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Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


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562 replies to this topic

#21 kevin31

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Posté 20 November 2012 - 06:47 AM

Bien que l'accident soit forcement regrettable, il y a un truc de positif la dedans, c'est que cette voiture va etre entièrement restauré et apparement par un bon carrossier.


+1 avec Romu!
Tu as eu du courage pour ne pas laissé tomber!
on attend la suite avec impatience!
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#22 damien-mach1

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Posté 20 November 2012 - 07:51 AM

Pas de bol pour cette mésaventure! :(
C'est bien de perséveré, de ne pas lacher le morceau.

Pour en revenir à la voiture, c'est curieux comme elle avait l'air propre de l'extérieur, mais en fin de compte, quand tu commences à gratter dedans, tu te rends compte qu'il y a pas mal de choses à revoir. Et je suis sûr que la plupart des mach1 à 20/25000€ sont dans le même état.

C'est un mal pour un bien, au final tu vas repartir avec une caisse nickel.

Marrant les butées d'amortisseurs à l'avant.
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#23 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 08:39 AM

Merci à tous les gas,

Oui comme certains l'ont dit, je reviens de loin et surtout ELLE revient de loin avec ce qui lui est arrivée, la caisse est pas mal avancée, j'ai d'autres photos que je posterai dès que j'ai 5min dans la journée.

Oui j'ai décidé de la refaire entièrement après l'accident, je pense que c'était le bon moment, pas du point de vue finance mais l'opportunité de faire quelque chose de sympa après ce qui est arrivé.

Fred, je pense passer début Décembre, pas de soucy je te tiens au jus dès que j'ai une date ;)

Les cheminées ont été inspectées et elles sont en bon état, donc pas besoin d'y toucher, ça fait une chose en moins.

La voiture était pas mal, mais en y regardant de plus près elle avait des défauts, elle à tout simplement fait du drag quand elle était aux states d'où ces défauts à divers endroits..

Maintenant je suis plus près de la fin que du début, c'est bientôt la peinture, mais avant il reste encore un peu de photos et d'explications ;)
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#24 Nemozis

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Posté 20 November 2012 - 11:26 AM

Fioufff et ben :mellow:
Une bonne boule au ventre pour moi en voyant les photos de l'accident, ce qui entre nous, me fait me poser la question du rôle des assurances. En cas d'accident, nos assurances sont-elles vraiment en mesure de pouvoir faire opérer les réparations de nos Mustang ?
Sinon, j'imagine sans trop de difficulté, trois heures après l'achat, l'état psychologique dans lequel tu devais être.
Quoiqu'il en soit ton courage t'honore.
J'ai hâte de voir la suite ...
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 20 November 2012 - 11:26 AM.

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#25 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 12:54 PM

Alors pour l'assurance, étant donné que je n'avais pas fait expertisé la voiture pour l'assurer en tout risques, j'étais au tiers, qui dit tiers dit aucun remboursement à part les dommages auprès de l'autre véhicule et à l'autoroute..

Tous les travaux sont malheureusement à ma charge !

Pour en revenir aux travaux, après le fond de coffre refait à ,euf, on répare à droite et à gauche ce qui va pas et on en profite aussi pour remplacer la partie plancher du conducteur, donc la mienne, vaut mieux ça peut éventuellement éviter de passer à travers à l'occasion.

1ère partie : coté conducteur

Miniature(s) jointe(s)

  • 020720121220.jpg
  • 020720121221.jpg
  • 020720121230.jpg
  • 020720121231.jpg

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#26 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 12:57 PM

2ème partie : mise en place de patchs pour remettre d'équerre

Miniature(s) jointe(s)

  • 250620121186.jpg
  • 020720121228.jpg
  • 030720121239.jpg
  • 250620121185.jpg
  • 030720121232.jpg
  • 030720121233.jpg

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#27 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 12:59 PM

3 ème partie : remplacement du plancher conducteur avec un avant/après

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00153.jpg
  • 020720121222.jpg
  • 020720121223.jpg
  • 020720121229.jpg
  • 030720121237.jpg
  • 030720121238.jpg

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#28 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 01:02 PM

Ajustage + mise en place d'une partie du nouveau compartiment moteur, l'ajustage avec les pièces made in china est une vraie galère !!

Dites-moi si vous voyez quelque chose de spécial sur ces photos ?

Miniature(s) jointe(s)

  • 260620121198.jpg
  • 270620121206.jpg
  • 270620121208.jpg

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#29 damien-mach1

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Posté 20 November 2012 - 01:55 PM

Ce que je vois de spécial, c'est ce renfort entre la torque box et la tourelle d'amorto.
Pas con d'ailleurs!
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#30 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 03:07 PM

Oui Damien ce n'est pas d'origine ça mais ce n'est pas ça ! PERDU :)
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#31 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 07:06 PM

Bon en attendant d'avoir des avis sur le pourquoi du comment du pourquoi des photos de la face avant, voici une série de photos de l'ajustage de la face arrière : ailes arrière + taillight panel

C'est à partir de là que ça commence à avoir de la gueule

Miniature(s) jointe(s)

  • 260620121190.jpg
  • 260620121191.jpg
  • 260620121189.jpg
  • 260620121194.jpg
  • 260620121195.jpg
  • 260620121197.jpg

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#32 Mach1 70

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Posté 20 November 2012 - 07:08 PM

Suite

Miniature(s) jointe(s)

  • ajustage (2).jpg
  • ajustage (3).jpg

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#33 Mr Stock

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Posté 20 November 2012 - 07:59 PM

Bon ben une mach1 70 Neuve sur les routes cet été ?

C'est chouette ici hein ;)
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Vincent


#34 ducobu

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Posté 20 November 2012 - 08:23 PM

Mon reve !! Quel travail ! Ca va etre un beau jouet ca.

Felicitations.
  • 1

#35 frenchy

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Posté 21 November 2012 - 07:01 AM

dommage pour t"est déboire mais soyons positive est sera superbe et neuve
beau boulot continu et superbe poste c'est bien de voir l'avancement du boulot
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#36 Mach1 70

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Posté 21 November 2012 - 08:48 AM

Merci pour les avis les gas ;)

Bon alors personne ne veut se lancer pour voir ce qui est différent sur la face avant ????
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#37 kevin31

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Posté 21 November 2012 - 08:56 AM

Tu as un moteur en carton...?
Non serieusement je vois pas.
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#38 Mach1 70

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Posté 21 November 2012 - 04:38 PM

Et non malheureusement ce n'est pas le moteur en carton, ça aurait été trop facile !

PS : le moteur ne sera pas en carton ;), un truc un peu plus véloce qu'un bout de carton quand même
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#39 Mach1 70

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Posté 24 November 2012 - 08:23 AM

Pour en revenir à la modification de la face avant, c'est simple, il suffit d'avoir une bonne paire d'oeil et donc forcément de pas être miraud !!!! On va mettre ça sur le coup de la vieillesse de certains membres, mais je ne citerais aucun noms.... :)

Alors la face avant n'est pas soudée mais boulonnée ! Là vous devez vous demander pourquoi il à fait ça nan ? Tout simplement pour une question de pratique, il y a juste à retirer la dizaine de boulons et on peut mettre en place ou retirer l'ensemble du moteur + boite + collecteur d'échappement d'un coup, plus besoin de lever à une hauteur de grande besogne et de froler le limbago pour retirer un moteur..

Alors verdict, vous en pensez quoi ??
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#40 Mach1 70

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Posté 24 November 2012 - 08:27 AM

Bon pour en revenir à la restauration, une fois l'ajustage des éléments de la face arrière fait, on passe à l'étape qui suit, c'est à dire le soudage de ces pièces, les 2 ailes arrières et le taillight panel.

Voici le résultat en image

Miniature(s) jointe(s)

  • 060720121240.jpg
  • 060720121243.jpg
  • 060720121244.jpg
  • 060720121241.jpg
  • 060720121242.jpg
  • 060720121246.jpg
  • 060720121242.jpg

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