Aller au contenu


Photo

Fuite Arbre De Roue


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 30 April 2013 - 01:38 PM

bonjour a tous

lors du passage au CT on a remarqué une légère perte de liquide au niveau de l'arbre de roue arrière ( coté pneu )
la pièce a remplacer c'est joint psi ?
par quoi commencer, comment faire etc.... ?
déposer le pont complétement ?
c'est un pont 9 qui vient d'une lincoln

merci de votre aide
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 April 2013 - 06:38 PM

C'est le pont ou du liquide de frein?
  • 0

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 01 May 2013 - 07:09 AM

j'ajouterai voir les roulement au cas ou, mais ne pas oublier que si t'es garnitures sont vraiment imbibées d'huile c'est poubelle , un bon kit de frein la-dessus et tu repars pour un bon bout de temps !
rien de bien sorcier à faire , attention à la portée "emplacement du joint spi" , prendre le soin de remplacer aussi les joints papiers !!
Fichier joint  rencard 053_1600x1200.JPG   147.49 Ko   5 Nombre de téléchargements  ça donne ça si t'es garnitures sont polluées par un cylindre de roue fuyard !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 May 2013 - 11:41 AM

C'est le pont ou du liquide de frein?


je n'ai pas encore regardé correctement
  • 0

#5 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 May 2013 - 11:42 AM

ps: j'ai 4 disques :-)
  • 0

#6 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 May 2013 - 11:42 AM

faut il vidanger le pont avant ?
  • 0

#7 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 02 May 2013 - 12:27 PM

faut il vidanger le pont avant ?

non si tu leves les 2 roues en meme temps
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#8 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 17 March 2014 - 01:34 PM

un petit up pour ce post

qui peux m'aider pour ma commande svp ?

j'ai un pont 9' qui viens d'une lincoln versailles de 78

c'est bien Axle shaft Seal et non Axle shaft Bearing que je dois prendre ?

Rear Inner, outer ?...suis un peu perdu avec toutes ces references


  • 0

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 March 2014 - 08:44 AM

bon en cherchant un peu et cerveau sur english mode, ca va tout seul

bearing c'est roulement donc cqfd

inner c''est INterieur donc cqfd aussi


  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9812 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 March 2014 - 10:21 AM

Tu n'as pas refait un complèment d'huile avant que çà se mette à fuir?

 

J'ai un pote qui a eu un suintement similaire sur sa Firebird 75 et ç'était un niveau un peu trop haut dans le pont, une fois le trop plein évacué, plus de traces...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 March 2014 - 03:37 PM

Tu n'as pas refait un complèment d'huile avant que çà se mette à fuir?

 

J'ai un pote qui a eu un suintement similaire sur sa Firebird 75 et ç'était un niveau un peu trop haut dans le pont, une fois le trop plein évacué, plus de traces...

non pas de rajout d'huile


  • 0

#12 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 18 March 2014 - 04:10 PM

Slab, si tu démontes autant "tout" changer non ?
Prend les roulements(avec leurs bagues), le joint spi et le joint papier exterieur (et prépare un peu de pâte à joint pour le remontage)


  • 0

#13 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 19 March 2014 - 01:56 PM

Salut Slab, le changement du joint spi ce passe relativement bien, utilise le how to du chagement du roulement de l'arbre de roue, les étapes sont les mêmes.

 

http://www.mustangpa...-arbre-de-pont/

 

vérifie si ta durite de mise à l'air du pont n'est pas bouchée, bien souvent la durite n'existe plus et l'évent est bouché par la saleté, (il est sur le corps du pont dirigé vers le haut) du coup des que l'huile chauffe la surpression fait fuire les spis en bout d'arbre.

 

a+


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#14 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 March 2014 - 11:18 AM

j'ai demonté la flasque du disque hier et d'apres l'odeur c'est bien de l'huile de pont

est-ce qu'on peux imaginer que le joint sont encore bon avec l'event bouché ?


  • 0

#15 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 March 2014 - 01:03 PM

disons que si l'event est bouché, la surpression doit s'evacuer en forcant sur les spi, si cela fait longtemps qu'il est bouché, le spi à pris la forme, ou plutot la deformation du coup bon a changer.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#16 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 March 2014 - 01:35 PM

Merci Cédric des bons conseil

et le joint papier qu'Hervé mentionne ? je ne le vois pas dans le how to ni sur mon eclaté


  • 0

#17 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 March 2014 - 01:42 PM

il se trouve entre le pont et le flasque de l'arbre de roue. vu qu'il est situé après le joint spi il n'est pas important pour les fuites d'huiles. il évite surtout à de l'eau extérieure de rentrer là où se trouve le roulement. il peut très bien etre découpé dans une feuille de papier à joint standard.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#18 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 March 2014 - 02:10 PM

bon a savoir pour joint papier ( quel epaisseur ?)

j'ai des joint spi de stock mais les joint papier (Gasket repéré sur le plan )


  • 0

#19 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 March 2014 - 03:33 PM

L'épaisseur importe peu. De mémoire idem joint de calorstat...
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#20 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 March 2014 - 03:42 PM

super merci

yapuka


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)