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Dans La Série Poussoirs Et Culbu


107 replies to this topic

#61 Mustanger

Mustanger

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Posté 23 October 2013 - 04:33 PM

j'ai confondu poussoir et basculeur

 

poussoirs a rouleaux aac spécifique

 

tu peux mettre des basculeurs a rouleaux si tu veux.


Ce message a été modifié par Mustanger - 23 October 2013 - 04:35 PM.

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#62 SHOVEL

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Posté 23 October 2013 - 05:28 PM

j'ai confondu poussoir et basculeur
 
poussoirs a rouleaux aac spécifique
 
tu peux mettre des basculeurs a rouleaux si tu veux.

J ai pose une question un peu comme ca dans un autre post au sujet des basculeurs, mais la je voulais savoir quelle difference entre les poussoirs a rouleau et les autres qui sont plats. Hormis le rouleau bien sur...
J avais lu un post ou ROMU avait ecrit quelques lignes la dessus et ou il expliquait ca, mais je n arrive pas a le retrouver.
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#63 Romuald

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Posté 23 October 2013 - 06:53 PM

J avais lu un post ou ROMU avait ecrit quelques lignes la dessus et ou il expliquait ca, mais je n arrive pas a le retrouver.

 

tu vas voir que ca va encore être de ma faute :lol: ...


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#64 cyril

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Posté 23 October 2013 - 09:18 PM

 

tu vas voir que ca va encore être de ma faute :lol: ...

 

faut toujours un coupable dans l'histoire :mrgreen:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#65 Mustanger

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Posté 23 October 2013 - 09:40 PM

rail type = self align = creneau de guidage sur la basculeur au niveau de la queue de soupapes

rail type =  !=guideplate (traduisez si rail type, guideplate verboten). on ne monte JAMAIS de guideplate avec des rail type.

roller tip : c'est un rouleau qui est en contact avec la soupape, non roller type, bha ... pas de rouleau

full roller : roller tip + axe de rotation roller

polylock : écrou long avec contre écrou intérieur (c'est le 'long' qui touche des fois ....)

Self loking : écrou simple freiné

 

copyright romu

 

(je ne m'étais pas trompé)


Ce message a été modifié par Mustanger - 24 October 2013 - 08:09 AM.

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#66 SHOVEL

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Posté 24 October 2013 - 05:02 AM

Bon , d accord...
Merci.
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#67 Romuald

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Posté 24 October 2013 - 07:51 PM

rail type = self align = creneau de guidage sur la basculeur au niveau de la queue de soupapes

rail type =  !=guideplate (traduisez si rail type, guideplate verboten). on ne monte JAMAIS de guideplate avec des rail type.

roller tip : c'est un rouleau qui est en contact avec la soupape, non roller type, bha ... pas de rouleau

full roller : roller tip + axe de rotation roller

polylock : écrou long avec contre écrou intérieur (c'est le 'long' qui touche des fois ....)

Self loking : écrou simple freiné

 

copyright romu

 

(je ne m'étais pas trompé)

t'aurais pus mettre des images hein, ca aurait été plus simple a comprendre !  :mrgreen:  :wink:

 

 

allez, pour faire plaisir a Shovel :

 

les roller hydrauliques (on parle des poussoirs) sont très bien. cela permet d'avoir des pentes de cames plus raide qu'avec des flats et ca réduit les frottement, donc c'est tout benef. Techniquement, cela permet d'ouvrir plus vite la soupapes qu'avec un flat, donc d'améliorer le remplissage tout en réduisant les levées. l'aac est spécifique (les cames ne sont pas excentrées contrairement a un flat). il y a par contre des inconvénients aussi. Le premier, c'est que cela ne supporte pas de jeux en lattéral sur l'aac (les sbf sont bien adapté vu que contrairement au sbc de naze, ils ont une thrust plate  :P   ...).  l'autre inconvénient, c'est le prix, encore qu'un retrofit avec spider reste très abordable. C'était d'ailleur monté d'origine sur les dernier 5.0 (302) . Il y a d'autres inconvénients, notamment en terme de fiabilité, mais on est pas trop concerné avec un moteur a usage street.


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#68 SHOVEL

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Posté 24 October 2013 - 08:03 PM

t'aurais pus mettre des images hein, ca aurait été plus simple a comprendre !  :mrgreen:  :wink:
 
 
allez, pour faire plaisir a Shovel :
 
les roller hydrauliques (on parle des poussoirs) sont très bien. cela permet d'avoir des pentes de cames plus raide qu'avec des flats et ca réduit les frottement, donc c'est tout benef. Techniquement, cela permet d'ouvrir plus vite la soupapes qu'avec un flat, donc d'améliorer le remplissage tout en réduisant les levées. l'aac est spécifique (les cames ne sont pas excentrées contrairement a un flat). il y a par contre des inconvénients aussi. Le premier, c'est que cela ne supporte pas de jeux en lattéral sur l'aac (les sbf sont bien adapté vu que contrairement au sbc de naze, ils ont une thrust plate  :P   ...).  l'autre inconvénient, c'est le prix, encore qu'un retrofit avec spider reste très abordable. C'était d'ailleur monté d'origine sur les dernier 5.0 (302) . Il y a d'autres inconvénients, notamment en terme de fiabilité, mais on est pas trop concerné avec un moteur a usage street.

Merci...
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#69 Romuald

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Posté 24 October 2013 - 08:14 PM

aller quelques références en plus pour aider vu que je trainasse chez summit ... Attention, les rollers cams n'utilise pas forcement les mêmes ressort que les flat ...

 

http://www.summitrac...e-size/5-0l-302


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#70 SHOVEL

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Posté 25 October 2013 - 04:26 PM

Il y a quand meme des trucs ou j ai un peu de mal...
Pour le bouquin cite plus haut, pas tres simple a trouver.
Si, par exemple, on met des poussoir a rouleau avec un arbre a came "E-street", qui est vendu avec des poussoirs plats, qu est ce qui se passe?
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#71 Romuald

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Posté 25 October 2013 - 06:41 PM

Si, par exemple, on met des poussoir a rouleau avec un arbre a came "E-street", qui est vendu avec des poussoirs plats, qu est ce qui se passe?

 

bha tu prends le moteur dans le groin ... un aac pour roller est fait différemment d'un aac pour flat. ce sont 2 chose differente et ce n'est pas interchangeable


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#72 SHOVEL

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Posté 25 October 2013 - 08:53 PM

bha tu prends le moteur dans le groin ... un aac pour roller est fait différemment d'un aac pour flat. ce sont 2 chose differente et ce n'est pas interchangeable

La difference est juste au niveau des pentes des cames?
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#73 Romuald

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Posté 25 October 2013 - 09:45 PM

non, il y a aussi l'alignement des cames par rapport au poussoirs qui n'est pas le même.


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#74 SHOVEL

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Posté 25 October 2013 - 10:35 PM

non, il y a aussi l'alignement des cames par rapport au poussoirs qui n'est pas le même.

Je vais essayer de trouver 2 references pour essayer de voir la difference.
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Posté 26 October 2013 - 03:50 PM

Sur des photos génériques tu ne verras pas grand chose, voir rien du tout...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#76 Romuald

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Posté 27 October 2013 - 08:17 AM

Fichier joint  FlatVsRollerChart.gif   35.21 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  FlatAndRollerProfile.gif   26.78 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  rollervsflat.jpg   85.69 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

 

 

 

 


Ce message a été modifié par Romuald - 27 October 2013 - 08:32 AM.

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#77 SHOVEL

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Posté 27 October 2013 - 01:09 PM

C est bon, j ai compris...
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#78 Fredmustang

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Posté 28 October 2013 - 11:08 AM

l'arbre a came de droite a bien morflé


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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#79 Romuald

Romuald

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Posté 28 October 2013 - 07:52 PM

a droite, c'est l'aac flat, a gauche le roller. notez la forme des cames ...


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#80 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 July 2014 - 09:51 PM

très intéressant ce post merci pour les détails.

 

 

Romu tu parle d'un inconvénient pour les rollers: la fiabilité, tu penses à d'éventuels problèmes de rouleaux qui bloqueraient? 

 

au niveau poids un poussoir roller doit aussi être plus lourd qu'un flat non? du coup quid à haut régime?

 

pour la reconstruction de mon moulin j'aimerai pouvoir aller titiller les 6000trs de manière fiable, donc un moteur capable d'aller plus haut, et le rodage des flat ne m'enchante pas trop... du coup en roller c'est faisable, j'en ai trouvé sur summit qui montent à 6200 de plage d'utilisation, mais plus fiables que des flats?

 

et passer en poussoir mécaniques utile ou pas? les Hipo en avaient pour justement monter plus haut dans les tours non?

 

ça fait beaucoup de questions mais merci pour vos éclaircissements...


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Cédric // PiOnPiOn

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