello Ben,

Si ils ne se manifestent pas, envoi un MP à Lilian ou Lancelot.

Lilian est un habitué du painless sur 69/70.
Lancelot l'a fait récemment sur sa 69.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 03 October 2012 - 06:57 AM.

  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 October 2012 - 06:51 AM

J'ai acheté un American Autowire pour mon Elcamino dernierement...
niveau achat en lui même: super transaction avec uen entreprise tres serieuse et un envoie tres rapide en USPS (bon, j'ai quand même eu des taxes a payer)
niveau produit: de la super qualité, rien a redire....
  • 0

#4 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2012 - 08:14 AM

J'ai acheté un American Autowire pour mon Elcamino dernierement...
niveau achat en lui même: super transaction avec uen entreprise tres serieuse et un envoie tres rapide en USPS (bon, j'ai quand même eu des taxes a payer)
niveau produit: de la super qualité, rien a redire....


Okay, et il y a tout avec : embouts, cosses etc...

Sur les 2 faisceaux plus haut ils sont complets je crois : chassis, dash etc...

Merci des retours ;)
  • 0

#5 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 03 October 2012 - 08:52 AM

Comme déjà dit, le Painless est vraiment bien fait, complet de chez complet, il vendent aussi les gaines faites pour (200$...), tous les fils sont annotés chaque 20 cm, tout est bien coupé, le manuel d'explication super bien fait. Jamais vu un Autowire, mais d'après Lilian, le point faible du Painless c'est qu'il faut récupérer beaucoup de connecteurs d'origine, mais pour moi ça n'a pas été gênant. Ce qui est un plus pour moi aussi, c'est que Painless fait les extensions comme pour mettre des H4 devant, ou les rappels de clignos sur les Mach I etc.... Mais encore une fois je ne connais pas les Autowire

Ce message a été modifié par Lancelot - 03 October 2012 - 08:54 AM.

  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 03 October 2012 - 11:40 AM

Ca me traverse l'esprit, mais personne ne s'est jamais lancé pour refaire le faisceau soi même ?
Ca ne reste que des fils électriques non ?
A la casse pour un boitier de fusible moderne, récupérer les quelques connecteurs obligatoires spécifiques, un lot de cosse et de gaine thermo rétractable, un schéma éléctrique de son modèle et go !

Je m'interroge...
:huh:
  • 0

#7 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 03 October 2012 - 12:08 PM

Moi j'ai un Autowire et les cosses semblables à l'origine sont fournies avec.... par contre, faut tout sertir soi-même, donc pour un néophyte, c'est un peu plus long
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#8 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 October 2012 - 12:15 PM

Okay, et il y a tout avec : embouts, cosses etc...
...


oui il y a tout... c'est d'ailleurs ce qui m'interressait car sur mon bestiau, ce sont majoritairement les portes ampoules et les connecteurs qui sont cassés....
  • 0

#9 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2012 - 12:49 PM

Okay merci,

Bon il faut que je vois alors, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec le faisceau c'est pour ça que je préfère choisir la facilité sur ce coup la...

Faut que je me renseigne si le faisceau autowire est complet, dans ce kit il fournisse les switch aussi, c'est plutôt pas mal..
  • 0

#10 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 October 2012 - 02:02 PM

il faut aller voir directement sir leur site, ils ont quasiment tout l'electrique (enfin, pour l'elcamino)
  • 0

#11 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 03 October 2012 - 02:37 PM

Le switch pour les phares est inclus dans le kit AW, je l'ai.
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#12 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 October 2012 - 07:38 PM

Dans le painless, y aussi un nouveau neyman. C'est du bon matos.
  • 0

#13 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 03 October 2012 - 08:54 PM

Dur dur la réflexion.....

Fait bien choisir..
  • 1

#14 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 04 October 2012 - 09:57 AM

Ce qui fait chier c'est que dans les 2 kits, il n'y a pas de faisceau pour les Sportlamps...

Dans les 2 cas, en repartant sur un faisceau neuf, le mieux est effectivement de mettre des H4.. Histoire de voir au delà de 2m comme à l'origine....
  • 0

#15 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 05 October 2012 - 02:55 PM

Ce qui fait chier c'est que dans les 2 kits, il n'y a pas de faisceau pour les Sportlamps...

Dans les 2 cas, en repartant sur un faisceau neuf, le mieux est effectivement de mettre des H4.. Histoire de voir au delà de 2m comme à l'origine....




C'est sûr, c'est ce que je vais faire d'ailleurs, avec le kit Painless fait pour
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#16 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 05 October 2012 - 08:48 PM

sinon il y a les faisceaux neufs de repro pour mustang !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 October 2012 - 05:19 AM

Ca me traverse l'esprit, mais personne ne s'est jamais lancé pour refaire le faisceau soi même ?
Ca ne reste que des fils électriques non ?
A la casse pour un boitier de fusible moderne, récupérer les quelques connecteurs obligatoires spécifiques, un lot de cosse et de gaine thermo rétractable, un schéma éléctrique de son modèle et go !


Je l'ai fait, pour une voiture US plus ancienne mais déjà largement accessorisée.

Il ne suffit pas du schéma électrique, il faut aussi récupérer tout le vieux faisceau, pour tout refaire à la bonne longueur. Si le faisceau sur la voiture a été bricolé, c'est pas bon...Image IPB

Un autre problème est celui de la couleur des isolants. Si on ne veut pas être emm**dé pour diagnostiquer le moindre problème qui se posera dans les années à venir, il faut utiliser les couleurs qui correspondent au schéma électrique, et donc mesurer toutes les longueurs nécessaires dans toutes les couleurs, trouver et acheter lesdites couleurs. J'ai connu une voiture au faisceau refait avec, en tout et pour tout, 200 m de fil gainé noir, c'est pas la joie.

Enfin, ça prend quand même beaucoup de temps, donc il faut qu'on ait du plaisir à faire ce truc. Si c'est pour faire des économies (surtout pour une Mustang dont le faisceau de repro ne coûte pas bien cher) c'est pas la peine.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 06 October 2012 - 11:09 AM

Bnjr, :) ben moi j'ai acheté le kit chez American Auto Wire pour ma 65 et je suis bien content,kit fourni mais nécessitée de faire certaines connexions soi -même sur les connecteurs et de récupérer certains connecteurs(moteur ventilation).Très bon service car en ce me concerne ils ont toujours répondu à mes mails.De + quand je vois l'ancien circuit avec 20 fils tout cuits et rigides et 6 ou 7 fusibles pour tout protéger,eh bien il n'y a pas photo.J'ai aussi lu sur certains forums au EU la mésaventure de certains de voir partir leur voiture en fumée après 1 restauration complète,mais sans avoir remplacé le circuit éléctrique.C'est du boulot,cela coute des sous,mais au final cela en vaut vraiment la peine car on se retrouve avec 1 circuit électrique aux normes modernes,prévu pour le montage de nombreux accessoires(ventilo électrique,auto radio,AC,etc,etc)
A + :)
  • 0

#19 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 07 October 2012 - 07:56 AM

C'est sûr, c'est ce que je vais faire d'ailleurs, avec le kit Painless fait pour


Il y un faisceau Painless fait pour ça spécialement ?
  • 0

#20 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 07 October 2012 - 07:57 AM

Bnjr, :) ben moi j'ai acheté le kit chez American Auto Wire pour ma 65 et je suis bien content,kit fourni mais nécessitée de faire certaines connexions soi -même sur les connecteurs et de récupérer certains connecteurs(moteur ventilation).Très bon service car en ce me concerne ils ont toujours répondu à mes mails.De + quand je vois l'ancien circuit avec 20 fils tout cuits et rigides et 6 ou 7 fusibles pour tout protéger,eh bien il n'y a pas photo.J'ai aussi lu sur certains forums au EU la mésaventure de certains de voir partir leur voiture en fumée après 1 restauration complète,mais sans avoir remplacé le circuit éléctrique.C'est du boulot,cela coute des sous,mais au final cela en vaut vraiment la peine car on se retrouve avec 1 circuit électrique aux normes modernes,prévu pour le montage de nombreux accessoires(ventilo électrique,auto radio,AC,etc,etc)
A + :)


Merci pour ton avis, c'est vrai que ça coute un blinde mais au moins on repart pour 40 ans ;)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)