Aller au contenu


Photo

Mieux Vaut Tard Que Jamais


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#21 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 October 2013 - 08:31 AM

Le WD devrait faire l'affaire compte tenu qu'il est très fluide et non collant


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#22 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 07 November 2013 - 04:52 AM

Mise à jour de mon petit projet.

 

Je confirme que sortir le module chauffage/clim de ma 67 est une vraie galère, et le reste poli. J'ai pu enfin trouver tous les écrous 'mystérieux' qui retiennent le système en place.

 

Je suis donc en train de nettoyer la grosse boite à coucou et j'ai aussi mis sous pression mon évaporateur de clim; il tient la pression. Bonne nouvelle. 

 

Avant de remonter le nouveau radiateur de chauffage, je l'ai aussi mis sous pression et tutto va bene :)

 

Par contre, j'ai cassé le point de fixation d'une des pates au niveau de la fib' de la boîte à coucou. Il va donc falloir sortir le JB weld pour réparer... Pas de pot...

 

J'ai nettoyé mes instruments, repeint les aiguilles et réparé la montre électrique. c'est du tout bon. J'ai aussi remplacé les ampoules d'illumination des instruments par des LED. C'est mieux, mais pas aussi intense que je l'espérais. Je suis assez déçu car je m'attendais à ce que ça claque très fort. Pourtant j'ai aussi changé les petits globes en plastique bleu. Est-ce que j'ai manqué un détail?  :(


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 07 November 2013 - 04:56 AM.

  • 0
Image IPB

#23 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 07 November 2013 - 01:55 PM

il faut virer les globes bleu, ils servent plus a rien avec des leds


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#24 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 07 November 2013 - 08:06 PM

Mes LEDs sont blancs, pas bleus ou verts


  • 0
Image IPB

#25 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 21 November 2013 - 10:14 PM

Mise à jour: 

 

La grosse boîte chauffage/clim ainsi que le ventilateur et tous les conduits sont en place. J'ai remplacé un moteur pneumatique et tous les tuyaux à dépression sont étanches. Je viens de tester le chauffage et c'est un régal! Chaleur douce et aucune odeur. C'est vrai qu'il fallait presque un pelle pour retirer 46 ans de poussière et de mousse désintégrée dans le système.

 

Un toute petite fuite dans le  compartiment moteur au niveau de la cloison; un tuyau de 5/8 tout neuf devrait faire l'affaire...

 

On approche la fin de ce mini projet. Dans un jour ou deux, à nous la route!


  • 0
Image IPB

#26 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 22 November 2013 - 10:37 AM

Cooooool !!


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#27 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 22 November 2013 - 04:29 PM

Quelques vues de la 'créature' avant de la remonter sous le tableau de bord. On a vraiment l'impression que ça ne va jamais rentrer quand on voit tout ça. 

 

Pour ceux que ça intéresserait, voici la séquence obligatoire de montage (ne me demandez pas pourquoi je sais cela).

 

1 — faire rentrer la soufflerie et BRANCHER TOUS LES FILS. Ne surtout pas essayer de la mettre à sa place définitive et de boulonner quoi que ce soit; vous le regretteriez plus tard.

 

2 — Mettre en place le 'frigo'. Oui, c'est aussi encombrant et presque aussi lourd. Le plus marrant, c'est de faire passer le bazar et ensuite de faire passer les deux vis de fixation à travers la cloison. Je vous souhaite bien du plaisir et de l'endurance. Je m'en suis sorti en 15 minutes, mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance, ce jour là. En plus, j'étais seul. C'est sans doute plus aisé avec un assitant.

 

3 — une fois les deux vis de cloison serrées et le boulon en haut de tableau de bord serré, la grosse boîte est en place et on peut maintenant positionner la soufflerie. Il y a que deux fixations. Une au tableau de bord (fantoche) et une à la cloison. Pour faciliter les choses, j'ai mis une lampe baladeuse côté moteur au niveau du trou. Ça sert de guide pour faire passer le boulon, mais c'est tout de même une grosse galère par moment. 

 

Patience et sens de l'humour sont obligatoires pour cette restauration. Bon, je retourne au charbon et je pense avoir tout fini demain.

 

IMG_0434_zps8e2b7bbe.jpg

 

IMG_0430_zps048bceee.jpg

 

IMG_0431_zpsf7f007c5.jpg

 

IMG_0433_zps49766664.jpg


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 22 November 2013 - 04:44 PM.

  • 0
Image IPB

#28 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 22 November 2013 - 05:24 PM

Sans la clim c'est beaucoup plus simple !!


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#29 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 22 November 2013 - 05:37 PM

J'en suis certain. Par contre je me rappelle que quand ma clim fonctionnait, je me gelais les prunes, même par 40ºC. Rendement impressionnant! Je pense que c'est parce que Ford avait conçu un système unique, que ce soit pour une berline, break, ou Mustang. D'ici que l'été revienne, je pense que je ferai la dépense...


  • 0
Image IPB

#30 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 23 November 2013 - 11:29 AM

Good job et bon courage pour la suite :wink:


  • 0

#31 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 23 November 2013 - 05:13 PM

Hier, premier essai routier pendant 20 minutes. Pas une fuite de liquide de refroidissement. En bonus, la dépression a tenu dans le système de commandes de chauffage et clim toute la nuit! Je le crois pas!

 

Aujourd'hui je finis de remonter la console centrale. Il me reste à réparer la commande de klaxon qui refuse de fonctionner à cause des contacts à ressort et laiton. Je pense que je vais en fabriquer des neufs avec des rivets en cuivre et des ressorts de stylo. 


  • 0
Image IPB

#32 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 26 November 2013 - 05:17 PM

Tout est remonté et tout marche, sauf le klaxon; ce sont les deux ressorts qui partent du module de cligno qui sont nazes. Je suis allé à la quincaillerie et j'ai trouvé du ressort à la bonne taille et des vis en laiton pour remplacer les plots utilisés d'origine. Ce soir, je ferai la modif. En théorie, ça devrait fonctionner.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 26 November 2013 - 05:18 PM.

  • 0
Image IPB

#33 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 November 2013 - 09:07 PM

Y a pas de raison !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#34 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 26 November 2013 - 09:25 PM

Je confirme: une paire de ressorts de taille appropriée avec deux vis en laiton à tête ronde coupées assez court et vissées sur le ressort. Tut-tut!

 

Bon, maintenant il va falloir que je trouve autre chose à réparer sur cette trapanelle!


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 26 November 2013 - 09:26 PM.

  • 0
Image IPB

#35 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 27 November 2013 - 09:55 AM

Ca c'est pas le plus dur à trouver !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)