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Thomas_33 68' Coupé


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169 replies to this topic

#121 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

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Posté 30 July 2013 - 07:56 AM

Navré pour toi !

L'avantage de nos mamies c'est d'être dépourvues d'électronique donc les dégâtous sont moindre, une auto moderne est déclarée épave à partir du moment ou le châssis est immergé à cause de tout ce qu'il renferme comme circuits électroniques et autres capteurs. Donc tous les risques de dysfonctionnements probables à venir font qu'ils classent l'auto en épave pour se couvrir (défaut de fonctionnement d'airbag, injection, sondes et capteur en tout genres ....

Pour une mamie l'enjeu n'est pas le même, un très gros nettoyage devrait la sauver, mais beaucoup de boulot, de démontage, vidanges ....

Bref bon courage, à toi et les tiens car je pense qu'il n'y a pas que la mamie qui ait souffert de la situation.
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#122 thomas_33

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Posté 31 July 2013 - 08:58 PM

passage de l'expert aujourd'hui, voiture récupérable a condition que l'on ne leur facture que la remise en servise moteur, pour le reste c'est de ma poche, car l'interieur etais déjà en mauvaise etat avant les dégâtous des eaux
donc remplacement filtre a air, demarreur, alternateur, tete de delco, baterie filtre a huile et tous les fluides
donc pour ce qui est des pièces, filtre kn 4" , filtre a huile rotunda red, demarreur powermaster chrome, alternateur powermaster chrome 100A et kit complet msd ready to run
si il y a des incohérences parmis ces pièces merci de me le dire avant envoi du devis a l'assurance
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#123 Sponge

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Posté 31 July 2013 - 09:23 PM

Carbu? Régulateur de voltage, relais démarreur....

Et le faisceau électrique? Si il a pris l'eau, tout le boîtier de fusible est oxydé?
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#124 thomas_33

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Posté 01 August 2013 - 06:36 AM

pour le régulateur de voltage oui, j'ai oublié de le mettre sinon pour le reste démontage et beaucoup de nettoyage
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#125 carjack

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Posté 01 August 2013 - 08:16 AM

Vraiment triste de voir ça !
Bon courage pour la suite Thomas :)
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#126 Régis

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Posté 01 August 2013 - 11:50 AM

il te rembourse sur facture , il te donne un cashflow d'après le rapport, tu as dit que ct toi qui l'a remettez en état, tu dois passer par un pro (si oui demande une contre expertise indépendante à ta compagnie.??? Je sais beaucoup de question...Mais ton indemnisation me semble ridicule.
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#127 thomas_33

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Posté 01 August 2013 - 08:41 PM

j'ai obtenu les réparations moteur et c'est tout, car l'expert au bout de 5 min voulais la passer épave, donc il a fallu beaucoup argumenter (moi, le garagiste et l'expert) pour que cela passe. pour les réparations oui c'est un garage qui les fais (auto vintage 33), mais c'est quelqu'un que je connais bien, donc on va s'arranger pour le montant de la facture. pour l'intérieur ce n'est pas grave un bon coup de nettoyage et c'est reparti, et le cellier vas même me réparer mes sièges le temps que je les changes
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#128 57-Hervé

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Posté 02 August 2013 - 10:19 AM

Ah les assureurs... toujours la quand t'as pas besoin d'eux....
Bonne continuation même si j'ai peur que tu ailles de surprises en surprises...
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#129 Régis

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Posté 02 August 2013 - 01:02 PM

Demande une contre expertise chez un indépendant qualifier dans l'automobile . Vouloir passer un coupe 68 en épave alors qu'il n'y a que dégradation et pas destruction de matériel je trouve ça louche .
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#130 thor_eyerdhal

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Posté 02 August 2013 - 01:33 PM

C'est pas louche c'est juste un administratif à peine compétent qui n'a aucune passion pour les automobiles et ne connais rien aux anciennes...

Le pire c'est que la grande majorité des experts "relativement jeunes" est comme çà!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 August 2013 - 01:33 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#131 Régis

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Posté 02 August 2013 - 05:45 PM

D ou la nécessité de passer par une contre expertise avec un cabinet automobile. Eux connaissent la valeur exact des véhicules sur le marche et sont bien plus compétant qu un généraliste , quand on est cardiaque on va voir un cardiologue , pas un proctologue . :)
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#132 le gugusse de Montauban

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Posté 02 August 2013 - 06:48 PM

Tu peux essayer, mais l'exam va être en profondeur !
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#133 On-Off

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Posté 03 August 2013 - 09:58 AM

Il faut savoir s'estimer heureux, car entre avoir une indemnisations ridicules et ne plus rien avoir mon choix est vite fait également..

De plus au garage j'ai vue des véhicules neuf qui ont souffert de garages inondé et être mis en " mécaniquement irréparable"...

Bon courage Thomas.

Ce message a été modifié par On-Off - 03 August 2013 - 09:59 AM.

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#134 Lancelot

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Posté 11 August 2013 - 07:50 PM

Quelle galère suis désolé pour toi ! Si ça peut te rassurer, une de mes Mach I avait séjourné 24 h dans 80 cm d'eau, et à force d'huile de coude ce ne fut vite qu'un mauvais souvenir
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#135 Olive 74

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Posté 14 August 2013 - 12:58 PM

ah mince, bon courage
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#136 toma62730

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Posté 27 October 2013 - 09:05 AM

Du nouveau Thomas?


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#137 thomas_33

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Posté 27 October 2013 - 10:33 AM

désolé de ne pas être venu sur le site poster des nouvel, car rien a dire, en attente de l'autorisation de l'expert pour commencer les travaux car on a eu quelque problème de dialogue entre le garage et l'expert, ou il a fallu que je fasse l'intermédiaire, mais je ne lâche pas l'affaire, je pense qu'elle sera en état de marche pour noël

liste complète des pièces changer pour la remise en service prochainement ...


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#138 thomas_33

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Posté 29 October 2013 - 02:55 PM

j'ai appeler l'expert pour avoir son retour suite au devis envoyé, on a sont accord, début des travaux demain enfin

je suis super comptant

liste des pièces changer dans mon prochain message


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#139 CanyonCarver

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Posté 30 October 2013 - 03:18 AM

Bonne continuation. Quelle saga!


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#140 thomas_33

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Posté 01 November 2013 - 09:22 PM

voila des nouvelles

pièces commander par le garagiste:

faisceau électrique,

joint carter inférieur moteur,

alternateur,

allumeur,

démarreur,

filtre a huile,

joint carter de boite,

batterie

 

commande de ma part, moquette et dessus de tableau de bord

 

début des travaux hier, démontage de l'intérieur, bonne nouvelle, pas trop de dommage sur les plancher, juste le plancher avant passager, un peux rouiller, mais pas perforer, donc traitement de tout l'intérieur demain et j'en ai profiter pour repeindre tout les élément intérieur

quelque photo de l'état intérieur après démontage

 

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une photo de près des pied passager

 

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