Oui. Bon ca supposait qu'on sache que l'axe estmonté fixe sur la bielle et flottant dans le piston, mais ça me paraissait tellementévident …Pigé?

Demontage Remontage Piston Bielle
Posté 07 November 2012 - 01:54 PM
Oui. Bon ca supposait qu'on sache que l'axe estmonté fixe sur la bielle et flottant dans le piston, mais ça me paraissait tellementévident …
C'est évident que c'est évident!
Si c'était monté glissant dans le piston et la bielle, je ne vois pas pourquoi on se casserai le c*l à faire un montage!

Mach1 69 code H
Posté 08 November 2012 - 12:25 PM
**Edit**
Il me semblais bien !
Sur l'image on vois la gorge pour le circlips

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 08 November 2012 - 12:27 PM.
Posté 09 November 2012 - 07:30 PM
Le montage de la derniere photo est de type floating. L'axe est libre dans la bielle et dans le piston et ce sont des clips qui empeche l'axe de se promener lateralement.
Posté 19 November 2012 - 08:03 PM
J'aurais un peu peur de réaléser les bielles et les fragiliser. Je préfererais acheter des pièces prévues pour cette utilisation.
Après, faut aussi trouver les pistons avec les rainures pour circlips
Un jour elle roulera...
Posté 19 November 2012 - 08:11 PM
Il ne suffit pas de realeser les bielles, il faut aussi les baguer (bronze) et percer pourle graissage. Il m'ets arrivé de le faire sur certain moteurs ou j'avais l'imperatif de garder les bielles d'origine et de passer en floating
Posté 19 November 2012 - 08:58 PM
Le floating, c'est mieu, mais c'est plus cher ...
Il ne suffit pas de realeser les bielles, il faut aussi les baguer (bronze) et percer pourle graissage. Il m'ets arrivé de le faire sur certain moteurs ou j'avais l'imperatif de garder les bielles d'origine et de passer en floating
Le jeu en vaut-il la chandelle? A mon avis oui, mais je suis de nature parano. De l'autre coté, j'ai toujours encore peur de les fragiliser
T'as percé la bielle tout du long (d'un palier à l'autre) pour le passage d'huile?
Tout ça, ça veut dire que quand l'axe est monté serré dans la bielle, il coulisse à sec (enfin plus ou moins) dans le piston, ça veut dire alu sur acier à sec?
Un jour elle roulera...
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)