Aller au contenu


Photo

Régis Mustang 1969


  • Please log in to reply
206 replies to this topic

#21 frenchy

frenchy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grace-Hollogne (liege)
  • Interests:familles , moto , ma mustang , balade en familles...
  • Mustang:Coupe 66 V8 auto Nightmist blue

Posté 03 July 2013 - 05:32 AM

elle est splendide bon amusement avec
  • 0
Image IPB

#22 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 03 July 2013 - 04:28 PM

Bon je viens de faire un petit tour chez le mécano pour mon bruit de moteur le fameux tac-tac rotatif. Verdict on commence par l'avance moteur , et si toujours le bruit c'est le coussinet de bielle supérieure. Bref vais y aller très mollo quand je sortirais la belle.Donc j'aurais besoin des données d'avance allumage à la lampe stroboscopique ainsi que la localisation du cylindre à prendre en compte , c'est assez urgent. Alors romu ou un autre gourou capable de me donner ces infos , je prend.
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#23 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 03 July 2013 - 04:40 PM

Bon je viens de faire un petit tour chez le mécano pour mon bruit de moteur le fameux tac-tac rotatif. Verdict on commence par l'avance moteur , et si toujours le bruit c'est le coussinet de bielle supérieure. Bref vais y aller très mollo quand je sortirais la belle.Donc j'aurais besoin des données d'avance allumage à la lampe stroboscopique ainsi que la localisation du cylindre à prendre en compte , c'est assez urgent. Alors romu ou un autre gourou capable de me donner ces infos , je prend.

bref visserie ARP et kit de réfection moteur en stock en prévision.
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#24 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 July 2013 - 11:05 AM

Pour controller l'allumage, tu dois brancher ta lampe sur le cylindre n° 1, donc le premier à gauche lorsque tu es face au moteur (le plus éloigné à droite quand tu es assis au volant si tu préfères :mrgreen: )
En revanche, avant d'imaginer le pire, commence par prendre les clefs qui vont bien et remettre un coup de serrage sur tes bougies, et tes collecteurs.
Vérifie que tes anti-parasites de bougie sont bien enfoncés et en bon état à l'interieur, et que les embouts exterieur des bougies (s'ils sont démontabe) soient bien serrés aussi.
Ensuite, est-ce que tu as essayé de secouer les poulies de DA, de Clim, d'alternateur, de PAA et de damper ? Aucune n'a de jeu ?

Bon, evidement, tout ca n'est valable que si on est pas sur & certain que le bruit ne provient pas de l'intérieur du moteur...

Hop, haut les coeurs !
:)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 July 2013 - 11:08 AM.

  • 0

#25 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 July 2013 - 11:50 AM

Pour controller l'allumage, tu dois brancher ta lampe sur le cylindre n° 1, donc le premier à gauche lorsque tu es face au moteur (le plus éloigné à droite quand tu es assis au volant si tu préfères :mrgreen: ) , ok quel angle à partir du point de référence??
En revanche, avant d'imaginer le pire, commence par prendre les clefs qui vont bien et remettre un coup de serrage sur tes bougies, et tes collecteurs.
Vérifie que tes anti-parasites de bougie sont bien enfoncés et en bon état à l'interieur, et que les embouts exterieur des bougies (s'ils sont démontabe) soient bien serrés aussi. Pas encore fait toute ces étapes mais c'est en route.
Ensuite, est-ce que tu as essayé de secouer les poulies de DA, de Clim, d'alternateur, de PAA et de damper ? Aucune n'a de jeu ? fait et pas de jeu.

Bon, evidement, tout ca n'est valable que si on est pas sur & certain que le bruit ne provient pas de l'intérieur du moteur...le noize proviens bien du short block.

Hop, haut les coeurs !
:)


Ce message a été modifié par Régis - 04 July 2013 - 02:49 PM.

  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#26 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 July 2013 - 02:58 PM

ok rendez-vous le13 pour l'avance d'allumage avec mon petit mécano , mais j'anticipe et souhaiterai commander les connecting rod bearing au plus vite avec la boulonnerie adéquate. http://www.summitrac...rview/make/ford http://www.summitrac...rview/make/ford si je fais boulette dite le moi, sans avale des gouroux du forum je commande rien.

Ce message a été modifié par Régis - 04 July 2013 - 02:59 PM.

  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#27 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 08 July 2013 - 03:50 PM

ok rendez-vous le13 pour l'avance d'allumage avec mon petit mécano , mais j'anticipe et souhaiterai commander les connecting rod bearing au plus vite avec la boulonnerie adéquate. http://www.summitrac...rview/make/ford http://www.summitrac...rview/make/ford si je fais boulette dite le moi, sans avale des gouroux du forum je commande rien.

siouplait
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#28 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 08 July 2013 - 06:10 PM

Fuite sur le pont arrière en goutte goutte identifier, va falloir étudier ca . Je suspecter un soucis , un bruit de roulement avait été émis a mes petites oreilles.
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#29 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 08 July 2013 - 08:41 PM

Comment savoir quel coussinets prendre sans avoir ouvert et mesurer le vilebrequin, tu ne peux pas pas savoir si il a déjà été rectifier, dans ce cas il faudrait des coussinets en côte réparation!
Si tu commande sur rock auto, en 2/3 jours tu es livrer!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#30 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 10 July 2013 - 05:51 PM

Petite rencontre du week-end.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0786.JPG
  • DSC_0795.JPG

  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#31 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 12 July 2013 - 02:46 PM

toujours pas mes outils en pouces ca commence à me énerver ya. !!!!!!
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#32 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 12 July 2013 - 03:00 PM

J'ai démonter toutes la bagnole avec des outils en métrique en 6 pans et ça a été tout seul
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#33 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 12 July 2013 - 03:04 PM

J'ai démonter toutes la bagnole avec des outils en métrique en 6 pans et ça a été tout seul

Pour l'intérieur pas de problème en métrique , c'est quand je vais m'attaquer au moteur boite pont que je souhaite vraiment le pouce, pour éviter de se retrouver avec des hexagones rond en couple de serrage
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#34 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 12 July 2013 - 04:43 PM

OK des nouvelles du front et le mien commence à être tout plissé , allumage régler pas moins de 10° dans l'œil quand même "combien je te dois " "une bière" qui me dit impeccable. On allume le berlingot , on monte dans les tours pour savoir si c'était l'allumage et là , et bien mon front s'est plissé toujours ce bruit rotatif en TACTAC , pas bon , " si je te ramène les pièces , tu peux me le faire quand le berlingot " réponse pas pour cette été , j'ai un boulot fou" ( c'est vrai) , WTF , moi qui voulait profiter je crois que c'est plier , donc je lance un cri dans la jungle des mustangers , qui pourrait m'aider, une âme charitable .... Mon intention est la suivante, si faut sortir le bloc , et bien autant le refaire correctement, cependant j'aimerais en profiter a aout quand même. Donc please HELP.....comme dirait lilou.
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#35 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 12 July 2013 - 05:15 PM

bruit rotatif en TACTAC


Juste comme ça mais un " TAC TAC rotatif ", ça me rappelle une histoire de damper archi cuit. Avant de te lancer dans un démontage de tout l'ensemble, regarde donc l'état du damper et si la partie en caoutcouc entre les deux masses d'acier est craquelé et bien changes le. Il se pourait bien que ton bruit vienne de là....
  • 0

#36 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 12 July 2013 - 06:19 PM

le bruit viens du short block et non d'un périphérique, mais je ferrais cette vérification, parmi tant d'autre.
  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#37 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 12 July 2013 - 08:04 PM

le bruit viens du short block et non d'un périphérique, mais je ferrais cette vérification, parmi tant d'autre.

Je reviens de dessous de la voiture une belle bosse dans le oïl pan , possible que la crépine est remonté et tape sur une pièces mobile?? à démonter a remplacer , bref commande oil pan avec joint en un morceaux, front upholstry, winshield seal, et quelques petites babioles.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_01741.JPG

Ce message a été modifié par Régis - 12 July 2013 - 08:08 PM.

  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#38 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 July 2013 - 09:36 AM

j’avais aussi une déformation du carter, résultat crépine enfoncée dans le carter et manque d'huile moteur et la suite logique coussinets qui ont souffert, même si ça fait mal autant laisser la bête en paix et contrôler les entrailles du moteur
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#39 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 15 July 2013 - 09:09 PM

IMG_01831.JPG Un peu malade le floor mais ca va s'arranger.IMG_01751.JPG Cte galère à les enlever ces glissière , ma ligne passé en plein les meurtrières pour les écrous. Donc est fait tombé la ligne et bonne surprise ... collecteur spaghetti et H pipe nickel.Petite travail de la journée , en attendant que je puisse sortir le berlingot et ' étant donné que je déteste rien faire , je me suis attaqué à l'intérieur de la rouquine cuivrée.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_01761.JPG
  • IMG_01811.JPG
  • IMG_01841.JPG

  • 0
<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#40 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 16 July 2013 - 11:21 AM

Et bin, tu perds pas de temps en effet !
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)