Aller au contenu


Photo

Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


  • Please log in to reply
562 replies to this topic

#541 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 13 September 2015 - 02:43 PM

isa tourne à 15L en fmx et auto réglée maintenant si on ne me laisse pas le temps de faire le nécessaire n'y de m'en avoir parler précédemment ? forcément !

je pense avoir résumé !


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#542 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 13 September 2015 - 04:06 PM

Pour ta ligne d'échappement, j'ai remonté ton post, mais pas vu de photos !

 

juste pour dire que la ligne ainsi que le moteur, ça doit pas moufter d'un poil,

 

un V8 qui tourne  nickel, tu poses un verre de bière( ou de jack selon) plein sur ton filtre à air, rien ne doit couler :lol:.

 

après si ton moteur est préparé, c'est peut-être différent.... :confused02:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#543 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 13 September 2015 - 04:45 PM

voici des photos sinon tout est sur ma page facebook du début à la fin des travaux et dieu  sait si des jurons concernant les précédents montage ont fusé !

je ne cache rien !

sauvegarde iphone fred 007.JPG

sauvegarde iphone fred 004.JPG

sauvegarde iphone fred 008.JPG

sauvegarde iphone fred 002.JPG

sauvegarde iphone fred 003.JPG

sur la dernière photo vous remarquerez que la liaison prévu  ne pouvait aller

modification effectuée du coup pas le choix .

 


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#544 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 September 2015 - 06:34 PM

Je vois qu'il y a un H-pipe. J'avais crus comprendre que c'était en ligne séparée.

 

Apres faut pas tout confondre non plus. Entre un aac flat stock qui a le profil d'un manche de pelle et le roller qu'il y a dans ce moteur, on est pas tout a fait dans la même gamme de mécanique. Bien réglé, ce type de config sait tourner regul en 12.5 au 1/4 de miles alors qu'un clev 4v stock même en très bonne forme c'est minimum 2 secondes de plus et encore, dans les meilleurs conditions. Forcement, au ralenti, c'est un peu plus hard et dès qu'on appuis, c'est plus la même conso mais en roulage soft, ca sait se tenir 'raisonnablement'. Forcement aussi, si ce n'est pas réglé comme il faut, ca n'a rien dans le caisson et ca picole du carburant inutile, mais ca, c'est pour tous les moteurs pareil.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#545 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 13 September 2015 - 06:45 PM

Le H pipe n'es pas sur l'auto il n'a pas pu être mis (trop court apparemment), à la place une liaison en dur a été soudée et jusque là ça a tenu 3000km puis pétée deux fois à des endroits différents en 1 mois, ça c'est un signe je pense donc je vais la finir a la disqueuse..

Du coup à prévoir, la mise en place d'un H pipe a adapté comme il faut, voir manchons anti vibratoire ??

Pour le moteur je testerai avec le Jack mais au ralenti ça se tiens un peu c'est sur...

Au pire j'essayerai de faire une vidéo
  • 0

#546 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 13 September 2015 - 06:52 PM

Non en effet le h n'était pas montable car pas de passage pour l'arbre de transmission on le voie sur la photo c'était un montage a blanc. Pour le reste on a jugé bon de placer une liaison amovible qui fut arrache apparement dans la zone de travaux d'asfeld. Maintenant ce n'est pas un 4x4
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#547 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 September 2015 - 07:36 PM

Ha ok, donc c'est bien double ligne séparée.

 

C'est toujours le merdier ces échappements. Il ni a rien qui ne tombe en face et forcement faut bricoler, mais ca, c'est le lot de toutes les pièces US. De toute façon, les ricains n'ont jamais été foutu de faire des échappements potable. Les manchons tressés, c'est vraiment bien. Ca permet de rattraper les petits écarts et surtout ca cloisonne les vibrations. Par contre faut pas compter sur eux pour tenir la ligne toute seule et si tu les laisses supporter le poids, il vont pas tenir longtemps. Faut prévoir que même sans le manchon, la ligne reste à sa place (donc ajouter des suspentes intermédiaire sur silentbloc). Généralement on met ca en sorti de collecteurs et le reste de la ligne est soutenu par au moins 3 points par coté. La ligne d'échappement c'est ce qui résonne le plus, donc si l'amortissement n'est pas bon, tu le ressent dans toute la caisses et c'est vraiment désagréable.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#548 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 September 2015 - 05:48 AM

j'avais pensé aussi aux manchons mais c'est juste pour le reste de la ligne (niveau place en sortie de 4/1), quant aux suspentes sauf erreur il y a en au moins trois tout du moins, sur au moins deux, dont une qui maintien les silencieux avant le col de cygne et une en extrémité du col, la liaisons plaque par deux boulons amovible étant monté je ne sais plus si j'ai fait une photo "serré" mais comme un h pipe ou x pipe de toute façon , quant aux carbus il me semble que ben y a touché , le h pipe que benjamin avait commandé ne pouvait se monter "boite auto" , mais il y a eu tellement de pièces non conforme entre autres !! c'est le souci de commander soit même mais ça je n’apprend rien ! et la facture du coup à la sortie est salé , mais ben le sait !! comme les jantes  entre autre etc !!

la précipitation n'a jamais résolu les problèmes !! et ce qui me trou le cul c'est le boulot coté carrosserie avant peinture , bonjour les alignements ! mais après un tel choc !! et le mixte pièce repro de différents fournisseurs qualité et épaisseur de tôles avec l'origine c'est n'importe je ne cite aucun nom mais franchement ils on vu ben arrivé  !! après je veux bien essayer de reprendre les conneries  jannick d'ailleurs y a passé  aussi des heures , mais c'est le souci pour le dernier de reprendre tout depuis le début , les erreurs de montage de faisceau grossier , la partie frein et remontage moteur sans se soucier de la vérification des serrages bref à mon niveau je ne compte plus les heures !

si ben veut repasser au garage et il le sait je lui ferait les réglages qui s'impose et c'était d'ailleurs prévus , comme une auto en fin de rodage et gratuitement , mais bon en espérant que je ne sois pas cloué sur un lit d’hôpital pour un moment , rv dans l’Après-midi !! après si olivier se sent d'attaque !!


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#549 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 14 September 2015 - 06:51 AM

En ce qui concerne le carbu rien a été touché car je n'y connais strictement que dale..

Pour la ligne d'échappement je ferai quelque photos, je vais voir pour un H pipe + des tresses qui peuvent se monter dessus
  • 0

#550 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 14 September 2015 - 02:58 PM

http://www.monancien...NC-ECH-TFL-.htm

Quelque chose dans ce style
  • 0

#551 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 14 September 2015 - 03:05 PM

j'ai acheter les miens en inox chez

leflexible.fr,

Grand chois de diametres et de longueurs


Ce message a été modifié par titoune - 14 September 2015 - 03:06 PM.

  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#552 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 14 September 2015 - 04:07 PM

http://www.ebay.fr/i...sd=281689863209
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#553 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 14 September 2015 - 04:20 PM

Je vais regarder ce qu'ils ont mais dans tous les cas faut que j'aille sous la caisse pour prendre les bonnes dimensions, puis à voir si avec un H pipe standard ça passe derrière
  • 0

#554 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 14 September 2015 - 05:04 PM

Va voir Thierry Humez MRA chassis il te fera une belle ligne en inox sur mesure...


  • 0

#555 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 14 September 2015 - 05:13 PM

Je dirais pas non mais trop loin de chez moi et pas le budget pour refaire une ligne complète à moins que tu me la finance si tu veux 😉

Se sera pour la V2 de la Mach pas avant...
  • 0

#556 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 September 2015 - 07:11 PM

J'ai toujours un kit H pipe summit universel en 2.5" à vendre ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#557 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 14 September 2015 - 07:24 PM

Thor tu peux m'envoyer une tof a l'occase stp en mp, merci.
  • 0

#558 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 15 January 2016 - 01:43 PM

1ère sortie de l'année, elle tourne un peu mieux avec les réglages qui ont été faits, l'alignement du capot a été revu aussi.

 

Pas mal la ghia à coté, ça a de la gueule..

 

 


  • 0

#559 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 15 January 2016 - 01:44 PM

Avec la photo.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_5278.JPG

  • 0

#560 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 January 2016 - 07:47 PM

joli! j'espere que t'as bien serré le frein à main!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)