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Dans La Série Poussoirs Et Culbu


107 replies to this topic

#1 damien-mach1

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Posté 09 October 2013 - 07:24 AM

HEll o,

Toujours pas pu faire mon rodage aac a cause d'un culbu qui claque. Culbu à rouleaux non rail avec guide plate. Huile 15w40 minérale. Tout est neuf. En enlevant le cache culbu, j'ai remarqué que 2 guides étaient mal positionnés. J'ai realigné tout ça, reréglé la précontrainte sur les 16 culbu a 1/4 de tour comme préconise edelbrock. Toujours pareil, et pas moyen de savoir lequel est en cause. Ça ne le fait pas à tous les régimes.

Est ce que vous avez des idées?
Est ce que je risque quelque chose à faire le rodage comme ça? J'ai peur te tout faire foiré à force de faire des essais avant de rôder.
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2013 - 09:22 AM

Ca claque fort ou c'est léger? Si ca se trouve il y en a plusieurs qui claquent et c'est pour çà que tu as du mal à localiser...


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#3 damien-mach1

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Posté 09 October 2013 - 09:39 AM

Presque persuadé qu'il y en a qu'un. C'est plus ou moins fort en fonction du régime. Mais c'est pas pour ça que plus ça tourne vite, plus ça claque. Sur certaines plages, on ne l'entend pas du tout.
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#4 chamagne

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Posté 09 October 2013 - 12:29 PM

Presque persuadé qu'il y en a qu'un. C'est plus ou moins fort en fonction du régime. Mais c'est pas pour ça que plus ça tourne vite, plus ça claque. Sur certaines plages, on ne l'entend pas du tout.

qu'est ce que tu fout sur la plage,retourne de suite dans ton garage...........................


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#5 damien-mach1

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Posté 09 October 2013 - 01:41 PM

Merci Bruno pour ta contribution constructive.
:-)
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#6 cyril

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Posté 09 October 2013 - 03:17 PM

tu peux interrompre ton rodage à tout moment l'essentiel étant de ne pas rester à petit régime,

 

imagine que tu ai une surchauffe, tu continus ton rodage quant meme ?


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#7 grand jojo

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Posté 09 October 2013 - 04:19 PM

Non, il faut arrêter le moteur, le laisser refroidir et recommencer l'opération ...


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#8 Romuald

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Posté 09 October 2013 - 06:38 PM

 En enlevant le cache culbu, j'ai remarqué que 2 guides étaient mal positionnés. J'ai realigné tout ça...

Impressionnant ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 damien-mach1

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Posté 09 October 2013 - 08:22 PM

Impressionnant ...


Je ne vois pas où tu veux en venir là!
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#10 Romuald

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Posté 10 October 2013 - 08:07 AM

bha, c'est juste une vanne pour jouer sur les mots. Tu aurais du écrire guideplates et non pas guides.

 

A part ca, si ca peut te rassurer, c'est souvent que des poussoirs neuf jouent des castagnettes. Essais d'augmenter un peu la précontrainte et si a 3/4 tours ca claque toujours, c'est soit qu'il y a un problème de pression d'huile ou alors que tu es sur des poussoirs foireux et la faut les remplacer ...


wot_1.jpg
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#11 Mustanger

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Posté 10 October 2013 - 08:57 AM

sur les poussoirs noname c'est fréquent, malheureusement.:(


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#12 damien-mach1

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Posté 10 October 2013 - 09:26 AM

bha, c'est juste une vanne pour jouer sur les mots. Tu aurais du écrire guideplates et non pas guides.
 
A part ca, si ca peut te rassurer, c'est souvent que des poussoirs neuf jouent des castagnettes. Essais d'augmenter un peu la précontrainte et si a 3/4 tours ca claque toujours, c'est soit qu'il y a un problème de pression d'huile ou alors que tu es sur des poussoirs foireux et la faut les remplacer ...


C'est vrai pour les guides, mais comme je parlais des guideplates juste avant....bref.

Yes, je vais tenter de mettre 1/4 de plus.

J'ai un vieux cache culbu. SI je découpe le dessus pour voir lequel déconne moteur tournant, ça craint ou pas?
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#13 damien-mach1

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Posté 10 October 2013 - 09:28 AM

sur les poussoirs noname c'est fréquent, malheureusement.:(


Là c'est ceux du power package edelbrock.
Y a pas de raison que ça foire.
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#14 dawnovsky

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Posté 10 October 2013 - 10:16 AM

tourner sans le cache culbu a petit régime ne devrai pas poser de problème. l'huile va s 'écouler normalement sur les culbus et redescendre par les puits des tiges.

je te garanti pas que ca ne degoulinera pas un peu a droite a gauche ... pense a boucher la PCV valve, sinon ca risque de mal tourner.

 

A haut régime, forcement ça va gicler un peu partout.

apres si tu tiens vraiment a sacrifier une paire de cache culbu.


  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#15 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2013 - 01:28 PM

Là c'est ceux du power package edelbrock.
Y a pas de raison que ça foire.

 

Bah en même temps EDLK c'est pas le top qualité non plus...C'est pas parce que c'est une des plus vieilles marques et une des plus connues que c'est la qualité ultime!

 

 

Pas de souci avec des CC découpés en haut, au ralenti on arrive même a tourner sans CC avec l'huile qui retombe dans les culasses...Bon faut pas jouer avec les gaz sinon c'est la cata ;)

Alors avec des CC découpés tu devrais pouvoir identifier plus facilement les culbus bruyants.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 October 2013 - 01:29 PM.

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#16 cyril

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Posté 10 October 2013 - 05:56 PM

bha, c'est juste une vanne pour jouer sur les mots. Tu aurais du écrire guideplates et non pas guides.

 

A part ca, si ca peut te rassurer, c'est souvent que des poussoirs neuf jouent des castagnettes. Essais d'augmenter un peu la précontrainte et si a 3/4 tours ca claque toujours, c'est soit qu'il y a un problème de pression d'huile ou alors que tu es sur des poussoirs foireux et la faut les remplacer ...

pas osé le dire !


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#17 Romuald

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Posté 10 October 2013 - 06:51 PM

 

Bah en même temps EDLK c'est pas le top qualité non plus...C'est pas parce que c'est une des plus vieilles marques et une des plus connues que c'est la qualité ultime!

je veux pas te décevoir, mais ce sont exactement les même que les modèles de la même gamme de prix des autres maques (comp cam, iski, crane cam, lunati ...) et il sont fabriqué au même endroit ... la seule différence, c'est qu'il sont souvent plus cher chez edelbrock  :lol:


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#18 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2013 - 07:11 PM

J'ai cru comprendre que Straub/Morel en produisait une grosse partie, mais comme pour d'autres produits "non automobiles" j'imaginais qu'ils ne fournissaient pas la même qualité a telle ou telle marque...


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#19 Romuald

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Posté 10 October 2013 - 08:31 PM

bha c'est le problème entre l'imagination et la réalité. Tu sais, a aujourd'hui, je pense pouvoir dire sans me tromper que j'ai dépassé le millier de poussoirs flat hydraulique montés et de toutes marques. Perso, je m'emmerde pas. Quand je prend un cam, je prend le kit avec les poussoirs qui vont avec. Ironie du sort, a chaque fois que j'ai eus des poussoirs neuf qui ont claqué des le départ,  c'était pas des edl et pourtant, c'est ce que j'ai monté jusque la dans au moins 70% des cas  ... Je vais même te faire une confidence, le pire que j'ai eus, c'était avec du comp cam.  Une boite de 16 poussoirs, 2 était différents en présentation des 14 autres. Bon, j''suis du genre pointilleux, je m'emerde pas, je recommande un set de 16 de la même référence  (va y >100$ dans l'cul, mais bon, la reput du RRP Garage ca n'a pas de prix (...)) ... Je reçois les trucs, bonne nouvelle, les 16 sont identiques ... par contre ils diffèrent des 2 autres types de la boite précédente... Tu vois, chez edl, les même poussoirs sont ~20$ plus cher et j'en ais monté beaucoup plus vendues sous cette marque et  je n'ais  jamais trouvé de poussoirs diffèrent dans la même boite, comme quoi, il y a bien ce qu'on lie et ce qu'on vie :wink:


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#20 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2013 - 10:50 PM

Et bien si EDLK fait du tri sélectif c'est une bonne nouvelle, en effet çà n'a pas l'air d'être le cas chez Compcams...


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