Bonjour à tous,
Le mois d’aout fut très productif.
Premièrement pose de Headers de chez JBA en remplacement des exhaust manifold d’origine.
Possédant des culasses de type « GT » (C6AE-U) j’ai dû faire face à plusieurs problème, premièrement trouver des Headers compatible.
Au final seul deux modèles disponible, chez FPA et JBA.
Le premier refuse de vendre en dehors des Etats-Unis. Ce qui nous laisse un seul choix.
Mais j’ai du passer pas mal de temps avec leur service « avant vente » au sujet d’une confusion.
Sur leur site
http://www.jbaheader...es/6656tech.asp il stipule que ces headers sont compatible avec les culasses GT, et dans la notice,… l’inverse…
J’ai du attendre plusieurs jours avant d’avoir confirmation que c’est site qui est correct.
A réception des Headers, à première vue, du très bon matos…
En regardant de plus près, pas tant que ça… J’ai dû effectuer plusieurs corrections pour être sur qu’il n’y ai pas de fuite au niveau du joint… Un peu déçu, au vu du prix.
Concernant la pose, ce fut une autre paire de manche. Si j’avais sorti le moteur il m’aurait était impossible de le remettre avec les headers posés dessus.
Et donc de longues heures pour passer les headers et le visser tout en laissant le moteur.
Au final, environ 30h de boulot à deux en comptant l’adaptation de la ligne d’échappement existante. Pour au final un très bon résultat. Tout passe sans faire de modification.
J’ai également remplacé le radiateur en fonte par un 4 row aluminium, ici l’installation c’est déroulé très facilement et adieu les problèmes de chauffe…