Aller au contenu


Photo

Problème De Charge


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#21 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 October 2013 - 10:13 PM

Le régulateur de tension a été changé, le cablage controlé.

 

La tension est à 12,3 volts moteur en marche ralenti faible (env 800 tr /min)

La tension est à 12,6 volts moteur à l'arrêt

La tension aux bornes de la batterie monte à 13,5 volts (environ 1200 tr / min) et plafonne à 13,9 volts au dessus de 1500 tr / min

 

ça m'a l'air à peu près correct. La batterie va être changée, cette tension de 12,3 volts moteur au ralenti semble un peu faible tout de même

 

Pour l'indication de tension au tableau de bord, il s'est mis à re-marcher, puis plus rien. Il sera démonté et inspecté au prochain démontage du tableau de bord.

 

 

 

Tu as plus de tension a la batterie moteur coupe?.


  • 0

#22 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 15 October 2013 - 06:30 AM

Tu as plus de tension a la batterie moteur coupe?.

Oui, l'allumage est électronique (boitier MSD), ça doit être le seul consommateur normalement.

 

Je vais refaire une campagne de mesure avec une batterie neuve, pour voir si la perte de 0,3 volts s'observe également.

 

Pour la non recharge a très bas régime, c'est peut être du au changement de poulie, j'ai remplacé mes poulies par ceci et le diamètre de la poulie de l'alternateur a baissé.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 October 2013 - 10:13 AM

J'ai le même kit de poulies et çà recharge au ralenti, cependant je n'ai pas l'alternateur d'origine et le ralenti est calé à 900tr.

Je crois me souvenir qu'avec l'alternateur d'origine ca ne chargeait pas sous 900, j'avais installé une pouile March plus petite que celle du kit pour compenser.

 

 

Si comme moi tu as un alternateur "autoexcité" il ne charge pas au ralenti tant qu'on ne fait pas monter le régime au dessus de 1500 tr au moins une fois. Dès que c'est fait il charge même au ralenti jusqu'au prochain arrêt moteur. Mais avec celui d'origine çà ne devrait pas être le cas.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 October 2013 - 10:20 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)