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Dans La Série Poussoirs Et Culbu


107 replies to this topic

#41 marc_spierk

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Posté 17 October 2013 - 10:27 PM

C'est peut être que tu as des poussoirs à rouleaux sur la Capri...

 

 

Non des mecaniques.


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#42 thor_eyerdhal

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Posté 17 October 2013 - 11:02 PM

Bah le fait qu'ils soient mécaniques n'empêche pas qu'ils soient à rouleaux.


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#43 dono 57

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Posté 18 October 2013 - 02:54 AM

La cause de cette casse est soit le montage, soit la méthode de mise en route, soit un défaut du poussoir. Maintenant si le poussoir a un défaut, il est possible de le voir à l’œil nu en le contrôlant avant le montage ou faut-il un outillage spécial ?


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#44 et03lcor

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Posté 18 October 2013 - 05:40 AM

La cause de cette casse est soit le montage, soit la méthode de mise en route, soit un défaut du poussoir.

Ou une huile moteur moderne, sans zinc ni phosphore.
Une question de phénomène chimique, ces composants seraient nécessaires pour un bon écrouissage des surfaces en contact.
D'ou ma question, utilisation de ZDDP (ou équivalent) ou pas?

Ce message a été modifié par et03lcor - 19 October 2013 - 07:37 PM.

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#45 dawnovsky

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Posté 18 October 2013 - 06:50 AM

y'a des additifs rodage pour les huiles. Genre Lunati break-in, ou des additifs permanent (ZDDP+ ou STP bleu qq chose)

Ya peut etre bien une part de legende la deman, mais j'ai vue plusieur AAC d'epoque mal tourner au rodage recement.

 

Vue le rapport prix des fioles (qq euros sur internet) / prix du kit acc + emmerde au demontage je deviens supersticieux aussi.


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#46 Rolby67

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Posté 18 October 2013 - 07:58 AM

@Damien, bien désolé de voir ce qui t'arrive. J'ai la même angoisse de mon côté, n'ayant fait que 25kms depuis le rodage des poussoirs...

 

Pour l'additif zinc break-in, est ce que vous conseillez de continuer à en utiliser après la fin du rodage, dans la nouvelle huile ?

Si oui dans quel proportion ? Je pensais mettre la moitié de la quantité préconisée pour le rodage.


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#47 cyril

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Posté 18 October 2013 - 08:06 AM

@Damien, bien désolé de voir ce qui t'arrive. J'ai la même angoisse de mon côté, n'ayant fait que 25kms depuis le rodage des poussoirs...

 

Pour l'additif zinc break-in, est ce que vous conseillez de continuer à en utiliser après la fin du rodage, dans la nouvelle huile ?

Si oui dans quel proportion ? Je pensais mettre la moitié de la quantité préconisée pour le rodage.

une fiole zddp pour une vidange vu le prix, ce peut que faire du bien ! 


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#48 marc_spierk

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Posté 18 October 2013 - 09:56 AM

Bah le fait qu'ils soient mécaniques n'empêche pas qu'ils soient à rouleaux

 

 

 

 

Ils ne sont pas a rouleaux.


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#49 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2013 - 10:52 AM

 

 

Ils ne sont pas a rouleaux.

Alors là...Pourquoi cette différence de traitement? Contraintes différentes, métaux différents? Il faudra attendre l'intervention du Msieur en tenue orange :)


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#50 Fredmustang

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Posté 19 October 2013 - 05:27 AM

Pour le rodage j’avais pris ça http://www.limora.co...orol-26805.html

Voir description ici http://www.penriteoi...id_products=397


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#51 s.michel

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Posté 22 October 2013 - 06:32 PM

Bonsoir à vous tous,

Ce post me fait peur,venant de remonter mon moteur(pistons,segments,tous les coussinets,aac comp cam,poussoires comp cam,tout est neufs) je l'ai mis en pression d'huile à l'aide d'une devisseuse en meme temps je faisais tourner le moteur à l'aide d'une clef en bout de vilo, jusque là tout est normal (les poussoires se sont remplis,plus de jeu aux soupapes)mais le lendemain matin mes poussoires ne sont plus sous pression et j'ai le meme jeu qu'au depart  , 

Est-ce normal?

Merci d'avance à vous tous.

S.michel


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#52 Romuald

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Posté 22 October 2013 - 06:48 PM

c'est normal Michel. la pression retombe et les ressorts de soupapes pousse sur les poussoirs et ca les vide 'partiellement'.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 damien-mach1

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Posté 23 October 2013 - 07:54 AM

Hello tout le monde,


Merci pour vos messages.

 

Ca y est, le moteur est sorti de la caisse.

Un petit coup au moral mais bon, il faut tenir et continuer davancer.

Du coup jai démonté le carter dhuile. Un peu de limaille dans le fond.

Les cames de lAAC sont toutes OK excepté celle de léchap du cylindre 5.

Pas de rayures dans les cylindres. Seulement les marques de frottement des jupes de pistons.

Jai démonté également un palier et une chape de bielle pour voir létat. A priori, seulement les marques de frottement normales, pas de traces dun bout de limaille qui serait passé par là. Reste à voir les autres. De toutes facons, jai pas regardé, mais il me semble quun jeu de coussinets nest pas très cher alors je vais sûrement tout changer. Pour la pompe à huile, je ne sais pas encore. Un bon démontage nettoyage et rincage devrai suffire.

Jai envoyé un mail à Edelbrock par le biais de JD en espérant un petit geste de leur part. Ils ont demandé des photos. Qui ne tente rien na rien.  Jattends une réponde de leur part dici peu.

Jai bien utilisé de ladditif acheté chez un revendeur de pièces VW. L'huile était de la 15W40 minérale très basique.

La lubrification était bonne. Quand jai fait tourner le moteur avec le CC ouvert, lhuile sortait bien sur tous les culbuteurs. Il y avait peut-être un poil moins de pression au niveau du culbu concerné, sûrement à cause du jeu dans la chaine cinématique de cette distribution.

Maintenant, jai les boules que ça recommence sur le prochain.

Voilà les nouvelles pour linstant.

 Dès que jai du temps, je mets quelques photos sur mon post.
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#54 cyril

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Posté 23 October 2013 - 08:07 AM

comme je te comprends !

 

j'ai moi meme longtemps tourné autour de l'auto avant de tourner la clef, mais bon si ca doit mal se passer.....

 

de mon coté en plus de l'additif que j'ai utilisé , il y avait de la graisse spécifique sur l'ACC pour le rodage.

 

bon ensuite si un poussoir est défaillant c'est autre chose... 

 

allé la prochaine est la bonne :wink:


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#55 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2013 - 09:30 AM

Oui vérifies bien la pompe à huile, une très petite particule très dure suffit à la bloquer!

 

C'est bien chiant ce qui t'arrives, c'est pour çà que lorsque je vais changer je passe en roller et je zappe le stress du rodage foireux ;)


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#56 SHOVEL

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Posté 23 October 2013 - 09:37 AM

On peut mettre des poussoirs a rouleau sur n importe quel arbres a cames, avec n importe quelles culasses ou bien il y a des "restrictions"?
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#57 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2013 - 10:05 AM

Il faut bien évidemment un aac "roller", avec des rampes "planes" puisqu'il n'y a pas a provoquer de rotation du poussoir lui même...

 

Pour les culasses c'est comme pour n'importe quel AAC, si on a des studs emboutis, on est très limité dans le choix, en roller je suppose qu'il doit y avoir des profils qui passent avec les studs emboutis (mais je dois avouer que c'est pas du coté sage que j'ai fait mes recherches..)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 October 2013 - 10:06 AM.

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#58 SHOVEL

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Posté 23 October 2013 - 12:45 PM

J ai un peu de mal a piger qu il y ai autant de difference de fonctionnement entre des poussoirs "roller" et les autres qui sont plats.
Les cames on un profil différents?
La difference se trouve ou?
J ai beau regarder je ne vois pas...
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#59 Mustanger

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Posté 23 October 2013 - 02:57 PM

confond pas les roller et les full roller


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#60 SHOVEL

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Posté 23 October 2013 - 04:30 PM

Roller? Full roller?
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