Aller au contenu


Photo

Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


  • Please log in to reply
562 replies to this topic

#521 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 21 June 2015 - 08:11 PM

Yes le plein à Asfled avec deux fans qui m'ont tenu la guibole..

 

C'est la route de m* qui à fait ça avec les travaux, à 70 et avec les trous trop de tensions entre les deux lignes je pense...

 

Pour le Fan Shroud je n'en mettrai pas j'ai pas envie de perdre au moins 20cv :P


  • 0

#522 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 21 June 2015 - 08:42 PM

Yes le plein à Asfled avec deux fans qui m'ont tenu la guibole..

 

C'est la route de m* qui à fait ça avec les travaux, à 70 et avec les trous trop de tensions entre les deux lignes je pense...

 

Pour le Fan Shroud je n'en mettrai pas j'ai pas envie de perdre au moins 20cv :P

sans le fan shroud ton vantilo ne sert a rien


  • 0

#523 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 21 June 2015 - 09:12 PM

Je dirais que si j'ai aucun besoin du fan shroud, le moteur ne chauffe pas du tout, et le ventilo fait bien son job vis à vis du radiateur, plus tard on verra mais la aucune utilité.
  • 0

#524 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 11 September 2015 - 06:45 AM

Bon de mon coté encore emmerdé avec 2-3 bricoles..

 

La ligne d'échappement vibre tellement que la traverse reliant les deux lignes a pétée net, du coup les deux lignes ne sont plus maintenus entre elles..

La question maintenant est de savoir si je vire la traverse ou si je la ressoude, a t-elle une réelle utilité ??

 

Secondo et la je suis aussi emmerdé, le moteur consomme beaucoup trop, avec un plein de 60L je ne dépasse pas 250km en 5ème sur autoroute, au début ça me dérangeait pas mais là ça commenc à me les péter.

 

Du coup quelqu'un connaitrait-il dans la région parisienne un mec, un garage etc qui serait capable de régler un moteur aux petits oignons ??

 

Pour la route une tof

Miniature(s) jointe(s)

  • FullSizeRender.jpg

  • 0

#525 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 September 2015 - 07:08 AM

salut ben dans le style coup bas tu te poses non ? tu m'appelles hier au garage  je t'explique la marche à suivre , ok pas de soucis me dit tu, et là tu me plombe sans autre forme de procès , trouves toi un autre pigeon la prochaine fois et saches qu'à faire le con avec ta caisse ne t'étonnes pas de consommer autant !

pour info une auto avec des watt ça bouffe un peu !! et quant on appuie forcément ça descend et pour clore le rodage tu aurais du le faire consciencieusement pas à taper dans l'auto histoire de se la péter ! à bon entendeur !!

et  pour finir comme pour d'autres d'ailleurs un moteur neuf ça se rode on doit tout re controler et refaire des réglages etc ! c'est pas une audi !

allez je retourne à mes occupations !

fait chier !!


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#526 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 11 September 2015 - 07:45 AM

Fred je te plombe en aucun cas, je demande les avis de tout le monde, si quelqu'un a déjà eu ça comme soucis sur son auto et si y'a une solution viable que quelqu'un a déjà testé parce que si ça pète deux fois en 1 mois c'est qu'il y a quelque chose qui va pas quelque part..

Et pour la conso en 5ème a 110 km/h que sur autoroute 250km d'autonomie ça le fait moyen sans taper dedans bien sur...
  • 0

#527 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 11 September 2015 - 08:45 AM

Pour ta ligne de pots tu peut peut être remplacer la jonction rigide par une souple qui absorbera en grosse partie les vibration ?

 

http://french.alibab...-368333633.html


  • 0

#528 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 September 2015 - 08:49 AM

pour ta conso tu oublies ton compteur qui est faux ! solution à l'ancienne soit un gps ou un coyotte et un parcours fiable après tu regardes ce que tu bouffes réellement !

pour ta ligne soit tu la fait à l'américaine et tu soudes tout , sauf que le jour ou tu dois intervenir sur ta boite au outre faudra couper ! c'est pour cela que je ne soude pas , dans ton  cas ce sont des bouts adaptés pas une ligne avec un h pipe ou x pipe , d’où le renfort que tu as arraché et ressoudé , après la patte de liaison était démontable par deux boulons te permettant de tout démonter sans souci !!! reste à contrôler ta soudure  et pour info tu tournes à 24l en admettant que tes paramètres soit bon !

et n'oublies pas avant de sortir de paris on se cogne des bouchons et de l'intra muros et là tu bouffes !!


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#529 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 September 2015 - 10:22 AM

si la ligne d'echappement péte, c'est peut etre tout simplement parce que c'est monté un peu trop rigide ou alors qu'elle touche quelque part. Pour la conso, ce type de config, c'est entre normalement ~15 à 17 L/100 en roulage soft route ou autoroute. Par contre en agglomération ou des que tu fais le clown, ca monte très très vite. Avec les aac en roller la courbe d'avance a énormément d'incidence sur la conso et les réglages carbu 'out of box' ne sont pas du tout adaptés, surtout avec les Holley. Je te rassure tu n'es pas le seul dans ce cas la. J'ai souvent à faire à des gens qui s'étonnent que leur moteur neuf consomme énormément. Le problème est qu'ils font tous la même erreur. Ils montent le carbu neuf qui est généralement très riches et pour que le moteur arrive a compenser l'excèdent de carburant et la résistance du neuf, il mettent trop d'avance. Résultat, ca surconsomme et le rendement n'est pas optimum. Ca, ca ne doit être qu'un mauvais moment a passer le temps de roder un peu le moteur. Une fois le moteur rodé, c'est indispensable de faire les bons réglages. Ensuite, si c'est bien fait,  la conso retombe à des valeurs normales et le moteur tourne beaucoup mieux. Par contre, pour une bonne mise au point, il ne suffit pas de tourner les vis de richesse et la vis de ralenti. Faut  sortir la boite de gicleurs, de power valves (ou d'aiguilles), de ressort d'allumeur ect ...  et reprendre tous les étages un par un. C'est juste une étape indispensable qui finalise l'assemblage ou la préparation d'un moteur 'particulier'.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#530 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 September 2015 - 10:47 AM

plus 1 plus les hauteurs de cuve etc etc , pour info le montage de la ligne et fait correctement avec les silents blocs idoine, juste une rigidification des deux tubes  principaux, par l'adjonction d'une plaque amovible de liaison , histoire de ne pas à avoir à souder l'ensemble , pour info pas de h pipe ou x pipe sur l'auto , mais il faut être patient pour le rodage, prendre le temps de bien roder l'auto ( pas moins de 3000 km) et c'est un minimum et éviter l'autoroute , mais ça je n'apprend rien , pour ma part je dirai 6000 km mais bon on me traite de fou à chaque , sauf que  tout dépend des jeux de départ mais si c'est monté serré ça prendra plus de temps !!


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#531 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 September 2015 - 12:05 PM

A 6000 km sur ce genre de moteur, il y a bien longtemps que tu n'est plus en phase de rodage mais déjà en phase d'usure depuis longtemps et à 3000 c'est déjà très très largement rodé. On est sur alésage fonte qui ont des jeux cyl/piston qui dépassent le 1/10 de mm et les honages d'haujourd'hui ont une finition qui permet pratiquement de s'affranchir de période de rodage. En fait de rodage, c'est plus une période de fiabilisation et de surveillance et quand t'as fais 1000 bornes, il y a déjà du mal de fait sur toutes les pieces.​ Après, plus tu tapes dedans plus ca s'use vite, mais ca c'est une règle purement mécanique. En tout cas, faut pas attendre d'avoir fait 3000 ou 6000 km pour finaliser les réglages. Qui dit surconsommation dit aussi dilution d'essence dans l'huile et c'est pour ca qu'une fois passé les 500 premier km en roulage soft, il faut impérativement vidanger et faire ces réglages indispensable. Après t'en a qui rodent leur autos pendant 20000 km et qui pensent que c'est pour ca qu'ils arrivent a faire 300000 km, mais en fait, si ils font autant de km, c'est juste parce qu'il roulent façon rodage tout au long de la vie de la voiture. Juste pour info, quand on préparait une moto pour le dakar ou pour une course d'endurance, le rodage se résumait à une balade de 200 bornes avant d'attaquer les hostilités ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#532 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 12 September 2015 - 12:46 PM

Je suis à plus de 3000 bornes maintenant en ayant roulé soft au début et taper dedans après..

Maintenant ce qu'il me reste a faire c'est le contrôle et réglage du carbu comme il faut car presque 25l au 100 à 110/120 en 5ème et moins de 250km ya une couille dans le pâté...
La voiture est fiable dans l'ensemble, il n'y a presque rien à revoir puis toute façon c'est le jeu y'aura toujours une bricole a faire même après 4 ans de resto dans mon cas.
  • 0

#533 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 September 2015 - 12:49 PM

Si t'as le courage de coller un filetage pour sonde à oxygène sur ta ligne d'échappement, je pourrais te filer un coup de main pour les réglages...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#534 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 12 September 2015 - 12:50 PM

avec mon modeste cleveland 4V,déjà 6000km, je tourne à 10L sur autopiste à 135 GPS 1900 tr en 5eme en rentrant du bacc.

 

j'en reviens pas !

 

tu dois pouvoir au moins tomber à 15 L avec la tienne....


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#535 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 13 September 2015 - 08:22 AM

15L je pense que c'est inespéré avec la prepa mais je dis pas non, déjà si je pouvais faire du 20L en 5ème se serait pas mal...

Thor : je regarde pour une sonde sur la ligne
  • 0

#536 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 September 2015 - 09:02 AM

Juste besoin de la bague filetée a souder, le reste je l'ai ;)

 

Genre çà :

http://www.ebay.fr/i...=item2598f47c9e

 

A installer sur la fin de l'un des collecteurs, sur un axe horizontal à un endroit accessible une fois tout remonté afin de pouvoir installer et enlever la sonde facilement.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 September 2015 - 09:06 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#537 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 September 2015 - 09:49 AM

La meme config avec boitoto et DA arrive à être sous les 17l/100 donc sans DA et avec la boite 5, faire 15L c'est tout a fait envisageable.

 

Régler correctement ce genre de truc ca demande un peu de métier et un peu de temps mais si comme le préconise Thor tu met une sonde AFR, cela simplifie énormément la chose. 

 

Une fois les réglage fait, il faut mesurer la conso dans de bonne condition. La je rejoint ce que disait fredo, si tu te tapes 20 km de feu rouge et de bouchon avant de trouver un bout de route ou d'autoroute potable, ca fausse carrément la donne. Faut faire la mesure sur un longue distance pour être au plus précis.

 

Pour ta ligne d'échappement, je ne pense pas que tu ais pris la bonne décision en faisant un montage en lignes séparées. Tu n'as pas d'équilibrage entre les 2 bancs de cylindre et avec le type d'aac que tu as c'est plus un handicap qu'un avantage. Si en plus tes silencieux sont des chambered, ca ne le fera jamais vraiment bien. Si tu dois la bricoler pour la réparer et lui mettre un lug de sonde, profite en pour lui mettre un H-Pipe.

 

Si tu as fais 3000 bornes avec une surconso pareille, je te conseille aussi de prévoir un set de bougies neuve et une vidange tout de suite après les réglages. Les bougies sans cesse noyées n'allume plus forcement à chaque moment et finissent par claquer et comme de toute façon tu ne brules pas tout l'essence que tu absorbes, ca fini dans l'huile moteur et ca, c'est pas bon du tout.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#538 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 13 September 2015 - 10:52 AM

Sur ma mach one

Avant: avec boitoto fmx, DA, 20 litres

Apres : avec T5, plus de DA, tresses inox après les collecteurs mais pas de H Pipe 15/16 litres


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#539 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 13 September 2015 - 01:53 PM

A voir pourquoi pas mettre les tresses + H pipe afin d'attenuer les vibrations..

Pour la vidange et les bougies c'est noté je prévois ça une fois le tout réglé..
  • 0

#540 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 13 September 2015 - 02:14 PM

http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)