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Vibration Moteur ?


106 replies to this topic

#41 Régis

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Posté 19 August 2013 - 11:56 AM

Un pneu a usure patati forme ?
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<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#42 Régis

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Posté 19 August 2013 - 11:57 AM

Ha non a l'arrêt aussi pardon
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#43 jeanbarteam

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Posté 19 August 2013 - 12:03 PM

:D ;)
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jean

audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970

C'est ici pour ma mustang :)

#44 Régis

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Posté 19 August 2013 - 06:02 PM

état volant moteur??
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#45 jeanbarteam

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Posté 20 August 2013 - 05:37 AM

Normalement bon il ne semble pas etre voilé et il a son poid!
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jean

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#46 jeanbarteam

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Posté 20 August 2013 - 09:46 PM

A l'arret sur P la boite est a exclure?
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jean

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C'est ici pour ma mustang :)

#47 Régis

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Posté 23 August 2013 - 10:20 PM

sur P la boite est " vérouillé" donc je pense vue que c'est le frein de park.
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#48 JESS84

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Posté 28 September 2013 - 06:13 PM

Bonjour, petit déterrage, j'ai exactement la meme vibration a 2500 tours avec mon 390

 

, est-ce que le problème a été résolu ?? Car moi je sèche...

 

A part les lignes d'échappement ( flowmaster ) qui entre en résonnence, je ne vois pas du tout...


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#49 dawnovsky

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Posté 10 October 2013 - 10:21 AM

si tu as deposé ton arbre, et que tu n'est pas sur de l'avoir remonté dans la position exacte, tourne le de 180°.

ca prend 5 minutes, et si c est pas ca, ca va vibrer encore plus.


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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#50 JESS84

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Posté 27 October 2013 - 10:00 AM

Merci pour ta réponse, 

 

En fait je me suis rendu compte que le ligne d'échappement était vraiment trop rigide,

 

Du coup, j'y est planté deux flexible en sortie de collecteurs, ce qui a résolu mon problème de vibration, 

 

C'était finalement pas grand chose....


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#51 fordever

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Posté 18 January 2014 - 05:49 PM

Bonjour, je déterre ce post car j’ai le même problème de vibration à 2500 tr/min…
 
J’ai bien évidemment exploré toutes les pistes mais sans succès, mon problème c’est que mon moteur a été équilibré dynamiquement par un pro avec tous les accessoires (damper, flexplate et poulies) et que mon convertisseur est neuf. 
 
Le motoriste qui s’est occupé de l’équilibrage est convaincu qu’il s’agit d’un problème d’allumage mais vu qu’il ne l’a pas encore vue de ses propres yeux je suis quand même assez sceptique. Je vais lui l’apporter pour qu’il constate, mais il a l’air sûr de son équilibrage…
 
Je me dis qu’après 600 bornes si vraiment il s’agirait d’un problème d’équilibrage, avec les branlées que le vilo prend, le film d’huile serait inexistant du coup il ne resterait plus lourd des coquilles de paliers et ça devrait vraiment faire un sale bruit… Non ??
 
Jeanbarteam : Tu as trouvé la provenance de cette vibration ?
 
Avez-vous des autres idées ?
 
Je précise que le moteur tourne super bien et qu’il n’a pas de ratés…
 
Merci d’avance
Yves

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#52 Adelante

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Posté 18 January 2014 - 07:12 PM

 

Bonjour, je déterre ce post car j’ai le même problème de vibration à 2500 tr/min…
 
J’ai bien évidemment exploré toutes les pistes mais sans succès, mon problème c’est que mon moteur a été équilibré dynamiquement par un pro avec tous les accessoires (damper, flexplate et poulies) et que mon convertisseur est neuf. 
 
Le motoriste qui s’est occupé de l’équilibrage est convaincu qu’il s’agit d’un problème d’allumage mais vu qu’il ne l’a pas encore vue de ses propres yeux je suis quand même assez sceptique. Je vais lui l’apporter pour qu’il constate, mais il a l’air sûr de son équilibrage…
 
Je me dis qu’après 600 bornes si vraiment il s’agirait d’un problème d’équilibrage, avec les branlées que le vilo prend, le film d’huile serait inexistant du coup il ne resterait plus lourd des coquilles de paliers et ça devrait vraiment faire un sale bruit… Non ??
 
Jeanbarteam : Tu as trouvé la provenance de cette vibration ?
 
Avez-vous des autres idées ?
 
Je précise que le moteur tourne super bien et qu’il n’a pas de ratés…
 
Merci d’avance
Yves

 

 

J'ai eu ce problème sur ma mustang il y a bien longtemps... ça m'a pris une plombe pour trouver...

 

C'est lorsque j'ai changé ma flexplate que tout est rentré dans l'ordre... Elle était très légèrement voilée...

 

je n'avais les vibrations qu'entre 2500 et 3500.


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#53 fordever

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Posté 19 January 2014 - 11:38 AM

 

J'ai eu ce problème sur ma mustang il y a bien longtemps... ça m'a pris une plombe pour trouver...

 

C'est lorsque j'ai changé ma flexplate que tout est rentré dans l'ordre... Elle était très légèrement voilée...

 

je n'avais les vibrations qu'entre 2500 et 3500.

Merci Adelante,

 

Tu avais combien de voilage?

j'y avais pensé mais lorsque j'ai mesuré mon voilage depuis la trappe sous la cloche j'ai constaté <1mm de  voilage...

 

C'est vraiment pas évident de déterminer la provenance...

 

Yves


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#54 Adelante

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Posté 19 January 2014 - 12:11 PM

Merci Adelante,

 

Tu avais combien de voilage?

j'y avais pensé mais lorsque j'ai mesuré mon voilage depuis la trappe sous la cloche j'ai constaté <1mm de  voilage...

 

C'est vraiment pas évident de déterminer la provenance...

 

Yves

 

j'avais vérifié ça au comparateur, j'avais à peine plus d'un millimètre...

 

avant de le changer, je n'y croyais pas trop... sachant que la vibration n'était qu'entre 2500 et 3500... mais finalement c'était bien ça !

 

Marc


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#55 cyril

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Posté 19 January 2014 - 12:19 PM

Merci Adelante,

 

Tu avais combien de voilage?

j'y avais pensé mais lorsque j'ai mesuré mon voilage depuis la trappe sous la cloche j'ai constaté <1mm de  voilage...

 

C'est vraiment pas évident de déterminer la provenance...

 

Yves

 

est-il équilibré d'usine ?

 

dans mon cas plus du vibration après changement !

 

mais bon, c'est pas science exacte non plus, puis cela nécessite une lourde intervention....


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#56 fordever

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Posté 19 January 2014 - 08:22 PM

Ah ouai, je pensais qu'il en fallait quand même plus pour vibrer...

Je ferai le contrôle au comparateur histoire d'être sûr de mes mesures!

 

Je ne comprends pas comment le flexplate peut être voilé alors qu'il est boulonné contre le converto... il devrait s'aligner non?


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#57 fordever

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Posté 19 January 2014 - 08:25 PM

Cyril: Je préfère cent fois remplacer le flexplate et le converto que de redéposer vilo, bielles, pistons pour équilibrage!

du coup je pense que je vais commencer par là...


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#58 Adelante

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Posté 19 January 2014 - 09:01 PM

Pour ma part, c'est arrivé juste après avoir pas mal fait le con avec la voiture... départs arrêtés....

 

Je crois qu'à l'époque ma flexplate n'était pas certifiée SFI.... enfin bon, elle était surtout plus fine que celle que j'ai maintenant...

 

Changer la flexplate sur une mustang, c'est l'affaire de 3 heures, ce n'est pas non plus une grosse opération !

 

Marc


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#59 cyril

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Posté 19 January 2014 - 11:18 PM

j'entends bien, c'est pas comme changer 8 bougies non plus  :mrgreen:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

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#60 fordever

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Posté 15 February 2014 - 09:24 AM

Bonjour à tous,

 

Merci de m'avoir dirigé sur la flexplate, je l'ai changée hier et plus de vibration! Une horloge!

 

Merci pour votre aide!

Yves


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