Rigidifier Son Chassis
#1
Posté 23 July 2013 - 12:18 AM
En pleine réflexion sur les différentes étapes de ma future restau, je réfléchis a l'heure actuelle sur la partie "Tolerie".
Je pense que ma voiture est pas mal malade question rouille, longerons avant, traverse avant, planchers réparés atrocement, cheminées pourries...bref la liste s'allonge.
Quitte à faire les choses bien, autant essayer d'y réfléchir le plus intelligemment possible.
Afin de rigidifier le châssis, je pensais opter pour des subframe connectors. Un bon compromis parait-il, mais qui ne fait pas de miracles pour autant.
Sans partir dans les extrêmes, on oublie les châssis "full frame" a greffer sur le châssis monocoque, on oublie les cages en acier tubulaires.
Je souhaite simplement améliorer les quelques faiblesses de la structure monocoque, et j'ai entendu parler du fait d'installer des 'inner' rockers de mustang convertible, les torques boxes (ça j'ai deja en 68), et le "seat platform" des convertibles également. Ca reste une option à un prix raisonnable qui semble t il fait un excellent boulot.
Je suis pas pro alors je vous laisse les liens qui détaillent la procédure. Cela dit, je suis bien entendu très curieux d'avoir vos avis sur la chose.
A vos claviers !
http://www.streetort...ner_rockers.htm
http://www.sn65.com/...inforcement.htm
#2
Posté 23 July 2013 - 06:42 AM
Les subframes ça marche déjà vachement bien, ainsi que les tower brace pour rigidifier une caisse. Sur ma Fox, j'ai pratiquement plus de ce qu'on appelle communément le "chassis-flex" (très prononcé sur les convertibles) et je peux dire que ça se ressent à la moindre bosse (qui sont légions sur nos routes en Belgique !)
Moi j'ai subframes + tower brace 3 ancrages.
Je pense que l'approche ci-dessus est bonne mais il faudrait en plus les subframes... maintenant les subframes seront les éléments les plus simples à installer, le reste c'est une autre paire de manches !
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#3
Posté 23 July 2013 - 07:48 AM
je les vends 200€
http://www.summitrac...w/model/mustang
après tu peux fermer le châssis avec ça
http://www.summitrac...m-023/overview/
a mon avis moins dur a réaliser que tes liens
Ce message a été modifié par Mustanger - 23 July 2013 - 07:50 AM.
West coast is the best !
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#4
Posté 23 July 2013 - 08:03 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 23 July 2013 - 10:44 AM
Quand a la 'cage' qui relie les subframe je voudrais bien mais ca va me poser probleme pour mon echappement lateral. Je re redirai ca pour les subframes. Merci!
#6
Posté 23 July 2013 - 11:27 AM
à suivre.
#7
Posté 23 July 2013 - 12:01 PM
Salut, tout dépend ce que tu veux faire avec ta caisse une fois terminée : drag, route, piste ?
Les subframes ça marche déjà vachement bien, ainsi que les tower brace pour rigidifier une caisse. Sur ma Fox, j'ai pratiquement plus de ce qu'on appelle communément le "chassis-flex" (très prononcé sur les convertibles) et je peux dire que ça se ressent à la moindre bosse (qui sont légions sur nos routes en Belgique !)
Moi j'ai subframes + tower brace 3 ancrages.
Je pense que l'approche ci-dessus est bonne mais il faudrait en plus les subframes... maintenant les subframes seront les éléments les plus simples à installer, le reste c'est une autre paire de manches !
On est d'accord que tout depend de l'utilisation. En gros je souhaite une voiture street, qui ira peut etre sur un circuit de temps en temps. Je souhaite principalement reduire le chassis-flex au max. Et quitte a remplacer les planchers, autant se pencher sur la chose.
Je pense en effet faire cette manip, en plus des subframes et de shock tower braces qui tiennent la route.
L'avantage de cette manip, c'est que je dois prendre une moquette de convertible, et la manip sera invisible contrairement a une cage tubulaire.
Ce message a été modifié par tastybonus - 23 July 2013 - 12:04 PM.
#8
Posté 23 July 2013 - 08:55 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 23 July 2013 - 09:07 PM
Fichier(s) joint(s)
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#10
Posté 23 July 2013 - 09:12 PM
J'ai trouvé cette analogie:
"A simple analogy of how the complete system works is a common cardboard shoebox to simulate the engine bay. Without the top the box is flimsy and opposite corners can be pushed toward each other. With the top on the box, the diagonals are secured and the entire structure is significantly more stable"
#11
Posté 23 July 2013 - 09:16 PM
Je maintiens que ce système avec des pivots a une efficacité bien plus limitée que l'export brace classique avec une barre montecarlo (elle même sans pivots)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 July 2013 - 09:17 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 24 July 2013 - 05:34 PM
Sauf a se prendre un bus de chaque coté, çà n'est jamais un mouvement totalement horizontal qui va rapprocher les deux ailes, il va toujours y avoir une composante verticale vu que les contraintes viennent de ce que transmettent les amortos.
Je maintiens que ce système avec des pivots a une efficacité bien plus limitée que l'export brace classique avec une barre montecarlo (elle même sans pivots)
Je pense que tu as tout à fait raison, j'en ai une à installer, mais principalement parce que c'est de la super belle pièce, comme tout ce que fait TCP. J'ai monté l'année passée une paire de subframe de chez eux, le progrès est déjà net
#13
Posté 24 July 2013 - 08:11 PM
D'avance merci,Freddy
#14
Posté 24 July 2013 - 10:34 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 July 2013 - 10:35 PM.
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#15
Posté 25 July 2013 - 08:17 AM
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#16
Posté 25 July 2013 - 09:56 PM
Bnjr à tous,petite question pour les Belges.Le montage de "Sub Frames connectors"(soudés ou boulonnées) est - elle autorisé/toléré au CT annuel en Belgique?
D'avance merci,Freddy
Bien sure que c'est pas légal en belgique.
De toute façon tu ne peux rien modifier dans ce pays , mais il ne connaissent pas la forme du châssis donc ça passe.
Le contrôle technique est que pour l'immatriculation, alors après?.
#17
Posté 26 July 2013 - 09:47 AM
#18
Posté 26 July 2013 - 11:25 AM
Tu penses que chez nous c'est autorisé !?il vous reproche de upgrader vos autos en Belgique au CT , mais c'est à en manger UNE FRITE.
#19
Posté 26 July 2013 - 09:55 PM
#20
Posté 27 July 2013 - 07:57 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
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