Vibration Moteur ?
#1
Posté 06 August 2013 - 02:49 PM
J'ai récemment terminé le remontage de mon bloc et fini le rodage
J’ai depuis toujours une vibration que je ressens au niveau du c*l et pourtant... lol
plus franche en roulant vers 2500trs, mais on les ressent à l'arrêt (du moins j'ai l'impression...)
J'ai pensais tout d'abord a mon arbre de transmission, mais sur chandelle l'arbre semble plutôt bon (un très léger voile, mais rien de dramatique)
J'ai ensuite pensais que le balourd de ma flexplate (bva) s'était fait la malle, mais non... ( Je reste avec un doute sur mon convertisseur, mais comment le tester rien que lui?? )
J'ai ensuite enlevé les accessoires (mais je n'ose pas mettre le moteur en route plus de 10 secondes (puis je rouler sans l'hélice car cela semble venir d'elle?) ... et ça semble mieux, Alors /
- mon fan est ce modèle ( http://www.mustangte...fan/D0AE-A.html) à première vu il y a un gros souci de barycentre, mais pourtant c'est vendu comme ça est ce que c'est lui qui peu me foutre des vibrations???
- comment tester mon converti? Sans descendre la boite?
- comment tester mon dumper?
Merci d'avance les amis !!!
c'est vraiment chiant et nuit au plaisir de rouler.......
audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970
C'est ici pour ma mustang
#3
Posté 06 August 2013 - 03:51 PM
Pour tester l'arbre, il suffit de mettre les chandelles sous le pont comme çà elle sera "comme sur la route" le pont ne pendra plus dans le vide.
Tu parles d'un léger voile???
Pas bon du tout, même un arbre non voilé nécessite un équilibrage (petites masses visibles à sa surface), donc un léger voile!
Vérifies s'il est toujours là avec le pont sur chandelles, si c'est le cas ben tu as trouvé..
Le dAmper ne doit pas poser de problème s'il est neuf sauf si c'est un 50oz alors qu'il faudrait un 28oz et vice versa. Mais là ca vibre tout le temps et pas qu'un peu!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4
Posté 06 August 2013 - 06:11 PM
plus franche en roulant vers 2500trs, mais on les ressent à l'arrêt (du moins j'ai l'impression...)
J'ai pensais tout d'abord a mon arbre de transmission, mais sur chandelle l'arbre semble plutôt bon (un très léger voile, mais rien de dramatique)
euh j'ai deja testé sur chandelle puisque j'ai pu voir le léger voile, il y a une masse et franchement je n'y crois pas d'autant que cette vibration ce ressent a l'arret donc en P mais en moins fort...
le damper n'est pas neuf c'est pour cela que je le guarde dans mes sources de soucis mais je ne sais pas comment le tester...
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#5
Posté 06 August 2013 - 10:34 PM
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#6
Posté 07 August 2013 - 06:54 AM
C'est pas l'ensemble mobile car j'ai fait assembler et controler le bas moteur par un pro...
C'est pas la flex car elle n'est pas voilé
C'est pas la transmission car ca le fait sur P ( moins fort qu'en charge mais bon)
C'est pas un mauvais calage car allumage electronique msd calé comme il faut...
Ca ne semble pas etre un accessoir car je l'ai ai enlevé et ca semble le faire ( mais pas evident de voir) puis remettre la pompe a eau dans le ventillo et aller faire un tour de quelques minutes?
Les supports moteur sont neuf
Reste :
- le convertisseur de couple qui est de plus l'inconnu sur mon moteur ( mais a par en racheter un neuf et il possible de verifier ce point?)
- une fuite a la depression peut il faire ca?
- support de boite
D'autre idees??
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#7
Posté 07 August 2013 - 08:40 AM
As tu vérifié le cheminement et les fixations de la ligne d'échappement? Si elle touche quelquepart, çà provoque ce genre de vibrations à certains régimes....
Au niveau moteur, si tu le regardes en le calant à 2500 tr, tu le vois vibrer ou bouger particulièrement??
P.S. On peut rouler sans ventilo, mais plutôt a vitesse soutenue et à bas régime, bref ce genre de test se fait sur route dégagée, voie rapide ou autoroute, pas en plein Paris à l'heure de pointe ;)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 August 2013 - 08:42 AM.
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#8
Posté 07 August 2013 - 10:08 AM
Je vais regarder ma ligne ( 2,5 avec magnaflow) je sais que une des sortis de mon collecteur touche dans le compartiment moteur il est d'ailleur enfoncé a cet endroit, coté droit quand on est face au moteur il y a une espece de plaque en losange, mais je n'ai pas la possibilité de changer ce point? , si?)
J'ai un AAC edel perfo RPM donc il balotte enormement au ralentit mais a 2500 le moteur ne bouge plus d'un pet, je pourrais posser un verre dessus sans soucis malgres cette vibration qui ce ressent dans "mon" c*l et en effet ca fait vibrer plus l'arriere...
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#9
Posté 07 August 2013 - 10:34 AM
Et le balourd augmenterait avec le régime.
Si ton moteur ne bouge pas à 2500 et que çà vient vraiment de l'AR (As tu testé avec le boite sur P et sur N pour voir si çà changeait) je penche pour la ligne d'échappement...
Pour ton collecteur qui touche et bien il faut (si possible) meuler un peu la pièce qui touche et marteler le tube du collecteur en question.
J'ai dû le faire sur mes tri-Y, je chauffais le tube au chalumeau, plaçais une grosse douille avec un prolongateur sur l'endroit en question et tapait sur la douille avec un masse. Histoire de faire des "enfoncements" progressifs et propres.
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#10
Posté 07 August 2013 - 11:25 AM
image.jpg 90.53 Ko 4 Nombre de téléchargements
La vibration est constante a l'arret et cyclique en charge ( sur route ) RAOooooouuuUUWW plus rien RAOooooouuuUUWW
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#11
Posté 07 August 2013 - 12:25 PM
moi j'avais mis des trucs qui s'allument pour vérifier car j'avais un tremblement au ralenti et c'était la baque de l'allumage du pertronix qui me faisait un mauvais allumage sur une bougie
ça en double
http://www.ebay.fr/i...=item460c7a2f91
c'est super pratique si t'as un problème d'allumage tu le voies illico !
Ce message a été modifié par Mustanger - 07 August 2013 - 12:27 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#12
Posté 07 August 2013 - 01:29 PM
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#13
Posté 09 August 2013 - 08:05 AM
En roulant c'est vraiment flagrant et ca augmente de frequence plus je monte dans les tours apres... Mais je ne saurais dire si c'est avec la vitesse ou mes RPM...
J'ai des magnaflow et j'avais lu qu'il rentrait en raisonnance a un certain regime non?
Est ce que tu les as toujours les testeurs d'allumage mustanger?
Merci a vous en tous cas!!!
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#15
Posté 09 August 2013 - 09:02 AM
C'est pas difficile de savoir si c'est la vitesse ou les RPM, lorsque tu es lancé et que tu ressens la vibration, passe sur N, si çà disparait une fois que le moteur est sur N c'est lui le coupable, si çà continue, c'est la transmission.
Mais comme tu dis que çà le fait aussi à l'arrêt c'est curieux.
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#16
Posté 09 August 2013 - 09:04 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#17
Posté 09 August 2013 - 09:14 AM
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#18
Posté 09 August 2013 - 08:58 PM
Bon j'oublie les lignes alors !
Ce message a été modifié par jeanbarteam - 09 August 2013 - 09:11 PM.
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#20
Posté 10 August 2013 - 08:26 AM
Les freins de la première vont te coller la tête au parebrise.... Evites.
je sais bien c'est pour ca que je ne peux pas le faire :/ ou alors ça peut rendre bien des queux de soupapes plantées dans le capot !!!!
peut etre un cylindre qui donne pas... il faudrait que je pousse le diagnostique dans ce sens... mustanger on est pas trés loin l'un de l'autre
Ce message a été modifié par jeanbarteam - 10 August 2013 - 09:01 AM.
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