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Seboy 1968 Fastback


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37 replies to this topic

#1 SEBOY

SEBOY

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Posté 09 May 2013 - 07:32 PM

Bonjour,


je n'ai pas pris le temps de présenter ma nouvelle monture ici (j'ai toujours mon cab 66 GT ), alors voici le pédigrée :

Il s'agit d'un Fastback 1968 équipé d'un 289 CI Boite auto tout d'origine sauf la peinture, les freins à disques, et la pipe d'admission 4 corps.

Je ne cherchais pas forcément en en acheter un tout de suite mais en Août dernier, une annonce du bon coin est sortie et un ami m'a téléphoné en me disant "tu devrais aller voir car à ce prix là (18 K€) soit c'est une arnaque soit c'est une belle opportunité...".

Ma chérie, que je remercie au passage me dit "va la voir, tu en as toujours voulu une..."

Le temps d'appeler le propriétaire (annonce sortie le matin) elle était vendue à midi...Dommage. j'ai tout de même insisté auprès du proprio pour lui laisser mon numéro au cas ou la transaction n'aille pas au bout. 3 jours après "bonne pioche", il m'annonçait le désistement de l'acquéreur . Je suis donc descendu immédiatement à Nice en demandant au vendeur de me garder l'exclusivité de la vente le temps que je vienne (je suis de Lyon).

Arrivé sur place et inspection faite de l'auto beaucoup de points positifs :
Voiture originaire de californie (black plate)
Voiture deuxième main acheté aux us en 1990 et rapatriée à Nice par le vendeur
108000 miles d'origine
Parfaitement dans son jus à part une peinture faite à la crado il y a 25 ans
Pas de corrosion perforante
planchers nickels
dessous ok
Cheminées ok
alignements ok (sauf capot)
moteur tournant
voiture roulante
jamais restaurée
et le comble CT ok (incroyable vu l'état des pneus de 1978...les fuites, les freins inexistants... vive le sud) mais bon ça je m'en foutais
...

Point moins positifs
Stockée quasi sans rouler pendant 20 ans avec tout ce que celà implique (fuites mutiples / pneus de 1978 en bois / durites cuites...)
Incendie dans le garage donc voiture crasseuse et noire de fumée
intérieur moisi et puant tout à refaire à part les sièges.
...

Donc budget resto conséquent à prévoir.

Mais pour moi qui avait acheté un cab rutilant en 2008 aux US au prix fort et qui ai dû tout refaire dessus par la suite tellement la restauration américaine n'avait été qu'une fumisterie, ce fastback était exactement ce que je voulais. Au moins, je savais parfaitement ce que j'allais acheter.

Anecdote en passant, mon épouse qui était avec moi m'a dit : "tu ne vas pas acheter cette m.... elle est moche".
"Oh que si je vais l'acheter !! "Je suis donc allé la chercher avec un plateau la semaine suivant et l'ai rapatrié à Lyon fin Août.

Photos lors de l'achat :
IMG_0490.JPG
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IMG_0496.JPG
IMG_0497.JPG


Photos du retour à la maison
Autoroute A7.jpg
IMG_0505.JPG

La rencontre avec le cab

IMG_0507.JPG

Depuis l'été dernier j'ai un peu bossé dessus. Premier objectif, pouvoir rouler avec cette saison donc fiabilisation.
tous les fluides, les freins, les amortisseurs, rotule défectueuse, courroies, bougies, pneus (j'en ai profité pour refaire les jantes)...

IMG_0566.JPG
IMG_0560.JPG
IMG_0705.JPG

là voilà prête pour rouler cette année dans son état actuel
IMG_0704.JPG

prochaine étape, refaire un peu l'intérieur car vraiment il est sale et il pue, j'ai donc commandé de quoi refaire une beauté (moquettes, isolant, volant, tableau de bord...)

photo.jpg

Ce sera tout pour cette année. l'automne prochain, si les finances le permettent, on va attaquer du plus lourd.
Sortir le moteur.
l'envoyer à l'autopsie et cure de jouvence du côté de la bourgogne
refaire les dessous (je suis amateur des jolis dessous )
et pourquoi pas mais seulement une fois que le reste sera ok, lui faire une belle peinture d'origine (britany bleue)

Mais bon on verra, on va y aller pas à pas car j'ai le temps !

A+
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 09 May 2013 - 10:39 PM

bravo et félicitations!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 tastybonus

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Posté 10 May 2013 - 09:06 AM

Jolie ! Les 68 sont les plus belles:)

une connerie de ma part sans doute, mais les 289 n'ont pas disparus en 1968 pour laisser place aux 302 ?
Sur certaines photos on dirait la meme couleur que la mienne !

Belle acquisition et a un bon prix visiblement !
  • 0

#4 thor_eyerdhal

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Posté 10 May 2013 - 09:09 AM

En 68, c'est la transition donc on trouve encore des 289 montés d'origine.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#5 franckgras

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Posté 10 May 2013 - 10:09 AM

289 2v pour "normalement" début 68 et 302 pour la suite.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 SEBOY

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Posté 11 May 2013 - 08:28 AM

289 2v pour "normalement" début 68 et 302 pour la suite.


Exactement, la mienne est plutôt un modèle "de base" 289 ci avec pipe 2V (changée par une 4v).
  • 0

#7 frenchy

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Posté 11 May 2013 - 08:38 AM

super belle acquisition
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#8 MachIntoche

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Posté 19 May 2013 - 05:14 PM

Superbe ! j'adore cette couleur !
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#9 Aurel62

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Posté 20 May 2013 - 01:01 PM

Wahou super acquisition! c'est exactement le modèle le plus désirable pour ma part 67/68!
Ah si je pouvais tomber sur le même genre d'occaz!
J'ai beau chercher un peu partout rien ne se présente à l'horizon pour le moment :(..
Bonne route!
  • 0

#10 SEBOY

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Posté 28 May 2013 - 08:06 PM

Hello,

il y a 15 jours, j'ai démonté l'intérieur pour inspecter les planchers et surtout me débarrasser de la moquette sale et puante.

IMG_0778.JPG

IMG_0779.JPG

l'état est conforme à l'idée que je m'en faisait, sain et d'origine. Juste une légère oxidation de surface.
Je vais contrôler les cheminées dans le détail avant de remonter l'intérieur.

Question aux experts : les joints en espèce de goudron ont tendance à vouloir partir. dessous, il y a parfois de l'oxidation.
Que faire ? j'enlève tout ce qui veut sauter ? je ponce et je repeins ?

Merci de vos conseil.

Affaire à suivre !
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#11 vwgillou

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Posté 28 May 2013 - 08:38 PM

Salut Seboy, oui en effet je te conseille tant que tout est démonter de bien décaper la rouille afin de la protéger avec un antit rouille comme le rustol ( le frameto est à éviter c est naze ) pour les joints goudron tu peut les retirer afin de bien décaper et remettre du joint de carrosserie à la place .
Gilles

Ce message a été modifié par vwgillou - 28 May 2013 - 08:39 PM.

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#12 SEBOY

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Posté 17 October 2013 - 08:22 PM

Bon,

 

les choses sérieuses commencent !

aujourd'hui sortie du moteur, de la boite.

 

Sortie du bloc.jpg

 

Objectif : cure de jeunesse intégrale, le moteur part en Novembre se refaire une santé en Bourgogne 

Je vais profiter de l'hiver pour faire le compartiment moteur et probablement la carrosserie.

 

Affaire à suivre...


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#13 CanyonCarver

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Posté 13 November 2013 - 05:52 AM

C'est super comme combinaison de couleur. Bonne continuation.


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#14 cyril

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Posté 13 November 2013 - 09:02 AM

c'est drôle comme les moteur aiment se refaire une jeunesse dans les grand cru  !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#15 Nemozis

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Posté 13 November 2013 - 08:23 PM

Super, une nouvelle aventure qui commence !
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#16 deome

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Posté 13 November 2013 - 08:29 PM

m'as l'air bien sympa le "judge" qui tiens compagnie a ton fastback !!


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#17 SEBOY

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Posté 17 November 2013 - 07:28 PM

Salut,

 

hier j'ai emmené le V8 en Bourgogne chez le docteur pour autopsie et chirurgie intégrale.

 

photo 1.JPG

 

photo 2.JPG

 

Je confirme que dans le garage de la Orange ça commence à cailler dur ! J'ai trouvé Romuald à bricoler la chaudière Mazout qui ne voulait pas redémarrer.

Moi qui croyais qu'il ne donnait que dans le V8 essence, apparemment, il affectionne également les "mazout'   :)

En tous cas , ravis d'avoir fait la connaissance de Docteur Moteur !

Je ne manquerai pas de vous présenter l'évolution du Moulin made in Bourgogne.

 

A+


Ce message a été modifié par SEBOY - 17 November 2013 - 07:39 PM.

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#18 Romuald

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Posté 15 December 2013 - 02:20 PM

Il y avait plus lourd de crace et de calamine que de fonte.

Le vilebrequin a un cancer en phase terminal du pallier de bielle 4/8

Obligé de sortir la disqueuse pour enlever la pompe a eau et le carter de distri...

1/2 heure pour sortir l'allumeur (avec une massette de maçon ...)

il y a tellement d'usure sur les haut de cylindre que j'ai dut peter des seguements pour pouvoir sortir certains pistons

une vis de pompe a eau semble 'soudée' dans le block ... va falloir extraire

 

Bravo, on peut le classer dans le top five des moulbifs les plus pourrit que j'ai eus a démonter ...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMAG0374.jpg
  • IMAG0375.jpg
  • IMAG0376.jpg
  • IMAG0377.jpg
  • IMAG0378.jpg
  • IMAG0379.jpg
  • IMAG0385.jpg
  • IMAG0386.jpg
  • IMAG0387.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 franckgras

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Posté 15 December 2013 - 02:58 PM

Top five, ok je relève le défi!!!


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#20 tastybonus

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Posté 15 December 2013 - 03:20 PM

Moi aussi je relève le défi, je lui sens même la fibre d'un champion du monde en la matière :D

A suivre !


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