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Demontage Remontage Piston Bielle


28 replies to this topic

#21 Romuald

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Posté 07 November 2012 - 01:05 PM

Pigé?

Oui. Bon ca supposait qu'on sache que l'axe estmonté fixe sur la bielle et flottant dans le piston, mais ça me paraissait tellementévident …


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#22 damien-mach1

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Posté 07 November 2012 - 01:54 PM

Oui. Bon ca supposait qu'on sache que l'axe estmonté fixe sur la bielle et flottant dans le piston, mais ça me paraissait tellementévident …



C'est évident que c'est évident!
Si c'était monté glissant dans le piston et la bielle, je ne vois pas pourquoi on se casserai le c*l à faire un montage! :rolleyes:
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#23 Romuald

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Posté 07 November 2012 - 06:59 PM

Ouais ... pis si c'etait monté fixe dans la bielle et dans le piston, ca marcherait pas terrible Image IPB

wot_1.jpg
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#24 57-Hervé

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Posté 08 November 2012 - 12:25 PM

Il n'existe pas aussi des modèle avec circlips de part et d'autre du piston pour bloquer l'axe ?

**Edit**
Il me semblais bien !
Sur l'image on vois la gorge pour le circlips

Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 08 November 2012 - 12:27 PM.

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#25 Sponge

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Posté 08 November 2012 - 08:11 PM

Il n'existe pas aussi des modèle avec circlips de part et d'autre du piston pour bloquer l'axe ?

**Edit**
Il me semblais bien !
Sur l'image on vois la gorge pour le circlips



C'est pas d'origine ça je crois.
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#26 Romuald

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Posté 09 November 2012 - 07:30 PM

D'origine, c'est un montage de type 'press fit'. L'axe est monté serré sur la bielle et seul le piston est mobile

Le montage de la derniere photo est de type floating. L'axe est libre dans la bielle et dans le piston et ce sont des clips qui empeche l'axe de se promener lateralement.




wot_1.jpg
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#27 Air-N

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Posté 19 November 2012 - 08:03 PM

Je suppose que le montage "floating" est mieux car moins de frottements. Ca se trouve pour nos moulbifs?
J'aurais un peu peur de réaléser les bielles et les fragiliser. Je préfererais acheter des pièces prévues pour cette utilisation.
Après, faut aussi trouver les pistons avec les rainures pour circlips
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#28 Romuald

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Posté 19 November 2012 - 08:11 PM

Le floating, c'est mieu, mais c'est plus cher ...

Il ne suffit pas de realeser les bielles, il faut aussi les baguer (bronze) et percer pourle graissage. Il m'ets arrivé de le faire sur certain moteurs ou j'avais l'imperatif de garder les bielles d'origine et de passer en floating

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#29 Air-N

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Posté 19 November 2012 - 08:58 PM

Le floating, c'est mieu, mais c'est plus cher ...

Il ne suffit pas de realeser les bielles, il faut aussi les baguer (bronze) et percer pourle graissage. Il m'ets arrivé de le faire sur certain moteurs ou j'avais l'imperatif de garder les bielles d'origine et de passer en floating


Le jeu en vaut-il la chandelle? A mon avis oui, mais je suis de nature parano. De l'autre coté, j'ai toujours encore peur de les fragiliser
T'as percé la bielle tout du long (d'un palier à l'autre) pour le passage d'huile?

Tout ça, ça veut dire que quand l'axe est monté serré dans la bielle, il coulisse à sec (enfin plus ou moins) dans le piston, ça veut dire alu sur acier à sec?
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