Aller au contenu


Photo

Mieux Vaut Tard Que Jamais


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 14 October 2013 - 03:32 AM

J'ai passé des années à ignorer un certain nombre de tracasseries sur ma Mustang: éclairage tableau de bord de *&^%$, radiateur de chauffage percé, klaxon qui marche quand il veut, moteur d'essuie-glace grillé, fuite (ou défaut à diagnostiquer) sur les conduites de commande chauffage et clim, compte-tours qui sursaute, etc. 

 

Comme j'habite en Californie, cela été très facile à ignorer, puisqu'il pleut rarement, qu'il ne fait pas souvent froid, etc etc. En fin de compte, je me suis mis à l'ouvrage vendredi, profitant d'une voyage de ma femme pour m'enfermer au garage avec le chien et ma collec' de vinyls. Je crois qu'il était grand temps... et j'ai du pain sur la planche.

 

Un point positif: en faisant toutes ces réparations en même temps, je vais avoir mal au cou une seule fois.

 

Bonne semaine à tous!


  • 0
Image IPB

#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 14 October 2013 - 03:27 PM

Je te souhaite bien du plaisir.... en espérant que tu n'aies pas trop de mauvaises surprises quand même... :wink:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 22 October 2013 - 05:56 PM

hello, tu aurais un lien du sujet sur la présentation de ta Mustang ? C'est celle qui est en signature ? si oui, elle est juste magnifique  :wink: !


  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#4 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 22 October 2013 - 06:23 PM

Voici pour le topic originel qui date de 2007, quand j'ai joint ce forum.

Tout est expliqué en détails. 


  • 0
Image IPB

#5 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 22 October 2013 - 06:30 PM

Fais attention quand on commence, ça s'arrète jamais !!


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#6 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 22 October 2013 - 06:32 PM

Fais attention quand on commence, ça s'arrète jamais !!

Je suis un feignant! Depuis que j'ai démonté le tableau de bord, je n'y ai pas touché. Trop de travail en ce moment pour moi et je manque de pêche en fin de journée pour aller me trainer la tête à l'envers... 

 

Mais je pense déjà commander des phares halogènes qui claquent bien. J'en ai marre de rouler à la bougie, surtout qu'il y a des cerfs partout sur les routes à cette période de l'année.


  • 0
Image IPB

#7 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 23 October 2013 - 09:59 AM

Trop belle ta mustang Canyon Carver !
Le wimbledon white lui va super bien.

Dis moi, j'ai l impression que tu as changé la jupe avant entre temps ?
  • 0

#8 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 23 October 2013 - 04:05 PM

Trop belle ta mustang Canyon Carver !
Le wimbledon white lui va super bien.

Dis moi, j'ai l impression que tu as changé la jupe avant entre temps ?

 

C'est la même jupe. J'ai demandé à un pote de m'aider à la modifier. Voici le topic avec les détails.

J'ai découpe juste au niveau du support de plaque avant et nous avons retourné les rebords, puis repeint la jupe.

Un jour de boulot et j'ai un look sport assez unique et plus agressif.

Ici, les flics ne sont pas trop regardants pour ceux qui roulent sans plaque avant. Je me suis fait arrêter une fois et je m'en suis sorti avec un avertissement.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 23 October 2013 - 04:17 PM.

  • 0
Image IPB

#9 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 23 October 2013 - 05:08 PM

Je suis un feignant! Depuis que j'ai démonté le tableau de bord, je n'y ai pas touché. Trop de travail en ce moment pour moi et je manque de pêche en fin de journée pour aller me trainer la tête à l'envers... 

 

Mais je pense déjà commander des phares halogènes qui claquent bien. J'en ai marre de rouler à la bougie, surtout qu'il y a des cerfs partout sur les routes à cette période de l'année.

 

 

Moi, j'appelle ça des perdreaux, mais bon .... sinon, bidouiller l'auto devient vite addictif et ça permet de mieux la connaitre, pour les bulbes, j'ai acheté ceux qui recoivent les H4 modernes et ça va super bien !!


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#10 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 23 October 2013 - 06:48 PM

 

 

Moi, j'appelle ça des perdreaux, mais bon .... sinon, bidouiller l'auto devient vite addictif et ça permet de mieux la connaitre, pour les bulbes, j'ai acheté ceux qui recoivent les H4 modernes et ça va super bien !!

Non, je parle de vrais cervidés. C'est la période du rut, on m'a dit.

Tu as acheté les phares Delta avec le harnais et les relais qui vont bien?


  • 0
Image IPB

#11 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 23 October 2013 - 07:27 PM

Je te passerais les réfs, mais là il est 20h30, je suis vautré sur le canapé et j'ai pas trop envie de resortir !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#12 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 October 2013 - 08:46 AM

Je te passerais les réfs, mais là il est 20h30, je suis vautré sur le canapé et j'ai pas trop envie de resortir !

Ca y est Valentine est partie alors môsieur entre en pleine dépression... :D


  • 0

#13 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 25 October 2013 - 09:23 AM

:P


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#14 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 25 October 2013 - 03:45 PM

Dans la série 'Régis Est Un Con', Régis découvre que ses essuie-glaces ne fonctionnaient plus parce que connecteur était débranché de l'interrupteur sur le tableau de bord!

Heureusement que Régis n'avait pas encore passé sa commande chez NPD.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 25 October 2013 - 03:46 PM.

  • 0
Image IPB

#15 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 25 October 2013 - 04:08 PM

Régis s'en sort bien !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#16 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 25 October 2013 - 04:22 PM

Voici les bulbes et leur boite

 

Fichier joint  Saint-Georges-20131025-00163.jpg   119.69 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  Saint-Georges-20131025-00164.jpg   95.31 Ko   1 Nombre de téléchargements 

 

Fichier joint  Saint-Georges-20131025-00166.jpg   166.97 Ko   1 Nombre de téléchargements 


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#17 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 25 October 2013 - 05:31 PM

Merci pour l'info. 

Il me reste à nettoyer et inspecter le faisceau électrique, les conduites à dépression, changer le radiateur de chauffage, changer les ampoules de tableau de bord pour des LED à intensité modulable et quelques bricoles. 


  • 0
Image IPB

#18 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 25 October 2013 - 07:59 PM

Ca vient de chez Gaby, demande lui !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#19 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 26 October 2013 - 01:10 AM

Ca vient de chez Gaby, demande lui !

Sacré Gaby. Faudra que l'appelle un de ces jours. 


  • 0
Image IPB

#20 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 26 October 2013 - 05:59 AM

Un de mes sous-projets consiste à remettre la montre électro-mécanique en état. 

 

Aujourd'hui, j'ai désossé la montre; les 'vis platinées' du système de remontage étaient rongées. 

Je les ai rechargées au fer à souder; je me demande si cela sera durable. J'ai mis la montre sous tension mais elle refusait de se remonter. J'ai démonté le solénoïde, vérifié les connections et testé avec une batterie. Tout d'un coup, ça marchait. 

 

Je vais laisser le bazar branché toute la nuit et nous verrons demain matin.... Sur la vidéo, on peu entendre le tic tic de la montre en tendant l'oreille. A 15 secondes, on voit que le solénoïde donne un coup de tatane qui remonte le ressort. Woo-hoo! :)

 

Demain, je nettoie les petits pignons à l'alcool. Des duggestion pour le choix d'un lubrifiant approprié?

 


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 26 October 2013 - 01:58 PM.

  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)