Aller au contenu


Photo

Import Véhicule Immatriculé En Hollande (Ou Europe)


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 December 2012 - 11:24 AM

Bon, je vais un peu compiler les renseignements que j'ai glané un peu partout sur le Net et après avoir téléphoné à la DIV à Bruxelles.

Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)

Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr)
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire)
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas)
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ"
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT

Donc pas besoin de certificat de conformité pour un passage en ANCETRE, c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires...

Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...

Olivier
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#2 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 20 December 2012 - 12:24 PM

Bon, je vais un peu compiler les renseignements que j'ai glané un peu partout sur le Net et après avoir téléphoné à la DIV à Bruxelles.

Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)

Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr) passage avec ta carte d'identité et ta facture d'achat , t'aura 1 timbre fiscal à payer sait plus le prix mais c'est pas grand chose.
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire) , oui , ils vérifient le minimum , feux , boîte secours , extincteur , freins , mais elle doit quand même être en état , maintenant ils vérifient l'état général , direction , chassis
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas) ça , je sais pas , suis passer avec des plaques Z mais je doute que des plaques hollandaises passe
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ" plaques Z certainement mais je pense que les plaques de ta voiture passe aussi
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT exact ,tu n'est pas obliger de te déplacer , tu peut trouver les docs sur le site de la fbva (http://www.bfov.be/i...p/fr/assurances) comme tu est affilé au club , avec une attestion que tu demande au secrétaire , tu as droit a un tarif négocier et très avantageux , c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires... ça à l'air rébarbatif mais asser simple , t'inquiète

Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...

Olivier


  • 0

#3 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 December 2012 - 12:30 PM

Merci Coupe pour les éclaircissements :lol:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#4 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 December 2012 - 12:38 PM

Informations données par le bureau central du contrôle technique en Belgique : on peut passer la voiture avec les plaques hollandaises sans problème, pour autant que l'on ait tous les papiers du véhicule.
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 December 2012 - 08:16 PM

La carte grise hollandaise doit être deux partie,si non pas valable.
  • 0

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 December 2012 - 08:39 PM

Pour ma vette, venant de France, j'ai fait:

- Avec la facture d'achat, carte grise originale -> douane à Sterpenich pour avoir le formulaire de demande d'immatriculation (cout 0.20€)
- CT avec les plaques françaises: points vérifiés: numéro de chassis, test de freinage et passage sur le pont pour contrôle sommaire
- Assureur
- Le tout renvoyé à la DIV à Bruxelles

Une semaine après, j'avais les plaques.

Ce message a été modifié par Sponge - 20 December 2012 - 08:41 PM.

  • 0

#7 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 21 December 2012 - 07:54 AM

Nickel chrome Dylan, et les plaques françaises, tu les as renvoyée au proprio ? Ou bien tu es allé avec lui faire une déclaration de vente à la mairie ?

Je sais qu'en Hollande il faut passer par la commune pour dire que la voiture est vendue et ce afin que le proprio n'ait plus de taxes à payer.

Oli
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 December 2012 - 10:20 AM

J'ai tirs les plaques françaises, d'ailleurs elles me servent de support pour les miennes car la plaque format moto est trop petite pour être mise sans support.

J'ai donc retourné les plaques françaises et fixés mes plaques.

Pour la Hollande, je ne sais pas. Demandes à "72 grande", il vit la-bas et est super sympa.

Dans la transaction, il m'a fait remplir un papier pour la mairie.

Ce message a été modifié par Sponge - 21 December 2012 - 10:21 AM.

  • 0

#9 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 25 December 2012 - 01:40 AM

As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?

Ce message a été modifié par bugsoli - 25 December 2012 - 01:40 AM.

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 December 2012 - 09:30 AM

As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?


Non car il était déjà frappé. Si ce n'était pas le cas, ben...

Ce message a été modifié par Sponge - 25 December 2012 - 09:30 AM.

  • 0

#11 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 28 December 2012 - 10:14 PM

OK, bin Marc je vais avoir besoin de tes mains expertes alors si c'est le cas (pas de mauvaises pensées hein)
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 28 December 2012 - 11:34 PM

Pas de probleme.
  • 0

#13 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 30 December 2012 - 08:00 PM

As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?

As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?

Pour info je l'ai fait sur la Boss rien de trop compliqué juste l'étoile du début et de fin difficile à trouver ...
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 December 2012 - 10:38 PM

Une étoile j'ai en stock mais c'est difficile de la frapper.
Pour le passage en plaque "o" il y a pas besoin de l'étoile a chaque extrémité.
  • 0

#15 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 06 January 2013 - 05:35 PM

Bon, je vais un peu compiler les renseignements que j'ai glané un peu partout sur le Net et après avoir téléphoné à la DIV à Bruxelles.

Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)

Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr)
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire)
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas)
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ"
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT

Donc pas besoin de certificat de conformité pour un passage en ANCETRE, c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires...

Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...

Olivier

Salut Bugsoli pour le passage du CT pour la demande d'immatriculation d'un véhicule venant de (exemple) hollande mais qui toutefois ne passerait pas admettons le chassis ou les freins ( véhicule d'achat a restaurer ) c'est un probleme ou faut il vraiment faire ca resto avant meme si ca peu prendre 1ans ou plus?
  • 0

#16 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 January 2013 - 05:59 PM

Salut Bugsoli pour le passage du CT pour la demande d'immatriculation d'un véhicule venant de (exemple) hollande mais qui toutefois ne passerait pas admettons le chassis ou les freins ( véhicule d'achat a restaurer ) c'est un probleme ou faut il vraiment faire ca resto avant meme si ca peu prendre 1ans ou plus?

Évidement que si ton véhicule est trop pourri ou que le freinage est complètement défectueux , il ne passera pas le contrôle technique. Tu devras refaire ce qu'il faut pour le passer.
  • 0

#17 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 06 January 2013 - 08:02 PM

Évidement que si ton véhicule est trop pourri ou que le freinage est complètement défectueux , il ne passera pas le contrôle technique. Tu devras refaire ce qu'il faut pour le passer.

merci de la réponse ,donc pas de délai si jamais l'immat n'est pas pour tout suite du a une eventuel grosse resto
  • 0

#18 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 January 2013 - 09:27 PM

Il y a pas vraiment de délai pour l'immatriculer , mais je te conseille de le dédouané le plus vite possible.
  • 0

#19 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 06 January 2013 - 11:21 PM

ah d'accord merci marc
  • 0

#20 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 11 January 2013 - 10:03 AM

Tiens Marc, tu le frappes où ton n° de châssis ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)